Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal.

23 Août 2011
14
2
654
davézieux
Salut moi c'est Sana je suis d'origine algérienne et musulmane .Là où j'habite je n'ai pas trop de problèmes avec mes origines ou ma religion même si l'histoire du gars de Toulouse va réveiller la curiosité de certains mais je voulais juste te dire que c'est dommage que tu ais honte des tes origines au contraire tu devrais en faire un atout .Pour ce qui est du problème des blagues à la con ,laisse les parler rira bien qui rira le dernier enfin si c'est comme ça qu'on dit
 
29 Septembre 2010
14
9
1 079
Montpellier
Gogoplata;3021841 a dit :
Commence par te demander pourquoi est ce qu'ils réagissent comme ça. Peut être parce les arabes s'en prennent plein la gueule, délit de sale gueule, réputation de voleur/violeur/sexiste pfff des exemples yen a à la pelle, ya de quoi être sur la défensive.

Mais oui mais le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement on tourne en rond. On joue juste à "C'est lui qui a commencé". Retourne l'argument dans l'autre sens, beaucoup de racistes t'expliqueront qu'ils ont eu plein d'emmerdes avec des arabes et que c'est pour ça qu'ils sont devenus racistes.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Cet article m'interpelle surtout parce qu'avec les origines algériennes de ce tueur, MLP va grimper dans les sondages. Sarko aussi sûrement.

Alors que bon, avant d'être un musulman extrémiste al-qaida etc, c'est surtout un fou furieux ce type. Quelqu'un de cliniquement fou. Il a tué une gamine de 8 ans à bout portant, en la tenant par les cheveux, merde. S'il voulait réellement commettre un attentat au nom d'Al quaeda, il ne s'en serait pas pris à des enfants. Il serait allé devant un lieu de culte ou devant un lieu français symbolique et il aurait tué beaucoup plus de monde.

Pour moi avant d'être un potentiel "al-qaed-iste", c'est un fou bon pour l'asile psychiatrique.
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
MilyDolly;3021879 a dit :
J'ai souvent eu le droit au fameux "T'es drôlement typé. T'es de quelle origine?"
Et j'aimerais pouvoir répondre sans avoir à me répéter : Française.
Mais non apparemment je n'ai pas la tête de la petite française type (pour tout vous dire je m'en contrefiche quelque peu). Je suis selon les saisons plutôt asiatique, méditerranéenne et j'en passes et des meilleurs.
Enfin avoir une famille compliquée et disloquée n'aide pas à connaître ses origines.
Du nord, du sud, arménien, polonais, chinois ou français les cons sont partout.
J'espère juste qu'un jour le sang, la "race" et la religion importeront peu et qu'on considérera l'être humain pour lui-même et non pour tout ce qui l'entoure.

Je veux pas faire "la connasse de française" face à "la minorité oppressée", mais personnellement quand quelqu'un que j'apprécie semble avoir des origines étrangères, je lui demande lesquelles, pas par racisme ou par délit de sale gueule, uniquement par curiosité, parce que cette personne m'intéresse !
Il ne faut pas voir le mal partout non plus ! Après tu en as peut être juste assez de te répéter, mais c'est un autre souci qui n'a rien à voire avec le racisme je trouve.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Soul Kitchen;3021890 a dit :
Mais oui mais le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement on tourne en rond. On joue juste à "C'est lui qui a commencé". Retourne l'argument dans l'autre sens, beaucoup de racistes t'expliqueront qu'ils ont eu plein d'emmerdes avec des arabes et que c'est pour ça qu'ils sont devenus racistes.
c'était juste un exemple pour répondre à framboise, je ne considère pas que c'est une excuse, mais t'as raison de relever, ce que tu dis est juste
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Hello !
Moi je suis d'origine russe (ca ne se voit pas), et pareil, je dois rentrer dans des explications à chaque fois que mes interlocuteurs apprennent comment je m'appelle.
't'es communiste ?"'
'tes parents travaillent au KGB ?"
"tu dois pas être frileuse ?"
"baah alors ta bouteille de vodka".

Après, je ne me vexe que rarement, et ça a le don de m'agacer que quand ça vient de personnes qui n'ont QUE ça comme jugement à mon égard. (ou des lourdo qui me font la blague TOUT le temps). Mes amis ont le droit de me taquiner quand même.

Très beau témoignage Jack ! C'est notre différence qui fait notre force.

Bon et sinon j'ai ramené ma bouteille de vodka, allez, on trique cul sec les filles ?
Za zdorovie....
 
25 Février 2012
37
67
2 899
la mulatière
Cette article est extrêmement touchant et reflète probablement ce qui se passe vraiment; mais il y a une chose que je remarque par rapport aux réactions:
Certaines se plaignent qu'on leur pose sans cesse des questions sur leurs origines/ différences : j'ai dans mon cercle d'amis tout un tas de représentants de toutes les minorités possibles, et, bien sure qu'on se pose des questions, qu'on a nos préjugés et à prioris. Mais moi je trouve qu'au contraire c'est important de mettre l'accents sur les différences : oui, je suis musulmane, mais pourquoi ne viendrai-tu pas chez moi voir comment se passe le ramadan que tu crains tellement ? ou alors je peux te faire rencontrer ma mère : elle t'expliquera pourquoi elle porte le voile. Oui, je suis allemande, c'est vrai, mon nom sonne pas très joli, mais je te promets que mon pays n'est pas seulement synonyme de nazisme, viens visiter Berlin un de ces week-end, c'est une ville magnifique (etc)

Je sais , c'est un peu faible, et moi-même vitime de remarques à répétitions, je peux comprendre le ras-le-bol. Mais je pense que la tolérence commence par la curiosité et le partage.
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Edité

En tout cas merci Taous pour cet article, j'avis besoin de le lire aujourd'hui. Je comprends tout à fait de quoi tu parles, sauf qu'à la différence de toi j'ai un nom français alors j'ai toujours un peu eu le sentiment d'être une planquée.. A cause de ça, j'annonce toujours et le plus rapidement possible mes origines, comme ça personne ne se permet de faire une blague raciste en ma présence : déjà testé et moyennement apprécié. Enfin, ton article m'a vraiment mis les larmes aux yeux parce-que je sais de quelle souffrance tu parles. Il y aussi ce "racisme" un peu passif des gens qui disent "ah mais moi je suis pas raciste, j'ai une amie algérienne très sympa" ou ceux qui te parlent en te disant "vous autres" ou encore à une amie en médecine née et élevée en France "ah c'est marrant t'as pas d'accent". Et puis les médias! Quand est-ce qu'on arrêtera à chaque fois qu'on parle d'un français né de parents immigrés "Untel, français d'origine X, ...."? Aux Etats-Unis par exemple ça n'existe pas ça, tout le monde s'en fout! Cette stigmatisation a une énorme part de responsabilité dans ce malaise entre les communautés et tant qu'elle ne cessera pas, j'ai l'impression qu'on en sera toujours là.

(Ne pas citer svp)
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
C'est la première fois que je commente un article polémique, et je suis pas méga sure d'être pertienente dans mon propos, soyez indulgentes :P

Mais j'ai l'impression, en lisant tous vos commentaires, que de toute façon, on trouve toujours une façon de rejeter les gens différents, peut importe que ce soit sur leur origine, leur religion, leur handicap, leur poids, leur taille, la couleur de leurs cheveux, et que sais-je encore!
Visiblement, on a tous des préjugés sur tout et sur tout le monde. Là où je suis, c'est parce que ma peau est blanche que je me prend des réflexions...
C'est la différence qui fait peur. Et quand on a peur, on rejette.

J'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes :red: mais je pense que de toute façon, la situation ne changera pas du jour au lendemain... petit à petit, peut-être, à force d'articles comme celui-ci, à force de mélanger les cultures, à force d'essayer d'ouvrir son esprit à ceux qui sont différents de nous, on finira par venir à bout de tous les préjugés. En tout cas je l'espère!
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Soul Kitchen;3021890 a dit :
Mais oui mais le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement on tourne en rond. On joue juste à "C'est lui qui a commencé". Retourne l'argument dans l'autre sens, beaucoup de racistes t'expliqueront qu'ils ont eu plein d'emmerdes avec des arabes et que c'est pour ça qu'ils sont devenus racistes.

Ouais et beaucoup de votants FN n'ont jamais vu un arabe ou un noir de leur vie, t'en parles de ça?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes