Je suis insomniaque - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 22 avril 2012.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. Pétrolette

    Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

    Haha je connais l'ENFER d'Autant en emporte le vent, ce livre possède un pouvoir assez terrible sur nos nuits (et jours, puisque clairement je me rappelle n'avoir RIEN fait d'autre pendant tout le temps de ma lecture).

    Je trouve que ce qui est le pire, lorsque l'on est dans une nuit d'insomnie, c'est cet entre-deux dégueulasse dans lequel on reste : on hésite entre se lever et rester allongé ("Oui mais si je me lève, je vais être ENCORE PLUS réveillée"), allumer la lumière ou rester dans l'obscurité (même argument) etc... Du coup, on passe des heures à hésiter. Et on perd encore plus son temps !
     
  3. MacadamCowboy

    MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

    Compassion ULTIME. J'ai dormi vers 4h et quelques ce "matin".
    Et encore, tu ne parles pas des problèmes assez graves que tout ça implique. Personnellement, mes insomnies sont tellement violentes (des fois je réussis à m'endormir et je suis réveillée par des cauchemars dont je me souviens même pas ...) qu'on en vient à rater des journées entières de cours, de se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être (pire que les chemises de BHL), qu'on déprime et qu'on angoisse ... j'en passe et des meilleures !
    M'enfin, il est vrai que certaines insomnies restent cependant "reposantes". Je saurai pas bien expliquer pourquoi, mais oui, "reposantes".
     
  4. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    L'insomnie...j'avais ce soucis, alterné avec des troubles du sommeil (genre réveillée 4 à 5 fois par nuit et pas de nuits "normales depuis 5 ans). J'ai essayé les médocs, (Stilnox, Lexomil) ça ne me faisait rien du tout.

    Il y a un mois j'ai tenté l'acuponcture sans trop y croire. Première séance, elle m'a demandé de lui expliquer mon cycle du sommeil. Après quelques notes dans mon dossier, elle m'a planté ses aiguilles et les a laissé agir une vingtaine de minutes. Elle m'a aussi prescrit un traitement homéopathique (un peu contraignant j'avoue). Le résultat est là, soit des nuit entière de 8 heures, et lorsque je zappe une partie du traitement, je ne me réveille qu'une seule fois.

    Honnêtement ça m'a changé la vie. Je ne suis plus aussi fatiguée qu'avant, je suis moins irritable, et bonus, mon teint n'est lus brouillé
     
  5. MacadamCowboy

    MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

    Purée, la chance que l'homéo marche sur toi ! J'ai tout essayé, y a rien qui marche. Je t'envie. Beaucoup.
     
  6. JohanaRose

    JohanaRose
    Expand Collapse
    Toujours au top

    Un gros gros big up pour l'image de Fight Club ! :rockon:
     
  7. Sylou1990

    Sylou1990
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je suis du genre à m'endormir méga facilement. Je m'endors n'importe où, n'importe comment. (Non, je ne suis pas narcoleptique, j'ai juste des facilités)

    Mais les seuls quelques jours de ma vie où j'ai eu une insomnie, c'était affreux. J'ai fait tous les trucs qu'il faut pas : lire un livre trop prenant (Le Trône de Fer), regarder une série trop prenante (ou rattraper son retard sur toutes les séries du monde) comme Sherlock. En vrai, à part rester dans son lit à zieuter le plafond, pendant que TOUT LE MONDE dort, y a rien à faire à part restimuler son cerveau et son corps. Cercle vicieux.
    Du coup, comme ce gentil petit émoticon, :non:, t'as envie de gueuler. Ou encore :mur: te fracasser la tête.
     
  8. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Si je puis me permettre un patient m'a dit que c'est son dentiste qui a réglé ses problèmes d'insomnie en lui refaisant son occlusion ( la façon dont les dents s?engrènent les une sur les autres)
     
  9. Seraniia

    Seraniia
    Expand Collapse
    F♥R єνєя . . . ♥

    Moi aussi j'étais pas mal insomniaque un moment, mais j'ai essayé des cours de yoga thérapeuthique contre l'insomnie et après je bois un petit thé.. Je trouve que cela marche super bien ^^ Apres chacun sa technique!
     
  10. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je connais tellement ça... pendant quatre ans j'ai été pas mal insomniaque, et rien n'a marché sur moi. Je redoutais tellement d'aller dormir, à cause de cette peur de voir les heures s'écouler, ce qui m'empêchait encore plus de dormir.
    J'ai tout essayé, les médicaments, l'homéopathie, les huiles essentielles, la relaxation, le diner léger, le gros diner, la lecture, l'écriture, rien. Quand j'étais au lycée il m'arrivait régulièrement d'aller en cours alors que j'avais pas fermé l'oeil de la nuit, de tomber de fatigue une fois chez moi, et de me réveiller à 4h du matin. Et rebelotte.

    Au fur et à mesure, j'étais dans un état tellement las que j'ai réussi à dormir, mais maintenant je suis dans la phase où je dors mais je suis H24 fatiguée, incapable de faire la moindre chose comme sortir de mon lit sans que ça me coûte le peu d'énergie que j'ai. Et là encore, on a tout essayé. Je crois que le sommeil sera toujours mon némésis ahah.
     
  11. Marianne0

    Marianne0
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je vous recommande vivement ma solution miracle... Assommante a souhait, Radicale...
    Le Sudoku!
    Achetez vous un bon petit bouquin de sudoku... (Pas trop facile sinon vous allez méchamment vous faire chier... Pas sur ordi, il parait que c'est mauvais pour trouver le sommeil...)
    Alors certes... mes draps sont plein d'encre, je m'endors tous les soirs avec un stylo entre les mains, mais si vous êtes moins débiles que moi vous pouvez investir dans un crayon de papier (ou faire un tour chez ikéa).

    Sinon j'ai souri avec cette histoire de voisin qui te marche dessus, car j'ai un lit mezzanine et je dors a environs 60cm de mon plafond... et à vue d'oreille (oui bon ça marche avec a vue de nez alors pourquoi pas) c'est son pissou bien masculin qu'il me fait dessus chaque nuit!
     
  12. Chaï Chani

    Chaï Chani
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je suis insomniaque par période et plus communément une couche (très) tard invétérée ...

    Je ne me couche jamais (ou que très rarement) avant 00h30-1h du matin et lorsque j'ai accumulé beaucoup de stress (boulot,concours,problème personnel,...) c'est parti pour le show...
    Mes yeux ne se ferment pas avant 5h ,voir même ils ne se ferment pas du tout tellement mon cerveau est en pleine ébullition.
    Pour y remédier j'ai testé les infusions "nuit tranquille" ,les huiles relaxante pour faciliter l'endormissement , manger léger , ne pas regarder la tv/ ne pas geeker , ... mais rien de tout cela n'a fonctionné.
    Par contre je me suis rendu compte que lorsque je dors avec mon copain j'ai tendance à m'endormir très vite ! (peut-être est-ce la solution ? :shifty:)
     
Chargement...