Je rougis très vite, et c'est devenu un complexe handicapant

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Je rougis très vite, et c'est devenu un complexe handicapant
rougir-beaucoup-temoignage.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je rougis assez vite aussi, et c'est clair que ce qui est le plus gênant, c'est quand t'as envie de plus rougir, et que du coup c'est mort, t'es dans le cercle infernal ! J'ai certains collègues qui m'intimident, et du coup me font rougir vachement plus que les autres, c'est assez gênant pour moi (même si aucun n'a fait de remarque, ce qui est plutôt sympa de leur part :puppyeyes: ). Par contre, je ne l'ai jamais trop pris comme un complexe, mais plus comme "Bon, bah je rougis, tant pis il faut quand même que je me pousse à aller au bout de ce que je dis".
Team tomate ont est présents :cheer:
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Moi aussi je rougis pas mal.
Je me suis rendue compte que certains ne le voient pas, et je sais que si je ne m'y attarde pas, ça passera plus vite que si j'y pense alors j'essaie de ne pas me concentrer dessus. Je sais, c'est facile à dire !
SInon, je dis simplement que je rougis, et ça passe, et surtout, ça évite les remarques "Oh ! tu rougis !!!!!" insupportable !

Le vrai problème, c'est quand je rougis parce que je suis gênée par qqun qui me drague par exemple, et que c'est pris pour une marque d'intérêt. Les gens pensent souvent que ça trahit le fait que qqun me plaît, mais pas du tout ! ça peut être le cas, mais le plus souvent, non, pas du tout.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'ai des rougeurs sur les joues qui s'intensifie beaucoup en cas de malaise ou de stress ^^'
Pour palier à ça je me maquille pour retrouver une peau "normale" avec une base verte + fond de teint.
Je me sens beaucoup mieux maintenant car lorsque je rougis ça me fait des pommette roses et plus ces 2 grosses taches rouges
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Non seulement quand les gens te le font remarquer, c'est chiant et gênant, mais ce qui m'insupporte encore plus ce sont les crétins qui te font le remarque "han t'as bu toi" en soirée, sous-entendu que t'as abusé et que tu as la tronche d'une poivrote... alors que nan tu tournes à la limonade (mais voilà, les bulles de la boisson, ça loupe pas.) :scream:
Je ne mets pas de fond de teint parce que je trouve ça insupportable, et quand on cherche d'autres astuces pour parer aux rougeurs excessives et à la couperose légère, on tombe sur des conseils qui se résument en gros par "restes chez toi et arrêtes de vivre" : pas d'écart thermique (ah ? Donc en hiver, je dois pas sortir ?) éviter le vent, le froid (sympa quand on habite à la montagne et qu'on aime le ski ou faire du footing), éviter les aliments piquants (donc, pas de vrai indien / asiat / mexicain pour moi, cool), pas d'alcool (... mais si j'ai envie d'un canon avec mes potes :angry: "j'peux pas, j'vais rougir", ah ouais super l'excuse )
BREF faudrait jouer à la poupée de porcelaine, et ça, non merci... Alors je préfère encore avoir l'air d'une poivrote ou 10 ans de plus, mais vivre ma vie comme je l'entends, avec une crème hydratante qui marche que pour la bonne conscience et puis voilà. Flûte quoi.
 
9 Avril 2017
92
710
754
C'est vraiment un sacré complexe pour moi aussi ! J'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin de te le faire remarquer. "Oh tu rougis", "Oh, regarde tu rougis, ça veut dire que t'es gênée" "Je te crois pas, tu rougis". Mais les gars, comment vous dire, je rougis pour des milliers de raisons, pas automatiquement parce que je suis gênée, et même si c'est le cas c'est pas une raison pour me mettre encore plus mal à l'aise ! :scream: :cretin:

-Quand je suis gênée, je rougis (et c'est bien chiant d'ailleurs, parce que ça met encore plus mal à l'aise de s'en rendre compte, ce qui fait rougir encore plus :lunette:).
-Quand je fais un effort physique, courir, faire du sport, marcher vite, me baisser pour ramasser un truc par terre en mettant ma tête trop en avant : je rougis.
-Quand j'ai chaud, je rougis. Quand j'ai froid, je rougis.
-Quand je suis énervée, je rougis. Quand je ris, je rougis.
-Quand je pleure, même un tout petit peu, j'ai des tâches rouges difformes qui envahissent tout mon visage et mon cou et qui mettent bien 15 minutes minimum avant de partir une fois que je me suis arrêté de pleurer. Va essayer de pleurer discrètement, puis de revenir aux milieu des gens comme si de rien n'était :lalala: = c'est absolument impossible, tout le monde s'en rend compte.

Je pense que ça irait plus vite de résumer les situations où je ne rougis pas. :gonk:

Après, je ne me maquille jamais pour cacher mes rougeurs au quotidien. Ponctuellement, je me maquille parce que j'en ai envie sur le coup, mais ce n'est jamais juste pour cacher mes rougeurs par rapport au regard des autres (d'autant que je suis très peu douée pour les camoufler).

J'essaye de ne pas trop y penser au quotidien, même si c'est pas facile ! En tant qu'adulte maintenant, dans beaucoup de situations, j'ai l'impression que les gens s'en foutent un peu, donc ça aide à relativiser. Et tant que je ne me vois pas dans un miroir, je ne m'en rends pas toujours compte quand ça arrive.

Mais c'est vrai qu'il y a certaines situations où c'est bien handicapant. Le pire, c'est quand les autres pensent que tu rougis parce que la personne en face de toi te plaît, ça peut mettre dans des situations très inconfortables :stare:, que ce soit effectivement le cas ou pas.
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
J'ai le même problème...plus je sens le feu me monter aux joues, plus j'ai honte et plus je rougis, c'est un cercle vicieux insupportable! J'avais lu Marcellin Caillou de Sempé quand j'étais petite (l'histoire d'un petit garçon qui rougit et qui apprend à ne plus se laisser manger par son complexe), c'était super mignon ^^
 
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Bienvenue au club !
Je rougis très vite, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un complexe mais ça m'agace profondément. Pour moi, rougir est un signe de gêne, de faiblesse, ça n'a rien de "charmant". Si je pouvais trouver une formule magique pour arrêter de rougir, je la mettrais à exécution sur le champ.
Quand j'étais à l'IUT, j'ai essayé le fond de teint + talc pour ne pas rougir pendant les exposés oraux mais c'était chiant à mettre et à démaquiller. Depuis j'ai arrêté.
Je n'ai pas de solution pour arrêter de rougir, mais maintenant ça me tape moins sur le système ; eh oui les années ça aide...
Je termine en disant que j'ai toujours eu du mal à comprendre les filles qui se mettent du blush pour "se donner bonne mine". C'est clairement un maquillage que je n'ai jamais eu et que je n'aurai jamais car ce que je recherche c'est le teint blanc uniforme (enfin couleur peau) sans la moindre trace de couleur qui rappelle le rougissement. :scream:

P.S. : Je déteste la sensation des oreilles brûlantes quand on rougit. :gonk:
 
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je pensais pas qu'il y avait autant de gens qui avaient ce complexe. Moi c'est pareil, je rougis dès qu'un inconnu m'adresse la parole, dès que je prends la parole en classe (et j'adore participer! Mais souvent je ne le fais pas à cause de ça..), dès que je fais un exposé oral, dès qu'on me regarde dans les yeux (enfin que si c'est un mec). Si un homme que j'apprécie passe à côté de moi ça va être comme une montée de lave en fusion, je deviens rouge pivoine, j'ai chaud... C'est méga chiant parce qu'en effet on peut se méprendre totalement sur mes intentions ou mes sentiments. Ca m'arrive aussi beaucoup à mon job étudiant : je suis caissière et souvent les clients me tapent la causette. Ca ne rate pas, je deviens rouge comme une tomate et je crève de chaud alors qu'il/elle me demandait juste en quoi j'étudie. Je déteste ça, j'ai l'impression que ça fait de moi quelqu'un de moins bien parce que je ne contrôle pas mes émotions. Comme si on pouvait moins bien compter sur moi ou si je n'étais pas capable des mêmes choses, pourtant ça n'a rien à voir.
Bref, je rougis tout le temps. C'est rare qu'on me le fasse remarquer, heureusement, mais j'ai beaucoup de mal à passer outre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes