Je suis allergique aux concours culinaires à la télé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 27 février 2015.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Mina Tchoum

    Mina Tchoum
    Expand Collapse
    Allons-y!

    Hanlala, mais je suis TELLEMENT D'ACCORD avec cet article. J'aime pas TopChef, MasterChef et autre Un Diner Presque Parfait. Moi non plus je n'aime pas voir des gens pleurer ou être rabaissé (vous vous souvenez de cette scène dans le Bossu de Notre-Dame où il se fait humilier et jeter des tomates à la gueule par la foule? Bah moi j'avais cette scène en horreur, elle me mettais super mal à l'aise et je n'avais qu'une envie c'était soit zapper le passage, soit changer de cassette. Si, ça a un rapport avec ce que je disais avant. Rapport au fait d'être rabaissé, tout ça) et j'ai un problème avec les compétitions.
    Et puis j'ajouterai également la notion de OMG toute cette bouffe gâchée qui aurait pu nourrir tant de gens dans le besoin. Eux ils s'en foutent si c'est un peu trop cuit ou si le goût n'est pas assez prononcé, ils veulent juste MANGER. Le gaspillage, c'est caca.
     
    Margaux Palace, Lilou la licorne, Denderah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Primula

    Primula
    Expand Collapse

    Tellement d'accord !

    Et je rajouterais que, au fil des années, je supporte de moins en moins les gens qui se disputent à la télé. Que ce soit ceux qui se coupent la parole pendant des débats, les engueulades dans les télé-réalités, les passifs-agressifs dans des trucs comme Tellement Vrai... dès que je tombe dessus, je zappe. Et effectivement, je me dis que pour des enfants qui verraient ça sans comprendre vraiment le contexte, ça doit être comme voir ses parents se disputer, c'est pas génial.
    On regarde la télé pour se distraire, pas pour se prendre un shoot de négativité quoi...
     
    Mina Tchoum, Vanina Castle, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Skyounette

    Skyounette
    Expand Collapse

    Moi je regarde rarement, seulement si une épreuve m'intéresse, mais pas pour les mêmes raisons !

    Déjà moi je travaille dans ce milieu-là, alors on pourrait se dire que je regarde, d'ailleurs tous mes camarades ou presque regardent. On se faisait même des soirées Top Chef certaines fois et on analysait/critiquait (le négatif ET le positif) tout avec nos yeux de "connaisseurs". Et moi ce que je supporte pas dans ces émissions, c'est que ça se passerait pas du tout comme ça dans un vrai concours de cuisine : les gouttes de sueurs dans les assiettes :gonk: , ils portent rien sur la tête (et d'ailleurs leurs barbes/coupes de cheveux bizarres passeraient même pas), ils s'essuient avec leurs torchons, la plonge déborde littéralement, ils gardent rarement leur sang froid... Tout ça sera éliminatoire dans un vrai concours :facepalm: D'ailleurs je préfère vraiment l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier (ou quelque chose comme ça) sur France 2 qui passe l'été, pour moi c'est la seule émission de ce genre qui vaut le coup d'être regardée et qui colle bien plus à la réalité que le reste. J'ai l'impression que l'ambiance est meilleure.

    En plus, je sais pas vous mais moi je me fais chier quand je regarde, c'est trooooop long. Alors autant moi c'est ma passion la cuisine, regarder Top Chef ça me donne des idées tout ça, mais pour quelqu'un qui fait complètement autre chose je peux très bien comprendre que c'est complètement chiant ce genre d'émission : c'est juste hyper frustrant, tu salives devant ta TV avec ton plat de pâtes minables :stare:

    Si vous voulez vraiment regarder une émission de cuisine et que vous détestez les concours/compétitions, il y a les Carnets de Julie sur France 5, c'est super intéressant :)

    Et sinon je supporte pas Un dîner presque parfait (et toutes les autres du genre) pour l'hypocrisie ambiante : "ouais c'était bon, c'était joli, c'était bien assaisonné, je lui mets 5" :facepalm: ou même "j'aime pas les épinards alors j'ai pas aimé son plat je lui mets 3" mais on te demande si son plat est bon/bien réalisé :scream:

    (Désolé pour le pavé !)
     
  5. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    @Mymy Je fais la police de la grammaire aujourd'hui :
    "ceux qui les regarde" => il manque l'accord en "-nt".
    :fleur:
     
  6. Vanina Castle

    Vanina Castle
    Expand Collapse
    Utopiste Réaliste mais Optimiste =D

    Je me retrouve pas mal dans l'article. Surtout le côté "voir des gens se disputer ou se faire humilier" (si si parfois c'est de l'humiliation) à la télé alors que tu cherches à te détendre. Je ne regarde plus du tout maintenant. De toute façon je ne regarde presque plus la télé alors ça règle tout! XD

    @Skyounette J'ai travaillé dans ce milieu aussi, et mes supérieurs me disaient de regarder ces émissions pour "trouver de l'inspiration" Oo J'allais dans une librairie et ouvrais un livre de cuisine de grands chefs et je trouvais ça beaucoup mieux =D
    Les seuls passages que je trouvais intéressants étaient les épreuves par équipe, là je retrouvais un peu du bon esprit. ^^
     
    #6 Vanina Castle, 1 mars 2015
    Dernière édition: 1 mars 2015
    Margaux Palace et Skyounette ont BigUpé.
  7. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    J'adhère complètement à cet article ! La seule fois où j'ai vu un bout d'une telle émission, chez une amie, ça m'a sidérée...

    Voilà, avec ça, tout est dit...
     
    leaking_b, Mina Tchoum, Vanina Castle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...