Je suis devenue blonde... et ça n'a pas eu que du bon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 12 octobre 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

C'est quand même halluscinant ce revirement d'attitude. C'est pareil avec le port de la jupe ou même des pantalons un peu serrés. :facepalm:

Skorpions, Blurp., Asveig et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. UneCactus

UneCactus
    Expand Collapse

Je suis contente de lire cette article, en tant que blonde, je suis persuadée que le sexisme (et le manque de confiance en soi qui en découle) est encore plus prononcé. Au volant c'est le pire, difficile de se faire respecter ! Je n'ai jamais été brune donc je ne peux pas en être sure à 100% mais je pense, au vu de ce que je vis et de ce que vivent mes amies qu'être blonde agrave la situation...

The Trve Freyja, Loudelice, Candice452 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Eupa

Eupa
    Expand Collapse

Tout a fait d'accord. Première heure de conduite, je me fait emmerder par une morue dans sa GROSSE voiture, mon mono " Ca y es une blonde dans une bagnole et ils en font tout un cake ".... Si même lui l'a constaté en m'expliquant qu'avec ses élèves " blondes " les gens étaient plus chiants.... RI-DI-CULE

UneCactus, Charlie-Culotte, Somebody else et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. 100 ans de solitude

100 ans de solitude
    Expand Collapse

En même temps la fille dévergondée et "facile" dans les films est souvent représentée par une blonde je me demande si cela a un lien....

L'océan de la vie, Katastroph, UneCactus et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Comme une envie de plâner

Hallucinant ces réactionsXDdifférenciées...je suis blonde et c'est vrai que clairement on nous prend parfois pour des idiotes et plus c'est le cas et plus on se sent idiote, mais alors j'imagine même pas si en plus de ça j'étais jolie ! A chaque fois que je me plains des blagues de blondes, on me dit toujours que c'est pour rigoler, mais la discrimination c'est pas drôle ! Et le harcèlement de rue, c'est trop souvent ! Merci à l'auteure pour ce constat ;), j'ai envie de me teinter en brune pour voir si on me prend plus au sérieux:puppyeyes: ! Je pense que certains hommes ont aussi en tête des vieux clichés d'actrices de cinéma blondes, bizarrement je pense aux années 60-70 beaucoup d'actrices jugées sensuelles étaient blondes je crois...mais je me trompe peut-être

Asveig et Biousse ont BigUpé.
  7. luciole-chan

luciole-chan
    Expand Collapse

Team blonde aussi !
    Je ne compte plus le nombre de mecs qui m'ont dit "j'aime pas les blondes mais toi c'est pas pareil" avec diverses raisons toutes plus fumeuses les unes des autres (les blondes sont plus nunuches, extravagantes, moins mistérieuses etc. pourtant une blonde peut avoir son diplome d'ingénieur aujourd'hui - what a time to be alive) et je n'ai jamais entendu un mec me dire "j'aime pas les brunes" ou "j'aime pas les rousses".

8. Asveig

Asveig
    Expand Collapse
    moi j'répond merde, en principe ça va avec tout.

hallucinant... :facepalm: perso j'ai naturellement les cheveux noirs à reflets roux (bonjour les "blagues" sur les rou.x.sses), j'ai testé à peu près toutes les couleurs de cheveux possible à part le rose. Dans un coin principalement composé de fachos, être brune = "t'es pas française toi hein?" et autres réactions xénophobes, alors que je suis pâle comme un cachet d'aspirine, c'est juste que j'ai les cheveux noirs quoi...:facepalm:
    Effectivement quand je suis passée au blond, on avait tendance à me prendre un peu pour une débile et une "fille facile", plus de remarques sur ma supposée nationalité en revanche...
    Le plus flagrant ça a été durant ma période "licorne" ou je suis passée par le vert, le bleu, le gris, le violet, le blanc, là non seulement il y avait les remarques habituelles sur le physique, mais en plus des insultes, des insinuations sur une prétendue consommation de drogues, on me demandait si j'étais une prostituée...WTF :oo:

Nebullulaby, Gia_Juliet, Anandryne et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ariel rebel

Ariel rebel
    Expand Collapse
    Soudeuse et délicate, oui oui c'est possible!

Je valide, je me fais beaucoup plus embêter dans la rue quand je suis dans ma période blonde, j'ai refait un passage dans ma couleur naturelle (un chatain clair passe partout) il y a peu de temps et j'ai été choquée, je passais presque inaperçue :ninja: Comme d'autres, j'hésites à me teindre en brune du coup, je trouve que le blond me va bien, mais je suis vraiment fatiguée de me faire aborder dans la rue surtout que je me promène essentiellement toute seule, donc les gens doivent prendre ça pour une invitation :dunno:

10. castors

castors
    Expand Collapse
    Blood of my blood

J'ai une amie blonde et en effet, elle se fait assez souvent embêter par des gros lourds... Après, étant rousse (châtain auburn à la base, mais passée chez le coiffeur pour un roux flamboyant), on se prend aussi de temps en temps des réflexions pas piquées des hannetons :facepalm:
    Bref, courage à toutes :top:

11. Lenotchka

Lenotchka
    Expand Collapse

Ah c'est marrant j'avais jamais fait le lien entre les deux. J'ai été blonde de mes 13 à mes 21 ans et je me faisais toujours emmerdée. Depuis que je suis brune ça m'arrive BEAUCOUP BEAUCOUP moins souvent. J'avais jamais pensée que ça pouvais venir de ma couleur de cheveux !

yuyunaâ, Morisot et Hellochicas ont BigUpé ce message.
  12. LadyMarianne

LadyMarianne
    Expand Collapse

"Il y a deux chose qui n'ont pas de limite : l'univers, et la connerie humaine. Mais pour l'univers, on n'est pas sûr."
    Einstein
    Je trouve que cette citation accompagne parfaitement ce témoignage.
    Courage aux Mad blondes et à toutes les autres. Parce que quand c'est pas la couleur de cheveux, c'est autre chose...

The Trve Freyja, Nebullulaby, Skorpions et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...