Je suis homosexuel, merci de ne plus m'analyser

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mr.Q, le 7 avril 2015.

  1. Mr.Q

    Mr.Q
    Expand Collapse

  2. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Je ne suis pas lesbienne, et bien que je puisse imaginer ce que ce serait d'être perçu comme un sujet de laboratoire, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aura toujours des personnes qui voudront tout expliquer, c'est dans leur nature, peu importe leur motivation, ils voudront savoir pourquoi une personne gay est gay, autant que savoir pourquoi ça fait du bien de se gratter quand ça pique (mais j'avoue qu'ils feront probablement jamais un documentaire là-dessus...). On a le droit d'être dérangé par le sujet de leurs recherches, mais on ne peut empêcher personne d'être curieux et de vouloir aller au bout d'un questionnement, même si ça ne fait pas l'unanimité. Que les chercheurs cherchent, ils ont pas fini, y aura toujours quelqu'un pour contredire ou falsifier leurs théories, ainsi va la science.
     
    Liloouu37 et Esielle ont BigUpé.
  3. EffyCatastrophe

    EffyCatastrophe
    Expand Collapse

    Je suis bisexuelle et j'big up cet article. Mes parents passent leurs vies à analyser les homo, à chercher des raisons scientifiques, médicales, biologiques tout le fratra. Moi ça m'agace. On fait pas d'études sur les hétéros, on en fait pas toute une polémique. Pourtant les rapports homo existent depuis toujours....
     
    Lord Griffith, Aoki, ChwaerFach et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Clemou25

    Clemou25
    Expand Collapse
    Montjoie ! Saint Denis !!

    Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire des recherches là dessus... Certes, je veux bien comprendre ce que ressent Mr Q., mais je ne pense pas que cela soit étudié comme si l'on étudiait la cause d'une maladie. C'est exactement comme lorsque l'on étudie l'origine de la couleur des yeux ou des cheveux etc.
    Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout non plus ...
     
    pikalovescoke, Lilli-Puce, samya et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. sweetonic

    sweetonic
    Expand Collapse
    So far, so good.

    @abou333 @Clemou25 Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas empêcher les chercheurs de chercher, sur toute une série de sujets. Mon avis n'est pas contre vous, je réagis juste aux posts :fleur: Je trouve que, tout en laissant aux chercheurs leur liberté de chercher ce qu'ils veulent, c'est important de dénoncer ce qu'il y a de dérangeant dans ces recherches. Le problème, c'est que les scientifiques font généralement des recherches à propos de thèmes qu'ils considèrent inexpliqués (et donc appelant forcément une explication, si possible 'rationnelle'), posant problème, voire anormaux. En continuant à chercher une cause à l'homosexualité, ça fait notamment passer l'idée que ce n'est pas normal. Ce n'est pas forcément explicite, mais si les gens voient qu'on continue à faire ce genre de reportages, ils peuvent finir par penser (même inconsciemment) qu'il y a forcément une cause -médicale ou autre- à l'homosexualité. D'autant plus qu'il n'y a pas de recherches sur l'hétérosexualité, (et je pense que même la bisexualité est mise de côté) pour "rééquilibrer". Ben c'est un problème, en tout cas ce n'est pas ce qui va aider à combattre l'homophobie.
    Sur un autre registre, ça me fait penser aux études sur le cerveau masculin/féminin pour essayer de démontrer et prouver une série de différences hommes/femmes. En soi, ça n'a pas l'air de poser problème, on peut même trouver que c'est intéressant, mais au final ça renforce surtout les préjugés et le sexisme ordinaire (enfin, je trouve :shifty:)
     
    Nebullulaby, AprilMayJune, Cornélie et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. shae661

    shae661
    Expand Collapse

    @EffyCatastrophe j'ai toujours été la personne qui demandait "pourquoi?"
    Et si, je me pose autant de question sur les couples hétéros :P
    du genre, mais pourquoi ils sont ensemble? Qu'est ce qui les lie? etc.
    Donc désolé si des fois ça embête les gens, mais je ne vise pas que les homos, les hétéros aussi sont visés:dunno:
     
  7. Lestat

    Lestat
    Expand Collapse

    En fait, on étudie aussi l'hétérosexualité...et ce sont des questions très intéressantes. Savoir pourquoi l'humain se construit comme il se construit, quels langages, quels codes, quelles images, quelles valeurs sont construites par les sociétés humaines, comment l'individu peut choisir de se positionner par rapport aux idéologies sexuelles de son groupe social....Non seulement c'est passionnant, mais en plus il est indispensable de comprendre le monde qui nous entoure pour savoir ce qu'on en pense et si on veut le changer ou pas.

    L'hétérosexualité est d'ailleurs beaucoup plus étudiée par la recherche (en sciences humaines au moins) que l'homosexualité...Mais la vulgarisation et les médias savent, pour le coup, qu'ils intéresseront davantage le chaland en parlant d'homosexualité qu'en montrant comment déconstruire l'hétérosexualité.

    Je pense que tout le monde (et je parle en tant qu'hétéro ici) gagnerait à se demander pourquoi il aime comme il aime. Le problème de l'homosexualité, c'est que comme elle est stigmatisée et discriminée, il est impossible de l'étudier de façon neutre. Soit le but de l'article ou du reportage est effectivement de stigmatiser encore davantage l'homosexualité (c'est souvent le cas), soit il essaie de répondre à certains arguments homophobes...mais même si l'intention est louable, cela donne l'impression de se justifier, cela donne de la valeur à l'argument homophobe. Sur la question du choix, par exemple, je trouve en effet la discussion stupide. Que ce soit un choix ou non ne change rien à la nécessité de le respecter et de l'accepter. Essayer d'expliquer que c'est génétique ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin des conservateurs: ça sous-entend que si c'était un choix, alors, ce serait ok d'essayer de convaincre les gays de devenir hétéros???? Ca revient à essentialiser la sexualité humaine, ce que je trouve dangereux.
     
    Nebullulaby, Chambray, Peace&Love&It;3 et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lestat

    Lestat
    Expand Collapse

    @sweetonic : surtout que les seules études sérieuses montrent qu'il n'y a AUCUNE différence notable entre le cerveau masculin et le cerveau féminin, donc bon :-D
     
    ElectraHeart, Aoki, AprilMayJune et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lupka

    Lupka
    Expand Collapse
    (en pause)

    Je suis vraiment perplexe face à cet article.

    Parce-que la recherche porte sur tout, tout, tout. Il y a des études pour savoir si les gens qui ont des grosses fesses sont plus intelligents que la moyenne... :shifty: J'ai l'impression que si on exclue l'homosexualité de ce cadre de recherche, on contribue aussi un peu à en faire une exception, un truc à part... alors que si on considère que c'est un sujet de recherche comme un autre, on ne considère pas ça comme un tabou.

    Je ne nierai jamais les sentiments que ressentent Mr. Q et tous ceux qui s'identifient à ce témoignage, je comprends les idées, mais vraiment, je suis perplexe.
     
    Sainte Tura, TanteJulia, pikalovescoke et 16 autres ont BigUpé ce message.
  10. Williie

    Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

    Je peux comprendre le ras-le-bol de Mr. Q mais je ressens la même chose que certaines madmoizelles avant moi : je trouve ça intéressant ce type d'étude et je pense que cette vidéo était plus là pour répondre à certains arguments homophobes (du genre c'est pas naturel, les animaux ne font pas ça, etc.) que de chercher un moyen de se débarrasser de l'homosexualité. (Et pas question que je cautionne ça !) D'autant plus qu'éthiquement parlant ce serait contre les Droits de l'Homme car retirer un gène de ton génome, ça reviendrait à créer des humains OGM.
    Après comme il a été dit précédemment il a des études sur tout et n'importe quoi et pas seulement sur les maladies =)
    Après il y a des arguments qui ne passent pas, j'en conviens (genre la partie sur la taille des testicules, mais what Oo ?!)
    Si tu ne veux pas savoir d'où vient ton homosexualité et pourquoi tu es homosexuel c'est ton choix et je le respecte.:fleur: Moi au contraire j'aimerai beaucoup savoir si ma pansexualité est quelque chose d'inné ou d'acquis en sachant qu'avec la génétique il y a souvent un effet d'environnement à prendre en compte.

    Mais le plus important c'est qu'on est tous là, on est tous différent, et on a tous le droit d'exister. Peu importe les raisons et les pourquoi du comment.
     
    CaraNougat, Boogie, Donoma et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Tendra

    Tendra
    Expand Collapse

    J'avoue que j'ai jamais compris pourquoi ça portais à débat. Enfin, quand même, on aime un sexe mais une personne ! Personellemnt y'en à qui comprennet pas que je puisse très bien tomber amoureuse d'une fille comme d'un garçon, ce qui m'importe c'est son "âme" si je puis dire (oui, c'est cucu). Y'a des mecs qui aiment les mecs, des filles qui aiment les filles, des mecs et des filles qui aiment les deux et y'a les hétérosexuels. Leur dénominateurs communs ? L'amour ! Il ne s'agit là que d'amour, alors qu'ils arrête de nous faire chier !
     
    Shann et TemoriTiger ont BigUpé.
  12. Noiram_DM

    Noiram_DM
    Expand Collapse

    Je pense qu'il n'y a que les démonstrations scientifiques qui peuvent affronter les idées de fanatiques religieux et arriver à faire entendre raison à certains ou du moins aux nouvelles générations issues de ceux - ci qui seront peut être plus ouvertes d'esprit. Et j'ai trouvé le reportage vachement intéressant, mais je peux comprendre que les personnes concernées n'aiment pas être "disséquées".
    Je pense que c'est un mal (pour vous )pour un bien pour les futures générations d'homosexuels qui n'auront plus à entendre des arguments au sujet du diable ou d'autres conneries du genre.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Edou
    Réponses :
    7
    Affichages:
    324
  2. Liliatchooum_
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1161
  3. Iséaïd
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1198
  4. Epectase

    Merci

    Epectase, 5 mai 2011, dans le forum : Forum Mode
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1532
  5. valy2
    Réponses :
    0
    Affichages:
    327