Je suis adulte et j’ai peur de l’orage, suis-je un gros bébé ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 30 mai 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 JulietteGee, 30 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 juillet 2018
    cléobulle a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    Pour répondre au titre : pas plus que les adultes qui ont peur des araignées, du noir, des oiseaux, de prendre la parole en public... ce sont des phobies, qui ont parfois des traitements (psy, hypnose...).
     
    LenaHDR, Shadowsofthenight, Nana29 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Non, tu n'es pas un gros bébé, ne serait-ce que parce que tu es consciente de l'irrationalité de cette peur.
     
    Shadowsofthenight, Lilas DUPONT et severuspotter ont BigUpé ce message.
  4. Grim

    Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

    Ben t'as le droit d'avoir peur de l'orage. Même si dans ton cas avec tout ce que tu dis ça relèverai peut être plus de la phobie vu que c'est irrationnel.
    Bon tu dois pouvoir prendre un bain ou une douche pendant l'orage hein, tant que tu ferme ta fenêtre (je plaisante qu'à moitié).

    Est-ce qu'on peut devenir aveugle à cause de la foudre je sais pas, je dirais que le risque zéro n'existe pas mais ça doit pas être super commun et je pense qu'il faudrait surtout que la foudre tombe vachement proche de toi et que tu n'aies pas le réflexe de fermer les yeux (ce qui me paraît assez improbable) pour risquer quelque chose. Mais bon, si la foudre tombe pas loin de toi, à mon avis, c'est plus pour ta vie que pour tes yeux qu'il y aurait de quoi s'inquiéter.

    Par contre, il semblerait que oui, la foudre puisse entrer dans une maison si tu laisses des fenêtres ouvertes et les courants d'air pourraient favoriser une direction. Donc dans le doute, ferme bien tes fenêtres et y'aura pas de risques de voir débarquer une boule de feu dans ton salon ou quoi que ce soit d'autre. De toutes façons en général, vu la tronche de la météo en plein orage, laisser les fenêtres ouvertes, entre le vent et la pluie, ça serait pas l'idée du siècle (sinon ça fait comme moi et t'en as plein le sol de ta chambre. :cretin:).

    La meilleure chose à faire pendant un orage, c'est de se mettre à l'abri chez soi, de fermer les fenêtres, ne pas utiliser son téléphone fixe, débrancher les appareils qui craignent les surtensions au cas ou la foudre tomberait pas loin, ou bien s'équiper de multiprises prévues (multiprises anti-surtensions).
    On s'abrite pas sous les arbres, on tient rien de grand ou de métallique dans les main, si on est dehors et qu'on ne peut pas se mettre à l'abri, on s'accroupis ou on se couche en boule (sur un truc non conducteur en plastique c'est encore mieux) et on attend que ça passe, mais toujours loin des arbres, des clôtures, etc.

    J'ai eu peur de l'orage pendant très longtemps aussi, surtout quand j'étais plus jeune, je me rappelle les nuits ou ça pétait et qu'on arrivait en hurlant avec ma soeur dans la chambre de nos parents, on dormait avec eux, dans un lit de camp, ou parfois même par terre.
    Avec le temps j'ai eu de moins en moins peur, même si parfois ça peut encore me stresser un peu quand ça pète la nuit, mais en général, je me lève, j'ouvre le volet et je regarde ce qui se passe dehors parce que j'aime regarder les éclairs. x)

    Lundi par contre ça m'a pas trop réussi. J'étais en train de filmer la fin du monde en Lorraine (sans déconner je me suis presque crue (LOL) aux USA pendant un ouragan) quand mon WC au rez-de-chaussée à décidé de me troller en scred' et de déborder dans la buanderie. Mais pas de l'eau hein, non, non, non, les égouts. Sinon on s'ennuie et c'est pas drôle.
    Ca fait 3 jours que je lave ma maison comme une cinglée. Et ça pue. :stare:
    Mais j'ai une super vidéo. :yawn:
     
    mannoon, Shadowsofthenight, zazouyeah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    La peur est une émotion normale, tout le monde a peur et ceux qui diraient le contraire sont des menteurs ou des psychopathes. Et ceux qui se moquent de la peur d'une personne sont des abrutis.
     
    Shadowsofthenight, stup, Obscur et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Laurely

    Laurely
    Expand Collapse

    Autant l'orage moi ça peut aller, encore plus si je suis à l'intérieur j'adore les observer... Moi j'ai une trouille phénoménal du vent... Un vent qui souffle à plus de 80km/h j'ai la trouille, j'ai toujours peur qu'un arbre tombe (coucou le sapin vers ma chambre, stp ne tombe pas)... Alors dans un sens un orage avec du vent oui j'ai la trouille mais s'il y a pas de vent ça peut aller.
     
    Shadowsofthenight, stup et Obscur ont BigUpé ce message.
  7. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

    Pareil j'ai peur de l'orage mais je me contrôle.
    Une fois j'ai failli ne pas aller bosser parce qu'un matin il y avait un gros orage. Une fois je sortais du métro et l'orage grondait, je me paralysais des que je voyais un éclair, puis j'ai voulu courir mais j'ai évité, apparemment on peut choper la foudre plus facilement comme ça non? (légende urbaine peut être).
    Mais jusqu'ici j'ai de la chance je suis toujours soit chez moi, soit dans un lieu fermé quand ça gronde donc je prie super fort pour que ça cesse si je dois sortir!

    Quand je suis chez moi, oui je ferme les fenêtres et j’évite de rester près d'une fenêtre ou de toucher les fenêtres j’évite aussi d'utiliser mon ordi ou mon portable, j'ai peur de me faire électrocuter ou ça m’explose en pleine face.
     
    Ange Marie, Shadowsofthenight et JulietteGee ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Tout ce que tu risques est soit les fusibles qui sautent, soit, au pire, le chargeur de ton PC qui claque.
     
    Shadowsofthenight, zazouyeah, severuspotter et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

    @skippy01 je veux bien te croire, mais dans ma tête j'ai l'impression que c'est la fin du monde quand il y a des orages!!:halp:
     
    Ange Marie, Shadowsofthenight et JulietteGee ont BigUpé ce message.
  10. stup

    stup
    Expand Collapse

    Pareil, j'ai peur de l'orage mais il ne c'est jamais rien passé de ouf, mes parents me rassurai en me disant que la foudre tombe sur les batiments haut équipé de paratonnerres, et en bretagne y a des églises partout donc t'es tranquille. Mais le vent... Serieux, en Bretagne tout les ans ils y a des morts, chez mes parents des arbres sont tombé sur la maison... Je flippe de ouf alors que j'habite en ville et tout le monde ce moque de moi, alors qu'un volet qui tombe du 4eme, c'est plus vite arrivé qu'être foudroyé. Du coup j'ai peur, et je ne sort sous aucun pretexte, et les gens qui ont pas peur sont des inconscients pour le coup.
     
    Ange Marie, Shadowsofthenight et Laurely ont BigUpé ce message.
  11. JustInTitGoutte

    JustInTitGoutte
    Expand Collapse
    Madz occasionnelle quand elle y pense.

    Je suis une adulte et j'ai aussi la flippe de l'orage tout en sachant que je ne craint rien dès que je vois un éclair c'est des petits jurons qui sortent de ma bouche et des sursauts (je vous raconte pas le selfcontrol dont je dois faire preuve en voiture).

    Tout ça pour dire que tu n'est point seul.
     
    Shadowsofthenight et JulietteGee ont BigUpé.