Je suis en colère

17 Novembre 2014
1
5
64
Je suis en colère.
Je suis en colère contre la mort qui a prit ma meilleure amie alors que ce n'était qu'une enfant.
Je suis en colère contre ce que la vie m'a infligée en dédoublant mon cerveau.
Je suis en colère contre celui qui se prétendait être mon meilleur ami, et qui a tout mit en oeuvre pour me violer.
Je suis en colère contre ce qu'on a fait subir à mon chien alors que ce n'était qu'un bébé.
Je suis en colère contre cette société qui vénère ses morts mais qui ignore ses vivants.
Je suis en colère contre ces hommes et ces femmes, qui brutalisent, violent, injurent leurs enfants ou ceux des autres.
Je suis en colère contre tous ces gens qui maltraitent toute forme de vie.
Je suis en colère contre ce ou ces dieux, responsables de toutes ces guerres et maltraitances.
Je suis en colère contre le monde entier.

Mais avant tout, je suis en colère contre moi. Je suis en colère parce que je fais des études supérieures, j'ai un compagnon formidable, j'ai la chance de vivre, une famille, un toît. Je suis en colère d'être en colère, tout simplement.

Je suis en colère d'être en colère contre ce que je ne peux changer.
Je suis en colère de ne rien faire pour tout changer.
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je suis en colère contre moi-même parce que j'ai 22 ans et que j'ai cette boule au ventre à l'idée de commencer une relation sérieuse avec un mec.
En colère après avoir largué mes ex-prétendants après quelques semaines par peur de m'attacher, de tomber amoureuse, de construire quelque chose, d'être abandonnée, ...
E colère contre les avances sérieuses que je refuse par peur.
En colère contre mon père dont je n'ai plus de nouvelles depuis 4 ans et qui ne fait pas d'efforts pour me contacter ...
En colère contre ce père qui ne ne se préoccupe pas de moi.
Peur de souffrir à nouveau.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci pour ce topic !! Ca me permettra peut être de poser des mots sur ce que j'ai...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fait du bien, même si j'avoue que comparée à certaines Madz, ma colère est bien peu fondée.... (Au fait, merci de pas me citer, merci tout plein d'amour ! <3)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là
20 Juin 2013
25
14
364
30
Moi ma colère du jour, c'est quelque chose que j'ai appris ce matin et qui m'a révolté. J'avais un cours de ressources humaines sur les délégués/représentants du personnel, et j'ai donc appris que l'état ne contrôle pas vraiment les syndicats, puisqu'il ne les créent pas. Et ce n'est tellement pas contrôlé, qu'il y a un syndicat "chrétien" (CFTC).

Et ça me révolte! Il me semble que nous sommes dans un pays LAÏQUE non? alors comment ce syndicat peut-il s'exécuter en toute légalité??
Comment voulez vous être crédible si vous faites des lois sans les appliquer (ya d'autre exemples je sais)
Mais faut pas demander aux religions "externes" à notre pays de respecter la laïcité si on ne la fait pas appliquer sur notre propre religion!

Voilà. C'était mon coup de gueule du jour.
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là
19 Novembre 2014
3
6
64
28
Ma colère du moment est : Ma belle-mère !
Il ne s'agit pas là du stéréotype de l'horrible belle-môman, méchante et aigris. Non, pas du tout. Il s'agit d'une personne merveilleuse que je respecte beaucoup, c'est une femme généreuse plein de courage et de bons conseils. Mais voilà : Elle fait est possessive et surtout envahissante ! Je peux comprendre qu'elle peut avoir du mal à couper le cordon, et qu'elle aime son fils plus que tout, mais je ne supporte plus cette situation. Elle est sans arrêt derrière son dos à lui dire quoi faire, comment le faire, quoi manger et quel quantité, à se lever tout les matins à 6 heures pour lui préparer son petit déjeuner pour ensuite se recoucher ( Il a tout de même 21 ans) à lire son courrier ( Elle a également accès à son compte mail et son compte en banque) , à refaire son lit qu'il a déjà fait pour le refaire à sa façon. Elle range sa chambre et change ces meubles de place selon ces envies ( Et va même jusqu'à ranger nos cadres de couples dans des placards), lui dicte comme s'habiller ( De toute manière c'est elle qui achète ces vêtements, chaussures, sacs sans lui demander son avis !). Chaque matin et soir elle peut toquer jusqu'à 6 fois à la porte de la chambre pour d'innombrable raisons aussi superflues les unes que les autres.

Mon copain en a déjà discuté avec elle, en effet cette situation le dérange aussi mais elle ne le prend pas au sérieux, ou bien elle fais des efforts quelques jours puis reprends ces mauvaises habitudes aussi tôt. Elle s'insinue énormément dans notre couple de bien des façons, comme par exemple sa manie de fouiller dans la chambre de son fils. Elle y a par exemple déniché nos jouets sexuel qu'elle a nettoyer puis ranger à une place qui lui convenais mieux, dans un petit sac. J’étais folle de rage ! :twisted:Cette femme parle également à de nombreuses reprises dans sa langue natal devant moi afin que je ne comprenne pas ce qui se dis entre elle et son fils, ce que je trouve plutôt impolis. Pourquoi le faire devant moi ?

Mais ce qui m'enrage le plus c'est ... Andy . Un petit chiot berger allemand que moi et mon copain avons trouver abandonné sur un autoroute et qu'on a décidé de prendre en charge. Il s'agit de son chien mais elle ne lui laisse pourtant aucun droit dessus (Hormis le fais de payer bien sur) : Pas le droit de la taper (Gentiment bien sur , afin de l'éduquer), elle s'octroie le droit de lui mettre un collier électrique, lui donne de mauvaises habitudes mais met en faute mon conjoint, la met toute la journée dehors même sous la pluie, elle lui donne des quantités énorme de nourriture tout le temps si bien que le chien est en surpoids et malade. Mon copain mène une véritable bataille contre ça mais c'est une personne très têtu qui ne veux rien savoir, pas même l'avis du vétérinaire. Selon elle c'est un gros chien et donc il doit manger beaucoup. Nous dépensons énormément d'argent dans des cours d'éducations, dans les frais vétérinaire et des croquettes spécialisées pour la faire maigrir mais elle gâche tout ça.

Avez-vous déjà connu une situation similaire ? Je ne supporte plus de vivre comme ça.
Ps : J'adooooore cette émoticône *-* :free:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@RedWings Je n'ai pas connu cette situation mais il me semble que ta belle-mère a peur de perdre son fils. Essaye peut être de la rassurer en lui disant qu'il sera toujours son fils mais qu'elle doit accepter le fait qu'il grandisse, qu'il puisse être amoureux ...Il faudrait qu'il lui lui fasse comprendre qu'elle envahit un peu son espace personnel.
L'histoire des sextoys ... c'est glauque quand même :ninja:. Courage !
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2 et RedWings
8 Novembre 2014
5
11
64
31
Auvergne
zoeisland.tumblr.com
Bonsoir !
Je suis en colère. J'ai été victime de violences psychologiques au sein de mon couple. J'étais mineure. Et je ne peux rien faire !
J'ai vu une avocate qui m'a dit : "Y'avait pas réel couple donc pas de violences"
Je n'ai pas d'argent de côté donc je ne peux pas en voir d'autres. Donc j'ai la rage !! Contre ce mec, cette avocate, mes parents qui m'ont laissée dans les griffes de ce qui ressemble à un pervers narcissique, contre la société qui n'aide pas ses victimes !!
Voilààà, merci pour le topic qui nous laisse respirer :d
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je suis en colère après avoir lu les interventions d'étudiants en médecine sur un forum, à propos des TV/TR pratiqués sur patients inconscients. C'est tellement normal pour eux ! « Bah oui, sinon, on n'apprend pas, on ne saura jamais faire ! » et résultat, ça fera des générations de praticiens qui n'en auront rien à foutre du consentement éclairé du patient.
 
4 Janvier 2013
2
4
354
Je suis en colère parce que je suis clouée devant cet écran et dans ce bureau de merde avec un boss trop égoïste et manipulateur.
Je suis en colère contre ces gens superficiels qui me jugent en fonction des vêtements que je porte et de l'argent que j'ai.
Je suis en colère contre moi même parce que je ne suis pas assez courageuse pour affronter mes peurs, mes rêves et MA VIE.:vabosser:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je suis en colère....

Contre mon boulot qui se fout un peu de ma gueule et qui s'amuse à me jeter/me reprendre un peu comme ils veulent.. (Je dois recommencer lundi, je sens encore que mon contrat va arriver vendredi soir à 16h30 :stare:)

Contre mes beaux-parents (alors là attention mesdames c'est du LOURD !). Mon mari a décidé de couper les ponts, ça fait maintenant un mois. Et j'en ai ras-le-bol que ma BM essaye de l'appeler sans cesse (ce mardi elle a essayé 4 fois ! :goth:). Mon mari tient bon, il ne décroche pas mais du coup elle remue ciel et terre pour pouvoir prendre contact avec lui. Résultat il a reçu e matin un mail de sa tante lui disant qu'en gros il ne fallait pas rayer ces parents de sa vie parce-qu'ils sont importants blabla. Que de toute façon cette discorde est de la faute de ma famille (Oh mon dieu je n'en peux plus d'entendre cette phrase :mur:). Seulement ce n'est pas mes parents qui - à 15 minutes de la cérémonie civile- ont dit que ce mariage était de ma faute... (entre autres dégueulasseries faites/dites le jour du mariage ou un peu avant). Sa tante rappelle à mon mari que sa mère est très triste etc... seulement moi pendant ces 3 années de galère où j'ai dû la supporter personne n'était là pour m'aider/me soutenir/rappeler à mon mari que j'étais blessée alors FUCK la BM !! Vraiment ! :slap: On veut tourner la page et reprendre notre vie paisible à deux mais ça s'annonce compliqué si tout le monde s'y met... Je suis épuisée de tout ça.


Bref, je repasserai par ici régulièrement je pense :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là
23 Mai 2011
24
42
2 184
32
Dijon
wandajcd.tumblr.com
Je suis en colère parce que ce soir j'ai l'impression d'être la plus conne des connes. Je l'aime depuis février, je ne lui ai jamais dit parce que je tient à notre amitié, je ne veux rien gâcher, je ne veux pas mettre de gêne entre nous. Apparemment il n'a toujours pas vu qu'il me plaisait ou alors il a compris et ne dit rien parce qu'il est poli/correcte, j'en sais rien...

Il y a une semaine même pas, il m'apprend qu'il est en couple depuis 6 mois après que je lui ai demandé où il en était dans sa vie sentimentale, je n'ai rien montré à l'extérieur mais en moi c'était la fin du monde. Je me demande comment je vais réussir à passer outre cette information et passer à autre chose. Je pensais que maintenant que je savais ça, j'arriverais à être plus détachée et ne plus être si fébrile lorsqu'il est dans les alentours.

Ce soir, soirée avec des amis dans un bar, puis une amie m'apprend qu'il est dans le bar d'à côté. Voilà pourquoi je me sent si conne : mon sang n'a fait qu'un tour, mon cœur s'est réveillé, mes jambes étaient tremblantes j'étais comme une pile électrique. Je n'ai jamais eu autant envie de m'en mettre une à ce moment là si je m'avais eu en face, mon dieu que j'avais l'air minable.

Le bar était un véritable endroit cosy et les tables étaient assez rapprochées. Il était avec un grand groupe d'amis -sa copine était présente- il m'a Forcément vu à un moment, c'est obligé, je n'étais pas directement dans sa ligne de mire mais quand même, il ne pouvait pas me louper. Pas une seule fois, il ne s'est adressé à moi, aucune approche quelconque. Bien sûr, il était avec ses amis, en train de vivre son moment mais quand même. Tu peux au moins prendre 2 minutes et saluer la personne.

En y réfléchissant, je me suis même dit qu'il avait été gêné que je soit là alors il a fait comme si de rien n'était, genre elle n'est pas là je ne la vois pas. Ma paranoïa est donc rentrée en jeu. Ils se sont tous levés pour partir, et je ne sais pas ce qui m'a pris, un élan de bêtise et de grande vulnérabilité, avant qu'il ne franchise le pas de la porte, je l'ai interpellé.
3 fois, parce qu'il ne m'avait pas entendu. Mon dieu... Quelle humiliation je me suis offerte là, sur un magnifique plateau d'argent. Il était bourré -première fois que je le vois comme ça- et je me suis dit que c'était pour ça qu'il n'avait pas calculé ma présence mais maintenant je suis en doute et je me dit qu'il n'a pas du tout était sincère et qu'il m'avait forcément repéré.

Tout ce roman pour dire que je m'en veux -tu l'auras compris-, que j'ai envie de me cacher, de tout lui dévoiler, de l'engueuler et d'en finir avec cette histoire à tout jamais tellement ce soir m'a perturbé profondément. Perdre sa dignité de cette manière, c'est si frustrant. Je suis consciente que c'est un sujet bien moins grave que certains autres mentionné plus haut mais je ne pouvais pas garder ça pour moi cette nuit.

Merci, merci pour la création de ce forum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes