Je suis en couple avec un séropositif — Témoignage et éclairage

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis en couple avec un séropositif
couple-sida-temoigage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
nine_seventeen;4679977 a dit :
@mymy: deux petits trucs :
"Du coup, on pense qu’il a été contaminé par son ex. Étant donné qu’il n’était pas touché pas avant elle, mais l’es après, la déduction est vite faite — surtout qu’elle l’a trompé à plusieurs reprises, et apparemment sans se protéger." et aussi, le gif de Matthew McConaughey, je mets ma main au feu que ce n'est pas tiré de Dallas Buyers Club. Matthew n'y est ni blond, ni en aussi bonne forme physique. (ça vient plutôt de génération rebelle d'après google !)
C'est corrigé, et je m'occupe du gif merci :happy:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Merci à Madmoizelle d'avoir publié cet excellent article !!

Les campagnes de sensibilisation au port du préservatif se servent beaucoup de la peur du virus. Ca se comprend, c'est plus efficace, mais du coup ca créé une peur, une terreur autour de cette maladie.

Aujourd'hui, le VIH = mort et danger pour les autres. Alors que les choses ont beaucoup évolué !

Et je pense que c'est à cause de cette terreur qu'on préfère se mettre la tête dans le sable et ne pas faire de test de dépistage : trop angoissant.

Alors que quand on rationalise les choses avec les bonnes informations, c'est facile de se gérer de ce côté là.

Je retiens les informations suivantes de cet article :
- Tous les rapports ne sont pas contaminants
- Il faut faire le test 6 semaines après le dernier rapport à risque.
- On peut vivre en bonne santé, la maladie peut se réguler si on la traite
-Mais le conjoint de cette dame vit au rythme de ses médicaments.

Par contre, même si c'est intéressant à souligner, je trouve qu'il y a un côté : "c'est la faute de l'ex !". Ca aurait pu être la sienne, ca en ferait pas un monstre.

Le plus important, la vraie force du SIDA, c'est que les gens n'osent pas se faire tester.
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
C'est bien 6 semaines après le dernier rapport que le dépistage est formel? On m'a toujours dit 3 mois après le dernier rapport (le "on" étant des gynécologues, hôpitaux, centres de dépistages).
Sinon le témoignage est superbe!
 
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
Super témoignage qui rappelle que derrière la maladie il y a un malade et ses proches. Tu as beaucoup de courage d'être restée, je suis en admiration!!
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant pour le(s) bébé(s), ça serait super que tu nous raconte tout ça!
 
24 Février 2014
274
896
834
heidi;4679999 a dit :
C'est bien 6 semaines après le dernier rapport que le dépistage est formel? On m'a toujours dit 3 mois après le dernier rapport (le "on" étant des gynécologues, hôpitaux, centres de dépistages).
Sinon le témoignage est superbe!

D'après le docteur Marina Karmochkine, c'était un délai de trois mois jusqu'à très récemment, mais maintenant six semaines suffisent (c'est aussi dit ici). :)
 
29 Septembre 2012
34
16
0
Je vais ptet passer pour une truffe mais je ne savais pas que lors de rapports oraux non protégés on pouvait aussi choper le SIDA :sad:
 
  • Big up !
Réactions : marjo5
24 Août 2012
124
77
2 914
Un point qui, je pense,  est encore assez méconnu ... Enfin moi je le savais pas , mais étant en PACES , on a eu un cours dessus ... ET je pense que beaucoup de personnes  connaissent des gens qui consomment de la drogue , occasionnellement ou quotidiennement ... Les aiguilles c'est à usage unique , mais les pailles qui servent à inhaler aussi !!! La muqueuse Nasal est aussi sensible à ça donc le VIH , on peut l'attraper en sniffant dans une paille déjà utilisée ...

Peut être que j'étais la seule a pas le savoir , Mais je le dis quand même , si je peux être utile a quelqu'un :fleur:
 
1 Avril 2013
80
88
1 104
J'ai trouvé le témoignage magnifique :fleur:

J'ai ensuite regardé la vidéo, qui est pas mal.

Par contre, j'ai un peu réagis comme ça: :facepalm: quand ils ont parlé de la pilule pour la protection contre le VIH. M'enfin quand même les gens! Faites un effort!

Et le vieux préjugé "les jeunes sont insouciants, ils ne protègent pas"... 12% des nouvelles contaminations concernent les jeunes de moins de 25 ans (dixit la voix off). Je ne suis pas très bonne en maths mais ça veut quand même dire que 88% des nouvelles contaminations concerneraient les "vieux"... Alors bonjour l'insouciance :innocent: (Surtout si on prend en compte que les moins de 25 seraient, de ce que j'en ai lu,  plus actif sexuellement et qu'ils changent plus souvent de partenaires )

Après c'est que mon avis perso ^^
 
Dernière édition :
27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
heidi;4679999 a dit :
C'est bien 6 semaines après le dernier rapport que le dépistage est formel? On m'a toujours dit 3 mois après le dernier rapport (le "on" étant des gynécologues, hôpitaux, centres de dépistages).
Sinon le témoignage est superbe!

J'ai fait le test en octobre dernier et les médecins m'ont confirmé que c'était 6 semaines.
Oui, avant c'était 3 mois, mais maintenant, on parvient à détecter le virus plus tôt grâce aux progrès de la médecine.
 
27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
raflorette;4680055 a dit :
Je vais ptet passer pour une truffe mais je ne savais pas que lors de rapports oraux non protégés on pouvait aussi choper le SIDA :sad:

Et oui, à cause des micro coupures qu'il peut y'avoir dans la bouche...
 
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
@soyalova : c'est vrai qu'on a envie de rester pour soutenir son amoureux, mais je pense que ça demande pas mal de courage et d'adaptations sur le long terme, en plus des potentielles pressions de l'entourage.
C'était plus dans ce sens là que je le disais que pour la réaction immédiate (en mode "je pars en courant dans les couloirs de l'hopital"). :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes