Je suis en couple depuis dix ans — Témoignage

19 Juillet 2009
18
19
2 874
marylin75;4831814 a dit :
Mais c'est mignon tout plein !
Bon, par contre, on peut refaire l'article dans 20 ans, quand vous aurez eu 3 enfants svp ?
Juste pour voir si le ton n'a quand même pas un peu changé ^^

Bon, ok, ok, je remballe.

Oh putain comment ça me saoule ce genre de commentaire (le prends pas mal hein:hugs:) mais ce week end c'était mon enterrement de vie de jeune fille et ben j'ai eu les mêmes remarques que ce que tu viens de dire.
Inconnu -"quelle erreur vous faite"
Moi -"Nan mais vous inquiétez pas ça fait 10 ans qu'on est ensemble"
(pareil que la fille de l'article, c'est mon premier de vrai de vrai, c'est l'amour fou même si parfois on pouvait être séparés pendant des mois, on ne s'est jamais trompé, 100% confiance en l'autre, il est merveilleux, on est fusionnels genre Lily et Marshall et on se marie pour nos 10 ans, bref c'est ultra cool)

-"Oui enfin dans 10 ans ça pourra être différent, ca change vite méfie toi ...gnia gnia gnia":slap:

Merci a tout ces gens pour mon EVJF vous avez égayé ma journée! (bande de rabat joie du slip! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

C'est pas parce que dans votre vie amoureuse ça s'est mal passé que c'est le cas pour tout le monde!!!!!! Okaaayyyyy??????:drama:


 
  • Big up !
Réactions : mezanine

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 406
43 261
5 684
Versailles
marylin75;4831814 a dit :
Mais c'est mignon tout plein !
Bon, par contre, on peut refaire l'article dans 20 ans, quand vous aurez eu 3 enfants svp ?
Juste pour voir si le ton n'a quand même pas un peu changé ^^

Bon, ok, ok, je remballe.

Bah oui, peut-être qu'ils seront encore plus heureux dans 20 ans avec 3 enfants :lunette:
Et peut-être qu'on pourrait arrêter de tout teinter de négatif et profiter un peu quand quelqu'un explique son bonheur au lieu d'essayer de lui rabattre le caquet à tout prix.
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
zaaaa;4831851 a dit :
Oh putain comment ça me saoule ce genre de commentaire (le prends pas mal hein:hugs:) mais ce week end c'était mon enterrement de vie de jeune fille et ben j'ai eu les mêmes remarques que ce que tu viens de dire.
Inconnu -"quelle erreur vous faite"
Moi -"Nan mais vous inquiétez pas ça fait 10 ans qu'on est ensemble"
(pareil que la fille de l'article, c'est mon premier de vrai de vrai, c'est l'amour fou même si parfois on pouvait être séparés pendant des mois, on ne s'est jamais trompé, 100% confiance en l'autre, il est merveilleux, on est fusionnels genre Lily et Marshall et on se marie pour nos 10 ans, bref c'est ultra cool)

-"Oui enfin dans 10 ans ça pourra être différent, ca change vite méfie toi ...gnia gnia gnia":slap:

Merci a tout ces gens pour mon EVJF vous avez égayé ma journée! (bande de rabat joie du slip! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

C'est pas parce que dans votre vie amoureuse ça s'est mal passé que c'est le cas pour tout le monde!!!!!! Okaaayyyyy??????:drama:
Mais non, je ne le prends pas mal, t'inquiète pas.
Et je te souhaite le meilleur, vraiment.

Par contre, je pense que tu as mal interprété mes propos.
J'ai juste dit que le ton pouvait changer = avec des enfants, on devient très vite pratico-pratique et il y a sans doute moins d'étoiles et de fleurs bleues - pendant un temps du moins, enfin, il me semble.
Mais pour autant, pourquoi devrait-on s'aimer moins ?

Peu importe, plein de bonheur à vous 2, je vous le souhaite sincèrement !
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
Wahoo ! Moi, les relations si longues, c'est précisément le truc qui m'effraie. Moi, ça fait à peine 9 mois que je suis avec mon amoureux et je peux pas m’empêcher de me prendre la tête sur la durabilité future de notre couple, ce que je ressens pour lui... Voila voila.

Sinon, pour rebondir sur votre histoire, je pense que le fait que les parents vous aient freinés, a paradoxalement aidé votre couple. Par exemple, vous avez pris votre temps pour le fait de vivre ensemble. Essayer de vous calmer vous a en fait fait perdurer.
 
25 Juillet 2013
109
95
434
C'est une superbe belle histoire d'amour ! :jv:

Ça me plombe un peu le moral parce qu'avec mon copain, on a commencé tout juste une relation à distance, parce qu'il part étudier en France, et moi je dois rester un an au Caire encore, et on s'est engueulé assez violemment hier parce qu'on a encore du mal avec la distance.
J'espère qu'on arrivera à tenir comme vous, ça fait rêver cette histoire. :jv:
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
speranza;4831869 a dit :
Bah oui, peut-être qu'ils seront encore plus heureux dans 20 ans avec 3 enfants :lunette:
Et peut-être qu'on pourrait arrêter de tout teinter de négatif et profiter un peu quand quelqu'un explique son bonheur au lieu d'essayer de lui rabattre le caquet à tout prix.
Rohhh, mais j'ai jamais dit le contraire !

Bon, je parlais du ton, qui peut-être pouvait changer avec la marmaille à élever (du moins, il me semble, hein, parce qu'on devient - toujours selon moi - super axé pratique-efficace)...
Mais j'ai jamais dit qu'ils devaient s'aimer moins !
Mais bref, OSEF, oubliez ce que j'ai dit si ça doit mettre tout le monde en transe.

Et félicitations aux futurs mariés (je le pense sincèrement) !
Nonmé alors
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et Zalouette
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci pour cette dose de douceur et d'optimisme dans ce monde de brute ! Surtout à notre époque où tout a tendance à devenir jetable même les histoires d'amour !

Et la comparaison avec la tarte aux fraises et pas bête du tout.
 
19 Juillet 2009
18
19
2 874
marylin75;4831875 a dit :
zaaaa;4831851 a dit :
Oh putain comment ça me saoule ce genre de commentaire (le prends pas mal hein:hugs:) mais ce week end c'était mon enterrement de vie de jeune fille et ben j'ai eu les mêmes remarques que ce que tu viens de dire.
Inconnu -"quelle erreur vous faite"
Moi -"Nan mais vous inquiétez pas ça fait 10 ans qu'on est ensemble"
(pareil que la fille de l'article, c'est mon premier de vrai de vrai, c'est l'amour fou même si parfois on pouvait être séparés pendant des mois, on ne s'est jamais trompé, 100% confiance en l'autre, il est merveilleux, on est fusionnels genre Lily et Marshall et on se marie pour nos 10 ans, bref c'est ultra cool)

-"Oui enfin dans 10 ans ça pourra être différent, ca change vite méfie toi ...gnia gnia gnia":slap:

Merci a tout ces gens pour mon EVJF vous avez égayé ma journée! (bande de rabat joie du slip! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

C'est pas parce que dans votre vie amoureuse ça s'est mal passé que c'est le cas pour tout le monde!!!!!! Okaaayyyyy??????:drama:
Mais non, je ne le prends pas mal, t'inquiète pas.
Et je te souhaite le meilleur, vraiment.

Par contre, je pense que tu as mal interprété mes propos.
J'ai juste dit que le ton pouvait changer = avec des enfants, on devient très vite pratico-pratique et il y a sans doute moins d'étoiles et de fleurs bleues - pendant un temps du moins, enfin, il me semble.
Mais pour autant, pourquoi devrait-on s'aimer moins ?

Peu importe, plein de bonheur à vous 2, je vous le souhaite sincèrement !

Nan mais t'inquiète il n'y a pas besoin de plus de temps ou d'enfants pour que certain jours ne soient pas fleurs bleues... Oui les disputes ça arrive même à Lily et Marshall ^^ et c'est pour le mieux :)
 
16 Juillet 2014
15
19
2 154
Merci à toutes pour vos messages, cela me touche énormément, j’ai des frissons en vous lisant :jv:

@Kataplasme & @Yaëlle : je n’ai pas précisé qu’on ne se voit pas de la journée la semaine. Je pars très tôt le matin alors qu’il dort encore et on se retrouve vers 18h30 quand il sort du boulot :happy:

@Littlemango : tu as raison, il ne faut rien précipiter. Si ça ne tenait qu’à moi, on serait mariés depuis quelques années mais lui a voulu prendre son temps et c’est très bien ainsi finalement :hugs:

@lysalice : tu as peut-être raison pour les parents mais c’est surtout qu’eux ne croyaient pas une seule seconde en notre histoire et c’est aussi pour ça qu’ils ne me laissaient pas beaucoup de liberté. Enfin bon, tout ça c’est du passé. Merci beaucoup, avec grand plaisir pour un article dans 10 ans :pedo:

@AléciaE. : si vous vous sentez tous les deux bien dans votre relation, il ne faut pas se remettre en question. Vivez votre histoire et foutez-vous du reste ;)

@lululurluberlu : wahou quelle belle histoire :cupidon: je vous souhaite encore beaucoup de bonheur ensemble!
Je me souviens de la dernière fois où on a été séparé longtemps (10 jours), j’allais faire les vendanges à 500km de chez moi et quand je l’ai retrouvé sur le quai de la gare, j’ai cru que je rêvais tellement il m’avait manqué et j’étais impatiente de le retrouver !

@Salsifi : je savais que la comparaison avec la tarte aux fraises parlerait :thé:

@Mchiou : tu as extrêmement bien résumé :)

@princessecoton : comme tu le dis, peu de personnes peuvent comprendre. Surtout les gens de notre âge car ce n’est pas du tout cette mentalité :dunno:

@Yoghourt : je confirme que c’est top, quand tu regardes les photos d’il y a 10 ans ça fait tout bizarre. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour les années à venir à ton amoureux et toi <3

@Pantoufle : Mais quel regard… Pourquoi ils ne sont pas un vrai couple ?? :tears:

@Marylin75 : Avec grand plaisir, mais lui n’en veut que 2 (moi j’aimerai 3 hiiii). Pas de problème pour ce que tu as dit, je comprends bien et je pense qu’on verra quand nos bébés seront là ;)

@Chaki8 : Idem pour nous, nos parents sont aussi divorcés (séparés pour les miens) et on ne voit plus nos pères biologiques.

@Bleue_ : Oui très boiteux, je ne vois pas le rapport! Merci à toi également :fleur:

@-Poulpi- : ce n’est pas facile d’oublier 14 ans de vie avec quelqu’un… Mais si elle l’a quitté elle doit tourner la page et le laisser vivre son histoire avec toi :calin:

@Zaaaa : bien d’accord mais il y aura toujours des rabats-joie :stare:

@Speranza : On sera peut-être heureux mais on sera vieux :vieux:

@Alnilam : merciiiii. J’suis inspirée par la pâtisserie (j’adore ça):miam:

@eva_howardd : Peu importe ce que les autres pensent de votre relation, ce qui compte c'est VOUS :rotate:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Nenes En lisant cette histoire de tarte aux fraises j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça sentait le vécu :yawn: tellement la description de la tarte était alléchante :P (d'ailleurs maintenant j'en veux une).

Bon sérieusement je vous souhaite à tout les deux pleins de bonheur, que tout vos projets se réalisent et que vous puissiez ainsi faire un beau doigt d'honneur à tous les rageux qui disent que l'amour ne dure pas toujours et qu'on ne peut pas rester avec son amour de jeunesse parce qu'on change trop pour que ça tienne :sad:

Big up !
 
16 Juillet 2014
15
19
2 154
@Alnilam : C'est déjà ce qu'on fait mais on continuera de le faire encore je pense... :rire:

@Cernunoç : Tant que vous êtes heureux comme ça, c'est le PLUS important :top:

@Polly Maggoo : Skype ça leur parle plus :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes