Je suis en couple avec un Asperger - Témoignage

J

JAK-STAT

Guest
@skippy01 bah ouais mais faut bien se faire un très vague auto diagnostic avant, si tu te reconnais dans rien tu vas pas aller voir un psychiatre pour te faire examiner pour toutes les maladies psychiatriques ect qui existent :hesite: puis il y a une différence entre te reconnaitre dans 2 symptômes et la totalité, le biais cognitif est pas aussi grand que ça
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
12 Mars 2007
5
1
4 652
Besançon
Savourez votre chance :) Le côté "je l'embête avec ça, je le taquine quand il ne comprend pas", est impossible avec le mien, je ne peux me risquer à aucune seconde de le lui faire remarquer, même sur le ton de l'humour (vu qu'il ne comprend pas que c'est de l'humour, il le prend pour une attaque). J'aimerai que ce soit aussi simple !
Courage à celles et ceux qui vivent une communication réduite à de l'incompréhension systématique au quotidien.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Quand je suis avec lui et que je sens que quelque chose lui a échappé, je lui explique comment il aurait fallu réagir, pour qu’il s’en souvienne la fois suivante.
Chose à ne surtout pas faire avec moi. Le seul effet que ça a est de me mettre la pression, surtout que ça ne garantit même pas que je m'en souvienne la fois suivante, je le ressens juste comme une humiliation et une occasion en or pour ma mère (ainsi que d'autres connaissances, mais surtout elle) de m'infantiliser.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais vraiment vous faire part de quelque chose qui ma taraude.
Dernièrement, je suis sortie avec un homme qui m'a révélé être autiste asperger. Or, je me suis rendue compte que c'était le 5ème homme avec qui je sortais atteint de ce syndrome. Un syndrome qui n'est pas si courant que cela.
Partageant beaucoup de point commun avec eux (épuisement sociale, recherche de solitude, difficulté sociale) je me pose à présent la question : si je suis attirée par les personnes atteintes d'asperger, le serais-je moi-même (il me semble quand même que cela n'handicape pas ma vie comme ce syndrome a pu handicaper la leur) ou bien serait-ce juste une sensibilité particulière (mon frère étant également asperger mais comme cela est héréditaire...) qui m'attire vers ces personnes ?
Je suis vraiment perdue. Je pense évidemment prendre rendez-vous chez un/une psychiatre pour un diagnostique mais m'étant renseigné sur le sujet, les experts ont beaucoup de mal à diagnostiquer ce syndrome et les expériences avec l'institution française peuvent se révéler décevante. Que me conseillez-vous ?
En vous remerciant de m'avoir lue.
 
  • Big up !
Réactions : Khirty
25 Septembre 2018
2
2
1 064
43
Il
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais vraiment vous faire part de quelque chose qui ma taraude.
Dernièrement, je suis sortie avec un homme qui m'a révélé être autiste asperger. Or, je me suis rendue compte que c'était le 5ème homme avec qui je sortais atteint de ce syndrome. Un syndrome qui n'est pas si courant que cela.
Partageant beaucoup de point commun avec eux (épuisement sociale, recherche de solitude, difficulté sociale) je me pose à présent la question : si je suis attirée par les personnes atteintes d'asperger, le serais-je moi-même (il me semble quand même que cela n'handicape pas ma vie comme ce syndrome a pu handicaper la leur) ou bien serait-ce juste une sensibilité particulière (mon frère étant également asperger mais comme cela est héréditaire...) qui m'attire vers ces personnes ?
Je suis vraiment perdue. Je pense évidemment prendre rendez-vous chez un/une psychiatre pour un diagnostique mais m'étant renseigné sur le sujet, les experts ont beaucoup de mal à diagnostiquer ce syndrome et les expériences avec l'institution française peuvent se révéler décevante. Que me conseillez-vous ?
En vous remerciant de m'avoir lue.
Il semblerait que les femmes aspie ont tendance à se sur adapter et donc soient plus difficiles à diagnostiquer. Voir la bd La différence invisible.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Il

Il semblerait que les femmes aspie ont tendance à se sur adapter et donc soient plus difficiles à diagnostiquer. Voir la bd La différence invisible.

Je l'ai lu. M'a pas bien aidé à y voir plus clair. Je me suis reconnue dans certaines choses, pas du tout dans d'autres mais je pourrais très bien projeter/fantasmer. Je penche plutôt vers de l'hypersensibilité.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
J'ai été en couple avec un homme que je soupçonne d'avoir un syndrome de spectre autistique et son comportement m'a beaucoup perturbée.
J'ai toujours été très habituée aux personnes extraverties et me retrouver avec quelqu'un qui me regarde rarement dans les yeux ou qui réagit peu aux blagues ou à certaines situations m'a pas mal déconcertée.
Il n'y était pour rien cela dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes