Je suis à la fac et c'est la merde

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par unnatural-election, le 3 juillet 2015.

1. unnatural-election

unnatural-election
    Expand Collapse

Hello les filles & les garçons!
    Aujourd'hui j'ai vraaaaaaaaiment besoin de votre aide..
    Alors voili voilou, je suis étudiante en première année de LEA, bon, je suis pas très douée du coup je me suis retrouvée aux rattrapages.. N'étant vraiment pas douée, j'ai foiré mes rattrapages ( enfin foiré.. J'ai pas eu 2 non plus.. )
    Du coup, je me retrouve avec une moyenne de 9,7 au premier semestre, et 9,4 au second! Geniiiiiiial, puisque ce que ça signifie que l'année prochaine , en regardant les matières que j'aurais à revalider, je me retrouve avec environ 4h de cours par semaine au premier semestre et surement 2h pas plus au second, niveau perte de temps on est bien bien bien!
    Ma question est la suivante.. Pensez vous qu'il serait possible pour moi de faire appel de ces résultats, afin de demander à passer en Ajac ( ajournée mais autorisée à passer à l'étape supérieure ), ça reviendrait à être en deuxième année, mais à devoir valider en même temps les matières que je n'ai pas validée au premier semestre!
    Est ce que des personnes ici l'ont déjà fait? Pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance, kiiiiiiiss!

2. Maubie

Maubie
    Expand Collapse

Salut ! J'ai des potes qui ont été dans le même cas que toi et qui du coup sont passées "à cheval", elles devaient suivre les cours qu'elles n'avaient pas réussi à valider, tout en pouvant passer à l'année suivante... donc oui c'est possible :top:
    Puis t'as pas beaucoup de points à rattraper je pense donc ça devrait le faire !

Denderah a BigUpé ce message
  3. Confiteor

Confiteor
    Expand Collapse
    Anciennement Mann