Je suis en couple avec un séropositif — Témoignage et éclairage

27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
pink-tarama;4681163 a dit :
gabs;4680114 a dit :
raflorette;4680055 a dit :
Je vais ptet passer pour une truffe mais je ne savais pas que lors de rapports oraux non protégés on pouvait aussi choper le SIDA :sad:

Et oui, à cause des micro coupures qu'il peut y'avoir dans la bouche...
Moi je me sens encore plus truffe (et pas fière de moi :facepalm:) parce que je le sais depuis un bon bout de temps, et j'ai pourtant fait une fellation sans préservatif l'autre jour...
Du coup, je vais me faire dépister.

Ne me tombez pas dessus, mais je me demandais si vous mettiez toutes toujours le préservatif seulement pour ça, quand vous ne connaissez absolument pas le mec ?
Je sais qu'il faut le faire mais en pratique, c'est beaucoup moins agréable pour moi comme pour celui qui reçoit, et je vais donc avoir du mal à m'obliger à le faire, surtout dans ce genre de situation où c'est "le sexe pour le sexe" et donc autant que les sensations soient le plus intenses possible...
D'autant plus qu'on n'a pas couché ensembles justement parce que nous n'avions pas de préservatif, et on s'est donc contentés de pratiques orales. Donc je suis assez dégoûtée d'avoir quand même un risque d'infection alors que je me suis retenue de coucher avec lui...

(Je crains que ce commentaire ne soit pas très utile, et que je me paye des réprimandes moralisatrices, qui seraient d'ailleurs assez compréhensibles... Je ne nie pas les risques, je veux juste partager ça, voire recevoir des avis...  :fleur: ;)

J'ai beau le savoir aussi mais une fellation avec capote, c'est pas top.
Donc, je l'ai déjà fait sans mais avec mon copain, ensuite je me suis faite dépistée (dans le délai des 6 semaines). Et pas de pb au niveau des maladies. Je n'ai rien.
Mais, quoi qu'il en soit, pour ma part, je suis une stressée de la vie sur la fellation, donc j'y pense en le faisant (car j'en avais déjà faite avant le dépistage) car je suis tiraillée entre l'envie de le faire et la prise de risque.

(Bon, maintenant, je rentre dans la phase "égoiste" haha)
Je pense que pour un coup d'un soir, il vaut mieux laisser tomber la fellation, tant pis. Tu ne le fais pas. Si lui, décide de descendre pour te faire un cunni, tu le laisses faire. Au pire, personne t'oblige à la réciprocité et en théorie, si c'est un coup d'un soir, on s'en fiche non ? puisque tu le reverras pas.
(Bon, je demande pas de cautionner ce que je dis, mais bon, je trouve pas de sollution. :d)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
très beau et bon témoignage ! merci de nous rappeler que oui cette saloperie existe encore, que oui c'est grave très grave. Une vie gâchée pour un préservatif oublié, l'addition est raide quand même.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux, ça ne doit pas être simple tous les jours. Mais vous avez l'essentiel, vous vous aimez et ça c'est aussi une arme formidable face à la maladie.
 
8 Janvier 2014
56
34
69
pink-tarama;4681163 a dit :
gabs;4680114 a dit :
raflorette;4680055 a dit :
Je vais ptet passer pour une truffe mais je ne savais pas que lors de rapports oraux non protégés on pouvait aussi choper le SIDA :sad:

Et oui, à cause des micro coupures qu'il peut y'avoir dans la bouche...
Moi je me sens encore plus truffe (et pas fière de moi :facepalm:) parce que je le sais depuis un bon bout de temps, et j'ai pourtant fait une fellation sans préservatif l'autre jour...
Du coup, je vais me faire dépister.

Ne me tombez pas dessus, mais je me demandais si vous mettiez toutes toujours le préservatif seulement pour ça, quand vous ne connaissez absolument pas le mec ?
Je sais qu'il faut le faire mais en pratique, c'est beaucoup moins agréable pour moi comme pour celui qui reçoit, et je vais donc avoir du mal à m'obliger à le faire, surtout dans ce genre de situation où c'est "le sexe pour le sexe" et donc autant que les sensations soient le plus intenses possible...
D'autant plus qu'on n'a pas couché ensembles justement parce que nous n'avions pas de préservatif, et on s'est donc contentés de pratiques orales. Donc je suis assez dégoûtée d'avoir quand même un risque d'infection alors que je me suis retenue de coucher avec lui...

(Je crains que ce commentaire ne soit pas très utile, et que je me paye des réprimandes moralisatrices, qui seraient d'ailleurs assez compréhensibles... Je ne nie pas les risques, je veux juste partager ça, voire recevoir des avis...  :fleur: ;)
Haha, vu ce que je connais des forums madmoiZelle ça devrait aller les jugements... En revanche tu as plus que raison de te rendre compte de ton erreur et je ne peux effectivement que te conseiller d'aller te faire dépister.

Pour le problème du plaisir effectivement c'est chiant, à la limite il existe des capotes parfumées mais tout le monde n'est pas fan, c'est assez chimique... Pas de miracle quand tu es obligée de te protéger.

Allez file faire ce test et sur le chemin du retour n'oublie pas les préservatifs aromatisés à la fraise ou à la menthe, que sais-je !
 
  • Big up !
Réactions : marjo5
8 Janvier 2014
56
34
69
euki;4680917 a dit :
raflorette;4680055 a dit :
Je vais ptet passer pour une truffe mais je ne savais pas que lors de rapports oraux non protégés on pouvait aussi choper le SIDA :sad:

Non, tu n'es pas une truffe :)
La prévention en France est assez mal faite, malgré le nombre d'associations qui s'en occupe.
Et les subventions publiques pour ces assos baissent régulièrement, sans que l'Etat (droite ou gauche) ne prenne le relais de leur boulot.
Ce qui fait qu'on se retrouve avec des gens qui apprennent trop tard qu'ils ont pris des risques !

Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur le site Sida Info Service
http://www.sida-info-service.org/

-

@maddymad   : merci pour cet article. Bon courage à ton copain et à toi !
-
@melissa : bienvenue :fleur: (je trouve ce témoignage bien documenté, merci !)
Oui moi aussi ça me choque : je trouve ça dingue que la prévention doive être assurée par une association comme Sidaction et pas par l'appareil d'Etat...
C'est tellement dommage, sans éradiquer la maladie ça éviterait de manière simple tellement de contaminations...
 
8 Janvier 2014
56
34
69
Et encore bravo pour l'article !
Je me sens personnellement (je sais très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde) plutôt bien informée, en revanche je n'avais encore jamais lu de témoignage de quelqu'un qui avait vu la maladie de près, c'est très intéressant ! Et l'histoire est plus qu'émouvante.

Pour en revenir à l'information ou plutôt au manque d'information, le micro-trottoir est révélateur : les gens ont toujours quelques bonnes réponses et quelques unes de fausses. Ca montre que le travail est commencé, mais jamais terminé... C'est vrai que ce n'est pas rare d'entendre "use condoms", "faites-vous dépister" ou autres, mais les détails passent souvent à la trappe, comme la façon de vraiment bien utiliser le préservatif, les 6 semaines d'attente après le rapport non protégé, etc.
 
4 Avril 2014
6
33
64
pour la fellation-capote, ici je parlais de vih mais il ne faut pas oublier qu'on peux attraper d'autres ist genre herpes et compagnie
instant pub : on utilise les man*ix skin et sincerement, c'est comme si il n'y avais rien, au debut c'est etrange, surtout quand on a l'habitude de faire sans mais un bout de plastique pour un acte qui ne dure pas tres longtemps contre une maladie avec traitement a vie, mon choix est vite fait  (choix tres personnel hein je ne juge personne)
 et meme si on n'a pas de micro coupure dans la bouche, y'a la gencive irrité aussi a prendre en compte
 
16 Février 2013
0
445
0
L'auteur précise qu'ils ont essayé de contacter l'ex mais sans réussite, comment est-ce possible avec les réseaux sociaux, les téléphones portables, l'annuaire..Etc????
Cette nana traîne dans la nature, sûrement sans savoir qu'elle a le VIH et elle a pas l'air de trop  se soucier de la protection, c'est un véritable danger, de la même manière que quelqu'un qui ne porte pas plainte peut laisser un potentiel violeur/agresseur/meurtrier dans la nature ( bien que ce ne soit pas sa faute évidemment.
Je trouve pas ça rassurant, ça se trouve elle va coucher avec un proche. ça fait froid dans le dos quoi..
 
30 Mars 2014
52
21
79
Très beau témoignage. Juste et émouvant sans tomber dans le pathos..
(Il faudrait retrouver l'Ex, par contre..)
C'est bien d'avoir un témoignage de la sorte, on se sent nettement plus concerné(e)! Merci pour tout,bravo pour votre force à tous les deux, beaucoup de bonheur et d'amuuur à vous!! :free:
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Merci pour ce témoignage poignant, j'ai appris des choses que je ne savais pas! Quand j'étais en terminale un séropositif était venu nous raconter son histoire au lycée, c'était un moment très émouvant et qui nous a fait réaliser beaucoup de choses sur la réalité de la maladie, je pense que c'est vraiment bien ce type d'initiatives pour sensibiliser les jeunes. Je souhaite tout plein de bonheur et de courage à cette madmoizelle et son copain! :fleur:
 
4 Avril 2014
6
33
64
la decouverte du sida remonte à il y a deux ans, on a tenté de la joindre mais c'est resté sans reponse, honnetement je pense qu'au jour d'aujourd'hui elle doit etre au courant de sa maladie, si elle est toujours vivante...
et non meme avec la technologie moderne tout le monde n'est pas trouvable (j'avais tenté de retrouver des personnes que j'ai connu à l'ecole primaire, aucune trace sur le net)
 
27 Juillet 2008
10
1
2 164
Illkirch - Graffenstaden
Merci pour ce témoignage extrêmement intéressant ...

Je me permets de répondre parce que je fini actuellement mes études de pharmacie et j'écris un thèse dont le sujet est un état des lieux de l'infection par le VIH en France aujourd'hui. J'y intègre un volet "social" et ce genre de témoignage est extrêmement constructif pour moi.

Si certaines d'entre vous sont concernées de plus ou moins près par l'infection par le VIH, et que vous avez envie de témoigner, pouvez vous me contacter, svp ?

Merci d'avance. Vraiment.
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
Vous avez bien raison les filles : pas de solution miracle pour un coup d'un soir...
 Soit on fait l'impasse sur les pratiques orales, comme tu le proposes, @gab's (oui car du coup, pas de cuni non plus, c'est justice : le mec peut aussi douter de la séronégativité de la fille, comme le rappelle  @Suzi Lee ); soit on  tolère le goût latex-fraise chimique ( merci @- Lilou - , je sais désormais que le parfum menthe existe, ça me réconciliera peut-être avec ça)...:chat:

Je vais me faire dépister, oui, comme ça je serais fixée. Et ça me rassure de voir que vous êtes nombreuses à l'avoir déjà fait (même régulièrement parfois). Il faut demander une ordonnance à son médecin traitant ou aller au planning familial, c'est bien ça ? (je ne sais pas ce qui est le mieux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes