Je suis chasseuse de fantômes, et c'est très sérieux — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 7 octobre 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    Cette madmoizelle a mon respect infini.
    On demande à Pénélope de la mettre dans les Culottées ?
     
    #2 Mlle Esculape, 7 octobre 2016
    Dernière édition: 7 octobre 2016
    Valhou, dadadidadidadou et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  3. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse

    Je suis une grande sceptique ^^ mais j'aime être bousculée et surprise j'ai bien aimé l'article et le témoignage... Ce qui est intéressant c'est toutes ces recherches et la passion que cette Madz y met. Personnellement la vie après la mort j'y crois pas et au fantôme non plus je considère surtout qu'il faut laisser à certaine chose ça part de mystère. Après la mort ? je veux pas le savoir je veux le découvrir. :)
     
    Madeline et cie et Black Phillip ont BigUpé.
  4. Neillagg

    Neillagg
    Expand Collapse

    Article tres interessant, je pense aussi que certaines choses depassent notre comprehenstion. Ca doit etre passionnant de bosser la dessus, ca me donne envie d'en savoir plus ! Merci a cette Madz ;)
     
    OLDB a BigUpé ce message
  5. Cucurucu

    Cucurucu
    Expand Collapse
    .

    Sunflowers, PlumeRouge, Magnus et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    J'avoue que ce genre d'histoire me fiche la frousse même si en général je suis parfois sceptique.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En général, je préfère laisser les gens s'exprimer sans trop juger ou me montrer condescendante. Certaines personnes ont été gravement traumatisé et se pensent folles. Je pense qu'il est important (même si on est sceptique) de ne pas les juger en mettant en avant des faits scientifiques. Beaucoup de gens qui ont vécu des expériences cherchent juste à être écouté. Ça ne sert à rien de débouler dans la conversation et de piétiner le récit.
    Apres le problème reste les sectes et certains religieux : par exemple, je m'intéressais au EMI et j'avais lu des témoignages de femmes ayant soit disant avorté: tous ses témoignages mettaient en avant soit des EMI très négatives ou des EMI dans lesquelles apparaît le foetus: qui dit ce qu'il serait devenu s'il avait vécu. Et bien sûre toutes ses femmes disaient que l'avortement c'était le maal. Tous ses témoignages étaient publiés sur des sites à connotation religieuse.

    Donc faite attention à tout ceci.
     
    Lucky Cat, Sarah-in-Wonderland, PlumeRouge et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lone

    Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

    Team septique. La réponse la plus simple est souvent la bonne, et je ne trouve pas que "les fantômes existent" soit la réponse la plus simple à des phénomènes qu'on peut certainement expliquer avec la physique, la psychologie et les sciences humaines.
     
    Jukeuh, Moloko, Sol Invictus et 28 autres ont BigUpé ce message.
  8. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Je ne crois pas aux fantômes mais je crois en l'âme. Je crois réellement qu'on a un contact avec l'autre coté qui dépasse la perception moyenne.
     
    Lifaë a BigUpé ce message
  9. ChatRoux

    ChatRoux
    Expand Collapse

    J'ai bien aimé cet article, qui décrit un aspect différent de l'intérêt pour le paranormal.
    J'aime les mystères du paranormal, même si je ne crois pas aux présences mystiques. La réponse aux phénomènes est souvent très simple, et c'est surtout notre cerveau qui se fait des films !
    J'ai tiqué sur l'exemple du docteur qui parle de ses patients qui disent avoir vu un autre monde avec des personnes décédées : notre cerveau est capable d'inventer des souvenirs, il le fait même très souvent (mais pour des choses insignifiantes la plupart du temps, ça n'a donc aucun impact sur notre quotidien), du coup, se baser sur des témoignages de personnes qui sont passés à deux doigts de la mort ne me semble pas très rigoureux. Après une telle expérience il y a des chances pour que l'esprit soit instable, et que le seul fait de demander aux gens si ils ont vu quelque chose leur fasse directement inventer une histoire (inconsciemment, je re-précise).
     
    Sunflowers, KYN, Babitty Lapina et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Ce genre de témoignage c'est précisément la raison pour laquelle j'aime Madmoizelle, on lit et on découvre des métiers qui sorte de l'ordinaire et j'adore ! En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ton web-docu je vais regarder (je suis fascinée par tout ce qui est paranormal sauf que je suis trop peureuse pour vraiment m'y pencher).
    Je ne sais pas si je crois aux fantômes ou au paranormal (je préfère me dire que non pour me rassurer ou me dire qu'il y a forcément une explication scientifique dessus) mais plus tard j'aimerais devenir historienne ou anthropologue (plus tard ahah soit l'année prochaine /pan/) donc tous les mystères me fascinent ça me donne envie de réfléchir dessus, de rechercher des réponses x)
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. Ezryth

    Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

    Je pense me situer entre les deux "team" (par la caleçon troué de Merlin que je n'aime pas ce mot :hesite:), car ayant un ami faisant également toute sa vie autour du paranormal, je ne peux nier qu'il m'a montré pas mal de choses que ne pensais pas possible. J'ai vu/entendu des choses que je n'avais pas su expliquer sur l'instant, et quand je vais le voir il y a toujours ces moments ou je me demande si c'est du sérieux. Aujourd'hui, je tâche de trouver des explications rationnelles à ça même si je n'ai toujours rien sur deux sujets en particuliers..), mais cela ne m'empêche pas d'être curieuse, mais une curieuse peureuse, qui voudrait savoir en se cachant les yeux de peur de "faire une gaffe" dans ce monde très (trop) peu connu.

    Je suis contente qu'une Madz ait eu le courage de témoigner sans dévaloriser son métier, ou donner ne serait-ce qu'a un moment une mauvaise image de ses activités. Elle ne le nie pas, c'est mal vu, beaucoup n'y croient pas, c'est une communauté assez réduite mais eh, on vit dans un monde ou il y a des gens qui voulaient être une sirène et qui le sont devenus, alors pourquoi pas des chasseurs de fantômes après tout ? :jv:

    Plein de love a cette Madz, si jamais elle passe par là je lui souhaite bon courage dans ses activités ^^ :highfive:
     
    Babitty Lapina, Christouille, Nerdanelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ilya

    Ilya
    Expand Collapse
    Mother of drag....crapulette !

    Je n'ai pas d'a priori concernant le paranormal mais étant donné qu'aucune étude scientifique sérieuse sur le sujet n'a été publiée ... on peut dire absolument tout et n'importe quoi :ko:.
    Je suis partagée entre "c'est quand même sympa comme témoignage" et le " c'est presque une maladie de penser qu'on a des pouvoir spéciaux non :facepalm:?" ( parce que encore une fois ce genre de capacités peut être étudié scientifiquement et ne l'a encore jamais été ... parce que personne n'a réellement encore prouvé ses pouvoirs .. bizarre vu le nombre de personne se revandiquant medium ou autre. Et oui des scientifiques s'y interessent mais rien de concret n'en ressort).
    Si il y a des gens que ça interesse, pour envisager le paranormal sérieusement : la chaîne d'hygiène mentale : https://www.youtube.com/channel/UCMFcMhePnH4onVHt2-ItPZw
     
    Sol Invictus, KYN, Camicamica et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...