Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal.

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
tout ça a cause d?extrémistes... c'est révoltant de tuer et après de mettre ça sur "le dos" d'un dieu ....
Les extrémistes qu'ils soient musulmans juifs ou chrétiens, ca ne devrait pas exister...
La religion au contraire ce n'est pas la tolérance?
Je suis fille d'immigrés mais espagnole, je n'ai jamais subi de discrimination, mais ma soeur qui est converti et a des enfants, métissés, elle et sa famille le subissent tout les jours, et sa ça me dégoute, ils sont croyants, oui et alors ? ils ne tuent pas au nom de leur dieu ? non au contraire, ils sont pour le pardon et la tolérance!
Merde à la fin à cause de ses tarés, qui prennent pour excuse leur dieu, pour justifier leur actes de cruautés!
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
ninfea;3021728 a dit :
Donc jack nous sort un putain d'article sur la souffrance qu'elle a pu ressentir à cause des clichés, toujours ces putains de clichés qui nous collent à la peau dès qu'on s'appelle pas Paul Dupont, et vous, vous répondez comment? bah avec un beau cliché sur la campagne et les campagnards, qui sont bien entendu forcément branchés FN, racistes, et avec mentalité d'arriérés. Bien bien, on a fait un grand pas en avant, je vois que la phrase essentielle "pour une poignée de cons c'est toute une partie de la population qui trinque" n'a eu que peu d'effets, et c'est dommage.

Tout à fait d'accord sur le fond, après celle qui a parlé de la campagne a bien précisé qu'elle a elle même grandi à la campagne donc je ne pense pas qu'elle voulait faire des généralités.

Après il est vrai que certaines personnes à la campagne sont complètement xénophobes (bonjour un des villages pas loin de chez moi a donné 38% au FN aux cantonales), mais bon, il y a des parisiens/lyonnais/bordelais etc qui le sont aussi!
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Moi, je suis indignée car dans mon village (en Belgique), dans la petite école primaire où est ma nièce, il y a un petit arabe (je l'ai eu quand j'étais en stage... un gamin A-DO-RA-BLE, donc aucune raison d'être maltraité). Et bien, les autres enfants (donc, entre 6 et 7 ans) ne veulent pas manger avec lui parce que c'est un arabe et apparemment, il en prend plein la gueule ce pauvre gamin. Et bien, aucune personne de l'école responsable ne s'occupe de ça. Aucune! Tout ce que fait la gardienne, c'est garder ce pauvre gamin près d'elle, au lieu d'expliquer aux autres enfants...

Des gosses de 6 ans ne savent pas ce qu'ils disent donc ça vient forcément des parents.
Mais que font tous ces gens???!!!!

Des gosses se sont fait tués parce qu'ils sont juifs. Des autres gosses se font maltraités parce qu'ils sont arabes, d'autres sont rejetés parce qu'ils sont noirs, gros, maigres, métisses, asiatiques...

On est dans un pays d'égalité, mon cul!

A Liège, il y a eu une fusillade aussi en plein centre ville, un type appelé Nordine Amrani... Je vous laisse imaginer le topo.

Mais ne nous voilons pas la face, il y a quand même un GROS GROS problème dans cette société. Il y a du racisme partout. Le problème n'est pas l'origine ou où on est né, ou on vit, à quoi on ressemble ou quel nom on porte, le problème est ceux qui poussent les autres à réfléchir ou vivre d'une telle manière, que ce soient les français, les arabes ou tout autre personne.
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Allez Jack, viens à la maison. Ma mère te fera, au choix, un couscous pour que tu te sentes comme chez toi ou une bonne blanquette pour que tu saches que tu fais partie de la famille. (En plus j'éxagère, j'suis même pas française, en bonne italienne que je suis, t'aurais droit à un plat de pâtes ! (préjugés quand tu nous tiens !)
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Oh waw.
Pour tout dire, je ne me rendais pas compte à quel point les gens pouvaient êtres stigmatisés vis à vis de leurs origines. Bien que j'en avais une petite idée, je ne pensais pas que ça soit aussi virulent, et à force, c'est sûr qu'on a plus envie d'en rire.

Enfin, je dis ça, mais je m'étais bien aperçu des choses aux diverses réflexions que ma meilleure pote, d'origine algérienne, se récoltait de temps à autre.
"On se croirait en Afrique"
"Tu touche juste du bout des doigts hein!"

Ca doit être tellement assommant, et je pense, en tant que "blanche-ultra-blanche française du terroir" écrit sur mon front, que je ne comprendrai jamais à quel point ça l'est.
Ca équivaut à de la persécution, on remet sans cesse en question ta légitimité à être français(e), à être chez toi, quelque chose qui est intolérable.
Je comprends que certaines personnes se sentent agressées, rejetées, qu'elles se rebellent, aujourd'hui pour intégrer on désintègre. Il faudra perdre son nom, perdre sa couleur peau, perdre son accent, voire oublier sa langue natale pour se faire accepter.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
framboise-frivole;3021773 a dit :
Dans la religion chrétienne, les sectes existent, d'accord, les gens sont endoctrinés. Mais ils ne vont pas sortir des armes de guerre pour aller tuer le premier venu.

Effectivement, tu as le droit de t'exprimer. Mais t'oublies peut-être les Croisades, non ? C'était une autre époque, mais y'a des fous de Dieu aussi chez les chrétiens, qui ont allègrement massacré tout ce qui ne voulait pas se convertir au christianisme. Aujourd'hui ils se sont calmés, c'est tout, mais ils existent toujours, ils attendent leur heure (façon Da Vinci Code haha).

Faut arrêter avec l'islam radical. Faut arrêter d'opposer les religions. Chaque religion a son lot de tarés, que ce soit en France ou ailleurs. Je pense surtout qu'il y a un problème dans toutes les sociétés du monde, avec tous les intégristes et radicaux de toutes les religions, peu importe lesquelles.
 
On en parlait avec un ami il y a moins de 24 heures.
Dans notre société c'est toujours complexe d'être différents, personnellement je suis noire américaine (et belge ^^) avec une "famille" complète, mon papa est noir américain et musulman, ma maman est belge, des tantes et oncles marocains musulmans, un parrain marié à une congolaise, ... j'ai eu la chance de grandir dans un mélange énorme de culture. Ce n'est pas le cas des gens de mon village, ceux qui étaient en classe avec moi et des "oncles et tantes" très subtils.
Je compatis. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas encore plus frustrant d'être différent sans avoir la façade quand toute ton identité se rapporte à une culture, qu'on t'étiquette c'est chiant mais ça va, quand les gens te regardent d'abord de manière neutre puis qu'ils apprennent ton nom, tu ressens beaucoup plus la différence de traitement parce que tu expérimentes les deux.

Un volontaire pour inventer un lavage de cerveau positif à la France? (et la Belgique, etc...) Nous vous formaterons à être vraiment ouverts :P Assez de je ne suis pas raciste mais...
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
J'ai des amis arabes ou d'origine arabe, et j'avoue que quand je les ai connus j'ai été surprise des blagues qu'ils faisaient eux-même sur le mode "raciste-pour-rire", du style quand quelqu'un dans le groupe d'amis en trouve plus son téléphone/portefeuille, il hurle "c'est pas moi hein !!" en rigolant.

Au début je me suis dit, et ben c'est cool ils sont vraiment détendus du slip, et du coup on entre dans le délire avec eux. cela dit je me rends compte que c'est toujours eux qui initient ce genre de "plaisanteries", et en y réfléchissant puis maintenant en lisant cet article, je me rends compte que c'est peut être moins par humour qu'une façon pour eux d'exorciser le mal être que le racisme ordinaire leur fait subir constamment...


Personnellement j'ai un nom et un prénom français, mais j'ai souvent été discriminée sur mon âge quand j'étais plus jeune parce que j'avais sauté des classes, suivi de préjugés sur "les petits génies". Merci les séries américaines débiles avec un gamin de 9 ans qui a passé 3 doctorats, SUPER.
Alors que je lisais Harry Potter et que j'avais des notes moyennes, je n'avais rien d'un "génie" à part mon âge.
Tout ça pour dire que mon souci à moi est différent et moins grave parce qu'il ne s'apparente pas à de la peur et n'entre pas en compte en politique, mais malgré tout dans ton article j'ai vraiment été touchée par la discrimination et l'exclusion que tu as pu ressentir...
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
framboise-frivole;3021803 a dit :
Je parlais d'aujourd'hui ... On est en 2012, plus au Moyen-Age. De toute façon j'étais sûre que ce commentaire allait faire réagir. Je n'oppose pas les religions je cherche à comprendre. Et je suis d'accord il y a un vrai problème avec le radicalisme religieux, peut importe la religion. Je pensais juste qu'on avait le droit de donner son opinion ici, apparemment c'est tout de suite mal vu.

J'ai lu ton post précédent et la réaction de Fab, et je te conseilles de regarder le documentaire "A l'extrême droite du père" par les Infiltrés, passé sur France2 il y a trois ans.
Aujourd'hui les extrémistes catholiques ne font pas que parler. Il faut pas croire.

Les infiltrés - A l&[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/usertag.php?do=list&action=hash&hash=39]#39extrême droite du père [1/6] - YouTube[/url]
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
framboise-frivole;3021803 a dit :
Je parlais d'aujourd'hui ... On est en 2012, plus au Moyen-Age. De toute façon j'étais sûre que ce commentaire allait faire réagir. Je n'oppose pas les religions je cherche à comprendre. Et je suis d'accord il y a un vrai problème avec le radicalisme religieux, peut importe la religion. Je pensais juste qu'on avait le droit de donner son opinion ici, apparemment c'est tout de suite mal vu.

Un forum c'est fait pour débattre et Fab te répondait de manière constructive et argumentée, si t'avais pas le droit de t'exprimer il aurait effacé ton message. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes