Commentaires sur Je suis bisexuelle, et j'en ai assez des idées reçues sur la bisexualité

20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Hello!

Je suis l'auteure de ce témoignage =). Je n'ai hélas que très peu participé à vos commentaires pour diverses raisons et aussi parce qu'il aurait été difficile de répondre à tout le monde mais je les ai tous lu! Et je tenais à dire que je suis vraiment ravie des réactions que cet article a pu provoquer, comme le témoignage de vos expériences personnelles entre autres!
Je voulais donc vous remercier parce qu'à chaque fois que l'article est ressorti par madmoiZelle (coeur sur vous!) et que je lis ou relis certains commentaires, il en ressort une vague d'ondes positives et dans le monde dans lequel on vit, ébha ça fait un bien fou!

J'espère que certains d'entre vous auront résolu les interrogations concernant leur - possible - bisexualité! Et je ne sais pas si je peux vous servir à grand chose mais dans le doute, si une question quelconque concernant le sujet vous assaille, je peux peut-être y répondre!

Merci encore pour vos commentaires géniaux <3
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
26 Mars 2014
27
41
1 074
30
kurea-storm.tumblr.com
J'aime vraiment beaucoup ton article, je l'avais déjà lu et j'avais bien aimé mais la je l'ai relu et j'ai encore plus aimé.
Je sais pas trop comment expliquer mais je trouve que ça fait du bien, j'ai l'impression de me sentir moins seule par ce que j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes bi (ou même homo) dans mon entourage.
Alors merci :)


PS: Pour moi "En somme, c’est surtout ne pas avoir de barrière liée au sexe et/ou au genre." c'est la description de la pansexualité. Alors pour la bisexualité je dirais simplement aimer une femme ou un homme.
Voila c'était mon instant chieuse :troll:

Bisous <3
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Personnellement, je me pose beaucoup de questions à ce sujet, même si malgré tout elles ne prennent pas toutes mes pensées. J'ai envie de savoir, mais j'ai vachement, vachement peur: déjà, de me tromper, mais aussi de faire du mal à la personne. La situation compliqué quoi !
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Aloooors!
Je suis d'accord avec tooooout l'article. Sauf la fin, haha.
Je suis mariée avec un homme depuis 3 ans, je suis avec lui depuis 7 ans. Et je continue et continuerais à aller voir des nanas. Toujours. Je ne pourrais pas faire sans en fait... ou disons plutôt que femme ou pas, je ne pourrais pas être uniquement avec l'Homme.
Donc, je suis bi, avec un Homme, et je continue à me jeter sur la première femme venue, ou presque (et y'a rien d'mal à ça). Voilà :)
(et je me prends bien souvent dans la face que c'est à cause de gens comme moi que les bi sont mal vus. J'vous pisse à la raie, les gens :cretin: )
Ahahaha (mille an en retard) Je me suis un peu bloquée sur l'idée de l'amalgamme partouze/plan à 3, c'est une autre partie de la sexualité je peux etre avec mon copain sans avoir envie de meuf, etre avec une meuf sans avoir envie d'un mec mais c'est tellement génial d'avoir les deux, ya pas si longtemps(genre un an) je me disais que ça pourrait etre parfait d'etre en couple avec un mec et une fille, je crois que c'est pas non plus le polyamour dont une mad parlait dans un article, moi je veux les deux pour moi mais les deux ensemble aussi, qu'on s'aime tous et qu'on fasse des bébés tous ensembles..
Par contre ça rend aussi les choses plus difficile, plutot que de trouver la bonne et ou le bon, il en faut deux et il faut qu'ils s'entendent x)
Mais je suis heureuse avec mon copain, vraiment, rooh je suis encore plus "bizarre" qu'une bi normale :sad:
 
24 Juin 2014
22
54
174
30
Rennes
Chouette article :)

Je m'y reconnais (un peu), même si je me pose encore beaucoup de questions. En fait, j'ai l'impression de ne pas être légitime, et j'ai peur d'offenser les gens en disant que je suis bi, parce que je ne suis sortie et n'ai couché avec aucune fille. J'ai peur qu'on me renvoie dans la tronche le fait que je dise ça "parce que c'est la mode". Et en même temps j'ai peur que ce soit justifié et que mon attirance pour les femmes ne soit que passagère ou due à la curiosité. (Vous la sentez la confiance en moi là ? :sweatdrop: )
Et à côté de ça, je ne peux pas vraiment "vérifier" parce que je suis une grande timide, que je ne le crie par sur les toits, et que c'est pas marqué sur la tête des gens s'ils sont gays/bi. Et que je me sentirais très très con fac à quelqu'un avec qui il se pourrait se passer des trucs, et que je "réalise" que ça ne m'intéresse pas.
Mais en même temps, j'ai eu un gros crush sur une de mes meilleurs potes, (c'est moi où toutes les bi passent par là ? Parce que si c'est un signe distinctif, ça pourrait être intéressant de le notifier quelque part XD Même si bien évidemment je me doute que ça ne marche pas comme, ce serait beaucoup trop simple ! :P ) et que clairement, y'a certaines femmes absolument magnifiques qui me rendent toute chose :culotte:.

Voilàà, pfiou mine de rien le fait d'en parler, ça me soulage, je me pose beaucoup trop de questions dans ma petite tête :mur:
 
8 Avril 2015
21
33
374
29
Il est cool l'article!
N'étant pas bisexuelle et ma chère et tendre oui j'ai déjà eu droit au même genre 'd'explication'.
Mais rien n'y fait je plisse des yeux quand elle trouve un homme attirant (ça doit surtout être parce que je suis égoïste oui :cretin:).

D'ailleurs mon ex, que je croyais homo et elle aussi est en couple avec un gars depuis moi (comme quoi,on ne sait pas sur quoi/qui on peut tomber dans la vie, l'amour frappe partout :fleur:)
Ce dernier qui ne tolère pas qu'elle parle de lesbianisme tellement ça le rend jaloux.. "Les gens" sont trop intransigeant avec les bisexuels, je trouve :innocent:
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Article super intéressant mais du coup je suis un peu perdue... du coup c'est quoi la différence entre être pansexuel·le ou bisexuel·le ?
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
L

Loo-kat

Guest
@Silwae C'est dingue, ça pourrait être moi. C'est exactement ma situation et ça fait beaucoup de bien de voir que je ne suis pas la seule à me poser ces questions <3

@Sill Je peux pas te répondre exactement, mais ça été discuté dans les pages précédentes. La pansexualité, c'est être attiré par des personnes indifféremment de leur genre, la bisexualité c'est être attiré par son genre et tous les autres. Enfin, ce sont mes définitions (par rapport à ce que j'ai lu et entendu) et si ça se trouve je dis des bêtises. :dunno:

Quand je parle de ma sexualité (très rare IRL), il arrive qu'on me dise que non, en fait, je suis pas bisexuelle mais pansexuelle. Sauf que...non. :lunette: Peut-être que je saisis pas bien la différence entre les deux, c'est très possible. Mais le fait est que je me définis comme bisexuelle, selon la façon dont je vis mon orientation sexuelle et amoureuse. On a tous des sexualités différentes, uniques donc on a le droit de choisir l'étiquette qui nous correspond le mieux (ou pas d'étiquette du tout, c'est bien aussi). Je ne comprend pas trop le concept d'une personne qui se définit mal, et j'en ai marre de cette réflexion gentille "mais en fait, tu crois pas que t'es plutôt comme ça ?". C'est blessant.:erf:
 
24 Juin 2014
22
54
174
30
Rennes
@Violeen @Chou-ette Haaa, merci à toutes les deux, ça me fait un bien fou ! Et tout comme toi Chou-ette j'en parle pas beaucoup IRL, du coup... C'pas évident de clarifier tout ça XD

Bref, du coup, je vais attendre de voir ce qui me tombe dessus ! (et si possible donner un coup de main au destin :winky: )
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
J'ai lu (en sautant deux pages U_U) et ça a été dit à un moment qu'on peut se considérer comme bi même en ayant rien fait (flirté, sortir ... et plus si affinités :winky::winky::winky::winky: (avec consentement des deux personnes du début à la fin (regardez donc mon statut:lunette:)) avec une fille.
A défaut de savoir ce que je suis, je sais ce que je suis pas : 100% hétéro !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq et Mlle C.
24 Juin 2014
4
4
64
Je n'avais jamais vu cet article et quel dommage ! Je me suis souvent plainte qu'on ne parlait jamais des bi !
C'est vrai qu'en un sens, être bi c'est à la fois compliqué et à la fois beaucoup plus simple. C'est simple dans l'idée parce qu'on a pas à se prendre la tête sur le sexe d'une personne mais d'un autre côté, on est toujours à la recherche d'autre chose. Enfin personnellement c'est comme ça que je le ressent. Quand je suis avec un homme, les filles me manque et vice versa. En ce moment, je suis avec un garçon (1 an et demi de relation et bientôt un emménagement ensemble), je suis fidèle, mais il me manque toujours quelque chose... Mon compagnon trouve très drôle de me dire "On a qu'à faire un plan à trois !" Parce qu'il pense qu'on sera deux à s'occuper de lui, il n'arrive pas à comprendre qu'il y a une réelle attirance et que non, si je le trompe avec une fille, ce sera la même chose que si je l'avais tromper avec un mec. Je sais que je pourrais utiliser son ignorance à mon avantage mais je ne peux pas m'y résoudre x) Je culpabiliserais trop !
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
J'ai une vision que peu comprennent et partagent dans mon entourage, mais je suis persuadée qu'on tombe amoureux d'une personne et non d'un genre, et que si tout le monde pouvait en avoir conscience, ça éviterait bien des malaises, des complexes et des drames.
On peut être en couple pendant des années avec quelqu'un du genre opposé, et d'un coup, être attiré ou tomber amoureux de quelqu'un d'un autre genre, qu'il soit homme, femme, cis, trans, etc.
Alors d'accord, pour beaucoup, ça tombe toujours sur le même genre, n'empêche qu'on n'est jamais à l'abri de se prendre une claque par Cupidon et de voir toutes nos certitudes changer.
*Milkado, pour son 1e commentaire, en direct du monde des bisounours :paillettes:*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes