Je suis fille unique et les idées reçues me fatiguent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 avril 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Table a BigUpé ce message
  2. Ishq

    Ishq
    Expand Collapse
    "Tere ishq mein meri jaan fanaa ho jaye"

    Merci pour cet article ! Un article qui reflète totalement les clichés que l'on reçoit lorsque l'on est enfant unique ! Moi on m'a tout le temps sortit "mais t'est sur que t'est fille unique, parce que tu n'a pas le caractère d'un enfant unique !" grrrrrrrrrr !
     
  3. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    En tant que fille unique, la remarque qui revient le plus souvent c'est "on dirait pas que t'es fille unique, toi t'es pas pourrie gâtée et tout". Euh non en effet ^^" et étant le seul enfant unique de ma famille et de mon entourage, difficile de me comparer à d'autres.

    Par contre quand j'étais petite, je me suis un peu ennuyée (mais je pense autant que les autres enfants) mais par contre j'ai mal vécu pendant longtemps le fait d'être seule alors que tout mon entourage ne l'était pas. Maintenant ça va mieux mais oui indéniablement ça créer des traits de caractères qui n'auraient pas été là si j'avais eu des frères et soeurs.
     
  4. Grumpy

    Grumpy
    Expand Collapse
    <spoiler> Essai </spoiler>

    Moi j'ai eu mon petit frère qu'à 6 ans et le souvenir que j'ai gardé de ces 6 premières années en tant qu'enfant unique c'est pas que j'étais gâtée mais que je me faisais drôlement ch*** quand même... Une fois j'en étais arrivé à faire semblant de pêcher dans le gazon pendant des heures pour que mes parents comprenne comment le temps est long pour moi XD
    Mais au final je sais que ces moments d'ennui m'ont forgé et je ne les regrette pas du tout: ça stimule l'imaginaire, ça m'a rendu capable de jouer seule, en autonomie, en fin de compte de n'être pas dépendant des autres pour faire ma vie, de ne pas avoir peur du silence, etc... Et puis cet ennui en soit c'est de la frustration, alors dire que les enfants uniques ne connaissent pas la frustration c'est vraiment loin de la réalité. Il ne faut pas confondre enfant unique et enfant roi (d'ailleurs même un enfant parmi une très grande fratrie peut être un enfant roi, j'en connais quelques uns!).
     
    Andorinita a BigUpé ce message
  5. DrLoutre

    DrLoutre
    Expand Collapse
    F*ck it aaaaaaall

    Je ne sais même pas d'où vient ce stéréotype de l'ennui et du pourri-gâté...
    Parce que n'étant pas fille unique, je sais que j'ai passé beaucoup de temps à jouer seule sans mes frangins... Et je ne me suis pas ennuyée (bon on a quand même joué ensemble parfois, mais ça se terminait la plupart du temps en désaccords et bagarre):boxing:
    Et pour les droits et libertés, j'ai laaargement profité de ce que ma sœur avait obtenu avant moi :frotte: (les soirées chez les copines, partir en vacances sans les parents, avoir un téléphone, etc...).

    Ceux que j'ai tendance à plaindre ce sont ceux qui n'ont pas de cousins de leur âge (ou ne s'entendent pas avec eux ou ne les connaissent pas). Parce que pour le coup, je n'imagine même pas combien mes vacances d'été auraient été ennuyeuses, parfois, sans cousins
     
  6. Maëla

    Maëla
    Expand Collapse
    Bonjour! Passez une bonne journée!

    Gandhi et Franklin la Tortue sur le même plan :yawn: Sophie Riche merci de me faire rire!
     
    Pseudo-Original et Andorinita ont BigUpé.
  7. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'animais la radio de mon petit village de 25 habitants sur le dictaphone de maman. Et au lieu de passer les chansons entre chaque flash info de la vie palpitante du village, je les chantais - c'était la mode des comédies musicales, autant dire que j'en ai cassé des oreilles. Alors oui, je me suis quand même bien amusée en étant fille unique. Et, avec ma meilleure amie, on dormait régulièrement l'une chez l'autre, je suis nostalgique d'un seul coup :puppyeyes:
     
    Table et OpiumDiary ont BigUpé.
  8. Munze

    Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Oui je viens poster que pour ça.
     
  9. Andorinita

    Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

    J'aurais pu écrire cet article mot pour mot ! (A part que j'ai jamais mangé de salsifis :yawn:) j'ai beaucoup de mal à dire non aussi, mais j'ai jamais mis ça sur le dos de mon enfant-uniqueté.

    Et en ce qui concerne l'arrivée tremblante à la maternité, je pense qu'on peut en avoir un bon aperçu quand même, au vu de ma réaction quand ma meilleure amie m'a appris qu'elle était enceinte :) (la maternité c'est pour bientôt :dowant::tears::cupidon:)
     
  10. marsuavrilwinter

    marsuavrilwinter
    Expand Collapse
    Read books dude. Books are life. Dont forget to meet people too dude. People are life.

    Haha jsuis trop d'accord avec toi @DrLoutre !
    J'ai trois frangins et au final j'étais souvent seule quand j'étais petite on avait vraiment pas les même intérêts... Jouer au foot j'aimais pas trop ça surtout qu'ils étaient trop fort pour moi... En fait ma seule activité du loin que je m'en souvienne c'était .... lire. Lire lire lire lire lire. Mais vraiment que ça. Dès que j'ai su lire c'est ce que j'ai fais de mon temps. J'ai enchainé les concours de lecture, mes professeurs ne comprenaient pas louuuuulz. Mes parents m'ont même confisquer mes romans une fois c'est dire ! XD. J'ai pas pleuré quand mon frère a décapité barbie chais plus quoi, j'y avais jamais joué ... Et pour revenir à ce qu'a dit @DrLoutre , ou vraiment ce qui est triste c'est de pas avoir de cousins avec qui on s'entends... Je suis syrienne ( désolée grooooooos racontage de vie haha je découvre le forum j'ai franchi le pas après un an de suivi mademoiselle XD ) et française jsuis née en France mais bref ma famille est pour la plupart en Syrie. Avant que ça parte en cacahuètes on y allait tout les ans... Et mes parents... Bah ma mère est celle qui a eu des enfants la première dans sa famille et mon père c'est le dernier. Résultat cousins minus ou qui ont déjà fait leur vie ... Quand j'y repense c'est triste XD. Moi je m'en foutais en vraie parce que comme le dit si bien @Sophie Riche, qqchose qu'on a pas connu ne nous manque pas vraiment ... N'empêche que quand j'ai socialisé et que je me suis rendue compte que les gens vivaient de belles choses avec leurs cousins cousines et la complicité entre sœurs aussi, pti pincement au cœur quand même haha. Enfin bon lire ces tonnes de bouquins ça m'a bien servi aussi et c'était quand même une passion ( toujours ) donc je ne regrette rien ! Voilà on va dire que c'est une petite présentation de ma personne sur le forum ! Des bises.
    PS : jsais pas comment compartimenter avec "spoiler" help ?
     
    DrLoutre a BigUpé ce message
  11. Asli

    Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

    Team fille unique !!!!!!! Team nièce unique et petite-fille unique du côté de ma mère aussi !!!!!!!!

    A 3 ans :
    Mes parents : "Tu voudrais un petit frère ou une petite soeur ?"
    Moi : "Un chien"
    J'ai eu un chien et pas de frère ou soeur :rire:
    Le fait que mon père ne voulait pas d'autre enfant et qu'il voulait un chien y est aussi sûrement pour quelque chose :langue:

    Par contre sans aller jusqu'à dire que je suis égoïste, je suis quand même hyper indépendante et indépendantiste !
    Et je ne lutte jamais pour faire croire que je ne le suis pas :ninja:
    J'adore mes parents, ma famille, mes amis, mais je ne fais jamais rien en fonction d'eux !
    D'ailleurs je mute dans quelques mois de mon plein gré dans un endroit que je ne connais pas et où je ne connais personne.
    Je pense que le fait d'être fille unique m'a apprise à avoir une autonomie complète !

    Je ne me suis jamais ennuyée grâce à ma passion pour les playmobiles et pour la lecture.
    Et au contraire quand je voyais mes copines avec leurs frères et soeurs, j'étais ravie de ne pas en avoir !
     
  12. Dildoudi

    Dildoudi
    Expand Collapse
    :rockon:

    "t'es fille unique ? ça se voit" c'est le genre de phrase que j'ai dû entendre 2 ou 3 fois et qui me donne envie d'arracher les yeux de la personne en face :d est ce que le fait d'être fille unique me rend moins bien que les autres ?
     
Chargement...