Je souffre de transpiration excessive — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Farahani
  • Date de début
6 Février 2014
3
2
654
Je souffre aussi de cette maladie, et j'en ai toujours eu conscience. En effet, depuis la maternelle je me retrouvais toujours à tenir la main du petit garçon qui avait des verrues parce que lui et moi faisions la paire ! Plus tard, j'ai eu de nombreuses remarques, pas forcément méchantes mais qui me complexaient, et je me suis tout à fait reconnue dans l'article !! Je passais aussi mon temps à m'excuser à chaque fois que je devais entrer en contact physique avec quelqu'un, que ce soit dans le cadre de l'école, du travail ou de mes relations amoureuses !!
Par contre aujourd'hui je suis beaucoup plus chanceuse : mon copain a le même problème que moi :XD: il n'a donc jamais été dérangé par ça, lui-même y étant habitué ! En plus il assume totalement, alors que des mains à serrer il en a vu son job, ce qui m'a fait moi aussi, assumer cette maladie.
Tout ça pour dire que rien n'est impossible, et que malgré ce handicap, on est tous/toutes capables d'avoir une vie sociale (entre autres) "normale" !
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Salut je n'ai pas lu tous les commentaires mais je tiens à dire que je suis dans le même cas que toi et après bien des essais : magnésie, talc, ionophorèse ... et l'année dernière j'ai sauté le pas  : sympatectomie thoracique, c'est une opération lourde mais qui en  vaut la peine : je ne transpire plus ni des mains ni des aisselles alors qu'avant j'étais un robinet sur patte !! Par contre cela a un peu augmenté au niveau du dos, de sous les seins et les jambes et les pieds mais c'est beaucoup moins handicapant que les mains socialement parlant !! Franchement ce que tu dis sur cette opération est négatif mais moi elle a changé ma vie !! On s'en fout de transpirer des jambes quand on a eu honte pendant des années de ses mains !

Alors courage, et à ceux qui disent que transpirer c'est dégueu etc NON c'est naturel et si tu as une bonne hygiène de vie, tu ne "sens" pas tu es juste mouillée..
 
17 Septembre 2013
2
1
154
Salut ! J'ai 20 ans et je suis exactement dans le même cas que toi. Cependant je ne le prends pas aussi à coeur. Cela me gène énormément aussi lors de nouvelles rencontres ou d'entretiens professionnels mais en général j'essaie de passer au dessus.

Tu dis que tu as du mal à imaginer être avec un garçon mais en général ils s'en foutent. J'ai eu plusieurs histoires et ils me rassuraient à chaque fois (et ce n'est pas forcément parce qu'ils étaient gentils...) en me disant que ça ne les gênait pas. En général c'est moi que ça gène le plus. Je ne supporte pas la sensation de mes mains sur autre chose que du tissu qui pourrait "absorber". Dans mes relations, cela m'a surtout bloqué au niveau sexuel mais aussi, bizarrement, pour exprimer ce que je ressentais; n'ayant déjà pas énormément confiance en moi ça n'aide pas. Je pense que ce genre de caractère est commun à pas mal de personnes souffrants de cette "maladie". Néanmoins, je fais tout cela comme tout le monde, il me suffit d'avoir un minimum confiance et de se blinder un peu, je l'avoue.

Mon frère est exactement comme moi et je pense que c'est encore pire pour lui. Il doit sans cesse serrer des mains et dans une relation de couple j'imagine que c'est encore plus gênant lorsqu'on est un garçon... Il est "dépressif" (même si c'est plus compliqué que cela) et je pense que ça a joué. Malgré cela, on n'en parle jamais car c'est devenu quelque chose de normal pour nous. Nous n'avons jamais qualifié cela de "maladie" et je pense que c'est une bonne chose.

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une solution pour ne pas avoir les mains moites et elle n'est pas encore très légale ! En tout cas ne te juge pas à la place des gens. En général, lorsqu'ils t'aiment bien, ils se fichent vraiment tout ça et s'ils ne s'en fichent pas c'est leur problème... Merci pour ton témoignage, ça a illuminé ma journée ! Bon courage à toi et ne désespère pas, ça n'est finalement pas très grave ;)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
J'ai trouvé ce témoignage très intéressant mais @Fab , j'avoue que j'ai un peu tiqué en voyant que l'article citait la Miviludes pour expliquer ce qu'était la kinésiologie. Après, j'ai vu le commentaire de @Van Kasteel , et je comprends sa méfiance vis-à-vis de la kinésiologie, même si je ne la partage pas (parce que mon expérience m'a montré que ça pouvait vraiment avoir des résultats), donc j'ai mieux compris pourquoi cet encadré avait été ajouté à l'article.
Mais même si je sais qu'on peut facilement tomber sur des charlatans, j'ai du mal avec la Miviludes, parce que cette organisation ne surveille pas seulement les sectes, mais tous les types de personnes/ associations, ect ayant trait à la médecine parallèle ou au développement personnel. Certes, c'est leur travail, mais dans beaucoup de cas, ils emmerdent ceux qui font des médecines non-traditionnelles pour des histoires de lobby d'industries pharmaceutiques et pas pour des histoires de dangerosité ou de dérives sectaires.

Et puis, rien que dans l'exemple donné par l'article (leurs dires à propos de la kinésiologie donc), ils s'empressent de donner un cas radical de dérives spectaculaires, pas lié uniquement à la kinésiologie mais aussi à un choix d'alimentation, pour jouer sur la peur des gens. Alors que leur rôle serait normalement d'être impartiaux et de se contenter d’énoncer des faits.
Et ils ne sont pas impartiaux non plus en disant que tous les adeptes de la kinésiologie prônent de manière plus ou moins radicale un changement de style de vie; un kinésiologue peut conseiller de manger plus sainement, mais je n'en connait pas qui font spécifiquement de la pub pour le bio ou pour l'écologie.

Bref, je comprend votre choix de citer la Miviludes, mais si vous aviez pu vous contenter des deux premiers paragraphes cités et ajouter une phrase neutre pour dire qu'il fallait se méfier parce qu'on pouvait trouver des charlatans ou qu'il y avait déjà eu des dérives liées à la pratique de la kinésiologie, j'aurais préféré.

PS: j'espère que j'ai été claire, mon propos n'est pas de nier qu'il puisse y avoir des mouvements sectaires dangereux ou des pseudo-médecins absolument pas qualifiés qui profitent de la crédulité des gens, mais je trouve que d'une, il ne faut pas voir le mal partout, et de deux, les actions du Miviludes sont souvent assez discutables.
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Je souffre moi aussi de transpiration excessive. Non, je n'ai jamais pu porter de chemise de couleur, de petit pulls à manches longues en coton, rien de tout ça.

Je tiens ça de ma mère, mon frère a le même souci. Chez nous, c'est uniquement les aisselles qui nous posent un problème. Bon, je brille facilement du visage, je transpire beaucoup généralement en faisant du sport, mais ce qui est "anormal" c'est la transpiration des aisselles.

Ca m'a le plus gêné au collège, à l'adolescence. J'avais déjà souffert de moqueries pour d'autres raisons alors pas question d'en avoir sur la transpiration !
J'ai donc supplié ma mère de m'aider. Etant contre les sels d'aluminium, j'ai d'abord testé les méthodes naturelles : pierre d'alun, talc. Puis j'ai testé des produits parapharmaceutiques : crèmes, liquides avec pinceau, déodorants.... Rien de tout cela n'a marché durablement. Je cachais donc ça avec des cotons sous les aisselles. Puis un beau jour ma mère a accepté de m'acheter de l'Etiaxyl. J'en passais tous les jours, puis tous les deux jours, toutes les semaines... en espaçant de plus en plus. Ca a été très efficace ! Pas miraculeux : je transpirais encore, mais raisonnablement. J'ai donc fait mon collège et le début de mon lycée grâce à ce produit.

Au fil du temps, j'ai gagné en assurance, et en ne stressant plus de transpirer, je transpirais moins : magique ! Aujourd'hui, je passe de la pierre d'alun avant les soirées ou les moments importants mais c'est plus pour me rassurer. J'utilise un déodorant classique anti-transpirant et puis de toute manière je me dis que c'est naturel de transpirer !

Vive la transpiration :paillettes:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
flotsam;4701183 a dit :
freehug;4701159 a dit :
Par contre, détail: il est dit dans les dérives sectaires de la kinésiologie que des gens avaient adopté un régime végétalien jugé dangereux pour la santé et que leur bébé en était mort car mal nourri car allaité par une mère carencée... C'était pas un régime que végétalien si? Je ne suis pas vegan moi-même mais une madz, appuyée par d'autres, avait témoigné qu'elle était végétalienne et en parfaite santé.

Je réponds juste sur ce point : il est tout à fait possible d'être carencée en étant végétalien, au même titre qu'il est possible de l'être en étant "omnivore". La plupart des végéta*iens que je connais ont une alimentation très équilibrée et n'ont aucun souci, mais si tu fais un régime végétarien du genre pâtes à l'eau/salade verte tous les jours, bah ça risque de pas le faire :cretin:

Mais j'ai tendance à penser que les histoires de bébés morts/en mauvaise santé à cause du végéta*isme de la mère sont plus des espèces de légendes urbaines destinées à culpabiliser les parents et décrédibiliser le végéta*isme. J'ai entendu des histoires assez terrifiantes de divorces avec garde partagée où le végéta*isme d'un des deux parents était pointé comme un argument en sa défaveur, genre "on ne peut pas confier cet enfant à sa mère, elle va mal l'alimenter et lui provoquer des carences, c'est de la maltraitance ! :halp:"... :shifty:

Hmm, je vois. A mon avis c'est plus des régimes religieux chelou, du type le régime genèse où tu ne peux manger que les aliments cités dans le premier chapitre de la genèse (si, ça existe). Des baies crues, en gros (et pas de pommes XD ). Après ça existe vraiment les gens qui inventent des légendes urbaines juste pour influer sur l'assiette des gens? WTF?
 
F

Farahani

Guest
Coucou les filles je suis la Madz qui a écrit cet article.
En voyant vos remarques je pense que je me suis mal exprimée alors désolée je vais m'expliquer.

@Van Kaastel: oui je suis française, personnellement je crois beaucoup aux bienfaits de la méditation. Après ce n'est pas une solution miracle et il ne suffit pas de méditer pour changer sa vie, c'est un cheminement assez long et pas facile. C'est à nuancer bien sûr, je ne fais aucune pub pour la kinésio, je me suis renseignée là dessus avant d'aller consulter.

@Reiko: oui désolée je me suis trompée, merci d'avoir rectifié.

@Sihna: je pense aussi que la circulation du sang joue beaucoup, ça empire le phénomène.

@Newme2014: et oui c'est justement ça le soucis je pense que ces symptômes physiques nous ouvrent les yeux sur qch de plus profond. Puisque dans le cas de l'hyperhydrose ce n'est pas seulement à cause des conditions extérieures que nous suons, les émotions jouent énormément.

@Bettyblue: Oui merci je suis tout à fait d'accord avec toi tu résumes ce que je pense de la kinésiologie. Ma kinésiologue ne m'a absolument pas conseillé de régime spécial, l'exemple posté dans l'article a été rajouté par Fab. Il a voulu mettre en garde justement pour ne pas que vous pensiez que j'y faisais l'éloge de cette pratique. En tout cas étant donné que la médecine traditionnelle ne me propose aucune solution valable, car je ne souhaite pas camoufler le problème à l'aide de produit, gel etc , je me tourne vers les médecines alternatives et je pense que ça peut être une solution aux médocs et à leurs effets secondaires, pour résoudre la cause et non pas pour "cacher" les effets. 


@Freehug @Marine77 @Enirac @Brifon @Calypsae @Amo31 @Kumquat @Remus @Mubs @Luonnotar @Célinl'boudin @zoubipass....

Merci pour tous vos commentaires ! Ca me fait très plaisir ces retours.

Bon je vais m'expliquer sur les trucs qui reviennent souvent.

1. Oui c'est vrai que mon témoignage fait très adolescente en déprime, mais sachez aujourd'hui que ça va beaucoup mieux (même depuis que j'ai écrit l'article). J'ai peut être eu tendance à dramatiser les choses, mais quand on le vit comme ça c'est qu'il y a une raison je ne contrôle pas ma souffrance, pourtant j'aurais aimé être moins sensible sur ce sujet. C'est mon seul complexe, certaines vivent mal leur cellulite, leurs boutons, cheveux gras etc moi c'est mes mains moites. Je voulais aussi surtout retranscrire cmt je l'ai vécu, pour y mettre des mots et prendre du recul. Après comme je l'ai écrit j'essaie de dédramatiser, et je prends conscience qu'il y a certaines pers qui suent bcp plus.
Pour les relations amoureuses et les enfants j'aurais dû préciser qu'il n'y a pas que ça qui me bloque mais ça joue aussi. Je sais que les gars ce n'est pas forcément ça qui les rebutent mais moi ça me bloque, bien sûr tout est une question de perception, vis à vis de soi même comment on se voit. Puis la transpiration ça ne t'aide pas à avoir une meilleur estime de soi non plus.

2. Je mets mes plaintes sur le compte de l'âge aussi car depuis un an ça s'améliore de plus en plus, franchement j'ai vu une belle évolution. Je trouve tous vos messages intéressants et aucun ne m'a blessé. Bien au contraire voir que bcp d'autres filles ont ce problème et le vivent assez bien c'est encourageant, quand ça touche à ma santé j'ai peut être tendance à prendre peur et à amplifier le phénomène. C'est bizarre. J'ai voulu aussi appuyé sur les difficultés à vivre avec ce pb car quand j'en ai parlé autour de moi, les gens ne prenaient pas conscience que ça peut plomber le moral. Puis je pense que le fait que je le vive très mal démontre aussi qu'il y autre chose, c'est pas aussi simple que ça.

Il m'a fallu être à bout pour remonter tout doucement, et profiter de la chance que j'ai malgré tout.

3. courage à toutes les madz qui n'en peuvent plus et qui en sont complexées. si vous voulez en parler j'ai quelques conseils qui peuvent vous aider. n'hésitez pas ça me ferait plaisir. Contente que  mon témoignage ait pu aider certaines !! :d

voilà j'espère n'avoir rien oublié !
 
M

mageria

Guest
Cette description dans l'article de la kinésiologie est tellement sommaire et limite réductrice...

J'ai suivi des cours de kinésio et il existe tellement plus de pratiques que celles décrites.
D'ailleurs, ce n'est PAS une médecine, alternative ou pas, puisqu'on ne GUERIT RIEN avec la kinésiologie.

Et pour revenir au cas du bébé carencé et de la kinésio, en aucun cas un kinésiologue ne demande ni n'oblige quelqu'un à changer son mode de vie.
Un kinésiologue fonctionne un peu comme un psychologue sauf qu'il ne pose pas les questions à la personne mais à son corps à l'aide des tests musculaires (c'est assez réduit mais c'est pour vous dire que, comme un psy, aucun conseil d'alimentation ou d'hygiène de vie n'est donné/obligé).

Ca m'énerve que ce soit vu comme une secte en France car ça ne l'est pas aux Etats-Unis ni en Belgique par exemple.
Voilà.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
farahani;4702435 a dit :
Coucou les filles je suis la Madz qui a écrit cet article.
En voyant vos remarques je pense que je me suis mal exprimée alors désolée je vais m'expliquer.

@Van Kaastel: oui je suis française, personnellement je crois beaucoup aux bienfaits de la méditation. Après ce n'est pas une solution miracle et il ne suffit pas de méditer pour changer sa vie, c'est un cheminement assez long et pas facile. C'est à nuancer bien sûr, je ne fais aucune pub pour la kinésio, je me suis renseignée là dessus avant d'aller consulter.

@Reiko: oui désolée je me suis trompée, merci d'avoir rectifié.

@Sihna: je pense aussi que la circulation du sang joue beaucoup, ça empire le phénomène.

@Newme2014: et oui c'est justement ça le soucis je pense que ces symptômes physiques nous ouvrent les yeux sur qch de plus profond. Puisque dans le cas de l'hyperhydrose ce n'est pas seulement à cause des conditions extérieures que nous suons, les émotions jouent énormément.

@Bettyblue: Oui merci je suis tout à fait d'accord avec toi tu résumes ce que je pense de la kinésiologie. Ma kinésiologue ne m'a absolument pas conseillé de régime spécial, l'exemple posté dans l'article a été rajouté par Fab. Il a voulu mettre en garde justement pour ne pas que vous pensiez que j'y faisais l'éloge de cette pratique. En tout cas étant donné que la médecine traditionnelle ne me propose aucune solution valable, car je ne souhaite pas camoufler le problème à l'aide de produit, gel etc , je me tourne vers les médecines alternatives et je pense que ça peut être une solution aux médocs et à leurs effets secondaires, pour résoudre la cause et non pas pour "cacher" les effets. 


@Freehug @Marine77 @Enirac @Brifon @Calypsae @Amo31 @Kumquat @Remus @Mubs @Luonnotar @Célinl'boudin @zoubipass....

Merci pour tous vos commentaires ! Ca me fait très plaisir ces retours.

Bon je vais m'expliquer sur les trucs qui reviennent souvent.

1. Oui c'est vrai que mon témoignage fait très adolescente en déprime, mais sachez aujourd'hui que ça va beaucoup mieux (même depuis que j'ai écrit l'article). J'ai peut être eu tendance à dramatiser les choses, mais quand on le vit comme ça c'est qu'il y a une raison je ne contrôle pas ma souffrance, pourtant j'aurais aimé être moins sensible sur ce sujet. C'est mon seul complexe, certaines vivent mal leur cellulite, leurs boutons, cheveux gras etc moi c'est mes mains moites. Je voulais aussi surtout retranscrire cmt je l'ai vécu, pour y mettre des mots et prendre du recul. Après comme je l'ai écrit j'essaie de dédramatiser, et je prends conscience qu'il y a certaines pers qui suent bcp plus.
Pour les relations amoureuses et les enfants j'aurais dû préciser qu'il n'y a pas que ça qui me bloque mais ça joue aussi. Je sais que les gars ce n'est pas forcément ça qui les rebutent mais moi ça me bloque, bien sûr tout est une question de perception, vis à vis de soi même comment on se voit. Puis la transpiration ça ne t'aide pas à avoir une meilleur estime de soi non plus.

2. Je mets mes plaintes sur le compte de l'âge aussi car depuis un an ça s'améliore de plus en plus, franchement j'ai vu une belle évolution. Je trouve tous vos messages intéressants et aucun ne m'a blessé. Bien au contraire voir que bcp d'autres filles ont ce problème et le vivent assez bien c'est encourageant, quand ça touche à ma santé j'ai peut être tendance à prendre peur et à amplifier le phénomène. C'est bizarre. J'ai voulu aussi appuyé sur les difficultés à vivre avec ce pb car quand j'en ai parlé autour de moi, les gens ne prenaient pas conscience que ça peut plomber le moral. Puis je pense que le fait que je le vive très mal démontre aussi qu'il y autre chose, c'est pas aussi simple que ça.

Il m'a fallu être à bout pour remonter tout doucement, et profiter de la chance que j'ai malgré tout.

3. courage à toutes les madz qui n'en peuvent plus et qui en sont complexées. si vous voulez en parler j'ai quelques conseils qui peuvent vous aider. n'hésitez pas ça me ferait plaisir. Contente que  mon témoignage ait pu aider certaines !! :d

voilà j'espère n'avoir rien oublié !

Jolie réponse :P

Tu pratiques la méditation dans un cadre particulier, avec une méthode particulière ? Je me base sur un livre écrit par un moine bouddhiste mais je sais qu'il existe beaucoup de courant que j'aimerais découvrir donc je serais curieuse de voir comment tu as commencé à pratiquer la méditation :P
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
Il y a des videos tres bien sur internet!

Moi je tape simplement "méditation" sur youtube et je trouve des basiques que j'aime bien, très simple ou on est guidé sur la respiration et sur "les pensées qu'on observe et qu'on laisse passer" (ceux qui connaissent la méditation savent de quoi je parle, d'abord on "visualise son corps" puis "les bruits exterieurs" et on accepte les pensées sans qu'elles nous envahissent... TROP DUR!!!! Après un an je galère tjs ahah) mais rien de trop "bizare" du style "aimez vous, calinez vous" ou "imaginez une rivière"...

C'est simple à faire à la maison!

 
12 Mars 2014
37
23
64
Merci pour ton témoignage.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu arriveras à mieux vivre ta situation ou la régler.

Je voulais juste faire un commentaire sur la kinésiologie :

j'ai fait une seule et unique séance de kinésiologie par rapport à ce que je pensais être un blocage de ma part par rapport à la conduite (oui, oui, juste conduire une voiture !)

J'étais terrorisée de prendre le volant, je stressais comme une malade et je faisais des cauchemards, même petite, que je devais conduire et que je ne savais pas... :goth:
Une fois mes séances de conduites entamées, j'ai su apprendre à conduire, mais je n'étais pas à l'aise, c'était un calvaire et je n'appréciais pas de devoir prendre le volant 2h tous les dimanches (même si mon oncle était une crème).:sad:

Revenons à la kinésio :

J'ai fait une séance ou la dame a localisé un trauma par des exercices de questions-réponses corporelles (elle laissait tomber mon bras gauche et "sentait" une réponse physique) : lieu/âge du trauma : 2 ans !

J'en ai parlé avec ma mère, elle n'a absolument aucune idée de ce qui a pu se passer à mes 2 ans, pas de garderie, pas de souvenir particulier chez elle... moi clairement, je ne me rappelle de rien !

Bon, donc, inutile, cette séance...
:facepalm:

Mais ça va plus loin : je fais régulièrement des séances d’ostéopathie pour des soucis de dos qui se coince régulièrement (genre, j'y vais 2-3 fois par an en général) et on me traite parfois des tensions ou douleurs ailleurs... et cette magnifique séance inutile m'a en fait laissé des tensions désagréables et plutôt gênantes dans le bras qui m'ont amené à faire une séance d'ostéo !
:gonk:

Bref, j'ai payé bien cher (50 eur. si je me souviens bien) une séance inutile qui en plus de ça m'a amené à consulter un autre spécialiste (qui coûte lui aussi) pour au final ne pas répondre à ma question primaire !
:mur:

Bon, au final, au fil de mes séances de conduite, j'ai pris petit à petit en confiance derrière le volant et j'ai eu un déclic à partir duquel j'ai vraiment apprécié conduire et après quelques (4) essais, j'ai finalement (enfin) obtenu mon permis (youpie !).
:free:


J'imagine que ça marche pour certains, je ne condamne pas la pratique (à défaut de profession, vu que ce n'est pas reconnu), mais je voulais prévenir les Madz que certaines expériences laissent des traces, aussi bien les souvenirs que la kinésio cherche à localiser que les séances de kinésio en elles-mêmes !

Maintenant, mes tensions résiduelles peuvent être venues de ma propre appréhension subconsciente... ou d'une mauvaise manipulation de la dame...

Je vous laisse en penser ce que vous voulez...:lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes