Je suce mon pouce à 24 ans, et je le vis bien merci

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
J'ai arrêté de sucer mon pouce après mon opération de la mâchoire à 14 ans.. par contre, Monsieur me dit qu'il m'arrive pendant la nuit de sucer mon pouce à 24 ans :lunette:
How can I survive ?
Je ne sais pas trop comment faire
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
12 Janvier 2016
6
15
354
32
J'ai aussi longtemps sucer mon pouce, même avec l'appareil dentaire j'y arrivais encore XD
Je n'ai pas eu d'appareil à cause de mon pouce (contrairement à mon frère) mais parce que ma mâchoire était trop petite pour mes dents et qu'il a fallut l'écarter pour tout faire rentrer ^^
j'ai cru ne jamais arrêter surtout avec 4 année d'internat où mon pouce était mon seul réconfort la nuit et je m'en fichais, et puis un jour ça s'est terminé j'en ai plus eu besoin, je ne sais pas comment l'expliquer. ça faisait plusieurs année que j'étais avec mon conjoint et que je suçais mon pouce devant lui, devant la tv et au lit bref quand j'en ressentais le besoin et sans y réfléchir.
Peut être que le fait que mon doudou depuis ma naissance a fini par partir en lambeaux à force de le triturer ^^ 24 ans de torture le pauvre!
mon chéri m'a offert plusieurs autres peluches pour le remplacer et finalement j'en ai choisi un autre, comme une enfant et je ne peux pas m'endormir sans! c'est impensable je peux retourner la maison entière si je ne le trouve pas!
aujourd'hui, à 27 ans je suis maman d'un petit garçon et bientôt d'un deuxième et même quand mon fils vient dormir dans mon lit on ne partage pas nos doudous! chacun le sien et on dors en les serrant fort contre nous. :) mon fils préfère la tétine mais si le 2eme préfère le pouce, soit! au moins je n'aurais pas à me lever la nuit parce qu'il l'aura perdu. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le même style, une dentiste m'avait fait croire (devant ma maman) qu'elle allait m'implanter un genre de pieu dans le palais (comme ça
images
) et ainsi dès que je sucerai mon pouce, il serait transpercé. J'étais toute gamine, j'y ai cru et je suis sortie du cabinet en larmes, bien sûr on y est jamais retournées ...
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Obscur
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
@zoliecherry Mais c'est quoi cette dentiste ? :eek::eek::eek:

Une dingue visiblement ... Faire croire ça à une petite fille ... Ma maman était aussi choquée que moi, mais sur le coup elle n'a rien dit, on est plus jamais retournées à son cabinet ... Mais des année j'y repense encore, je me souviens de son visage comme si je l'avais vu hier, elle m'a clairement traumatisé ! Et surtout ça n'a pas du tout marché haha, j'ai continué à sucer mon pouce ! #leavemypoucealone !!!!
 
Team pouce à 25 ans!

Ma mère ayant la flemme de ramasser la tétine qui tombait par terre, elle a préférer me mettre le pouce dans la bouche, du coup c'est resté! Ado je me disait que ce n'était pas normal et que je devrait arrêter, et puis c'est passé. C'est très apaisant je trouve, et moins nocif qu'une clope! Pour les dents, oui ça décale un peu mais rien de dramatique. Mais jamais en public, seulement pour m'endormir quand je suis toute seule ou quand je suis stréssée ou triste. Et surtout, avec les main propres!

Je suis contente de découvrir que nous somme une petite communauté ;)
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
C'est drôle tous ces pouces sucés qui sont devenus longs et effilés...?! Moi le pouce que je suçais, il est plutôt plus épais que l'autre (je l'ai peut-être "compacté"...???)

Sinon @Oceane "duquel sort le canaux de sa vessie" tu veux dire le canal je crois, non ? Je te dis pas ça méchamment mais là ça me pique vraiment les yeux, déso :/
 
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
J'avais une pote au rugby qui suçait son pouce et avait un doudou, dans le bus en déplacement on se moquait un peu mais dans mon souvenir c'était gentil globalement, du chambrage de sport co' quoi.
Camille si tu passes par ici :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
C'est drôle tous ces pouces sucés qui sont devenus longs et effilés...?! Moi le pouce que je suçais, il est plutôt plus épais que l'autre (je l'ai peut-être "compacté"...???)

Sinon @Oceane "duquel sort le canaux de sa vessie" tu veux dire le canal je crois, non ? Je te dis pas ça méchamment mais là ça me pique vraiment les yeux, déso :/
une technique différente peut-être haha !! moi c'est flagrant en tout cas, même mon ongle de pouce sucé est moins large et moins haut, enfin c'est difficile à expliquer :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Oceane et BBDG
M

Membre supprimé 116050

Guest
J'ai sucé mon pouce jusqu'à mes treize ans, et puis j'ai arrêté d'un coup, naturellement.
Je ne le suçais que la nuit mais mes parents (surtout ma mère) me répétaient que j'étais trop vieille, qu'il fallait que j'arrête.
Alors j'ai essayé le vernis amer, les gants, de me priver de mon doudou (que j'ai toujours à bientôt vingt-cinq ans)... sans succès.
Il faut dire que je suis très angoissée et que je suis "née insomniaque"; alors pour moi, sucer mon pouce, c'était un moyen de me rassurer face à la solitude, à la nuit et aux cauchemars.

Je n'ai jamais recommencé, même dans les périodes les plus difficiles de ma vie.
En revanche, dès que je suis stressée, c'est-à-dire très souvent, j'ai besoin d'avoir quelque chose dans la bouche: clope, chewing-gum, nourriture... ou mes ongles.
Je pense qu'il y a des suçages de pouce "anodins", comme semble l'être celui d'@Océane.
Mais à mon avis, il y en a aussi qui traduisent un certain mal-être, une angoisse.
Dans ce cas, ça peut être intéressant d'explorer ça et de se faire aider, mais sans forcément arrêter de sucer son pouce à côté!
 
16 Août 2017
2
7
654
41
Je ressors un vieux thread, mais ça m'a fait tellement de bien de lire cet article !!
J'ai 36 ans, et je suce toujours mon pouce.
Petite, je suçais les 2. Alternativement hein. Pas en même temps. J'ai une grande bouche, mais faut pas pousser non plus ! J'ai toujours eu une préférence pour mon pouce gauche. J'ai arrêté le gauche vers 8ans "grâce" aux vernis amer. Mais ça n'a jamais fonctionné pour le 2ème....
Mes parents ont fait tout leur possible pour que j'arrête. Surtout l'humiliation ("il n'y a que les bébés qui font ça", "je vais le dire à tous tes amis", "c'est pas beau une fille qui suce son pouce", "tu va avoir de mauvaises dents", etc.). J'ai même eu le droit aux photos endormies avec mon pouce dans la bouche qui passaient dans toute la famille pour que tout le monde se moque de moi. Puis est venue l'heure de l'orthodontiste. Elle m'a posé un appareil sur la mâchoire du haut avec des pics, pour m'empêcher de sucer mon pouce. Résultat, j'ai eu de la corne sur le pouce à l'endroit des pics :rire: Et lorsque je suis retournée la voir et qu'elle a vu que je n'avais pas arrêté (ou plutôt que ma mère le lui a dit), elle a rallongé et affûté les pics !! Et j'ai eu encore plus de corne au pouce :rire::rire: . Du coup, l'ortho a laissé tombé. Mais pas ma mère ! Elle, elle a arrêté de m'embêter avec ça lorsque je suis partie de la maison et qu'elle s'est rendue compte que mes amis et mes différents conjoints s'en fichaient complètement, et trouvait ça "trop mignon" eux aussi :)
Aujourd'hui, je le suce quand je suis avec des amis, ou à la maison, en voiture aussi, mais rarement en public. Et lorsque je rencontre de nouvelles personnes, c'est une sorte de "baromètre" : si la personne se moque de moi ou ne l'accepte pas, elle dégage de mon entourage !
Concernant ma dentition, oui, j'ai le palais creux, les dents du haut qui avancent, mais elles sont toutes très bien alignées et on me dit même assez souvent que j'ai un joli sourire (je suppose donc que mes dents ne sont pas dans un état catastrophique !)
Ah, et mon doudou accompagnant, ce sont mes cheveux ! je les tortille TOUT LE TEMPS !!! que ce soit au bureau, dehors, dès que je réfléchis... tout le temps ! Et ça n'a pas fragilisé mes cheveux non plus (ils m'arrivent en bas du dos et j'ai beaucoup de cheveux)

En tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !
 
  • Big up !
Réactions : Oceane et Lostariel
16 Janvier 2017
32
31
194
29
Tout pareil, 24 ans, je suce encore mon pouce et balek d’arrêter, je le fait même parfois en cours x)
Et ton plan cul à ta place je l’aurais foutu dehors ! Par contre la description de la bite m’a dégouté du sexe hétéro là x)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Obscur et Oceane
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Alors moi j'aimerai savoir comment vous avez fait pour qu'il n'y ait pas de conséquences sur vos dents... A douze ans, pour ma part, je ressemblais à un lapin, avec les deux dents du haut qui sortaient sur mes lèvres inférieures, même la bouche fermée ! XD
 
  • Big up !
Réactions : Oceane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes