Je suis extravertie, ça ne veut pas dire que j'ai confiance en moi

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis extravertie, ça ne veut pas dire que j'ai confiance en moi
etre-extraverti-vs-avoir-confiance-en-soi.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Moi aussi je suis extravertie et n ai pas confiance en moi (mais je me soigne). Pendant une longue période j étais persuadée d'être introvertie et timide,parce que j étais mal à l aise en présence des autres, en particulier ceux que je connaissais mal. Puis j ai appris qu introversion et timidité n ont rien a voir, et que la timidité d ailleurs n existe pas vraiment en tant que trait de caractère,c est juste la manifestation d une angoisse. Donc voilà je suis une extravertie anxieuse sociale en voie de guérison XD
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Merci pour cet article qui re situe bien les choses. Je fais moi même partie de l'extravertie de service qui joue les gros bras devant les gamins (je suis surveillante) et la rigolote de service devant mes collègues sans parler de la meuf indépendante et libre devant mon mec alors qu'au fond, je n'ai pas du tout confiance en moi, que je suis une boule d'angoisse sur patte à l'idée de dire quelque chose qui ne conviendrait pas, de m'excuser même si je ne le pense pas toujours, et qui refuse d'admettre que je ne cache rien, et que tout se lit bien en moi (notamment mon mec, qui a fait exploser mon armure d'insensible et de dure à cuire ...) ... bref, je suis extravertie, je rigole trop fort, et je gueule un peu trop, mais à l'intérieur, le petit cœur de mousse d'une enfant de 4 ans est toujours bien présent. Et que ma peur de l'échec et ma dépendance affective sont bien les pires choses que je tente encore d'apaiser chez moi ... Donc, je plussoie que oui ! On peut être extravertie et n'avoir aucune mais alors nada confiance en soi.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@stl44 je suis aussi surveillante et pareil j ai l air très sûre de moi devant les mouflets XD heureusement d ailleurs! Mais dans d autres parties de ma vie, c est bien différent...
Edit: @Kalindi je trouve cet article particulièrement bien écrit! J aime bcp tes articles a visée plus humoristique mais je pense que ce serait vraiment cool que tu en fasse d autres dans cette veine à l avenir.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Perso j’écoute le podcast et j’adore tes interventions @Kalindi . Je ne trouve pas du tout que tu prends trop de place, en tout cas dans l’équipe je trouve que ça colle super bien entre vous. Votre complicité est tellement agréable à écouter. Je ne perçois pas de malaise ou de personnes écrasées par ton temps de parole, donc voila. Personnellement, je ne valide pas la critique.
Par contre, d’une maniere générale, je peux comprendre ce que la personne ressent, si elle a déjà rencontré une personne comme toi, et qu’elle s’est sentie écrasée par cette dernière. Je ne pense pas que ce soit le cas avec toi et les membres du podcast, mais ça arrive qu’une personne qui parle beaucoup et fort et à tout le monde et tout le temps, et d’elle , et en faisant de grands gestes énervent d’autres. Et si t’es pas du tout du genre à prendre beaucoup de place, tu peux vraiment te sentir étouffée ou écrasée.
Je pense qu’une personne extrêmement extravertie face à une personne extrêmement introvertie, et quel que soit le degré de confiance en elles, ça ne colle pas. En tout cas, en société, l’une prends forcément l’ascendant sur l’autre, et je ne suis pas sûre que ça puisse coller longtemps. A mon avis, mais là moi aussi je spécule, la personne qui a écrit le commentaire a vécu ça avec quelqu’un et désormais, elle calque cette expérience partout où elle voit des gens un peu trop bavard !

En tout cas, dans l’échelle de lextraversion/introversion, on se situe tous à des niveaux différents. Je pense que la moyenne est quelque part au milieu. Je me demande vraiment si les deux opposés extrêmes sur l’échelle peuvent s’entendre.
 
20 Août 2018
86
764
94
Des fois quand une personne que je viens de rencontrer apprends que j'ai de l'anxiété sociale, elle est surprise et me dit que ça se voit pas. Et je le comprends totalement, parce que j'aime bien les gens en vrai (c'est pour ça que j'ai peur), et que je suis un petit lutin déjanté, et que la rencontre s'est faite dans un contexte très sécuritaire. Ça n'empêche pas que si je deviens plus proche de cette personne il y aura probablement des moments où je lui expliquerai que je la dérange, ou des moments où je n'arriverai pas à lui parler pendant plusieurs jours parce qu'il y a eu un problème dans une conversation.
Mais bon, tout ça est plus facile depuis que je ne cache plus mes problèmes de santé mentale, que mes ami.es sont au courant et que parfois je leur montre que je vais mal, parfois je le leur dis même si je me comporte de manière joyeuse parce que je suis heureuxe d'être avec elleux. Avant j'avais tout le temps l'impression de mentir, même quand je n'avais pas forcément besoin de me forcer pour sourire. Chaque fois qu'on me demandait "ça va ?" et que je répondais oui j'avais envie de vomir. Maintenant on peut me demander "comment ça va" et je peux répondre très honnêtement (ça va de "pas trop trop mal" à "extrêmement mal" en passant par "je sais pas"), et quand même avoir un comportement qui à priori ne correspond pas. Je sais pas si je vais mieux mais au moins je me sens plus libre.
 
27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
Je me demande vraiment si les deux opposés extrêmes sur l’échelle peuvent s’entendre.
Ben en fait oui c'est possible, je suis introvertie et je n'en souffre pas, c'est comme ça, c'est moi. Si je ne prend pas de place c'est parce que je ne fonctionne pas comme ça ! Quand je me retrouve en face d'un autre introverti on se retrouve souvent à se regarder dans le blanc des yeux sans parler (gênance.) aussi, je m'entend surtout avec des personne extraverties, mon copain est d'ailleurs la personne que je connaît qui prend le plus de place. Et même si on ne se comprend pas toujours, on s'entend plutôt très très bien haha !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes