Je suis bisexuelle — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 26 juillet 2013.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

J'ai adoré cet article, vraiment ! Je trouve que cette MadZ décrit très bien ce que l'on peut ressentir (oui je fais partie du club :cretin:) et surtout les questions assez agaçantes des autres ! J'ai souvent ressenti une intolérance à cet égard (de la part des hétéros comme des homos) vraiment cette idée que tu décris si bien, du style "C'est juste que tu sais pas te décider !".
    Bref merci pour cet article. :puppyeyes:

Anne-ddf et MllePauline ont BigUpé.
  3. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Oh une licorne! :gnih: (Ceci est un petit surnom "affectueux" donné aux bi pour ce moquer du fait que personne ne croit en leur existence).

Merci pour ton témoignage, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui rappelle que oui être bi c'est possible et non ce n'est pas une passade/de refoulement/de l'inconstance.

Oui il est possible d'avoir du désir sexuel pour les hommes ET pour les femmes!

Sinon pour la blague, en seconde j'ai sérieusement hésité entre L et S :yawn:

lamalicorne, nodrey, Mooogoooo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kwack

Kwack
    Expand Collapse
    ta maman l'ornithorynque

En court, être bi c'est ne jamais s'arrêter de baver ^_^

Boogie a BigUpé ce message
  5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je ne dirais pas que ça n'existe pas mais plutôt que tout le monde l'est. Il me semble que tout le monde peut à un moment ou à un autre être attiré, avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un du sexe opposé ou du même sexe. Sauf que la culture nous pousse plutôt en tant que femme à être réceptive à nos désirs et sentiments envers les hommes et à écarter l'attirance envers une femme. Je pense que c'est une sorte d'auto-persuation qui empêche la plupart des gens (moi y compris de se reconnaitre bi-sexuel). Un peu comme lorsqu'on est dans une relation sérieuse et épanouissante, on n'a pas l'impression d'être attirée par d'autres personnes...

Bref, je pense surtout que les personnes qui se découvrent bi-sexuelles sont celles qui n'ont pas vraiment intégré cette "norme" de ne désirer qu'un seul sexe ou pour le dire de manière positive celles qui écoutent plus l'ensemble de leurs désirs et sentiments.

MrsWatson, CharlieWazka, Mary-Kelly et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord. Quand j'y réfléchis, je trouve la bisexualité plus "logique".

Comme ça a été dit, je trouve que la bisexualité permet vraiment de prendre en compte la personne (dans le sens la personnalité), qui pour moi n'est pas déterminée par le genre.

Bon après, ça ne m'empêche pas de n'être physiquement attirée que par les zizis...

7. MoBelieves

MoBelieves
    Expand Collapse
    be a rainbow !!

MERCI <3

(je pense que tous est dit. Haha)

Mooogoooo a BigUpé ce message
  8. Elleden

Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

Très bon article !
    Je suis également bi mais ce n'est pas quelque chose que j'ai accepté facilement. C'est très très récent que je peux me dire ''Oui je suis bi, oui je suis autant attirée par les hommes que les femmes, oui je pourrais envisager d'être en couple avec l'un ou l'autre et non ça ne fait pas de moi quelqu'un de bizarre ou incapable de faire un choix''.
    Je m'en suis aperçue pendant mon adolescence et c'est quelque chose qui s'est amplifié d'année en année. Désormais, je m'imagine tout à fait me marier avec un homme ou une femme et construire une famille.
    Par contre, je doute que mes parents seront aussi ouvert que ceux de l'auteur de l'article si un jour je ramenais une femme à la maison. Ma mère n'aurait pas vraiment de problème, quoi qu'elle serait sans doute déstabilisée mais mon père, qui a grandi dans une famille très peu tolérante, ne l'accepterait pas. Bon, il ne l'accepterait pas en silence par contre, il n'est pas du genre à ne plus me parler pour ça mais on s'éloignerait encore davantage et il serait contre intérieurement...

nodrey et MllePauline ont BigUpé.
  9. elunam

elunam
    Expand Collapse
    Schizophrène de l'humeur Guest

Je suis totalement d'accord ! Je pense qu'être bi est beaucoup simple. Tu n'as pas de question à te poser, quand quelqu'un te plait, quels que soient son genre, son apparence, son comportement (...) tu y vas et puis c'est tout. (vous le sentez le paradoxe de la fille hétéro qui dit ça ?)

10. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Euh... Pour le coup tu me fais dire ce que je n'ai pas voulu dire ^^'
    Je ne pense pas qu'être bi soit "simple" (ce témoignage en est la preuve), ni que ça implique qu'on n'ait pas à se soucier de l'apparence ou du comportement. D'ailleurs l'apparence et le comportement sont selon moi des composantes qui sont prises en compte dans l'attirance envers une personne (ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire).

11. elunam

elunam
    Expand Collapse
    Schizophrène de l'humeur Guest

Non, c'est moi qui n'ai pas été très claire, désolée. Je voulais dire que j'étais d'accord avec toi et @Marie Obrigada à propos de plusieurs choses (l'étonnement quant aux réactions face à la bissexualité, que tout le monde l'est plus ou moins...).
    Par "facile" je ne veux pas dire "à vivre / être accepté dans la société d'aujourd'hui", ça non effectivement je ne pense pas que ça soit facile.
    Ce que je voulais dire c'est une fois que tu as fait ton choix, que la personne te plait (et donc sa personnalité, son comportement et plein d'autres choses te plaisent) tu n'as pas à réfléchir, va a sa rencontre. C'est bizarre dit comme ça, je reconnais que c'est pas très claire, j'arrive pas trop à expliquer ma pensée. Pour moi ce n'est pas si différent d'être homo ou hétéro finalement. Si quelqu'un te plait fonce et voilà tout.

12. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

Je suis tout à fait d'accord!
    Je pense qu'il y a un potentiel bi latent en tout le monde, potentiel plus ou moins important en fonction de la personne. Qui peut dire  "je n'aimerai jamais un homme/une femme"?

Je m'avoue bi depuis assez peu, j'ai l'impression d'être plus honnête envers moi-même face à une fille attirante, je ne me le cache plus. D'ailleurs, quand on me pose des questions face à mon célibat, j'essaye de ne pas genrer la réponse " je n'ai trouvé personne " ou plus explicite " toujours pas de Jules, ni de Julie".

De plus, je trouve qu'en plus d'élargir le choix, il y a un aspect très libérateur aux attentes face à l'amour... Je n'aime pas les hommes, j'aime les gens, je suis donc moins à même de coller des étiquettes stéréotypées sur mes attentes. "Un homme doux et viril" ou "une fille glamour et sensuelle" je trouve que c'est plus au cas par cas, après je suis peut-être la seule à le ressentir.

Chargement...