Je suis féministe, mais… c’est pas toujours évident

25 Juin 2014
422
2 287
1 714
L'article est génial, et j'ai limite envie de l'apprendre par coeur pour savoir quoi répliquer si on me dit que je ne suis pas une "vrai" féministe :boxing:
Mais... pardon si je passe pour idiote mais il y a deux points qui me mettent mal l'aise... De ce que j'ai compris il ne faut pas généraliser en disant "Les femmes n'aiment pas que..." ok, mais si le but de l'article est de prouver que l'on peut faire ce que l'on veut sans jugement, ces phrases ne sont pas un peu contradictoires ?

Je suis féministe, mais… une fille sans maquillage, je trouve ça négligé.
Je suis féministe mais… les mecs efféminés, ça me repousse.

Donc je m'interroge, ce serait donc des "pensées coupables" ? Que l'on ne pense pas vraiment ? Ce sont des jugements sur l'apparence, c'est un peu le malaise dans ma pauvre tête :,)
Ne pas vouloir être jugée et penser que "eurk, elle ne se maquille pas, toutes les femmes devraient se maquiller sinon ça fait négligé" (je caricature un peu pardon) ce n'est pas contradictoire? Je sais que l'on n'est pas des bisounours et que l'on juge des gens touts les jours sans vraiment pouvoir s'en empêcher, mais j'ai l'impression que c'est donner une sorte légitimité à ce comportement.
A moins que ce soient juste des gouts purement esthétiques et pas une véritable repulsion ? Genre "moi je préfère les cheveux blonds" ? :dunno:
J'interprète mal ?
J'ai peut être mal compris, si quelqu'un peut m'expliquer ce point là de l'article ça serait chou <3
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
merci les filles ! <3
je passe juste rn coup de vent depuis mon tel, car je suis AU CINEMADZ \o/

pour la politesse, tout ce que je voulais dire c'est que c'est une notion très relative ! on n'a pas tputes les memes attentes, et il n'y a pas de "norme" a respecter en la matiere... :top:
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou et Jimmie.
6 Avril 2015
93
205
1 094
Toulon
Merci pour cet article qui me fait déculpabiliser sur des pensées que je peux avoir instinctivement alors qu'elles sont sexistes.
J'essaye de me déconditionner :slap: , j'y arrive mais le processus est dur et long.
C'est grâce à Madmoizelle et quelques lectures sur Internet qui m'ont ouvert les yeux et qui m'ont fait changer d'avis sur certains sujets.:taquin:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Ohlala je crois que c'est un de tes meilleurs articles!
Effectivement les gens ont tendance à mettre toutes les féministes dans le même panier, et beaucoup de femmes et d'hommes ne se définissent pas comme féministes à ceuse de toutes ces idées reçues, alors même qu'ils luttent pour l'égalité des sexes!
Je crois qu'aujourd'hui, en même temps qu'apprendre aux gens à ne pas faire de généralités sur les femmes, il faut leur apprendre à ne pas en faire non plus sur les féministes. Mais en fait, il faudrait que les gens ne fassent plus aucunes généralités sur personne! (Dingue comme idée non?) :rire:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Merci pour toute la partie sur la culpabilité et le fait qu'on ne puisse pas répondre systématiquement à toutes les remarques sexistes. Il y a des jours où je suis crevée de me battre contre ces clichés et où je laisse pisser, et je me sens parfois un peu coupable de ma flemme ... :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mai 2010
25
69
2 864
paris
Superbe article :top::clap::clap::clap::clap:

Sinon aucun rapport mais ca fait quelques temps (mois ?) que les mots ne sont plus au pluriel masculin enfin que le masculin de l'emporte plus dans les articles et j'aurai voulu savoir pourquoi ? Vous avez sans doutes fais un article dessus mais je ne le trouve pas si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait cool :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes