Je suis hypocondriaque, mais je me soigne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 19 mars 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Je venais dire la même chose que pottineBathilda Fritton :cretin: ça m'a bien fait rire!
     
  3. piapiapia

    piapiapia
    Expand Collapse
    Drop the World

    muhahaha ! c'est exactement ça XD



    Sinon bravo pour cet article, qui est, en somme l'Histoire de ma vie, je viens de le lire en cours et j'ai ri à gorges déployées !
    Le truc qui m'a le plus tué (en plus de la discuss docti) c'est le passage sur "je ne regarde plus de séries sur la médecine" parce-que, putain OUI !
    j'ai éradiqué docteur house aussi, à chaque fois que ça passe je zappe et mon copain me dit "mais noooon laisse c'est bien !" et je me sens trop honteuse de lui dire "après je vais cauchemarder et j'aurais toutes les maladies du monde"
    Le pire c'est que dès que j'ai un truc, je SAIS qu'il ne faut pas aller sur docti, mon médecin me l'a assez répété (une fois j'ai eu une boule derrière l'oreille et c'était une tumeur de stade terminal, oui oui) mais je ne peux pas m'en empêcher.. ahlala l'empathie...!

    Mais le truc super chiant avec l'hypocondrie, c'est que tu te mets à stresser pour un truc, du coup le stress te donne des symptômes physiques (du genre tremblement) du coup comme tu trembles tu te dis "ahhh c'est pas normal, je dois VRAIMENT avoir un truc", et tu stresses encore plus, et t'es encore plus mal etc etc... Ma parade c'est d'aller me coucher et d'essayer de dormir quand je sens les crises de stress, parce-que ça cesse quand je me réveille x)
    (normal, me direz-vous)
    (bon quand ça arrive en plein milieu de la journée c'est un peu gênant de rentrer se coucher, mais pour le moment ça m'est arrivée que le soir.. allez savoir...)
    (et sinon, non, je suis normale, dans la vraie vie !)
     
  4. Nut

    Nut
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    C'est EXACTEMENT moi quand j'ai mal au crane (bon moi l'excuse c'est que ma mère a fait un vrai AVC)
     
  5. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Mon dieu, mais c'est l'histoire de ma vie cet article!

    La dernière fois que j'ai eu une gastro avec un petit mal de tête, j'étais persuadée que c'était la méningite (en plus il y avait une ""épidémie"" à Lille à ce moment là), j'ai carrément appelé SOS Médecins.

    Quand j'ai la crève, je prends ma température toutes les cinq minutes, et je me rassure tant que je n'ai pas de fièvre.

    J'évite de plus en plus d'aller sur Doctissimo ou globalement sur internet, parce que c'est vraiment s'angoisser pour rien. Il vaut mieux appeler un médecin, même si c'est un petit truc, afin d'être rassuré par un professionnel.
     
  6. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    c'est exactement ça ... perso j'étais persuadée d'avoir un début de méningite la dernière fois que j'étais malade j'ai même chercher sur doctissimo les principaux symptômes et tout...
    en plus de tout ça je suis un peu pharmacophile , à la moindre gène dans la gorge, douleur au ventre je prend des medoc pour anticiper une futur maladie qui ne se déclenche même pas la plupart du temps .... dès que j'ai trop chaud ou trop froid je trouve ça louche et je prend ma fièvre XD

    merci maman qui m'a éduquée dans l'hypocondrie, et qui harcèle toujours le médecin de famille à l'heure actuelle pour faire tout les examens médicaux possibles et inimaginables car elle n'accepte pas que ses troubles somatiques soient nerveux et non cancéreux.... alalala
     
  7. Tree Hugger

    Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

    Ah ah, je suis un peu hypocondriaque, mais pas trop. La méningite, oui, ça me fait toujours flipper mais comme j'ai jamais les petits boutons rouges qu'il doit y avoir, j'arrive à me rassurer, hé hé (tout ça à cause d'un mec en seconde qui était assis derrière moi un cours par semaine et qui avait attrapé la dite-maladie...). L'AVC aussi, j'ai eu peur (la corres' étrangère d'une fille dans un collège ou lycée de ma ville qui avait fait un AVC...). Du coup, je voulais pas rester toute seule chez moi, histoire de me dire que si ça arrivait, on pourrait toujours me sauver. La peur que mon c?ur s'arrête de battre. Toussa toussa.

    Mais ce n'est pas si envahissant parce que j'ai plein d'autres angoisses qui se partagent la place dans mon cerveau, ah ah. Dans tous les cas, c'est le même mécanisme : des peur, des phobies, que rien de rationnel ne pourra rassurer. Avec des symptômes physiques qui sont en fait la plupart du temps psychosomatiques.
     
  8. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Non mais mais... C'est moi :yawn:

    Tout mon entourage sait que je suis hypocondriaque et c'est ils se marrent bien à mes dépends. Une fois, je croyais que j'étais en train de devenir sourde (Véridique...), j'ai donc pris un rendez-vous chez l'ORL. En fait, ce n'était "que" ces acouphènes.Et des exemples comme ça,j'en ai pleins... Malheureusement^^. Donc, je ne vais plus sur Doctissimo, je n'écris plus les "symptômes" sur ma part de recherche Google. Bref, j'évite les séries médicales (sauf Scrubs bien sûr).
     
  9. Mmz-Joy

    Mmz-Joy
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Mon copain est pareil,et ça depuis plus d'un an maintenant,ça a commencé a la suite d'un malaise sur un terrain de foot,il regarde plus de série qui parle de médecine,il veut plus qu'on parle de maladie,il regarde plus les infos non plus,et en plus il va tout les 2 jours chez le médecin...
     
  10. lucitron

    lucitron
    Expand Collapse
    En hibernation

    A en voir les commentaires, on est beaucoup comme ça.
    Tant mieux, j'me sens moins seule !
     
  11. Herzia

    Herzia
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    C'est tout moi ! Je me sens soudainement moins seule !
     
  12. Reiko.

    Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

    Haha.

    Je suis en médecine, je SAIS tout ce que je risque d'avoir tout le temps : quand j'ai mal au ventre c'est sûrement une grossesse extra-utérine, quand je tousse j'ai choppé la tuberculose, et j'ai des infarctus et des pneumothorax environ deux fois par semaine...

    L'autre fois, j'ai eu super mal à la tête en avion et je me voyais déjà avec une hémorragie cérébrale massive et foudroyante, j'ai affolé toutes les hôtesses. Finalement, c'était juste dû aux variations de pression et j'ai survécu :rockon:

    Bref, du coup, en général, comme je sais que je suis parano, je ne vais pas consulter les collègues pour rien et j'attends que ça se passe...
     
Chargement...