Je suis fière de mon corps ou pas !

S

shaina-2

Guest
C'est pas évident de s'accepter telle qu'on est, et on est jamais contentes de ce qu'on a !
Quand j'étais petite j'étais poupine mais je m'en moquais. Ma mère en revanche me surveillait énormément, ne voulait pas que j'emmène de goûters à l'école etc. En grandissant, c'est devenu pire. A l'adolescence j'avais parfois droit à des remarques là dessus, et c'est devenu un peu la compétition. Dernièrement j'ai fait un régime grâce auquel j'ai perdu 5kilos; je fais donc 1m58 pour 48kgs. Tout le monde a beau me dire qu'à présent je suis bien, je ne vois presque pas de différence avec avant, j'ai toujours ce besoin de me cacher quand je sors d'une piscine, cette peur du regard de l'autre. Je crois que tout se passe dans la tête malheureusement. Heureusement j'ai la chance d'avoir un chéri qui m'aime beaucoup comme je suis, avec mes poignées d'amour, mes fesses rebondies et mon p'tit bidou. J'avoue que ça aide; je pense que sans son regard, je serais pire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Shaina a dit :
C'est pas évident de s'accepter telle qu'on est, et on est jamais contentes de ce qu'on a !
Quand j'étais petite j'étais poupine mais je m'en moquais. Ma mère en revanche me surveillait énormément, ne voulait pas que j'emmène de goûters à l'école etc. En grandissant, c'est devenu pire. A l'adolescence j'avais parfois droit à des remarques là dessus, et c'est devenu un peu la compétition. Dernièrement j'ai fait un régime grâce auquel j'ai perdu 5kilos; je fais donc 1m58 pour 48kgs. Tout le monde a beau me dire qu'à présent je suis bien, je ne vois presque pas de différence avec avant, j'ai toujours ce besoin de me cacher quand je sors d'une piscine, cette peur du regard de l'autre. Je crois que tout se passe dans la tête malheureusement. Heureusement j'ai la chance d'avoir un chéri qui m'aime beaucoup comme je suis, avec mes poignées d'amour, mes fesses rebondies et mon p'tit bidou. J'avoue que ça aide; je pense que sans son regard, je serais pire.

Je suis d'accord avec toi Shaina , mais tu trouves pas dingue quand meme qu'on soit si tributaire du regard de l'autre, alors que cet autre est surement comme nous ???!!
Moi à presque 28 ans je commence seulement à me sentir bien , chose etrange depuis que j'ai pris des kilos, c'est hallucinant
Peut etre que j'avais besoin de me sentir plus femme, avec une belle poitrine et un bon bide et de bonnes fesses ...et le doudou en prime, il est content !!!hihi
Je suis tellement triste que toutes ces filles comme ça complexent , parce que je pense qu'on se retrouve les unes dans les autres avec nos peurs, alors que si ça se trouve on est aussi ces filles qui toisent "t'as vu sa degaine à celle-là?"
Dommage...snif
 
S

shaina-2

Guest
Oui Kikie, c'est vrai que c'est bien malheureux qu'on soit tant esclave du regard des autres, et tu as raison, il se passe peut-être la même chose dans la tête d'Autrui, il y a certainement cette même gêne, cette pudeur, ces complexes... Mais on mets des oeillères et on reste braqué sur nos problèmes à nous. Bon après je pense que ça vient aussi d'un problème de confiance en soi; j'en manque souvent et je pense que ça y joue.
Peut-être que dans quelques années, peut etre quand j'aurais ton âge (j'ai 20 ans), j'arriverai à passer outre l'enveloppe physique et ses petits détails disgracieux à mes yeux, du moins je l'espère! J'y travaille en tout cas :]. Parce qu'il est clair qu'on se pourrit sacrément la vie avec ces bêtises...
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
Je n'aime pas spécialement mon corp. Ou alors de loin dans un mirroir genre lumière tamisée.
Avec mes vergétures, ma cellulite et assez poilu ( J'viens du sud de la méditérannée ), je dois pas spécialement en être fière.
Le haut ca va encore. J'ai une taille fine, ses seins "normaux" et des hanches normales.
Mais dés qu'on s'attaque aux cuisses...

Bref je suis mal foutue et il n'y a que ma geule qui rattrape a peu près.
 
24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
Moi oui je pense mais il y a qulques parties que je n'aime pas qui me complexe comme ma petite poitrine ( je suis pa plate non plus ) et mes formes au dessous de mes fesses ( un pe de cellulite ) , mes mollets aussi !
 
8 Avril 2007
137
1
2 879
sainte-Luce
moi bha certaine son jalouse de moi mais j'aime pas trop car je suis trop petite....quand tu pese 91 lb a 14 ans ses petit......a l'école on mappelle pleine d'os 2(2 car une de mes amie est comme moi;) )
mais le bien ses que je peu me bourréé de frite ou de chocola je prend presque pas de poid:P


mais jaimerais etre chépé avoir de beau abdomino breff

:rolleyes: je coix que ses tout
 
12 Juin 2007
18
0
2 852
Rochefort
myspace.com
A moi maintenant.

Corps : j'ai des longues jambes fines, un petit cul qui rempli de bonnes hanches (je trouve les hanches assez sexy si elles resorte assez par rapport a la taille), une taille fine, des bras et des mains fine, MAIS MON PROBLEME CEST QUE JE NAI PAS DE SEINS. Je rêverais d'en avoir au moin 2 tailles deplus, pour que ce soit jolie et proportionné quand je me met en bikini, merde, j'en ai marre de tricher!!!

Visage :
- des cils trop court et trop clair, obligé de tout le temps mettre du mascara, des sourcils egalement trop clair.
- Enfait je suis pas du tout poilu,et mes poils sont presque invisible. Obligé d'utiliser du crayon.
- Je prefere ma partie gauche du visage a la partie droite, et je narrive pas a comprendre pourquoi. Peut etre car la partie droite aune petite cicatrice.
- Je trouve que j'ai des grosse cernes, des taches de rousseur moches et un teint trop terne si je n'utilise pas de fond de teint.
- Sinon mon nez est assez petit et joli mais peut etre que je le prefererai s'il etait plus fin.
- Sinon j'ai des grosses joues mais je les aime bien.Et les garcons adore embrasser mes joues de gamine.
-Et ce que je prefere c'est mes levres, elles sont pleines.
- Et mes cheuveux sont biens mais j'aimerai bien qu'ils soient d'une couleur précise : tres foncé ou tres clair.

Je ne pense pas m'etre completement assumer et je ne sais pas si j'arriverai un jour a ne plus tricher.
Sinon quand je triche je me trouve parfaite hahah.
 
27 Janvier 2008
29
0
2 152
Marseille
Aucune fierté dans mon corps, n'ayant rien fait pour l'arranger. Il me répugne même, à des moments...

*Je hais ma peau pâle, si pâle que je pourrais rivaliser avec un cachet d'aspirine (je ne rigole pas)
*Mon corps mince quasi maigre (étant mineur, ma mère fait très attention à mon alimentation, et j'engloutis cinq repas par jour, sans sucreries vu que ça fait grossir mal... Et il n'y en a jamais à la maison :rolleyes: ) qui m'a attirer maintes réflections peu élogieuses...
*Mes joues creuses.
*Mes cernes marquées
* Mes petites oreilles
*Mes doigts anguleux
*Mes pieds... passons
*Et surtout, mes pomettes hautes qui ne me vont pas ='(
*Mes cheveux souples qui ont mauvais aspect

Il y a juste quelque détails que j'aime, comme mes lèvres non fine mais pulpeuse et bien formées, mes yeux verts pétillants et très ... pétants ^^ Et mon nez fin...

Voilà ='(
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je ne le dis jamais car j'aurais peur que l'on rit de moi,mais je suis fière de mon corps.
J'ai un ventre plat,des cuisses fines et des jolies fesses m'a t on dit XD
Mais ce qui me rend la plus fière ce sont mes jambes,j'adore les montrer mais je ne le fais pas parce que après c'est "oua la pute!"
J'aime pas ma poitrine qui est ridicule >_<
Je me trouve toujours grosse quand je vois mon poids sur la balance mais tout le monde me répond "nnaaaaan t'es pas grosse!" mais ça ne me suffit pas :x je crois que ça me suffira quand je tmberais dans les vapes toutes les 5mins(je sais que c'est grave de dire ça mais je me demande si c'est pas vrai)
J'aime pas mon visage je trouve que j'ai trop de joue,j'aime pas mon nez j'aime que mes yeux et mes cheveux.
J'ai envie de me mettre en jupe rien que pour dire à toutes ces filles qui me traitent de pute que moi j'ai des belles jambes mais quand j'arrive devant mon placard je ne peux plus.
Ouah ça fait du bien :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Au fait, je me rends compte que plus le temps passe, plus mon corps et mon apparence m'indifférent. Je ne prends plus le temps de m'en occuper vraiment, de cogiter sur mon apparence.
Mais j'ai toujours l'impression d'être ridicule dans ma gestuelle exagérée, dans mes mimiques dévastatrices... En gros, tant que je ne m'exprime pas, ça va. Youpi.
Encore des fois, je suis très gracieuse, mais la majorité du temps, je me traîne totalement ou je semble à la limite de la crise d'hystérie.

Après, des fois, je trouve mon corps très bizarre, moins maigre qu'avant, mais il me semble vraiment décharné. Un peu comme un dessin de Shiele, en somme, pas d'une minceur élancée et androgyne, plutôt d'une maigreur sèche et terrienne, je ne sais pas si vous voyez la différence. D'avoir pas de seins, une taille trop fine, je m'en fous un peu, par contre. C'est surtout les remarques sympathiques des gens qui me gonflent parfois, mais ça me permet de récupérer à bouffer plus facilement. :P
Et il y a des cicatrices que j'aimerai vraiment faire disparaître, mais bon, j'imagine qu'on veut toujours disloquer le passé.
Côté visage, bof. J'ai souvent l'impression de ressembler à un mec, j'ai les joues trop creuses, les maxillaires trop saillantes. Un nez trop cyranesque. Les cheveux trop fins, comme un bébé dixit un ami. Et j'ai souvent l'impression d'avoir une tête trop grande par rapport à mon corps, aussi. Mais tant que je suis pas fatiguée, ça passe, je me sens pas désespérément moche.

Cependant, je fais très bien avec mon physique. On est pas des supers potes, mais tant qu'il y aura des gens pour me trouver magnifique à se damner... Je croirais que mon regard est trop subjectif.
Par contre fière, non.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
C'est très intéressant de parcourir ce topic.

C'est toujours la même rengaine en ce qui me concerne, en général j'aime mon corps. Je suis très mince mais je ne me trouve pas maigre et plutôt pas mal proportionnée. Il a seulement mes pieds (trop grands, ou du moins trop fins) et mes épaules (que je trouve trop large et aussi pas assez épaisses) que je n'aime pas.

Mais ça n'empêche qu'il m'arrive malgré tout de me sentir juste banale, maladroite, pataude, mal fagotée, pas gracieuse quoi. Comme si quelque chose clochait malgré tout. Je déteste cette sensation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis ni grosse ni maigre, je fais 1m70 pour 61-62kg.
Je ne fais pas de sport.

C'est sûr j'ai des zones où j'ai de la graisse (cuisses, fesses, ventre) mais j'en fais pas un drâme, mais je n'aime pas mes fesses et cuisses. Mes seins c'est du 90C, ils tombent un peu mais du C ça ne tient pas droit non plu^^.
Mes mollets assez épais, mais ça c'est le vélo^^
Mes avant-bras trop poilus (je suis chatain foncé), mais je focalise pas dessus.

Mes cheveux, chataisn foncés, assez épais, carré plongeant moyen mais je raneg mes mèches de devant derrière mes oreilles.
Mes yeux marrons-verts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes