Je rougis très vite, et c'est devenu un complexe handicapant

9 Mai 2016
44
268
709
112
Je termine en disant que j'ai toujours eu du mal à comprendre les filles qui se mettent du blush pour "se donner bonne mine". C'est clairement un maquillage que je n'ai jamais eu et que je n'aurai jamais car ce que je recherche c'est le teint blanc uniforme (enfin couleur peau) sans la moindre trace de couleur qui rappelle le rougissement. :scream:

Mais justement, le blush est une bonne idée :
- le fait d'avoir les joues rosies en permanence permet de moins bien distinguer le rougissement impromptu (du moins, ce que j'espère :P)
- c'est aussi une manière d'assumer ses joues rougies
- ou bien, à l'inverse, une technique de les camoufler en optant pour une teinte orangée ou terracota, voire un bois de rose

JJe déteste ça, j'ai l'impression que ça fait de moi quelqu'un de moins bien parce que je ne contrôle pas mes émotions.

Le pire avec cette impression qu'on nous rejette, c'est qu'il est tout à fait normal que notre visage, notre sourire, notre rire, nos larmes, notre regard, notre posture, notre intonation, reflètent nos émotions. Le contrôle total de ses émotions est plutôt un signe de problème mental, pas l'inverse.
 
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
@Brigande : En fait, je misais plus sur le fond de teint bien épais comme du plâtre qui ferait office de bouclier en empêchant le rouge aux joues d'être visible (c'était ça mon but quand j'essayais d'en mettre puisque j'ai arrêté depuis). Personnellement, je n'aime vraiment pas avoir une coloration aux joues et je trouve mon visage plus beau quand mes joues sont couleurs chair comme le reste de mon visage. Mais en effet, le blush peut être une "thérapie" pour certaines filles d'après ce que tu dis. :d
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
Team tomate ici aussi :hugs:

Il est vrai que les gens adorent le faire remarquer et ça n'aide pas. En plus c'est pas exemple encore plus la honte quand on est rouge tomate face à son crush :gonk:
Mais j'ai décidé d'accepter mon super pouvoir à devenir toute rouge très rapidement, et petit à petit j'arrive à vivre avec.

J'ai même bêtement l'impression de moins rougir depuis que je suis en paix avec cette possibilité :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Coucou :hello:
Alors déja je fais partie de la team grosses joues que mes aïeux s'amusent a pincer a chaque repas de famille, mais en plus je suis tout le temps rouge:yawn: l'hiver a cause du froid, l'été a cause du chaud, a cause du stress... La liste est longue :rire:
C'est pas un complexe mais bon, c'est quand même chiant :sweatdrop:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Edenly : bah moi qui ne rougis jamais, je mets tous les jours un peu de blush parce que je trouve ça super beau les joues roses !

Sinon, si ça peut vous rassurer, je fais partie des gens qui ne font jamais de remarques de type "tu rougis", "tiens tu as un bouton sur le nez", etc., ça me donne l'air de m'en foutre et en fait c'est parce qu'effectivement j'en ai rien à carrer. Ce genre de particularité peut agiter une bande de lycéens mais plus on avance en âge et moins les gens font attention ('fin la plupart quoi).
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
@Freehug Je t'envie, j'aimerais échanger nos supers-pouvoirs : le rougissement instantané contre l'absence de rougissement. :rire:

Edit : Même question que @Ahimsa.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ahimsa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes