Je suis lesbienne, croyante de culture musulmane, et ça se passe bien !

20 Mars 2017
2
26
84
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis lesbienne, croyante de culture musulmane, et ça se passe bien !
lesbienne-musulmane-heureuse.png
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Avril 2017
198
751
464
28
En revanche, j’aimerais beaucoup que les religions évoluent avec leur temps et apprennent à considérer la diversité qui existe aujourd’hui avec plus de tolérance.

Peut-être la phrase qui donne depuis des année à d'innombrables débats dans la religion.
Nous avons des gens "dans leur temps" qui accusent certaines religions d'être dans le passé

Le problème reste de comment changer ?
Si on change les règles donc serait-ce trahir les premier rites? Les premiers livres ? (Bible, Coran)
Beaucoup diront non. D'un coté la religion ne sera plus la même si on là change.
Néanmoins. Certaines religions semblent peu affecter par un besoin d'évoluer. Mise à part le christianisme où les eglises ont rarement été aussi vide. Il reste une forte pratique dans d'autre religion comme la religion musulmane.

Sauf qu'une religion est dans une société. Une société où l'homophobie est interdite.
Donc il serait peut être temps aussi d'arrêter de voir les religions comme des sacrement absolu et d'oser interdire de propager des idées dangereuse pour la société et le savoir vivre.
On te parle de pays de la laicité mais on a peur de Marie France 82 ans qui ira manifester si on ose vouloir limiter l'impact du Saint Evangile (humour evidemment)
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Juste une petite erreur à corriger :
« les communautés LGBT devraient »
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
Petite erreur à corriger :
Par exemple, je me rappelle qu’il nous avait inscrit•es à un cours d’islam tous les samedis ; un jour, je m’étais exclamée que ça m’ennuyait d’y aller, et que je trouvais certaines leçons de moralE « grave abusées ».

Le titre n'est pas en accord avec le témoignage, si l'autrice dit que ne se dit plus musulmane mais déiste, parce qu'elle croit en Dieu mais ne se reconnait pas à 100% dans l'Islam.
Non?

Le titre dit "croyante de culture musulmane", pas "musulmane". La Madz a grandi dans cette culture, donc ça colle même si aujourd'hui elle ne se dit plus musulmane.
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Tiael C'est juste; j'avais ouvert plusieurs onglets en attente de lire, et l'onglet de cet article disait bien "Lesbienne et musulmane: témoignage" (je viens de re-vérifier) , d'où ma confusion !

Ah certes, j'ai cliqué sur l'image dans la sélection d'articles en haut de la page d'accueil donc j'ai pas fait attention à ça :) Bon après les "titres d'onglet" ou les mots-clés d'adresse sont souvent réducteurs.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Très beau témoignage de tolerance, merci ! Perso je suis athée ; je pense que beaucoup de personnes croyantes devraient en prendre de la graine.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
11 Janvier 2016
19
118
679
30
Je trouve le témoignage très intéressant mais je ne suis absolument pas d'accord avec ceci :
En effet, je crois en beaucoup de choses enseignées dans l’islam mais je ne pourrais honnêtement pas me considérer comme musulmane tant que l’homosexualité sera bannie de cette religion.
Il y a tout un courant contre cette pensée, notamment car le terme d'homosexualité n'apparaît pas dans le Coran et que tout ce tintouin viendrait d'une mauvaise interprétation du récit de Loth et/ou de l'influence judéo-chrétienne.
A titre non exhaustif voici quelques liens sur la question (trouvée sur google en tapant simplement et sans parti pris : homosexualité islam) :
https://oumma.com/lhomosexualite-un-defi-theologique/
http://www.lemondedesreligions.fr/a...ictions-d-un-imam-gay-07-04-2015-4618_118.php
https://lecourrierdumaghrebetdelori...egitimite-de-lhomosensualite-premiere-partie/
http://www.homosexuels-musulmans.or...-not-a-sin-perversion-according-to-islam.html
Je précise que ça n'est absolument pas pour que tu te sentes musulmane, mais simplement parce que je trouve que cette phrase est trop radicale et teintée d'ignorance (no offense, même les musulmans gays peuvent le penser vu le climat actuel).
P.S : tu as bien raison d'aimer ta prochaine mihihi :jv:
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je suis très d'accord avec la partie sur le milieu LGBT souvent religionophobe (ça existe pas comme mot, mais je sais pas trop quel mot utiliser, des idées?).
J'ai moi même grandi dans une famille catholique et ouverte, et même si aujourd'hui je me considère agnostique, j'ai tout de même une culture et un entourage catholique. Et pourtant je suis bi, une partie de mon entourage le sait,ils n'ont jamais eu de problème avec ça, et même, lorsque je m'en suis rendue compte, je l'ai simplement accepté sans aucune crise identitaire, simplement parce que j'avais appris l'amour de son prochain et surtout la tolérance (enfin je crois que c'est en partie pour ça que ça a été facile), principes super important de la religion selon moi.

Alors quand je vois plein d'amalgame catho/homophobe, ou que je voit les femen qui pourrissent des lieux religieux sous prétexte que religion = connard de machistes homophobes, ben ça me fout la rogne, parce que c'est autant de l'intolérance et de l’irrespect des différences de l'autre que le sexisme ou l'homophobie.
Je crois que j'ai un peu débordé du sujet, mais punaise, qu'est ce que l'intolérance sous toutes ses formes m'agace.

Pour tempérer je connais aussi plein de LGBT respectueux des religions, hein, je fais pas de généralisation dans l'autre sens non plus ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes