Je suis en couple avec un séropositif — Témoignage et éclairage

8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
gabs;4681184 a dit :
pink-tarama;4681163 a dit :
gabs;4680114 a dit :
raflorette;4680055 a dit :
Je vais ptet passer pour une truffe mais je ne savais pas que lors de rapports oraux non protégés on pouvait aussi choper le SIDA :sad:

Et oui, à cause des micro coupures qu'il peut y'avoir dans la bouche...
Moi je me sens encore plus truffe (et pas fière de moi :facepalm:) parce que je le sais depuis un bon bout de temps, et j'ai pourtant fait une fellation sans préservatif l'autre jour...
Du coup, je vais me faire dépister.

Ne me tombez pas dessus, mais je me demandais si vous mettiez toutes toujours le préservatif seulement pour ça, quand vous ne connaissez absolument pas le mec ?
Je sais qu'il faut le faire mais en pratique, c'est beaucoup moins agréable pour moi comme pour celui qui reçoit, et je vais donc avoir du mal à m'obliger à le faire, surtout dans ce genre de situation où c'est "le sexe pour le sexe" et donc autant que les sensations soient le plus intenses possible...
D'autant plus qu'on n'a pas couché ensembles justement parce que nous n'avions pas de préservatif, et on s'est donc contentés de pratiques orales. Donc je suis assez dégoûtée d'avoir quand même un risque d'infection alors que je me suis retenue de coucher avec lui...

(Je crains que ce commentaire ne soit pas très utile, et que je me paye des réprimandes moralisatrices, qui seraient d'ailleurs assez compréhensibles... Je ne nie pas les risques, je veux juste partager ça, voire recevoir des avis...  :fleur: ;)

Je pense que pour un coup d'un soir, il vaut mieux laisser tomber la fellation, tant pis. Tu ne le fais pas. Si lui, décide de descendre pour te faire un cunni, tu le laisses faire. Au pire, personne t'oblige à la réciprocité et en théorie, si c'est un coup d'un soir, on s'en fiche non ? puisque tu le reverras pas.
(Bon, je demande pas de cautionner ce que je dis, mais bon, je trouve pas de sollution. :d)
Dans ce cas là, justement je m'en fichais pas parce que j'aurais bien aimé qu'il ne soit pas juste un coup d'un soir en fait :happy:   (mais ce fut le cas, hahah ! Tristessssse :erf:)
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Salut, dans l'article il est question de symptôme, mais es qu'il arrive par exemple le lendemain ou quelque jour plus tard.
Je commence légèrement à psychoter parce que (idiote et bourré comme j'étais) je n'ais réalisé qu'on avait oublier la capote que bien trop tard, je ne connais pas ce mec (mais vraiment pas) et sa c'est passer la samedi et le mercredi je me suis retrouvé avec 39 de fièvre, des courbatures, et un mal de tête impressionnant puis des vomissement.
Je vais me faire dépister cependant je ne pourrais me faire dépister que mercredi et là, je ne suis pas rassuré du tout ...
 
4 Avril 2014
6
33
64
en fait je pense qu'elle doit le savoir car la contamination remonte a un paquet d'années.
meme si la maladie peut mettre du temps à se declarer, ca se fait à un moment donné (entre le debut des vrais symptomes et l'hospitalisation, il s'est ecoulé 5 mois alors qu'il en etait atteint depuis des années)
le chiffre de 50.000 ca doit etre les personnes atteintes du vih, pas forcement quand le sida est declaré car on ne peux vraiment pas passé à coté (et ca se detecte par une prise de sang dans les deux cas)
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
@Pink-Tarama  pour le planning je ne sais pas s'ils le font(peut-être, mais j'ai pas essayé). Il suffit d'aller au CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit) de la ville la plus proche, les coordonnées se trouvent sur le net :) ils font dépistage VIH et hépatite (je sais plus si c'est B ou C je les confonds...)

Sinon, le docteur peut te faire une ordonnance pour aller au labo, et là tu peut demander la totale pour les dépistages, pas seulement VIH et hépatites (donc les chlamydia, gonorrhées, et autres charmantes copines). Mais c'est payant (ça vaut le coup).
 
8 Janvier 2014
56
34
69
lours;4682695 a dit :
Salut, dans l'article il est question de symptôme, mais es qu'il arrive par exemple le lendemain ou quelque jour plus tard.
Je commence légèrement à psychoter parce que (idiote et bourré comme j'étais) je n'ais réalisé qu'on avait oublier la capote que bien trop tard, je ne connais pas ce mec (mais vraiment pas) et sa c'est passer la samedi et le mercredi je me suis retrouvé avec 39 de fièvre, des courbatures, et un mal de tête impressionnant puis des vomissement.
Je vais me faire dépister cependant je ne pourrais me faire dépister que mercredi et là, je ne suis pas rassuré du tout ...
Tu as peut-etre pris la pilule du lendemain ? Si jamais c'est le cas, ça peut expliquer tes symptômes, parce que ça te fout le corps en vrac pendant parfois plusieurs jours ces trucs-là, peu de gens le savent.
Quoi qu'il en soit, et même si c'est ça, il faut effectivement te faire tester, mais il faut penser à cette éventualité.
 
8 Janvier 2014
56
34
69
lours;4682914 a dit :
-lilou-;4682913 a dit :
Tu as peut-etre pris la pilule du lendemain ? 
Non, je ne l'ais pas prise puisque je suis sous pilule donc pas de risque de grossesse ...

Ok. Bon déjà la grossesse = un souci de moins :paillettes:

Si ce n'est pas fait, tu peux aller voir un médecin : de toute façon tes symptômes ont l'air suffisamment fatigants pour que ça vaille le coup d'y aller, infection ou pas.
Sinon n'hésite pas à passer dans une pharmacie et poser plein de questions : on pourra te renseigner justement, sans avoir besoin de prendre un quelconque RDV pour une consultation comme ce serait le cas avec un médecin.
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
-lilou-;4682925 a dit :
Si ce n'est pas fait, tu peux aller voir un médecin : de toute façon tes symptômes ont l'air suffisamment fatigants pour que ça vaille le coup d'y aller, infection ou pas.
Sinon n'hésite pas à passer dans une pharmacie et poser plein de questions : on pourra te renseigner justement, sans avoir besoin de prendre un quelconque RDV pour une consultation comme ce serait le cas avec un médecin.
Le truc c'est que c'est symptôme sont passé (c'était il y a 2 semaines) et j'avais déjà était voir le médecins mais sans lui précisé ce détail (n'ayant pas fait le lien).
Après les pharmacies je n'y avais pas pensé, mais c'est le même problème que pour le dépistage je ne pourrais pas y allez avant mercredi (habitant dans une petite ville je suis obligé d'aller dans une autre ville si je ne veux pas que tout mes proches soit au courant en 2h :facepalm:)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Merci pour cet article, c'est vraiment intéressant !

J'ai tiqué sur cette phrase :
Le docteur arrive et me rassure : non, il ne va pas mourir, les traitements sont efficaces aujourd’hui


Je me sens un peu honteuse d'être aussi ignorante sur le sujet :ninja: mais ça veut dire qu'aujourd'hui et avec les bons traitements, on ne meurt plus du sida ?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 430
5 894
polly-maggoo;4683022 a dit :
Je me sens un peu honteuse d'être aussi ignorante sur le sujet :ninja: mais ça veut dire qu'aujourd'hui et avec les bons traitements, on ne meurt plus du sida ?

On continue à mourir du SIDA, mais beaucoup moins qu'avant.

Maintenant, avec les progrès des trithérapies, on peut vivre 20, 30 ans avec le VIH.
Le SIDA tend de plus en plus à devenir une maladie chronique, la maladie est reconnue comme une Affection de Longue Durée (ALD) auprès de la Sécu par exemple.
 
4 Avril 2014
6
33
64
pour l'esperance de vie, les personnes seropo qui prennent bien leur traitement ont la meme esperance de vie que les personnes non atteintes

le sida est deja devenu une maladie chronique depuis quelque temps deja, par ailleurs on ne meurt pas du sida mais des maladies qu'on attrape a cause du sida

la recherche avance de plus en plus chaque jour il y a par exemple le protocole Iccarre qui consistes a reduire la prise de medicaments par semaine, le fameux vaccin qui est en periode de test et encore d'autres choses qui vont venir dans le futur (quand on voit deja comment les traitements ont avancé depuis la decouverte de la maladie)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes