Je suis allergique... au soleil - Témoignage

25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
neia;4050370 a dit :
L'allergie au soleil, ma grande amie... :facepalm:

(J'ai même été capable d'en faire une à Londres en février, au bout d'une heure le nez dehors : bravo le veau).


Sinon, sérieusement : une cure de mélanine, ça "suffit" à éviter les lucites ? (En plus de la crème, bien sûr)

Mon médecin me file de l'Aerius à prendre ne prévention, et j'ai des cachets à base de cortisone à prendre en cas de crise, mais si la Mélanine peut faire des miracles, je vais m'en acheter... :d
Non, ça suffit pas mais ça atténue ma réactivité au soleil ^^
Par contre de l'aerius, pour le soleil ? :oo: bah tiens, si j'avais su...
 
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Mon dieu enfin des personnes comme moi ! :banana:
Je crois honnêtement que le pire c'est les réactions des gens qui se foutent de toi parce que " C'est pas possible d'être allergique au soleil " ou encore " Nan mais tu prends juste des coups de soleil c'est tout ".
Mais au final c'est une allergie comme une autre, certains sont allergique aux poissons et bien moi au soleil.
 
24 Juillet 2013
2
1
154
Je suis allergique au soleil depuis que je suis toute petite. Je n'ai jamais pris aucun traitement car ma mère l'était aussi. A mes 18 ans (cette année donc) cette allergie a totalement disparu suite à la prise des capsules Solaire Intensif d'Oenobiole durant 3 années de suite. Je suis enfin tranquille, je peux m'exposer au soleil sans risque d'avoir envie de me gratter partout. Je conseille donc aux filles d'essayer cette capsule qui peut s'acheter librement en pharmacie.
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
gladiuuus;4263459 a dit :
@Lapititemoa C'est pour toi ça (;

Ouais, j'avais lu. C'est d'ailleurs cette article qui m'a fait comprendre que je faisais une réaction allergique au soleil. Deux étés de suite à se gratter partout et avoir une peau digne de Verdun, c'est pas très sexy.
Merci donc à cette Madmoizelle :fleur:
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
lapititemoa;4263471 a dit :
gladiuuus;4263459 a dit :
@Lapititemoa C'est pour toi ça (;

Ouais, j'avais lu. C'est d'ailleurs cette article qui m'a fait comprendre que je faisais une réaction allergique au soleil. Deux étés de suite à se gratter partout et avoir une peau digne de Verdun, c'est pas très sexy.
Merci donc à cette Madmoizelle :fleur:
 Et baaah je suis heureuse d'avoir pu t'aider !! Et bon courage ! :hugs:
 
25 Juillet 2013
3
0
152
J'ai déjà eut quelques allergies au soleil, souvent lors de la première exposition de l'année, et je compatis c'est très douloureux. Comme toi je vis dans le sud est (Avignon), je suis blonde/rousse et j'ai la peau très clair alors les commentaires foireux je connais.. Du genre "on dirait pas que tu viens du sud mouhaha" (ma grand mère est anglaise, la couleur de peau peut sauter une génération con***d) ou encore "faudrait bronzer un peu hein !", alors que je ne bronze pas, c'est comme ça on s'y fait au bout d'un moment, y a pas de quoi complexer. La seule preuve que je me montre un peu au soleil sont mes tâches de rousseurs. Et je m'expose très peu parce que les méchants coup de soleil j'ai connu.. ET se faire bronzer avec de l'huile c'est le meilleure moyen de choper un cancer de la peau alors merci mais pas pour moi ! Tout ça pour dire que je comprends bien ton problème : depuis gosse quand je vais à la mer je me baigne avec un tee shirt, une casquette et une tonne de crème solaire 50+ ! Ça fait plaisir de voir qu'on est pas la seule ! :)
 
10 Août 2013
15
7
154
www.pinterest.com
C'est exactement mon histoire sauf que.. Je suis Noire donc ça laisse toujours les gens perplexe !!

Pour la petite histoire, je suis partis 2 semaines à la plage cet été dont environ 10 jours recouverte de plaques  qui ont très vite séchées : le rêve --'
 
19 Mai 2014
17
15
164
Châtillon
Je suis allergique au soleil depuis que je suis toute petite. Je n'ai jamais pris aucun traitement car ma mère l'était aussi.
J'ai du mal à comprendre, ta mère était allergique au soleil DU COUP tu n'as jamais pris aucun traitement?? :ko: Je trouve ça bizarre.
Et aussi, mon papa (qui a déjà fait de violentes réactions au soleil) a pris pendant des années de l'Oenobiol mais je ne crois pas que c'est un traitement contre les allergies au soleil (il me semble que ça la prépare un peu au soleil avant une période d'exposition genre grandes vacances), donc méfie-toi que ça ne revienne pas à la charge :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes