Commentaires sur Je suis bisexuelle, et j'en ai assez des idées reçues sur la bisexualité

1 Mai 2011
9
2
654
Orléans
Je me suis trop reconnue dans ton article!!! moi aussi je suis une jeune bisexuelle de 22 ans et je me confronte souvent aux gens avec des idées bien arrêtés sur le sujet et des clichés du genre:" Elle ne sait pas ce qu'elle veut!" ou la phrase type:"T'as le cul entre deux chaises!"!!
   Quand j'aborde ce sujet avec des personnes, la 1ère question c'est:" T'es sur les mecs à combien de pourcent à peu près, 50%,60%? et les filles, 40% ou plus si on devait comparer?" J'ai envie de leur répondre: "Et toi tu aimes ta copine/ton copain à combien de pourcent? sur une échelle de 1 à 100? c'est couci-couça? selon ton humeur?" ou encore:" C'est surement une période de transition, ça te passera!" ou alors: "Tu te décideras plus tard...".
    Etre bisexuelle, ce n'est pas une contrainte, ou être une éternelle indécise, c'est juste avoir le choix d'aimer une personne, que cette personne soit une fille, un homme ou un hermaphrodite, ce n'est qu'un détail de la personne, comme d'avoir les cheveux blonds ou les yeux verts! Et à chaque fois que j'entends ce genre de phrase, j'ai aussi une envie de meurtre! J'ai l'impression que les gens essaie de me poser des barrières!!
   D'ailleurs je n'aime pas ce terme bisexuelle, parce que ce n'est pas qui je suis, je préfère dire que je suis sur les gens.
     Enfin, tout ça pour dire, que ça fait du bien de se reconnaître dans certaines choses que tu as écrites.
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je suis bi, et j'avoue ne pas comprendre les personnes qui n'aime qu'un sexe, je veux dire, imaginé, vous tombez amoureuse d'un homme, fusion passionnelle, toussa, et un matin il se reveille dans une version feminine. Vous le/la largué en lui disant : désolé, tu es tout ce que je désire, mais t'as rien entre les jambes donc bye bye ?
Je comprendrais jamais.

Je suis dans une classe avec une option arabe, et ma sexualité à fuité. Une algérienne à fait semblant de me dragué pendant le début de l'année. Ugh. Personne à qui des cas similaires sont arrivé ?

Sinon souvent j'assume pas trop a cause de ces filles qui se disent bi psk ca fé 1 coté difrent mdr
 
11 Janvier 2013
26
21
689
Merci pour ce bel article !
J'ai aimé plusieurs femmes dans ma vie, mais aussi plusieurs hommes.

Comme toi, j'ai pensé devenir totalement gay, mais en fait non, j'aime les deux voila tout.
Je ne me considère pas Bi, car je n'aime pas les étiquettes, je dis simplement au gens "je m'intéresse simplement à la personne dont je tombe amoureuse."

Mes proches l'ont très bien compris, et actuellement je vis parfaitement ma sexualité, je suis heureuse de ne pas avoir de frontière, de pouvoir aimer autant une femme qu'un homme, parce que les deux genres sont magnifiques.

Merci pour cet article plein de justesse !
 
11 Octobre 2013
1
0
152
Merci pour cette article, il est vraiment super !

Je fais partie de celle qui se reconnaisse dans ce que tu as écris même si comme certain-e je n'aime pas employé le terme "bi". Pourquoi on est toujours obligé de classer les gens ?

Pour ma part je l'ai toujours su, même petite, peut être parce que j'ai était dans une famille très ouverte d'esprit sur le sujet, pour tout d'ailleurs.

Souvent quand on me demande si je suis hétéro/bi/homo je répond qu'on aime pas une personne pour son sexe mais pour ce qu'elle est et qu'il y a de très belle fille comme il y a de très beau mec aussi. Mais j'ai toujours assez bien vécu ma sexualité, sauf peut être collège parce que la plupart des gens ne comprenais pas comment je pouvait être "lesbienne" et "hétéro" en même temps.. (si, si j'ai déjà entendu ça)

J'ai un copain depuis bientôt 2 ans, il sait tout ça et ça nous rapproche parce qu'on regarde l'un comme l'autre les filles, même si je ne me contente pas de regarder que les filles! ;)

Tout ça pour dire qu'il faut pas se poser trop de question et de prendre les choses comme elles viennent, un jour on mouille la culotte pour une fille et le lendemain pour un mec, c'est comme ça et tant mieux l'horizon est plus vaste ! Et y a deux fois plus de personnes sur qui fantasmer ! ;)

Julie
 
Ah, la bisexualité ! Qu’est-ce que j’ai pas vécu à cause/grâce à ça !

Tout comme toi ou presque, je suis une jeunette de 21 ans, bisexuelle depuis…Depuis toujours, en fait. Je n’ai pas attendu d’avoir 17 ans pour m’en rendre compte, ça m’est venu biiien plus tôt que ça !
Je devais avoir 6/7 ans quand, déjà, je me disais que certaines de mes amies étaient très jolies et que j’aurai bien voulu sortir avec elles. Comme on sort ensemble quand on est gamins, évidemment. Puis un peu plus tard, j’ai entendu parler de l’homosexualité et, aussi con que ce soit…J’avais grave peur d’être lesbienne. Tout mon entourage était hétérosexuel, et il était hors de question que je trouve encore un moyen stupide d’être différente de tout le monde. Alors, hétérosexuelle it is, j’étais et je serai, que je pensais bêtement.

Mais en grandissant, l’idée était toujours là : « Je suis peut-être lesbienne, mais j’aime aussi les mecs, bon sang ! On fait quoi dans ce genre de situations, hein ? On passe de l’un à l’autre, comme ça, comme on change de chemises ? Un jour je suis hétérosexuelle, un jour je suis lesbienne ou pire ! Le matin hétéro, l’aprem’ homo ? » Bon, je me posais pas souvent la question, mais quand j’y pensais, ça me foutait un peu les glandes.
C’est vers 14 ans que j’ai découvert que la bisexualité existait. Enfin, découvert, non. Que j’ai « compris ! » que ça existait. J’en entendais souvent parler, mais je ne m’étais jamais identifiée à ce terme. Et puis, un jour où on délirait avec une bande d’amis, ceux-ci en sont venus à confier qu’ils n’étaient pas vraiment bi’, que c’était juste pour déconner. Quand c’est tombé sur moi, que tous les regards se sont tournés vers moi pour entendre le « Moi aussi je déconne », ça m’est apparu comme une évidence. « Nan mais moi en fait, je suis vraiment bisexuelle, les potes ». Et même si les yeux se sont un peu écarquillés…Il n’y a eu aucune, absolument aucune mauvaise réaction. Ça a été des sourires, des tapes dans le dos et la conversation a continué sur sa lancée.

J’ai conscience que la bisexualité peut être mal vue, comme l’homosexualité. Et avoir cette forme de soutient de la part de mes amis m’a poussée à toujours, absolument toujours assumer ma bisexualité. Je ne m’en suis jamais cachée, et je n’ai jamais eu d’ennuis à ce propos. Ma famille s’en moque comme de l’an quarante, je n’ai perdu aucun ami et je suis même parvenue quelques fois à ouvrir les yeux d’anciens homophobes. « L’homosexualité, c’est une maladie. » « Ah ouais ? Et moi, j’suis à moitié malade, alors, ou en voie de guérison ? ». Ca les faisait sourire, mais surtout réfléchir.

J’associe souvent ma bisexualité à l’homosexualité car, soyons d’accord : ça y touche un peu/beaucoup, surtout quand mon cœur chavire pour une autre demoiselle.
Enfin, voilà voilà, c’était mon petit témoignage perso n’à moi aussi. Tout ça pour dire que la bisexualité, c’est comme toute autre forme d’amour : c’est bien, c’est beau, c’est aussi parfois foutrement relou.

Ah et tant que j'y suis : un jour, des sexologues étaient venues dans ma classe de 3ème pour nous expliquer deux ou trois trucs qu'on savait déjà tous. On pouvait aussi leur poser des questions anonymes, et j'en avais donc naturellement posée une sur la bisexualité.
Ces deux mégères pas jouasses ont dit que c'était avoir le cul entre deux chaises.
Etant dans une classe que je qualifiais moi-même d'immature, j'en ai eu le souffle coupé, et j'ai surtout eu très peur des réactions de mes camarades. Quelle belle claque je me suis reçue, ce jour-là, quand en choeur, ils ont dit que les sexologues racontaient des conneries.
Ca m'a fait chaud au coeur, de constater que ma sexualité, aussi peu commune était-elle à l'époque, ait été si bien acceptée par l'ensemble de ma classe, et même par le corps professoral !

Comme quoi, tout espoir en l'humanité n'est pas perdu :d

(Han et pis, tant que j'y suis : champagne ! C'est mon premier message sur le forum.)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : HlowEase
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Merci pour cet article !

Faudrait que je pense à l'envoyer à mes amies lesbiennes qui ne cessent de me dire "alors, c'est quand que tu choisis ton camp ?" à chaque fois que je leur rend visite ...

Je suis donc moi-même bi (-sexuelle ou -romantique, choisissez ce qui vous plait ^^). Je suis autant attirée par les hommes que par les femmes, que ce soit sexuellement que amoureusement, bien que je ne sois sorti qu'avec une seule fille et que cette relation a duré plutôt courte ... Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'expérience sexuelle avec une fille, mais je sais que je suis bi, c'est indéniable, ça fait partie de moi, c’est moi. Si ça n'est jamais arrivé, c'est pas parce que je n'osais pas, que j'avais peur ou que je n'étais pas sûre de moi et de ce que j'étais, que c'était juste une passade ... Non, ce n'est pas arrivé parce que je n'ne ai pas eu l'occasion, n'ayant eu que trop peu d'amies bi ou lesbiennes alors que je démarrais ma vie sexuelle, et que quand j'ai eu ce genre d'amies, elles habitaient trop loin ^^. Bref, erreur de timing on va dire.

Là, je suis en couple depuis deux ans avec un homme, et vu comment les choses vont, c'est bien partit pour qu'il soit, comme on dit, l'homme de ma vie, le père de mes enfants, et mon futur "vieux mari" ^^. Etant quelqu'un de très fidèle, je ne vais pas voir ailleurs, ce qui ne m'empêche pas de faire fonctionner à donf ma machine à fantasme.

J'ai par contre remarqué quelque chose : dans ma tête, je me vois plus facilement faire ma vie avec un homme qu'avec une femme. Je pense que c'est du au conditionnement inconscient qu'on reçoit quand on vit dans un milieux familial profondément hétéro et resserré autour du cocon familial type "papa+maman" ... Non pas que je ne conçoive pas la vie de famille avec une femme hein. Simplement que du coup, si je suis attirée par une femme, je vais plutôt regarder son physique et prendre du bon temps, et si la personnalité et bien, on peut aller plus loin. Alors que quand je suis attirée par un mec, je vois presque de suite son potentiel en tant que "mon peut être futur monsieur" avant de rechercher ses qualité physiques ... Faut croire que le message des contes de fées est bien passé chez moi XD.

Ceci étant dit, j'ai toujours été assez bien dans ma tête à ce sujet. Je crois même que c'est bien la seule chose qui, au cours de mon adolescence, ne m'a pas complexée. J'étais LA bi de la classe ou de mon groupe de potes, celle à qui on posait pleins de questions (jamais méchantes pour le coup) et au final j'en étais assez fière (du moins au début, après ça devient soûlant, quand les potes finissent par faire l'affreux amalgame "t'es bien donc t'aime les plan à trois et les partouzes" ...). Par contre, c'est bien un truc dont je ne parle pas en famille. Ma famille sait que je défend ardemment la cause LGBT (mais cela dit, eux aussi, ils sont pour l'égalité des droits toussa toussa) mais je pense qu'à part certains de mes cousins et cousines (ceux qui voient mon facebook et mon blog notamment) et mon frère, ils ne sont pas au courant. Pas que je m'ne cache d'ailleurs. Juste que je suis dans une famille assez "prude" et qu'entre nous on ne parle pas de notre sexualité. Les blagues cochonnes, pas de problème, mais nos prouesses au lit restent cachées ^^ (pour vous dire, on parle même très peu du côté sentimental de nos relations ... de vrais murs ^^). Du coup, je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler et en fin de compte je n'en éprouve pas le besoin, je n'en vois même pas l'intérêt : ma vie sexuelle et amoureuse ne regarde que moi, au fond, et ils savent tous, de par mon caractère (de merde) que s'ils n'aiment pas la personne avec qui je suis, je n'en aurais rien à faire (certes, ça m'énervera, mais tant pis).

Pour moi, dire "je suis bi" est aussi peu révélateur de ma personnalité que si je disais "j'aime le fromage de chèvre". C'est quelque chose que je suis, mais ce n'est pas tout ce que je suis. Si on mettait une étiquette sur toutes mes facettes, je pourrais ouvrir un magasin ...


Voilà pour ma petite contribution ^^
 
margooniett;4485733 a dit :
Sinon souvent j'assume pas trop a cause de ces filles qui se disent bi psk ca fé 1 coté difrent mdr

Ah non, mais ça, je hais, mais vraiment.
Genre " Être bi c'est trop la mode t'as vu ? Et moi en tant que gentil mouton je suis la mode ! Trop d4rk ! Kikou-lolilol ! "
J'ai envie de les frapper ces gens-là, mais VRAIMENT.

Sinon, je suis relativement d'accord avec la plupart des commentaires que j'ai lu. En effet, une personne "bisexuelle" (ouais, je n'aime pas trop mettre les gens dans des cases), tombe amoureuse d'une personne et non de son sexe, le reste elle s'en tape. Et je trouve ça vraiment cool.

Bon après je dis ça, alors que moi je n'en serai jamais capable : No zizi.

Mise à part ça, l'article est vraiment top, avec de l'humour comme je l'aime !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
YEAH!!

Enfin un témoignage sur la bisexualité! C'est tout con mais je me sens moins seule, visiblement on a toutes le droit aux mêmes remarques!
Le nombre de fois ou on me dit "c'est pas possible ça n'existe pas, t'es une refoulée"... J'ai même entendu ça à la radio (bon, c'était sur une c***erie genre "nrj/skyrock/fun radio à 21h30 ou les ados appellent pour expliquer qu'ils ont peur de faire du sesque avec leur copine" mais bon...)

J'ai même eu le droit, après 2 ans avec mon mec, à une remarque très intelligente de sa part "non mais ça va mieux maintenant, tu l'es plus t'es avec moi!", dans le style "t'es guéri".
Bah non je suis pas guéri. Surtout parce que j'ai jamais été malade. Et puis c'est pas parce que t'es en couple que tu deviens asexué (thanks god!).
Enfin pour ceux qui m'ont sortis "tu es une hétéro refoulé" ==> AH BAH OUI, je me suis dit "haaaan c'est trop cool d'être homo, je veux pas être hétéro moi! J'ai envie de devoir vivre caché, ne pas être entièrement acceptée par la population au XXIe siècle,...". Merci les mecs, vous êtes des génies!

Et oui je regarde (je mate pour être exacte) les filles ET les garçons mais NON ça veut pas dire que je saute sur tout ce qui bouge/j'aime les fouets et le latex/je suis une grande indécise/etc...

Alors par pitié on arrête de dire des conneries 2s...


En tout cas un grand MERCI pour ce témoignage!:clap:
 
14 Février 2013
40
42
0
Quand j'étais gosse, avec ma cousine on jouait au papa et à la maman. J'ai toujours fait le papa, parce que j'avais les cheveux courts. Je la détestais. J'ai longtemps cru que c'était par jalousie ou un truc comme ça, mais en fait, je détestais qu'elle soit aussi belle, aussi canon, et de devoir subir ce petit jeu débile où elle me draguait littéralement sans se rendre compte de ce que ça me faisait.
Eh ouais, elle me rendait folle et me frustrait tellement. Aujourd'hui je la déteste parce qu'elle considère l'homosexualité comme une maladie, ou un truc que les illuminati nous infligent pour réduire le taux de natalité afin de faire disparaître toute vie sur terre (wtf???).

Des années plus tard, j'ai joué aux sims 1, j'ai créé un couple de lesbienne juste pour voir, je les ai fait s'embrasser et... raz de marée dans ma culotte (j'avais 16 ans les hormones, etc). Après ça, je regardais sur youtube plein de filles se rouler des pelles, j'étais pire qu'un petit puceau avec un catalogue La Redoute.

Je ne suis jamais sortie avec une fille, je trouve les filles trop dramatiques et puis, je les vois toutes hétéros. Et si elles sont bi ou lesbiennes, je me dis clairement que je peux pas être leur genre, ou qu'elles se la racontent pour faire bander les mecs.

C'est plus fort que moi. Je ne me vois pas vivre avec une fille, ne coucher qu'avec des filles toute ma vie, c'est pour ça que la conclusion est simple: je ne suis pas hétéro, mais je ne suis clairement pas homosexuelle.
Donc, je pense que je peux dire que je suis bisexuelle.

Aujourd'hui j'ai une vie sexuelle et amoureuse sérieuse avec un homme hétéro, ça fait longtemps qu'on est ensemble, on vit ensemble, c'est l'amour fou et au lit c'est whaouh. Des fois je lui fais des surprises, j'ai des amies qui sont open et qui aiment faire des trucs avec nous (ou plutôt avec moi, devant lui). Evidemment monsieur ça ne le dérange pas, hein :rolleyes:

Mais moi ressentir de l'amour, du vrai, pour une fille? Ca reste à voir.
Ma cousine, je la voulais juste dans mon lit (à 9 ans, whaouh, précoce). Mes amies? Elles restent des amies. Des fois je jalouse leur mec, j'aimerais qu'elles soient célibataires, désespérées, amoureuses de moi, sans que jamais je me doive de répondre à leurs attentes, juste pour les frustrer... hahha je suis horrible!
Bon ok, de l'amour, oui sans doute!

Mais rien ne vaut un bon gros coup de :zizi: pour moi.


Une petite pensée pour la sosie de Zooey Deschanel que j'ai croisé une fois qui m'a rendu dingue. Je sais où je pourrais la revoir, mais je me l'interdis, j'ai trop peur de tomber amoureuse et que ça vire au drama. En plus, elle est bi, elle aussi.

Et là encore, comment être sûre, que c'est pas du flan quand les gens disent qu'ils sont bi en soirée??? :dunno:

C'est dur de passer à l'acte, de se dévoiler à quelqu'un quand on est autre chose que hetero :sad: raaaaaah je crois que je bade.... :crying: bonne nuit et merci pour l'article :culotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes