Je suis devenue celle que je rêvais d'être quand j'avais 15 ans — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 7 octobre 2016.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    Un article feel good qui fait du bien et qui permet d apprécier ce qu on a plutôt que de focaliser sur ce qu on a pas. Pour moi je ne suis pas du tout devenue ce que je rêvais d être à 15ans. Si je m etais vue dans une boule de cristal j aurais fait "what ??!!! Mais non ce n est pas le moi du futur ca c est pas possible". Mais au final mes rêves ont évolué et je kiffe ma vie. Il y a eu plein d imprévus, des obstacles, des changements d idées, des rencontres...qui ont fait que ma vie n est pas celle que j avais imaginé. Mais je l aime quand meme avec mon moi d aujourd hui !
     
    Allitché, Rocksteady, bdavis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    waouh cet article fait du bien!
    Merci Margaux, tu es géniale <3
    Moi mes 15 ans c'était il y a 4 ans mais bon... Disons qu'entre temps j'ai eu énormément de bonnes choses et qu'aujourd'hui j'ai une vie cool, des études qui me passionnent, une super bande de potes et un chéri génial donc... Je suis en bonne voie!
     
    Little Moi-Même, Allitché et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  4. bdavis

    bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

    Il fait du bien à lire cet article même si je ne me reconnais pas du tout dedans.
    Je suis sans doute à l'exact opposé de ce que ma "moi" de 15 ans aurait voulue être (oui ma moi de 15 ans et le féminisme ça faisait un peu deux:facepalm:). Du coup elle aurait probablement eu cette réaction en se voyant 11 ans plus tard::dunno::oo:

    Mais qu'on soit dans le cas de @Margaux Palace ou dans le mien, ça rend toujours fière de contempler notre évolution! Si on m'avait dit il y a 10 ans que je serai farouchement indépendante et que je prendrai plaisir à voyager seule aux 4 coins du monde, je crois que je ne l'aurais pas cru:yawn:
     
    Chib's, ChansonMuette, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. mathylaff

    mathylaff
    Expand Collapse
    let's go be psychos together

    C'est tellement beau de lire ça. Genre, c'est top de te "regarder" dans le passé et de te dire "et ouais meuf. On a géré".
    J'ai eu des périodes pas drôle, mais là, aujourd'hui, je suis tellement HEUREUSE. La moi de 15 ans ne pensait pas être capable de faire ça, mais JE L'AI FAIT. J'ai choisi des études """anormales""" (pâtisserie c'est ma vie), je me suis expatriée à l'autre bout de la France, je suis sortie de ma zone de confort pour aller en mission humanitaire au Cambodge, et j'ai tellement kiffé que j'ai monté mon asso. Ça fait du bien de se regarder un peu le nombril de temps en temps, et de se dire "Merde. J'suis fière de moi"
     
    ChansonMuette, Allitché, Alonso et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. chloevollmerlo

    chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

    Je reconnais grave ma vie dans ton article <3

    Ce moment où je suis en slip et plaid (meilleur combo), à midi, et où je mange des Lucky Charms (mais surtout les chamallows, un peu moins les céréales) en faisant des devis hyper sérieux pour des grosses séances photo et où je me dis "EH OUAIS JE SUIS UNE ADULTE".
    <3

    (Et puis toutes les périodes de moins, d'insatisfaction, d'angoisse... Durant lesquelles ça aide beaucoup de se rappeler des vieux rêves devenus un quotidien, effectivement :))
     
    Babitty Lapina, ChansonMuette, mathylaff et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Maini

    Maini
    Expand Collapse

    Régulièrement , surtout quand je fais un truc nouveau, j'envoie une image mentale du moment à mon moi du passé pour la rassurer un peu. Et j'imagine la moi du passé recevoir l'image, comme si elle regardait dans une boule de cristal... et elle se dirait "mais wtf c'est vraiment toi, comment est ce possible?" :)
    Des trucs cons en plus. Quand j'étais ados, j'avais une seule amie, et souvent on s'engueulait. Je me sentais seule et je rêvais d'avoir plein d'amis. Un an plus tard je me suis retrouvée à sauter dans la piscine un lendemain de soirée avec des dizaines de potes que je connaissais pas à l'époque. Magique!
    Ca me poursuit encore maintenant. Il y a deux ans, je me sentais pas du tout a l'aise avec mes collegues. La semaine dernière, gros repas avec toute l'équipe.
    Et il y en a plein des comme ça. Je vois pas trop la vie et mes objectifs comme un tout, mais plus comme des mini defis et leurs victoires mises bout à bout.
     
    ChansonMuette, Morgen, mathylaff et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. plopipou

    plopipou
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup ce type d'article.
    Je suis passée par la même chose récemment, et ça m'a surpris mais la satisfaction a été moins intense qu'une espèce de peur panique de me faire chier parce que je n'avais pas de nouveaux objectifs.
    Du coup maintenant j'ai des tonnes de projets et pas le temps de les réaliser XD
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  9. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    Personnellement, je n'ai jamais revé de ce que je serais plus tard! J'avais toujours un objectif, je le realisais puis je passais a un autre objectif! A 15 ans c'etait d'avoir mon CAP puis a 18ans le permis et a 20ans une fois le BAC en poche, je voulais un travail (je parle d'un cdi bien sur) et un ptit apart. Bien sur etant donné la conjecture actuelle je n'ai eu aucun des 2! J'ai 26ans je viens d'avoir le cdi (hip hip hourra) mais j'ai pas encore l'appart, je squatte chez mon pere ^^ Je ne plains pas, pendant 6ans j'ai bien profité de mon cdd saisonnier de 8mois (logée en chambre de bonne), j'ai voyagé, j'ai été a des concerts, j'ai pu faire tous mes tatouages, j'ai adopté mon chien, j'ai fais des rencontres extraordinaires et depuis 1 an je sors avec un mec merveilleux et si lui aussi a son cdi, on s'achete une maison =D
    Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur ce qu'on voudrait etre dans 10 ans mais se focaliser sur le present, faire de son mieux et si on echoue, c'est pas grave, bien souvent c'est un mal pour un bien! Les choses finissent pas arriver mais des fois, pas de la maniere dont on l'avait imaginé!
     
    Margaux Palace et ChansonMuette ont BigUpé.
Chargement...