Je suis en couple depuis dix ans — Témoignage

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
margaritagrenade;4831992 a dit :
pulpipi;4831850 a dit :
Ca me fait penser à mes parents cette histoire ! Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 16 et 18 ans (ils en ont ajd 54 et 56), ils se sont mariés en 1982 et sont toujours aussi amoureux ! (et ont eu 3 merveilleuses filles :) ;)

Comme quoi un amour d'adolescent peut durer trèèèès longtemps ! (voir toute la vie mais je ne veux pas leur porter la poisse !)
:eek: Mes parents à moi aussi ont 54 et 56 ans, se sont mariés en 1982 et ont eu 3 merveilleuses filles ! :eek:
OMG on est peut-être des soeurs cachées !!! :eek::eek::eek:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
laatdovah;4831803 a dit :
C'est beau l'amour, c'est rose c'est guimauve ..... Mais qu'est -ce que c'est bon ! Je suis super impressionnée par la longévité de votre couple qui plus est que vous vous êtes rencontrés trés jeune !


Pour avoir eu une vie sentimentale chaotique, j'avoue que vous me donnez de l'espoir et surtout en ce moment ! Je fréquente depuis quelques mois un jeune homme, qui quand je l'ai vu rentré dans l'appart de mon ami , j'me suis dis " celui là y'a un truc à faire avec lui, un truc beau un truc à vivre."  J'en ai 18 et lui 20, le feeling passe bien, on est à 1h30 de l'autre, nous verrons si tout cela tiens la route :)

Alors merci pour la guimauve et le caramel dans mon cerveau qui me donne à rêver dans mon lit ce soir telle une princesse Disney !!

Cordialement, une metalleuse qui a mit de la couleur aujourd'hui !!

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai parlé pour la première fois à mon homme à 19 ans. 7 ans plus tard on est mariés :) Je te souhaite de connaître aussi une chouette histoire.

(et on était aussi à 1h30 l'un de l'autre la première année, on se retrouvait sur Paris quand on pouvait... J'ai vite passé mon permis pour raccourcir le temps de trajet !)

zaaaa;4831851 a dit :
marylin75;4831814 a dit :
Mais c'est mignon tout plein !
Bon, par contre, on peut refaire l'article dans 20 ans, quand vous aurez eu 3 enfants svp ?
Juste pour voir si le ton n'a quand même pas un peu changé ^^

Bon, ok, ok, je remballe.

Oh putain comment ça me saoule ce genre de commentaire (le prends pas mal hein:hugs:) mais ce week end c'était mon enterrement de vie de jeune fille et ben j'ai eu les mêmes remarques que ce que tu viens de dire.
Inconnu -"quelle erreur vous faite"
Moi -"Nan mais vous inquiétez pas ça fait 10 ans qu'on est ensemble"
(pareil que la fille de l'article, c'est mon premier de vrai de vrai, c'est l'amour fou même si parfois on pouvait être séparés pendant des mois, on ne s'est jamais trompé, 100% confiance en l'autre, il est merveilleux, on est fusionnels genre Lily et Marshall et on se marie pour nos 10 ans, bref c'est ultra cool)

-"Oui enfin dans 10 ans ça pourra être différent, ca change vite méfie toi ...gnia gnia gnia":slap:

Merci a tout ces gens pour mon EVJF vous avez égayé ma journée! (bande de rabat joie du slip! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

C'est pas parce que dans votre vie amoureuse ça s'est mal passé que c'est le cas pour tout le monde!!!!!! Okaaayyyyy??????:drama:



Comme je comprends pour les propos des inconnus ! Je suis mariée depuis 5 mois et j'y ai aussi eu droit, le pire c'est que tous nos proches étaient sincèrement heureux, ça venait juste de connaissances voire de quasi inconnus...
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Moooooooooooh ! :fleur: (J'ai fais ce bruit pendant toute la lecture de l'article.) Je vous souhaite tout plein de bonheur, j'adore ce genre d'article feel-good. :paillettes:
Personnellement ça fait quatre ans et des brouettes que je suis en couple avec mon copain (j'avais 14 ans et lui 21), un an et demi sur les quatre en vie commune , j'en ai 18 maintenant et je regrette rien du tout et je compte bien passer le restant de mes jours avec lui. On coule des jours heureux, on joue aux jeux-vidéos ensemble, on geeke l'un à côté de l'autre tout en ayant nos propres amis, nos propres soirées, bref c'est le top. On m'a toujours dit que j'allais regretter de pas avoir d'autres expériences, mais vraiment, je m'en bats le coquillard. Je vais instinctivement vers ce qui me rend heureux et je fuis ce qui me rend malheureuse, et je suis heureuse maintenant. Je ne veux pas le quitter juste en disant "Bon chéri, je t'aime, mais le monde veut que je fasse plus d'expériences, alors hein, salut. :drama:" ce serait assez ridicule vous en conviendrez. :cretin: (Surtout avec un amoureux aussi ouvert sexuellement, des possibilités, j'en ai plein huhu. :sexe:)

/racontage de vie OFF

Bref encore une fois, je vous souhaite tout plein de bonheur à vous et aux autres MadZ. <3
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et Hylo
4 Juillet 2014
29
11
1 054
C'est troop beau ! Et ça plaisir de voir que d'autres aussi vivent une expérience similaire !

Personnellement une relation fusionnelle ne me correspondrait pas mais ce qui compte c'est de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde que soi !

Bref encore tout plein de bonheurs :)
 
8 Juin 2014
7
4
54
fleur-davalon;4832477 a dit :
laatdovah;4831803 a dit :
C'est beau l'amour, c'est rose c'est guimauve ..... Mais qu'est -ce que c'est bon ! Je suis super impressionnée par la longévité de votre couple qui plus est que vous vous êtes rencontrés trés jeune !


Pour avoir eu une vie sentimentale chaotique, j'avoue que vous me donnez de l'espoir et surtout en ce moment ! Je fréquente depuis quelques mois un jeune homme, qui quand je l'ai vu rentré dans l'appart de mon ami , j'me suis dis " celui là y'a un truc à faire avec lui, un truc beau un truc à vivre."  J'en ai 18 et lui 20, le feeling passe bien, on est à 1h30 de l'autre, nous verrons si tout cela tiens la route :)

Alors merci pour la guimauve et le caramel dans mon cerveau qui me donne à rêver dans mon lit ce soir telle une princesse Disney !!

Cordialement, une metalleuse qui a mit de la couleur aujourd'hui !!

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai parlé pour la première fois à mon homme à 19 ans. 7 ans plus tard on est mariés :) Je te souhaite de connaître aussi une chouette histoire.

(et on était aussi à 1h30 l'un de l'autre la première année, on se retrouvait sur Paris quand on pouvait... J'ai vite passé mon permis pour raccourcir le temps de trajet !)
Et bien j’espère tout autant, car là c'est un peu la tristitude. Des fois le sort s'acharne un peu. 2 fois qu'on prévoit des weeks end, 2 fois que ça tombe à l'eau. Je place beaucoup d'espoirs dans cette relation. Peut être ne devrais-je pas .... Quand il est avec moi je ne doute de plus rien, toutes mes expériences passées disparaissent, je suis moi -même je peux même dire que nous sommes nous même. Mais dès que la distance nous séparent mais aussi le temps entre nos rendez vous, je doute, j'ai peur  et je penses que lui aussi. Autant vous dire que j'espere ne pas me tromper....
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
@Nenes : Oui, le fait de sortir tous les deux d'une relation nous ayant pas mal cassés, au final ça nous a aidés à savoir ce qu'on ne voulait absolument plus!
 
29 Décembre 2013
593
467
244
laatdovah;4832835 a dit :
fleur-davalon;4832477 a dit :
laatdovah;4831803 a dit :
C'est beau l'amour, c'est rose c'est guimauve ..... Mais qu'est -ce que c'est bon ! Je suis super impressionnée par la longévité de votre couple qui plus est que vous vous êtes rencontrés trés jeune !


Pour avoir eu une vie sentimentale chaotique, j'avoue que vous me donnez de l'espoir et surtout en ce moment ! Je fréquente depuis quelques mois un jeune homme, qui quand je l'ai vu rentré dans l'appart de mon ami , j'me suis dis " celui là y'a un truc à faire avec lui, un truc beau un truc à vivre."  J'en ai 18 et lui 20, le feeling passe bien, on est à 1h30 de l'autre, nous verrons si tout cela tiens la route :)

Alors merci pour la guimauve et le caramel dans mon cerveau qui me donne à rêver dans mon lit ce soir telle une princesse Disney !!

Cordialement, une metalleuse qui a mit de la couleur aujourd'hui !!

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai parlé pour la première fois à mon homme à 19 ans. 7 ans plus tard on est mariés :) Je te souhaite de connaître aussi une chouette histoire.

(et on était aussi à 1h30 l'un de l'autre la première année, on se retrouvait sur Paris quand on pouvait... J'ai vite passé mon permis pour raccourcir le temps de trajet !)
Et bien j’espère tout autant, car là c'est un peu la tristitude. Des fois le sort s'acharne un peu. 2 fois qu'on prévoit des weeks end, 2 fois que ça tombe à l'eau. Je place beaucoup d'espoirs dans cette relation. Peut être ne devrais-je pas .... Quand il est avec moi je ne doute de plus rien, toutes mes expériences passées disparaissent, je suis moi -même je peux même dire que nous sommes nous même. Mais dès que la distance nous séparent mais aussi le temps entre nos rendez vous, je doute, j'ai peur  et je penses que lui aussi. Autant vous dire que j'espere ne pas me tromper....


:hugs:

c'est pas facile ça... Nous on avait de la chance, on pouvait se voir sur Paris toutes les semaines, ça limitait le temps de trajet. Puis assez vite (au bout de 2 mois je crois), j'ai pu dormir chez sa mère un soir par semaine. Du coup on s'est toujours vu au moins une fois par semaine.
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Comme beaucoup de madz ici, je me retrouve dans cette magnifique histoire. Je suis avec mon copain depuis 2008, je l'ai rencontré en 2007, j'avais 14 ans et lui 18. Les gens n'ont pas crus à notre histoire à l'époque et n'y croient toujours pas, nos amis, nos collègues de boulot nous disent que nous ne resteront pas ensemble toute notre vie et surtout du fait que nous n'avons pas connu d'autres personnes, il est mon premier vrai baiser, nous sommes notre 1ère fois pour tellement de choses. Certains me disent qu'un jour je me réveillerais ou il se réveillera en se disant qu'il y a tellement de choses que l'on ne connait pas, que sexuellement parlant on aura une routine qu'on se lassera, qu'on ne peut découvrir de nouvelles pratiques qu'avec quelqu'un "d'initié", mais je ne comprends pas, jusqu'à présent on a tout découvert à deux. Pourquoi pas le reste ? Je lui parler d'enfant et de mariage même si on n'en veut pas tout de suite et c'est une évidence pour moi qu'il sera mon mari et le père de mes enfants.
Comme la madz de l'article, je pense que le pilier d'une relation c'est la communication, on parle d'absolument tout, si j'ai un problème, quel qu'il soit, c'est à lui que j'en parlerais en premier.
Contrairement au témoignage, mes parents ne m'ont jamais rien dis (bon ils ont voulu rencontré mon copain une semaine après notre premier baiser, mais c'était pour qu'il puisse venir passer la soirée chez moi jusqu'à ce que mes parents rentrent du resto ^^), ma famille l'a comme qui dirait adopté, ma grand mère l'adore et idem pour moi dans sa famille.
Enfin bref, je crois que ce genre de relations peut marcher toute une vie, et quand bien même ce ne serait pas le cas, je ne le regretterais pas une seconde, je n'aurais pas "gaché" ma jeunesse comme certaines de mes connaissances le disent, j'aurais vécu une belle histoire d'amour, bien que je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui, nous avons grandi et mûrit ensemble, nous avons forgé nos caractères ensemble.

Et comme dirait john smith "Plutôt mourir demain, que vivre un siècle sans t'avoir connue", aurais-je oublié de préciser que je suis une grande romantique ?
 
  • Big up !
Réactions : Laetitis
16 Juillet 2014
15
19
2 154
@Sookie  :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Wahou c'est beau ce que tu dis :) j'ai l'impression d'avoir une famille à part quand je vous lis, c'était vraiment la cata et même aujourd'hui c'est pas terrible... Mes beaux-parents sont des gens en or je les aime très fort et heureusement qu'ils sont là pour moi :happy:

Et quelle belle citation ! Je te la pique pour mes voeux de mariage ^^
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
nenes;4833702 a dit :
@Sookie  :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Wahou c'est beau ce que tu dis :) j'ai l'impression d'avoir une famille à part quand je vous lis, c'était vraiment la cata et même aujourd'hui c'est pas terrible... Mes beaux-parents sont des gens en or je les aime très fort et heureusement qu'ils sont là pour moi :happy:

Et quelle belle citation ! Je te la pique pour mes voeux de mariage ^^

Je t'admire et j'admire toutes les madz qui ont réussi à tenir une relation à distance. J'ai dû partir pendant trois mois à bordeaux (je suis de la région parisienne), je revenais tous les w-e, et c'était l'horreur. Chaque dimanche à l'arrivée du tgv je pleurais comme une madeleine dans le train. J'avais l'air d'une vraie folle, j'en avais strictement rien à faire des gens à côté de moi, je pleurais, je reniflais, pendant une bonne heure et demie puis pendant l'heure et demie suivante je me calmais. Et une fois couchée c'était rebelote. Bref les filles vous avez du courage

c'est dans pocahontas ^^
 
31 Mai 2014
411
390
414
c est très guimauve tout ca?!
moi si y a bien un truc que je ne comprends pas et ne concois pas c est le fait d etre en couple av son premier amour et de n avoir eu aucun rapport avec un autre humain, aucune autre petite histoire avec une autre personne :ko: ca m epate et ca m effraie en meme tps mais si la personne est heureuse j irai pas lui dire ou lui cracher dessus hein, elle fait bien comme elle veut
 
21 Octobre 2013
22
10
154
Cet article est très beau !!
Personellement j'ai 19 ans et j'avais à peine 15 ans quand j'ai rencontré mon chéri. Au début personne ne nous a pris au sérieux mais finallement 4ans et quelques mois plus tard on est toujours la, plus amoureux et proches que jamais. Je ne regrette pas mon choix de n'en connaître qu'un, on évolue ensemble et je sais au fond de moi que c'est la bonne personne.
Je souhaite à toutes les MadZ de connaître ce bonheur.
Peut-être que dans 6ans je serai au même point que celle qui témoigne, et ca ne déplairait pas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes