Je suis facilement attirée par quelqu'un

3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
Je sais pas si c'est un problème mais à chaque fois qu'un garçon (un homme?) me porte de l'intérêt ou/et est un minimum charmant/adorable/gentil/canon/sexy à tomber, il me reste dans la tête, j'me rejoue les scènes où l'on se parle avant de me coucher, je fais une obsession. Et ça m'arrive très souvent, ça dure de une semaine à plusieurs mois et je trouve que c'est plutôt embêtant d'être si "faible" et "facile". Surtout lorsque dans 90% des cas, il n'y a aucune suite et je passe à autre chose.

qu'en pensez-vous? est ce que je deviens obsédée car ils me portent de l'attention et donc, reboostent ma confiance en moi? serait-ce en fin de compte un comportent narcissique et égocentrique?

Si ça peut vous éclairer, j'ai 19 ans, j'ai vécu une rupture en début d'année qui m'a beaucoup ouvert les yeux sur moi-même et je n'ai jamais été avec quelqu'un qui me transcende complêtement.
 
  • Big up !
Réactions : Raven99
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@madev-

J'étais comme ça avant. Je pense que c'était dû au fait que pendant longtemps j'étais pas vraiment à l'aise dans mes baskets, je me sentais pas belle ni spécialement attirante, et du coup dès qu'un mec me portait un minimum d'attention je m'emballais toute seule dans ma tête. Résultat, j'ai trompé puis quitté plusieurs mecs comme ça : même étant en couple avec des mecs qui ne me transcendait pas (pour reprendre ton expression), dès qu'un autre me portait de l'attention voire me draguait, je fonçais tête baissée.

Et puis j'ai appris à m'aimer et à avoir confiance en moi, c'est-à-dire que je ne cherchais plus à être "validée" par les autres. Maintenant je n'ai plus du tout ce problème. Je suis en couple depuis 3 ans et demi, et au contraire maintenant si un mec me dragouille ça me met + mal à l'aise qu'autre chose car je sais que je suis bien avec mon copain et que je ne cherche pas autre chose.

Donc pour toi, ben j'ai envie de dire profite de ton célibat, et le jour où tu rencontreras un mec que tu trouveras vraiment formidable, il y a de fortes chances pour que ça passe... :)
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
khalea;4676730 a dit :
@madev-

J'étais comme ça avant. Je pense que c'était dû au fait que pendant longtemps j'étais pas vraiment à l'aise dans mes baskets, je me sentais pas belle ni spécialement attirante, et du coup dès qu'un mec me portait un minimum d'attention je m'emballais toute seule dans ma tête. Résultat, j'ai trompé puis quitté plusieurs mecs comme ça : même étant en couple avec des mecs qui ne me transcendait pas (pour reprendre ton expression), dès qu'un autre me portait de l'attention voire me draguait, je fonçais tête baissée.

Et puis j'ai appris à m'aimer et à avoir confiance en moi, c'est-à-dire que je ne cherchais plus à être "validée" par les autres. Maintenant je n'ai plus du tout ce problème. Je suis en couple depuis 3 ans et demi, et au contraire maintenant si un mec me dragouille ça me met + mal à l'aise qu'autre chose car je sais que je suis bien avec mon copain et que je ne cherche pas autre chose.

Donc pour toi, ben j'ai envie de dire profite de ton célibat, et le jour où tu rencontreras un mec que tu trouveras vraiment formidable, il y a de fortes chances pour que ça passe... :)

J'ai passé 3 ans avec quelqu'un que je n'ai jamais trompé et les tentations étaient fortes, puis au final, avec le recul, je me suis rendu compte qu'on avait pas d'avenir. Mais je me retrouve dans ce que tu dis et je dois avouer que j'ai plus ou moins toujours besoin de l'approuvation ou l'attention des gens pour exister.. en tout cas merci de ta réponse ça me rassure :)
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
nyu_;4684103 a dit :
madev-;4676606 a dit :
Je sais pas si c'est un problème mais à chaque fois qu'un garçon (un homme?) me porte de l'intérêt ou/et est un minimum charmant/adorable/gentil/canon/sexy à tomber, il me reste dans la tête, j'me rejoue les scènes où l'on se parle avant de me coucher, je fais une obsession. Et ça m'arrive très souvent, ça dure de une semaine à plusieurs mois et je trouve que c'est plutôt embêtant d'être si "faible" et "facile". Surtout lorsque dans 90% des cas, il n'y a aucune suite et je passe à autre chose.

qu'en pensez-vous? est ce que je deviens obsédée car ils me portent de l'attention et donc, reboostent ma confiance en moi? serait-ce en fin de compte un comportent narcissique et égocentrique?

Si ça peut vous éclairer, j'ai 19 ans, j'ai vécu une rupture en début d'année qui m'a beaucoup ouvert les yeux sur moi-même et je n'ai jamais été avec quelqu'un qui me transcende complêtement.


Je connais ce sentiment d'obsession que tu décris qui est un peu moins présent maintenant -heureusement car je trouve ça épuisant o_o - sauf qu'en prime il était couplé à un rejet/dégoût violant de la personne quelques semaines/mois plus tard.
Le manque de confiance post-rupture ( qui est naturel ) peut expliquer en majorité le fait que tu accordes tant d'importance aux autres, que tu t'accroches énormément ( au moins mentalement ) pendant un laps de temps plus ou moins long. Peut-être que ça te rassure de te dire que tu as toujours quelqu'un sous la main qui peut potentiellement craquer sur toi et inversement :o
Je ne pense pas que ça soit un comportement narcissique/égocentrique, au contraire !

Je suis sûre que ça passera, après d'en être dégoutée, peut-être pas mais de me dire "non mais comment t'as pu être si influençable". Je pense que ça me rassure de savoir que j'ai encore une valeur auprès des autres, même si ça serait mieux que j'en ai une auprès de moi-même d'abord.. :/
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
madev-;4676759 a dit :
khalea;4676730 a dit :
@madev-

J'étais comme ça avant. Je pense que c'était dû au fait que pendant longtemps j'étais pas vraiment à l'aise dans mes baskets, je me sentais pas belle ni spécialement attirante, et du coup dès qu'un mec me portait un minimum d'attention je m'emballais toute seule dans ma tête. Résultat, j'ai trompé puis quitté plusieurs mecs comme ça : même étant en couple avec des mecs qui ne me transcendait pas (pour reprendre ton expression), dès qu'un autre me portait de l'attention voire me draguait, je fonçais tête baissée.

Et puis j'ai appris à m'aimer et à avoir confiance en moi, c'est-à-dire que je ne cherchais plus à être "validée" par les autres. Maintenant je n'ai plus du tout ce problème. Je suis en couple depuis 3 ans et demi, et au contraire maintenant si un mec me dragouille ça me met + mal à l'aise qu'autre chose car je sais que je suis bien avec mon copain et que je ne cherche pas autre chose.

Donc pour toi, ben j'ai envie de dire profite de ton célibat, et le jour où tu rencontreras un mec que tu trouveras vraiment formidable, il y a de fortes chances pour que ça passe... :)

J'ai passé 3 ans avec quelqu'un que je n'ai jamais trompé et les tentations étaient fortes, puis au final, avec le recul, je me suis rendu compte qu'on avait pas d'avenir. Mais je me retrouve dans ce que tu dis et je dois avouer que j'ai plus ou moins toujours besoin de l'approuvation ou l'attention des gens pour exister.. en tout cas merci de ta réponse ça me rassure :)

Je suis comme ça aussi et ça me saoule de ne pas être "stable" dans mes relations amoureuses... Je pense que le vrai souci, c'est que je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse et que j'ai trop besoin de l'attention des autres pour m'apprécier. Je suis une thérapie actuellement et les choses commencent à changer pour moi mais ça prend du temps... courage :chat:
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
suricate-suricatta;4684878 a dit :
madev-;4676759 a dit :
khalea;4676730 a dit :
@madev-

J'étais comme ça avant. Je pense que c'était dû au fait que pendant longtemps j'étais pas vraiment à l'aise dans mes baskets, je me sentais pas belle ni spécialement attirante, et du coup dès qu'un mec me portait un minimum d'attention je m'emballais toute seule dans ma tête. Résultat, j'ai trompé puis quitté plusieurs mecs comme ça : même étant en couple avec des mecs qui ne me transcendait pas (pour reprendre ton expression), dès qu'un autre me portait de l'attention voire me draguait, je fonçais tête baissée.

Et puis j'ai appris à m'aimer et à avoir confiance en moi, c'est-à-dire que je ne cherchais plus à être "validée" par les autres. Maintenant je n'ai plus du tout ce problème. Je suis en couple depuis 3 ans et demi, et au contraire maintenant si un mec me dragouille ça me met + mal à l'aise qu'autre chose car je sais que je suis bien avec mon copain et que je ne cherche pas autre chose.

Donc pour toi, ben j'ai envie de dire profite de ton célibat, et le jour où tu rencontreras un mec que tu trouveras vraiment formidable, il y a de fortes chances pour que ça passe... :)

J'ai passé 3 ans avec quelqu'un que je n'ai jamais trompé et les tentations étaient fortes, puis au final, avec le recul, je me suis rendu compte qu'on avait pas d'avenir. Mais je me retrouve dans ce que tu dis et je dois avouer que j'ai plus ou moins toujours besoin de l'approuvation ou l'attention des gens pour exister.. en tout cas merci de ta réponse ça me rassure :)

Je suis comme ça aussi et ça me saoule de ne pas être "stable" dans mes relations amoureuses... Je pense que le vrai souci, c'est que je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse et que j'ai trop besoin de l'attention des autres pour m'apprécier. Je suis une thérapie actuellement et les choses commencent à changer pour moi mais ça prend du temps... courage :chat:

Je pense qu'au début d'une histoire on croit qu'on est follement amoureuse mais au final, je sais que je l'ai été mais peut-être pas autant que je le pensais.. j'espère que tout ira pour le mieux pour toi :) et merci!
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je me retrouve aussi dans ce manque de confiance, ce besoin de se rassurer par l'amour d'autrui. Pareil que @Suricate Suricatta je ne suis jamais réellement tombée amoureuse, et j'ai toujours été instable dans mes relations, qui n'ont jamais durées plus de 4 ou 5 mois. Au final, j'ai fait beaucoup de peine à des garçons adorables et je reproduis toujours les mêmes erreurs.
Le jour où je serais passionnée et réellement attachée, peut-être que j'arrêterais de chercher la séduction chez n'importe quel mec à qui je parle, de me faire des scénarios improbables. Peut-être que je profiterais + de l'instant présent. J'espère que je réussirai à m'aimer davantage et surtout, que je serai capable de donner de l'amour.
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Ma réponse va beaucoup ressembler à celle de @Khalea, mais si ça peut te rassurer un peu...
Moi aussi, ça m'arrivait beaucoup, j'avais très peu confiance en moi et le moindre intérêt/compliment me semblait tellement important que j'y pensais beaucoup, parfois jusqu'à l'obsession.
Et puis là, depuis que je suis avec mon copain, ça s'est un peu calmé, même si je m'attache très vite aux gens, j'arrive plus à différencier l'amour/ l'attraction de l'affection.
Généralement j'arrive à faire le tri en me demandant si c'est la personne qui me plait, ou ce que la personne m'apporte (je ne sais pas si je suis claire : si j'aime la personnalité, les qualités... ou alors si j'aime son intérêt, sa confiance, ses compliments...) en gros : si je l'apprécie pour lui ou pour moi ! :)
 
31 Mars 2014
25
42
364
C'est idiot mais j'ai toujours pensé que je n'étais pas "normale" à avoir ce genre de comportement... Comme toi, je me demande souvent à quoi c'est dut et je cherche des explications. Souvent j'essaie même de me forcer à pas penser à certaines personnes et j'essaie de me convaincre que je me fais des idées.
Pour ma part, la seule explication que j'ai trouvé pour l'instant c'est que j'aime le fait de m'accrocher à quelqu'un à quelque chose comme un "but", un "objectif" à atteindre même si les trois quart du temps ça n'amène à rien.
Après je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais moi je me rends aussi compte que je fais ça pour ne pas souffrir parce que je reste consciente que c'est de l'irréel et au final j'ai l'impression de me protéger même si dans un sens ça m'empêche d'avancer j'ai l'impression !
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
J'ai aussi été dans ce type de cas, à avoir un "objectif", tout simplement parce que c'est humain "d'aimer être aimé", même sans parler d'amour profond. J'ai un besoin très fort d'être aimée ou tout du moins appréciée, ça se traduit entre autre par le fait que je suis très sensible au regard des autres.

Par contre depuis que je suis avec mon copain (qui a été l'objet de mon cerveau se faisant des films, en mode "naaan il ne se passera jamais rien je suis trop nulle/moche/inintéressante" :gonk:), même si j'apprécie toujours qu'on me porte de l'attention, ça s'arrête là, plus de films ou autre fixette :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes