je suis grosse mais je ne passe pas mon temps à m'empiffrer

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par sourelle, le 5 juillet 2016.

  1. sourelle

    sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    je ne lance pas un énième débat sur la phobie des gros mais je viens de me prendre la tête avec une personne qui me soutient que tout les gens gros sont de grosses feignasses qui se gavent toute la journée. Il est soit disant coach nutritionniste (je n'ai pas vu ses diplômes qui le prouvent) et prônent le régime hyper protéiné et du 2h de sport par jour.
    Je lui dis que je suis en surpoids et malheureusement trés carencé, je suis végétalienne et trés stressé. Même mon médecin par rapport à ce que je mange ne comprends pas mon surpoids et je fais du sport régulièrement et non je ne mange pas des chips sur mon canap toute la journée. Il me dit que c'est des conneries que les gens gros sont gros par leur excès. Du coup je lui ai rétorqué que moi je pouvais toujours trouvé une solution pour mon poids mais lui pour sa connerie s'était plus difficiles parce qu'on ne greffe pas encore de l’intelligence et j'ai coupé court à cette discussion.
    Voilà pour mon petit coup de gueule:scream:... je vais aller me balader tiens!
     
    Calleigh., Ursinae, Siya Hakurei et 9 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    Déjà, s'il prône le régime hyper protéiné, c'est mal barré...
     
    Cocteau, Karamelle, So_Weird et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Je ne suis pas nutritionniste, mais je ne comprends pas comment il peut prôner un régime hyper protéine, puisque ce genre de régime permet à l'inverse de prendre du poids. Depuis quand as tu changé ton mode d'alimentation ? Et quels genre de sport tu pratiques ?
     
    vaness a BigUpé ce message
  4. sourelle

    sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    en fait ça fait des années que je suis végétalienne et je pratique de la muscu; de la gym et du pilates et je marche de temps en temps. Mais j'ai des soucis d'hypophyse et de thyroïde et je suis en dents de scie concernant mon poids. Mon endocrino me l'a clairement dit j'aurais toujours un petit ventre; des fesses. Mais ce qu'il me tue c'est qu'il dise que les gens gros sont gros parce qu'ils se laissent aller; est ce qu'on peut généraliser? Si c’était juste une histoire de régime le problème n'en serait plus un il me semble!
     
    Caporal Lapalissades, Imago et Biousse ont BigUpé ce message.
  5. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Je pense que tu devrais plutôt d'orienter vers des sports de "cardio" comme courir.
    La musculation permet de gagner en masse musculaire, certes le corps se tonifie mais il faut allier à côté un sport qui "brûle les calories" donc un sport de cardio.
     
    Aalia a BigUpé ce message
  6. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Coucou,
    Régime hyper proteine j'ai envie de dire "lol".
    Par contre tu es carencee en quoi ? Peut être que le régime vegetalien ne te convient pas et qu'il faut que tu passes à végétarien ?
    Alors la musculation je la pratique depuis 3 ans maintenant. J'ai pris 2 kilos de muscles la première année mais ça ne fait pas maigrir du tout. Bien sûr c'est utile, ça protège des douleurs et les articulations, mais pour fondre, il faut faire du cardio. Ne surtout pas courir quand on est en surpoids trop important : piscine ou vélo. A un rythme relativement tranquille, mais longtemps.
    Et pour le régime le mieux est de voir un médecin nutritionniste qui pourra prendre en compte tes soucis de thyroïde, car c'est loin d'être anodin...
     
  7. Lilliy

    Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

    Attention les Madz, en vous lisant, j'ai l'impression que vous allez un peu à l'inverse du message que voulait faire passer @sourelle .

    Le message que j'ai compris, c'est "non les gros ne sont pas des feignasses qui ne se bougent jamais et restent à pleurnicher" et de dénoncer les gens qui font des amalgames. Et là vous etes en train d'analyser les causes de son surpoid et la façon dont elle pourrait ameliorer sa façon de faire du sport pour perdre du poid.

    Je n'ai pas eu l'impression que Sourelle demandait des conseils pour rentrer dans du 38. Donc, je sais que ça part d'un bon sentiment et d'une volonté de prevenir des risques medicaux, mais la plupart des "gros" connaissent leurs soucis de santé. Et le plus énervant pour les personnes en surpoid, ce n'est pas tant les insultes mais plutot les constantes analyses des gens autour d'eux, meme bienveillantes. Si la personne ne se plaint pas de son poid et ne demande pas comment faire pour perdre, il n'y a pas de raison de lui dire "fais du cardio" "mange ceci" "fais cela".

    En fait, c'est un peu comme si une personne se plaignait qu'on s'était moqué de ses petits seins et que tout le monde arrivait en lui disant "t'as essayé la poudre de perlinpinpin?" "t'as consulté pour savoir si tes hormonnes etaient ok?". Non, la personne se plaint juste qu'elle est tombé sur un/e con/ne.

    Je suis désolée, je n'aime pas être moralisatrice et je me trompe peut etre sur le message initial de @sourelle . (tu me dis si je me trompe j'editerais :fleur:). Mais quand on est en surpoid, cette bienveillance est lourde à porter car c'est un peu comme si on nous pointait du doigt alors qu'on veut juste s'accepter comme on est.
    Certaines personnes sont naturellement plus costauds que la moyenne, c'est comme ça. Et à part faire 2h de cardio par jour (comme le preconise le pseudo nutri), elles feront toujours un 48. Donc oui, on peut faire du sport mieux et plus et manger des carottes et tous rentrer dans du 38. Mais, est ce que tous les gens qui font du 38 le font? Non, donc pourquoi les personnes qui font une "grande" taille sans raison particuliere devraient faire cet effort et pas les autres?

    Je me permets de coup de gueuler parceque j'avais tendance à faire comme vous avant, car j'avais réussi à atteindre un poid dans lequel je me sens bien en rééquilibrant mon alimentation et en faisant du sport. Mais malgres tout je fais un 44 et j'ai un IMC de 30.1. Et j'ai réalisé que si les personnes demandaient juste à ce qu'on les accepte quelque soit leur taille de pantalon, on n'avait pas à venir leur donner des conseils pour faire une taille de moins.

    Bref, désolée, c'etait juste mon ressenti. :bouquet:
     
    Eléanne., minachka, Aslan et 33 autres ont BigUpé ce message.
  8. sourelle

    sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    @Lillyi justement tu as clairement compris mon message et j'allais justement poster que mon coup de gueule portait que gros n'est pas synonyme de feignant.
    Je suis clairement d'accord avec toi et oui il faut accepter que l'humain est différent et que si une fois on arrêtait de juger sur le physique ou du moins qu'on ne s'arrête pas à ça sur une personne; mais là je rêve je crois:)
     
    Le grand méchant loup et Ju- ont BigUpé.
  9. Faoxie

    Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

    Chacun est comme il est, et c'est uniquement à la personne concernée de choisir si elle veut changer, sans qu'elle y soit "forcée".
     
  10. Brunnhild

    Brunnhild
    Expand Collapse
    s'évapore.

    @Lilliy Tout à fait d'accord avec ta réponse, je me suis dit la même chose en lisant les réponses précédentes...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Meligood, Lilliy, Aqua et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Non seulement il s'occupe de ce qui ne le regarde pas, mais en plus bravo les conseils.
    Les régimes hyper-protéinés (genre dukon et compagnie), c'est dangereux, et ça ne fait maigrir que sur du très court terme.
    Un type qui conseille ça, le bon truc à faire c'est de fuir.
    Et 2h de sport par jour, c'est vraiment beaucoup, on ne passe pas de peu de sport à 2h par jour comme ça sans risquer de se blesser...

    Bref. T'as eu raison de l'envoyer chier. D'ailleurs, quand bien même tu mangerais des chips sur ton canap, ça ne le regarderait pas le moins du monde, ça serait ta vie et pas ses oignons.
     
    Meligood a BigUpé ce message
  12. Meligood

    Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

    Merci.
     
    Lilliy et Brunnhild ont BigUpé.
Chargement...