Commentaires sur Je suis bisexuelle, et j'en ai assez des idées reçues sur la bisexualité

11 Février 2010
15
8
2 174
chamalières
L'article est très bien écrit, mais il me semble que la définition plus exacte de la sexualité de la demoiselle serait pansexuelle, et non bisexuelle. Peu de gens connaissent ce terme, alors beaucoup de personnes se disent bisexuelles alors qu'elles sont pan.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
aatypik;4266173 a dit :
@Soyalova  héhé XD. Point faux ma bonne dame! Cette vidéo est teeeellement géniale =D. Bon...sérieusement, je ne sais pas. Comme le dit cette très chère Laci Green, ça dépend aussi de comment on se définit nous-même. Personnellement, je me vois comme bi et c'est con de mettre une étiquette mais malgré moi j'en ai besoin, et puis c'est plus facile de dire que t'es bi que de donner la définition de ton être =p. Après, je ne saurais t'en dire plus mais, après tout, qui sait? Chui peut-être une pan qui s'ignore :taquin:

Je comprends bien, c'est pour ça que je t'ai posé la question sur un ton humoristique, je n'avais pas oublié le "c'est vous qui choisissez ce que je suis et ce que vous êtes" de notre chère Laci ^^ En tout cas, c'est vraiment cool d'avoir répondu, merci ! :d
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
marie-obrigada;4265742 a dit :
Je ne dirais pas que ça n'existe pas mais plutôt que tout le monde l'est. Il me semble que tout le monde peut à un moment ou à un autre être attiré, avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un du sexe opposé ou du même sexe. Sauf que la culture nous pousse plutôt en tant que femme à être réceptive à nos désirs et sentiments envers les hommes et à écarter l'attirance envers une femme. Je pense que c'est une sorte d'auto-persuation qui empêche la plupart des gens (moi y compris de se reconnaitre bi-sexuel). Un peu comme lorsqu'on est dans une relation sérieuse et épanouissante, on n'a pas l'impression d'être attirée par d'autres personnes...

Bref, je pense surtout que les personnes qui se découvrent bi-sexuelles sont celles qui n'ont pas vraiment intégré cette "norme" de ne désirer qu'un seul sexe ou pour le dire de manière positive celles qui écoutent plus l'ensemble de leurs désirs et sentiments.

C'est trop ça ! Et dans les mœurs c'est trop relié à l'instabilité ...
 
17 Février 2012
7
4
364
Volx
Bravo pour l'article !!!

C'est vraiment bien de montrer qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'être bi … Chaque personne est unique :hugs:
Perso je fonctionne aux coups de cœur ;)

Je suis plus attirée par les filles, mais j'ai (malheureusement ?) plus de succès auprès des mecs que de ces dernières (je fais très très très hétéro…).

J'ai donc majoritairement été en couple avec des garçons, et même si j'ai vécu de très belles relations, j'ai comme un sentiments d'inachevé …

Donc bon, être bi par période ça peut provoquer beaucoup de questionnement et de remise en question ^^
 
Merci beaucoup pour cet article ! Ca fait du bien de lire quelque chose dans lequel on se retrouve completement. Pour ma part je pense être un peu plus attirée par les garçons, mais j'ai déjà vécu de très belles relations avec des filles (une en particulier...). Ce qui me désole c'est les gens très peu ouverts d'esprit (comme mon ex par exemple) qui refusent catégoriquement le fait qu'on puisse etre bi. C'était extrêmement blessant surtout que c'était quand même l'homme avec qui je vivais quoi ! M'enfin tout ça est passé, on verra si le petit nouveau me croira (si on aborde le sujet) puisque je n'en parle pas spécialement.
Bref, j'aime les filles, comme les garçons.
 
7 Novembre 2011
5
0
652
nice
Cette intolérance du "choix de la normalité"... Nous sommes une majorité à l'avoir vécu... C'est triste.
Moi ça m'est venu vers 8/9 ans... Ben ouai ya pas d'âge! Haha :)
En revanche ayant attendu (longtemps?!) pour passer à l'acte (23 ans), ça s'est pas si bien passé que ça... Avec question sur ton identité toussa toussa... Et puis ma famille pour eux c'est démoniaque ( on choisit pas sa famille:sad:). Donc ça ne m'a pas aidé à le faire bien!
Le plus dur, c'est de tomber amoureuse des deux sexes à la fois! Le dilemme de dingue... Pour l'instant (et depuis 8 ans!) je suis avec un garçon, les filles me "manquent" de temps en temps, alors bon pourquoi pas sauter le pas de temps en temps, puisque monsieur n'est pas contre?!
Tout simplement parce que j'ai trop peur de me retrouver dans la situation du triangle amoureux... Et franchement, moi, ça me bouffe...:ko:
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
daffy-duck;4265775 a dit :
Mon post est bizarre. Mais en gros quand j'entends/lis hétéro/bi/homo sexuelle je ne vois que les préférences sexuelles en terme de baise alors que c'est plus que ça ce sont des préférences amoureuses.


homosexuel = "même sexe"
Ça ne fait pas référence à la baise, mais au fait que c'est une attirance pour quelqu'un du même sexe. C'est "sexe" dans le sens identité sexuelle et non pas l'organe.
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
7 Août 2010
981
615
1 244
Lille
Perso, je me suis toujours demandée sur j'étais vraiment hétéro , car j'ai une préférence pour le sexe masculin, mais j'ai eu des sentiments très forts pour une fille, et il m'arrive de craquer sur des belles brunes. J'ai des "coups de cœurs" qu'il s'agisse de filles ou de garçons. Ça se commande pas.


Alors merci pour l'article, il explique très bien ce que je ressens : "Après, être bi,[...] englobe le fait de pouvoir tomber amoureux de n’importe qui".
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
C'est marrant, mais j'ai l'impression que les bisexuel(le)s ont plus de mal à être reconnus que les lesbiennes ou les gays. Comme si on devait être soit gay, soit hétéro ! Je me souviens avoir lu dans un article de Madmoizelle des mesures prises à l'égard des gays, mais rien concernant les bi ou les trans... Est-ce dû au floutage des catégories ? Sommes-nous tellement obtus cartésiens qu'on ne puisse appréhender cette notion ? Bref, à creuser !

Personnellement, je n'ai jamais eu de mal à l'accepter, et je ne comprends pas comment on peut dire que "ça n'existe pas". Si quelqu'un affirme être bi, c'est qu'il doit forcément être plus calé que toi sur la question. Quel est le problème dans le fait qu'un individu aime à la fois les femmes et les hommes ?

Enfin, ce que je veux dire c'est que j'ai longtemps cru que les bisexuel(le)s faisaient face à moins de problèmes que les lesbiennes ou les gays, parce qu'ils sont "à moitié gays, à moitié hétéros" (oui, je simplifie à mort), mais je me rends compte finalement que ce n'est peut-être pas le cas.

Après, je ne suis pas très documentée sur le sujet...
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
augustine-p;4266148 a dit :
Moi,sinon,je le dis : je suis a 100% hétérosexuelle. Je ne ressens aucun désir physique envers les femmes,absolument aucun. Donc non,je ne crois pas à la théorie du "tous bisexuels"...
Aaah enfin !

Je n'achète pas non plus cette théorie de "Tous bisexuels".

J'estime également que beaucoup de personnes refoulent des sentiments et émotions à cause du formatage ambiant mais je pense que l'on ne peut parler au nom de tout le monde.

Il n'y à qu'à voir les gays ou les lesbiennes restés longtemps "dans le placard" qui avouent avoir tenté de sortir avec des personnes de l'autre sexe pour tenter de changer. Ca a foiré. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont aucune attirance physique et/ou sexuelle pour ces gens-là.

On peut sûrement tomber amoureux de tout le monde mais ça peut s'avérer être un amour platonique donc asexué. Ce que j'appelle une belle amitié (mais ça, ça me regarde, c'est ma définition :happy:).
(sauf si les personnes sont asexuelles mais bon, oh, ne partons pas dans ce détail...)

Après, je crois bien avoir lu que la différence entre pansexualité et bisexualité est que la première reconnaît les genres dits "alternatifs"et se foutent de fait complètement du corps biologique et de savoir si oui ou non le genre est en adéquation avec ce même corps ou non.
Donc qu'un(e) bisexuell(e) est attiré(e) par un homme biologique au genre masculin ou une femme biologique au genre féminin.
Alors que le/la pan va être attiré-e par un(e) trans en transition ou non (donc un corps biologique ambigu) mais aussi par des queers ou des transgenres.

Après, je dis peut être une connerie ;).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Tonya, dans The L Word : I don't understand you, bisexuals. Make up your mind already!
(damn je hais ce personnage)

Merci pour cet article très rafraîchissant et spontané !
J'en ai marre, moi aussi, d'entendre partout que la bisexualité n'existe pas, qu'il faut faire un choix, qu'on ne peut pas aimer les deux, qu'on a un appétit sexuel tellement insoutenable qu'il nous faut l'humanité entière, que si on sort avec un homme on va forcément le tromper avec une femme parce qu'on ne peut pas se passer d'avoir les deux, ou encore qu'on est adeptes de plans à trois. Faut vraiment arrêter ça, et comprendre qu'être bisexuel, c'est ressentir de l'attirance ou des sentiments pour une personne de sexe masculin ou féminin. Être hétérosexuel, c'est aussi aimer la personne sans se préoccuper de sa couleur de peau, de ses origines, de sa taille... et bien parmi les critères dont on se fout, les bis ajoutent le sexe de la personne.
C'est assez difficile à expliquer en fait, c'est juste comme ça dans ma tête, une simple évidence.

Un peu comme l'auteure de cet article, les préférences physiques, c'est selon l'humeur : j'adore les bruns bien baraqués, mais j'aime aussi les gars tout pâles et androgynes à souhait. J'aime les filles avec des formes généreuses, mais aussi les corps très fins avec peu ou pas de poitrine.
Après, ce n'est pas parce qu'on est bi qu'on s'autoproclame plus-ouvert-d'esprit-que-l'humanité-réunie hein. Et c'est pas parce qu'une personne est hétéro qu'elle est tellement-mainstream-être-normal-cey-pour-les-faibles. On est tous différents, et on n'a pas encore déterminé si le fait que les hétéros soient majoritaire est dû à l'histoire, ou existe pour de simples raisons biologiques. J'ai un peu de mal à adhérer à la théorie de "tout le monde bi à différents degrés" parce que des personnes parfaitemtement ouvertes d'esprit peuvent ne pas ressentir d'attirance pour le même sexe, parce qu'elles sont comme ça, et non parce qu'elles se bloquent.

Quand on pense au nombre de préférences amoureuses et sexuelles possibles, on pourrait même se demander l'intérêt d'y donner des noms. Une fille bi-sexuelle peut aimer les hommes, et juste coucher avec des filles, ou aimer les hommes et les femmes, ou coucher avec des hommes et aimer les filles... Une hétéro peut fantasmer sur des filles mais ne pas avoir la moindre envie d'agir (là je ne suis pas d'accord avec la MadZ de l'article, pour moi, un fantasme n'appartient pas à la réalité, donc ne fera pas de quelqu'un un bisexuel si la personne n'a pas envie de passer à l'acte !).

Bref, les bis existent au même titre que les homos, les hétéros, les trans et les pansexuels, nous ne sommes pas des indécis, ni des gros obsédés ! :cretin:
 
22 Janvier 2013
58
60
684
adina;4265998 a dit :
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a une théorie scientifique qui part du principe que tout être humain serait disposé à être bisexuel, et que la culture empêche cela. Je trouve cette théorie intéressante. ^^
Je me définis comme hétéro mais c'est vrai que ce genre de sujet stimule toujours ma curiosité ! =)

Les travaux de Kinsey peut-être ? En gros il a établi des échelles allant de "100% hétéro" à "100% homo" en montrant qu'un très faible pourcentage de la population entrait dans les deux premières cases

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapports_Kinsey
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes