Je suis en couple avec un séropositif — Témoignage et éclairage

23 Mars 2014
40
39
1 074
Une consultation chez un médecin ne PEUT PAS être remplacée par une consultation en pharmacie. Un pharmacien vous enverra systématiquement chez le médecin.

Ensuite, le risque zéro de grossesse sous pilule n'existe pas... Pour des tas de raisons, on peut tomber enceinte tout en prenant la pilule (oubli, vomissements ou diarrhées, décalage trop important.... sans oublier que le pourcentage de fiabilité d'une pilule est de 99,99 OU 99%, je ne sais plus)...

Dans tous les cas, va chez ton médecin, il te guidera et te rassurera !!!;)
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
3 Juillet 2014
211
462
434
Il en est pas fait allusion dans l'article (et je l'avais déjà relevé lors de sa première parution) mais sur le plan sexuel aussi la recherche a fait des avancées.
De mémoire c'est l'avis suisse qui a enclenché tout ça mais dans un couple sérodifferent, dont le ou la partenaire séropositif au VIH suit correctement son traitement et a une charge virale indétectable (ce qui fait quand même bon nombre de condition), l’arrêt du préservatif peut être envisageable. C'était vrai pour les couples héterosexuels mais c'es de plus en plus accepté aussi pour les couple homosexuels ( l'association AIDES mène en ce moment (a mené?) une enquête sur le sujet.
Autre petit point au niveau de la détection, je crois que l'on est passé a une sérologie réalisable(et quasi sure) à 3 semaines pour les test à l'hôpital ou en labo. Et si jamais certaines associations de lutte contre le VIH (c'est notamment le cas de AIDES (non j'ai pas des parts dans l'association je vous jure!)) propose des test rapide (résultat en 10min même pas après un petit entretien) aussi fiable que les test en labo mais dont la sérologie remonte à 6 semaines.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Moi j'aimerais bien savoir on peut l'attraper avec des relations lesbiennes... Les lesbiennes sont tellement invisibles dans notre société que meme quand j'avais téléphoné a sida info service, le mec qui m'a répondu m'a dit qu'il ne savait pas...

Le virus est contenue dans les liquides sexuelles et le sang, cependant, les risques de transmissions au cours d'un acte sexuel sont plus faibles que lors d'une relation HSH, FSH et HSF. Faible ne veut pas dire nulle. De plus, le risque est accrue si on échange des objets comme un godmichet (oubli de laver l'objet entre chaque pénétration) ou lorsque l'on fait l'acte en période de règle.

Comme tu le dis, les études sur les lesbiennes sont presque inexistantes, la communauté, ainsi que la médecine, est presque persuadée que, comme le risque est faible (faible... Pas nulle), ce n'est pas la peine d'étudier. La communauté lesbienne est d'ailleurs persuadées d'être immunisée contre les maladies (bactérie, virus, champignon) lors de leurs relations, alors que c'est évidemment faux, mais cela rends la prévention ( et la guérison, les lesbiennes ne vont pas forcément chez le gynéco, soit parce qu'elle n'en voit pas l’intérêt ou parce qu'elles ont eu une mauvaise expérience) difficile. De plus, il n'y aucun moyen développé pour que les homos femmes aient des relations confortables et protégées, elles sont le plus souvent obligée de se renseigner (grâce à internet, c'est tout de même plus facile) et de bricoler un préservatif ou un gant (et le champion toutes catégories, le cellophane ou plus communément, le papier alimentaire), ou encore de payer 20 balles pour avoir une digue dentaire (ce que porte le dentiste ou l’orthodontiste ... Sexy)
 
4 Avril 2014
6
33
64
Ca fait plus d'un an que j'ai envoye ce temoignage a melissa et je viens donner des nouvelles qui sont helas pas tres bonnes
En gros nous sommes separes depuis le debut de l'ete c'est tres difficile pour moi car j'ai beaucoup donne pour cet homme.
L'amour est toujours present entre nous mais c'est une histoire trop compliquee et dure a vivre, la separation vient de lui car il a d'autres problemes qui font que la vie en couple n'est pas pour lui.
Pour sa maladie elle est difficile a gerer au quotidien, a cause de son organisme so' traitement est devenu plus lourd et ca a amene des contraintes entre nous donc beaucoup de fatigue
Si c'etait a refaire je ne changerais rien mais j'aurais prefere plus d'honnetete de sa part car il n'a pas toujours eu un comportement tres clean et ca il ne me l'avais pas dis donc sa contamination ne vient peut etre pas de son ex...
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
Je relis ce témoignage cette année qui m'avait déjà tant touchée l'année dernière. Et avec tristesse apprendre que vous êtes séparés :sad:
Dans tous les cas, tout comme @Marinskaia , je trouve que tu as été incroyable et avoir été à ses côtés a dû énormément l'aider pour accepter (? je ne sais pas si c'est le cas) la maladie. Triste nouvelle que vous ne soyez plus ensemble :sad: Courage à toi <3
 
  • Big up !
Réactions : dreydrey et Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes