Je suis atteinte d'hirsutisme -? Témoignage

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
10 à 15% de la population dit il dans la vidéo ?
Mais c'est énorme !!  :oo:
Pour le coup je suis assez étonnée de ne pas croiser plus de femmes avec du poil au menton. J'imagine que la pression est lourde :sad:
Je serais assez d'accord avec @chandernagor , et du coup notre définition de pilosité féminine normale est peut être un peu loin de la réalité
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
:disco: moi aussi femme à barbe, dans mes bras les poilues!! mais oui bc de filles sont poilues, et c'est pas tjs du à des soucis de santé. peut-être on se virilise peu à heu? hehehe

le combo pince à épiler-cire froide-décolorant est mon ami, et la lutte contre les pellos sauvages quasi quotidienne. Quand l'epilation me file trop de spots (et oui, le poils repousse sous la peau, sinon c'est pas drôle) je passe au décolo et quand j'en ai marre d'avoir un foin blond platine aux endroits inattendus je re-épile. J'en rigole bien sûr, avec mes copines on parle de notre "demis roussos" quand on se fait la barbe.

Ce qui me désespère, c'est que le SEUL endroit où je les vois bien les poils, c'est dans le retro de ma bagnole, au soleil, quand il est trop tard bien sur pour faire machine arriere et rentrer me planquer. Et pas l'endroit non plus pour dégainer le matériel dépilatoire... donc j'ai plus dans ces cas là à me balader avec un post it collé sur la satchmou ou la barbichette...

 :cretin:

j'avais oublié ces affres durant les 15 bonnes années où j'ai été sous pilule (diane 35 pour ne pas la citer) mais comme j'ai tout arrêté pour tenter de me reproduire, à moi les décharges d'hormones naturelles, les poils...

entre ça et une trombose j'ai vite choisi mon camp en même temps... les contre indications de ces pilules ne sont pas des vues de l'esprit j'ai eu plein d'insuffisances veineuses et plus rien depuis que j'ai arrêté.

Et pour celles qui seraient tentées encore par la Diane 35, OUI ça affaiblit les poils, mais aussi les cheveux... le miens étaient devenu fin filasses et ternes alors que là j'ai une de ces tignasses!

courage les velues un jour ce sera à la mode le look frieda kahlo
 
Dernière édition :
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
angrychicken;4375345 a dit :
En lisant touts vos réponses, je me suis posée une question : Quand on arrête la pilule, ça revient ou pas, du coup? :neutral:
ah oui ça revient une fois que ton organisme est "purgé" des hormones de la pilule, soit 2 mois après environ.

cheers :)
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
pepitozcrokett;4375496 a dit :
angrychicken;4375345 a dit :
En lisant touts vos réponses, je me suis posée une question : Quand on arrête la pilule, ça revient ou pas, du coup? :neutral:
ah oui ça revient une fois que ton organisme est "purgé" des hormones de la pilule, soit 2 mois après environ.

cheers :)
Merci pour l'info ^^
 
1 Août 2011
32
31
664
MAYENNE
Aaaaah le SOPK, syndrome qui partage mes jours et mes nuits...

Dans mon malheur, j'ai plus ou moins évité l'hirsutisme. Pas les autres symptômes par contre (plus 40 kilos en 6-7 ans -_-)
 
24 Mars 2013
5
0
152
Personnellement mon esthéticienne me coûte 20e par mois pour une épilation sourcils-lèvres-supérieure-menton-cou (= épilation visage pour les intimes) à la cire chaude et je constate en plus de ça une diminution du phénomène (en plus du traitement hormonal prescrit par une endocrinologue). Entre-deux si besoin est je m'en occupe moi-même à la pince à épiler, mais il faut faire attention de bien tirer dans le sens du poil, sinon ça fait le même effet qu'un rasoir (même problème qu'avec la cire froide, d'ailleurs, ça les requinque ces petits salauds !).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'ai pris Androcur et Provames pendant 2 ans et je le supportais assez bien, j'avais toujours mes règles et bien sur moins de poils.

Après je suis passée à une pilule classique qui n'a pas changé grand chose, c'était pareil qu'avec le traitement précédent.

Mais bon j'avais pris du poids, je faisais surtout de la rétention d'eau je pense. Et puis j'en ai eu marre de la pilule alors j'ai arrêté. Mes poils sont un peu revenus en force mais on s'y fait.

Par contre on ne m'a jamais diagnostiquée SOPK... juste une gynéco qui m'en a parlé récemment mais je n'ai pas vraiment de symptômes : mes règles sont revenues presque régulières et je suis poilue mais selon le tableau linké plus haut c'est "hirsutisme léger". En gros, duvet prononcé sur le visage et quelques poils moches au menton (j'épile les plus épais à la pince et je blondis le duvet) et puis forêt sur les jambes et le maillot :cretin: (je vous parle même pas du SIF mais je m'en fous).

Je vis avec, je m'épile un peu plus que la moyenne l'été et puis... tant pis ! Je suis trop bien sans hormones pour le moment.
 
7 Novembre 2013
3
2
354
Bonjour à toutes, depuis la fin de l'adolescence j'ai moi aussi remarqué que j'avais une pilosité assez supérieure à la moyenne, notamment au niveau du menton et quelques poils sur l'aréole des seins.​
Plusieurs gynécologues et dermatologues consultés m'ont donné des traitements pour essayer d'endiguer un peu le problème, mais sans grand succès: laser, pilule, traitements hormonaux n'ont fait, dans le meilleur des cas, qu'atténuer un peu la pousse des poils, mais temporairement. ​
Cette pilosité inesthétique me pourrit la vie depuis de nombreuses années, mais ce n'est pas le plus grave! En effet, au bout de 10 ans de traitements divers pour ces problèmes, une gynécologue m'a dit que j'aurais peut-être plus de difficultés qu'une autre pour avoir des enfants. ​
J'ai arrêté la pilule sur le champ, mais malheureusement c'était déjà trop tard: mes règles ne sont pas revenues spontanément, et on m'a diagnostiqué une ménaupose précoce (30 ans), sans même passer par la case d'un vrai diagnostic OPK! Je suis donc stérile, complètement et irrémédiablement. Il n'y a pas de traitement qui remette en route des ovaires morts, qui ne produisent plus d'ovocytes.​
Alors, mesdmoizelles, si vous constatez une pilosité importante, ne vous cantonnez pas, comme je l'ai fait, à des soins esthétiques, mais faites un vrai bilan hormonal et gynéco, afin de prendre le problème à la racine, et de faire congeler vos ovules, s'il est encore temps pour vous, ou de faire un bébé, peut-être un peu plus tôt que prévu, ou plus tôt que vos copines, mais n'attendez pas qu'il soit trop tard! Les gynécos que j'ai rencontrés se montraient souvent assez évasifs, genre: '' on verra quand vous essaierez de tomber enceinte...'', et j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas du tout été assez alertée sur la gravité potentielle du problème. Il faut exiger des réponses claires. ​
Avoir du poil au menton, c'est moche, mais avoir du poil au menton et ne pas pouvoir avoir d'enfants avec son amoureux, c'est dramatique!​
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
2 Décembre 2013
4
0
152
ethy;4372464 a dit :
Ah, cet article me parle !
J'ai été diagnostiquée "ovaires polykystiques" il y a deux ans maintenant et le seul effet secondaire que je n'ai pas, c'est l'hirsutisme (wééé). Je croise les doigts beaucoup très fort, parce que ça me fait vraiment peur. Je pense qu'il faut un moral d'acier pour accepter son physique dans une société où tout le monde doit ressembler à tout le monde.
D'ailleurs en autre effet "secondaire" il y a le surpoids dont la demoiselle ne parle pas. Ca fait toujours du bien sur le moral, ça aussi.


 J'ai dû me résoudre à prendre la fameuse pilule dont on parle dans l'article qui n'en est pas vraiment une. D'ailleurs si les entreprises pharmaceutiques pouvaient vendre des boites de 21 pilules au lieu de 20, ce serait bien plus arrangeant.

Je n'ai plus de règles depuis que je prends cette pilule et les gens me regardent un peu bizarrement parce que ce n'est pas "naturel". Ouais, bah quand on a une maladie comme ça, franchement, le naturel ou pas, peu importe. J'espère juste pouvoir avoir des enfants plus tard (au moins un)...

Big Up à toutes les filles qui ont le même problème, on vaincra :)
J'ai aussi  été diagnostiquée "ovaires polykystiques" mais aucun médecin ne ma expliqué ce que c'etait en réalité moi j'ai tout les symptôme surpoids , hirsutisme et regles quand elles ont envies !!!! on ne ma rien prescrit je suis un peu perdu je ne c'est plus quoi faire !!! j'ai essayer de m"épiler a la cire mais sa m'arrache la peau au niveau du menton donc j'ai laisser tomber je le fait a la pince a épiler mais c super long et a faire tout les jour !!! le pire dans tout ca c'est que j'aimerais avoir un enfant est que sa ne marche pas aidez moi si vous avez des conseils je prends merci !!!!
 
2 Décembre 2013
4
0
152
aeki;4456498 a dit :
Bonjour à toutes, depuis la fin de l'adolescence j'ai moi aussi remarqué que j'avais une pilosité assez supérieure à la moyenne, notamment au niveau du menton et quelques poils sur l'aréole des seins.​
Plusieurs gynécologues et dermatologues consultés m'ont donné des traitements pour essayer d'endiguer un peu le problème, mais sans grand succès: laser, pilule, traitements hormonaux n'ont fait, dans le meilleur des cas, qu'atténuer un peu la pousse des poils, mais temporairement. ​
Cette pilosité inesthétique me pourrit la vie depuis de nombreuses années, mais ce n'est pas le plus grave! En effet, au bout de 10 ans de traitements divers pour ces problèmes, une gynécologue m'a dit que j'aurais peut-être plus de difficultés qu'une autre pour avoir des enfants. ​
J'ai arrêté la pilule sur le champ, mais malheureusement c'était déjà trop tard: mes règles ne sont pas revenues spontanément, et on m'a diagnostiqué une ménaupose précoce (30 ans), sans même passer par la case d'un vrai diagnostic OPK! Je suis donc stérile, complètement et irrémédiablement. Il n'y a pas de traitement qui remette en route des ovaires morts, qui ne produisent plus d'ovocytes.​
Alors, mesdmoizelles, si vous constatez une pilosité importante, ne vous cantonnez pas, comme je l'ai fait, à des soins esthétiques, mais faites un vrai bilan hormonal et gynéco, afin de prendre le problème à la racine, et de faire congeler vos ovules, s'il est encore temps pour vous, ou de faire un bébé, peut-être un peu plus tôt que prévu, ou plus tôt que vos copines, mais n'attendez pas qu'il soit trop tard! Les gynécos que j'ai rencontrés se montraient souvent assez évasifs, genre: '' on verra quand vous essaierez de tomber enceinte...'', et j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas du tout été assez alertée sur la gravité potentielle du problème. Il faut exiger des réponses claires. ​
Avoir du poil au menton, c'est moche, mais avoir du poil au menton et ne pas pouvoir avoir d'enfants avec son amoureux, c'est dramatique!​
les medecins sont trop vaste dans leur propos moi depuis mes 16 ans on me dit que j'ai des ovaires polykystiques mais aucun ne ma dit se qu'était le "sopk" "opk" pas de traitement ! on verra quand vous aurait perdu du poids sauf qu'avant de ne plus avoir de regles je n'était pas en surpoids ! en gros a 16 ans je n'ai plus eu de regles j'ai pris plus de 30kilos maintenant j'ail des poils au menton dans le cou etc ... j'ai 26 ans maintenant et jen suis toujours au meme point sauf que nous aimerions avoir un enfant et que sa ne fonctionne pas petit conseil !!!
 
2 Décembre 2013
4
0
152
hardya;4494676 a dit :
aeki;4456498 a dit :
Bonjour à toutes, depuis la fin de l'adolescence j'ai moi aussi remarqué que j'avais une pilosité assez supérieure à la moyenne, notamment au niveau du menton et quelques poils sur l'aréole des seins.​
Plusieurs gynécologues et dermatologues consultés m'ont donné des traitements pour essayer d'endiguer un peu le problème, mais sans grand succès: laser, pilule, traitements hormonaux n'ont fait, dans le meilleur des cas, qu'atténuer un peu la pousse des poils, mais temporairement. ​
Cette pilosité inesthétique me pourrit la vie depuis de nombreuses années, mais ce n'est pas le plus grave! En effet, au bout de 10 ans de traitements divers pour ces problèmes, une gynécologue m'a dit que j'aurais peut-être plus de difficultés qu'une autre pour avoir des enfants. ​
J'ai arrêté la pilule sur le champ, mais malheureusement c'était déjà trop tard: mes règles ne sont pas revenues spontanément, et on m'a diagnostiqué une ménaupose précoce (30 ans), sans même passer par la case d'un vrai diagnostic OPK! Je suis donc stérile, complètement et irrémédiablement. Il n'y a pas de traitement qui remette en route des ovaires morts, qui ne produisent plus d'ovocytes.​
Alors, mesdmoizelles, si vous constatez une pilosité importante, ne vous cantonnez pas, comme je l'ai fait, à des soins esthétiques, mais faites un vrai bilan hormonal et gynéco, afin de prendre le problème à la racine, et de faire congeler vos ovules, s'il est encore temps pour vous, ou de faire un bébé, peut-être un peu plus tôt que prévu, ou plus tôt que vos copines, mais n'attendez pas qu'il soit trop tard! Les gynécos que j'ai rencontrés se montraient souvent assez évasifs, genre: '' on verra quand vous essaierez de tomber enceinte...'', et j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas du tout été assez alertée sur la gravité potentielle du problème. Il faut exiger des réponses claires. ​
Avoir du poil au menton, c'est moche, mais avoir du poil au menton et ne pas pouvoir avoir d'enfants avec son amoureux, c'est dramatique!​
les medecins sont trop vaste dans leur propos moi depuis mes 16 ans on me dit que j'ai des ovaires polykystiques mais aucun ne ma dit se qu'était le "sopk" "opk" pas de traitement ! on verra quand vous aurait perdu du poids sauf qu'avant de ne plus avoir de regles je n'était pas en surpoids ! en gros a 16 ans je n'ai plus eu de regles j'ai pris plus de 30kilos maintenant j'ail des poils au menton dans le cou etc ... j'ai 26 ans maintenant et jen suis toujours au meme point sauf que nous aimerions avoir un enfant et que sa ne fonctionne pas petit conseil !!!
a et oui j'avais oublier y a 1 an sur ma pommette  j'ai cru que c'était un bouton sauf que quand je suis aller voir mon medecin elle ma dit que c'était un kyste et que c'etait mes ovaires polykystiques qui faisait  sa donc attention sachant que dans l'acné est un des symptôme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes