Je suis introvertie, mais pas malheureuse, promis !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 21 juillet 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

Commentaire très constructif, mais vraiment merci.
    Je me reconnais dans ce témoignage et ça fais du bien de pouvoir lire tout ça.
    La différence, c'est que je ne suis pas timide, et que ça me gonfle d'entendre les gens me présenter comme timide alors que non pas du tout. Mais ces gens savent toujours mieux que toi quand tu leur dis. :mur:

Bref, merci encore. <3

Re_bellE a BigUpé ce message
  3. Yucca-Harry

Yucca-Harry
    Expand Collapse

Meerciii!
    En groupe, les gens pensent toujours que je m'ennuie parce que je ne me mélange pas, ou peu alors que je profite juste autrement.

Yuelia et Maud Kennedy ont BigUpé.
  4. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Ca m'emm... toujours quand les gens utilisent "avoir du caractère" comme synonyme d'avoir une personnalité extravertie, bavarde, bruyante etc. Ce n'est pas parce qu'on est plus calme et moins "démonstratifs" qu'on a "pas de caractère". Au contraire même.

Lord Griffith, HysteriAlx, Re_bellE et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. lilianea

lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

Très intéressant l'article, je m'y reconnais un peu ^^

Et tous ceux qui te disent "qui ont finalement su dépasser leurs limites pour enfin vivre en société « normalement »", je te suggère de leur répondre "mais qu'est-ce que la normalité?" :P

Bref, ils n'ont pas à te juger et encore moins à te dire comment tu dois vivre ta vie, s'ils ne sont pas capables de comprendre ça, tant pis pour eux!

En tout cas je comprends ton point de vue, et si tu es heureuse de vivre comme ça alors je suis contente pour toi. ^^

Lord Griffith et Naya Ali ont BigUpé.
  6. Miss294

Miss294
    Expand Collapse
    En reconversion personnelle !

J'ai toujours eu du mal à comprendre la différence entre "timide" et "introvertie" et bien merci pour cet article où je me suis vraiment reconnu ! Je pense etre les deux, c'est juste que la timidité peut disparaître petit à petit ! La différence, c'est que quand je suis silencieuse en soirée ou dans mon petit monde personne ne vient me voir pour savoir si je vais bien... :crying: Mes amies doivent penser que je fait la tête en permanence parce que je n'ai pas envie de rentrer dans leurs délires,mais je veux juste observer ça me divertie beaucoup plus ! ;)

HysteriAlx et Yuelia ont BigUpé.
  7. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

C'est tellement ça! Je plussoie la comparaison avec le chat, je suis exactement pareil. Je suis très méfiante au début, il faut que je sois en confiance avec les autres pour m'ouvrir. Mais quand je suis avec des gens que j'aime je peux être très câline!
    Moi aussi j'ai une tête de tueuse en série quand je souris pas, tout le monde me demande si je fais la gueule alors que pas du tout, c'est juste ma tête normale.

Lord Griffith, Yuelia, PrincessMey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

BIG UP !!! :pedo::hello:

9. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

La même, il paraît que quand on ne me connaît pas j'ai l'air froide et impressionnante alors qu'en fait je suis juste pas très à l'aise avec les inconnus et super cool quand on apprend à m'apprivoiser.
    Et c'est pareil, parfois en soirée je reste assise dans mon coin sans rien dire pendant plusieurs minutes et on finit par me demander si tout va bien. Oui oui, je profite juste du calme ^-^

10. LennonWalker

LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

Merci !!!! :cupidon: Je me suis tellement reconnue dans cet article !! Les "ca va ?", les "pourquoi tu restes toute seule ?", "pourquoi tu vas pas parler aux gens ?", "pourquoi tu restes là dans ton coin, on dirait que tu fais la tête, souris, va t'amuser !", je ne compte plus les fois où je les ais entendus..
    La seule différence est que si je suis (très) introvertie et timide, malheureusement je ne suis pas encore au point où cette timidité est vaincue.

Mais mon côté introverti déstabilise beaucoup mes amis/famille, il m'est déjà arrivé après une semaine à être avec tout un tas de personne non stop (mais vraiment vraiment non stop, c'était un voyage scolaire) à fondre en larme arrivée chez moi, de "soulagement", parce qu'enfin je pouvais m'enfermer seule et ne plus voir/parler à personne (c'est bizarre dit comme ça, promis j'aime les gens, hein, et la semaine de voyage était vraiment géniale, c'est juste qu'au bout d'un moment j'ai besoin de ma solitude pour me retrouver). Je vous dit pas la tête paniquée de mes parents à laquelle j'ai eu droit :sweatdrop: Ils croyaient que le voyage avait été affreux, alors que non, pas du tout. Ils ne comprenaient vraiment pas, sur le coup, les pauvres ^^'

Pau La, Lord Griffith, Boréal et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mikachu

Mikachu
    Expand Collapse
    Illustratrice au service du véganisme \o/

Merci, ça me fait tellement de bien de lire cet article, je me reconnais totalement, et je ne savais pas que c'était ça le mot pour me décrire, "introvertie". Je pensais que j'étais timide avec certains, pas du tout timide avec d'autres et que c'était tout simplement dans ma personnalité que je préférais être seule chez moi plutôt que de sortir avec des gens (j'apprécie ces moments-là bien sûr), que parfois je préférais ne pas parler et écouter, observer, plutôt que parler h24.

Alors je suis introvertie en fait :d !

Yuelia a BigUpé ce message
  12. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Merci merci, mille fois merci! J'aurais pu écrire tout ça, c'est exactement la même pour moi. Je devrais imprimer cet article en plein d'exemplaires, et en avoir toujours avec moi pour en distribuer aux gens qui ne comprennent pas. Je crois que le pire du pire c'est quand des inconnus me demandent de but en blanc "mais pourquoi tu fais la gueule?"... :stare: "Je fais pas la gueule connard, je suis simplement au bar en train d'attendre qu'on me serve une bière alors j'ai pas particulièrement de raisons de sourire toute seule, et puis mon visage est comme ça, je l'ai pas choisi et puis de toute façon on se connait pas alors fous-moi la paix et mêle-toi de ton cul, bordel de bite!" :scream:

Lord Griffith, HysteriAlx, Yuelia et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...