Je suis libertine — Témoignage

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
L'article est super intéressant, et ça m'a permis de voir que je confonds régulièrement "libertinage" et "échangisme"! A la moitié de l'article j'ai fait "oups...." :lalala:

Je pense qu'il faut payer pour entrer dans un club non ? L'aspect du budget n'a pas été évoqué et je me demande combien ça coûte...

Je ne sais pas si j'aimerais aller dans un club libertin, mais maintenant j'en sais beaucoup plus sur le sujet! De savoir que les gens respectent les moeurs/codes du club et que ce n'est pas glauque, ça rassure aussi ^^
 
V

Vanadium

Guest
Merci pour l'article ! Par contre j'ai tiqué sur ça :

La bisexualité est particulièrement présente au féminin. Mais j’ai le sentiment que c’est une bisexualité de jeu, une bisexualité de plaisir. Fondamentalement je pense que la plupart de ces femmes restent hétéros dans leur mode de vie, mais le jeu entre femmes est très présent.

Et le jeu entre hommes ?
J'ai déjà entendu dire que le milieu libertin pouvait être relativement homophobe quand il s'agit de ces messieurs, réalité ou cliché ?
 
L

lolhamoon

Guest
vanadium;4837987 a dit :
Merci pour l'article ! Par contre j'ai tiqué sur ça :

La bisexualité est particulièrement présente au féminin. Mais j’ai le sentiment que c’est une bisexualité de jeu, une bisexualité de plaisir. Fondamentalement je pense que la plupart de ces femmes restent hétéros dans leur mode de vie, mais le jeu entre femmes est très présent.

Et le jeu entre hommes ?
J'ai déjà entendu dire que le milieu libertin pouvait être relativement homophobe quand il s'agit de ces messieurs, réalité ou cliché ?

Je dirais cliché... je fréquente également les milieux libertins et via les sites ou même en club, la bisexualité masculine est présente également.

Après chacun reste ce qu'il est avec ses limites et ses envies, et je pense que la bisexualité masculine ou l'homosexualité masculine a encore un long chemin avant d'être "acceptée" comme elle le devrait (comparé à la bi ou l'homo entre femmes) et ce dans la société dans son ensemble... je pense que l'on retrouve les mêmes pourcentage, voir peut être davantage, puisque la liberté sexuelle sensée être liée à ce milieu permet peut être aux hommes d'accepter plus facilement leurs envies bisexuelles...


Et je vais aussi répondre pour les tarifs, perso j'ai vu de tout, souvent gratuit pour les femmes seules, les hommes seuls eux c'est le max tarif, et les couples variables... perso j'ai vu de 10 à 90€ après cela dépend de la prestation du club, repas, thème, animation particulière... ou du moment, après midi, soirée semaine, weekend etc
 
18 Février 2010
23
14
3 674
Paris
Cet article était vraiment intéressant, j'avoue que je ne connais pas du tout ce milieu, et le témoignage m'a pratiquement donné envie d'aller y faire un tour.. :innocent:

Ça permet vraiment de se faire une véritable idée, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de pratiques différentes selon les couples (je confondais moi aussi libertinage et échangisme).

Après il faut oser, du coup ça fait plaisir de savoir qu'il y a quand même autant de respect sans gros rentre dedans si jamais on est à notre première visite :)
 
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Un grand merci pour cet article.

Bien que totalement novice, j'ai toujours été curieuse pour ce milieu. Ces derniers temps j'ai même été assez en confiance avec mon copain pour lui en parler.

Et en fait, on s'est dit qu'on testerait bien, sans se fixer de règles ou dates pour le moment.

Du coup, ce témoignage tombe à pic !

J'aurai quelques questions si des Madz averties passent par là :

* est-ce que vous auriez une ou deux adresses à conseiller pour deux novices, dans Paris intramuros ? De préférence, type hamam... le clubbing c'est pas trop notre truc.

* question un peu gênante : je suis plutôt libérée de l'épilation. En gros je n'enlève que pour l'hygiène quand il fait chaud ou les trucs intimes. Est-ce que ça passe si je me pointe avec mes gambettes de chewbbie ? Pardon si c'est une question bête ou déplacée...

* est que vous nous conseillez d'y aller en découverte totale ou de nous fixer un objectif, même simple, pour la soirée ? Par exemple, aborder un inconnu ou essayer un bisou, etc.
 
17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Article intéressant, au point que je pose ici mon premier commentaire.

Avec ma compagne nous serions tentées d'essayer. Ce serait plutôt de l'exhibition et du côte-à-côtisme, nous ne sommes pas trop tentées à ce que l'une de nous se fasse toucher par quelqu'un d'autre.
Ce qui nous plairait réellement serait d'être vues, je me demande comment cela se passe dans ce cas là.
Je nous vois mal porter une pancarte "don't touch".

J'aurais peur qu'on soit mal vu parce qu'on ne se mélange pas avec d'autres couples. Jouer à faire les miroirs, se laisser voir par d'autre, pas de soucis mais on a pas trop envie que quelqu'un d'autre s’immisce :shifty:

Et j'appuie aussi la demande de Löki, des adresse dans Paris ?
 
L

lolhamoon

Guest
loki;4838347 a dit :
Un grand merci pour cet article.

Bien que totalement novice, j'ai toujours été curieuse pour ce milieu. Ces derniers temps j'ai même été assez en confiance avec mon copain pour lui en parler.

Et en fait, on s'est dit qu'on testerait bien, sans se fixer de règles ou dates pour le moment.

Du coup, ce témoignage tombe à pic !

J'aurai quelques questions si des Madz averties passent par là :

* est-ce que vous auriez une ou deux adresses à conseiller pour deux novices, dans Paris intramuros ? De préférence, type hamam... le clubbing c'est pas trop notre truc.

* question un peu gênante : je suis plutôt libérée de l'épilation. En gros je n'enlève que pour l'hygiène quand il fait chaud ou les trucs intimes. Est-ce que ça passe si je me pointe avec mes gambettes de chewbbie ? Pardon si c'est une question bête ou déplacée...

* est que vous nous conseillez d'y aller en découverte totale ou de nous fixer un objectif, même simple, pour la soirée ? Par exemple, aborder un inconnu ou essayer un bisou, etc.

Paris intramuros, le Moon City à Pigalle, un peu cher mais très joli et très sympa, bonne ambiance et journée à thème (couple, mixte etc) à regarder sur leur site.

L'épilation... je ne vais pas le cacher... la norme est no-pwal... après si c'est juste pour vous deux tu t'en moque, mais pour rencontrer... cela peut poser soucis... autant être honnête avec toi...

Se fixer un objectif??? pour quoi faire? non le plus important est de parler et de savoir jusqu’où il vous est possible d'aller dans l'idée ou l'occasion se présenterait... pourquoi pas un "code" entre vous pour dire que cela va trop loin. Se fixer un objectif pour se fixer un objectif n'est pas la chose à faire car si cela est déjà au delà de vos possibilités vous risquez de vous blesser. Pour une première fois allez y déjà en découverte je pense avec un bon dialogue installé (ça j'accepte, ça pas) et laissez vous portez...
 
L

lolhamoon

Guest
malf;4838604 a dit :
Article intéressant, au point que je pose ici mon premier commentaire.

Avec ma compagne nous serions tentées d'essayer. Ce serait plutôt de l'exhibition et du côte-à-côtisme, nous ne sommes pas trop tentées à ce que l'une de nous se fasse toucher par quelqu'un d'autre.
Ce qui nous plairait réellement serait d'être vues, je me demande comment cela se passe dans ce cas là.
Je nous vois mal porter une pancarte "don't touch".

J'aurais peur qu'on soit mal vu parce qu'on ne se mélange pas avec d'autres couples. Jouer à faire les miroirs, se laisser voir par d'autre, pas de soucis mais on a pas trop envie que quelqu'un d'autre s’immisce :shifty:

Et j'appuie aussi la demande de Löki, des adresse dans Paris ?

Le côte à côtisme fait parti des jeux, alors pourquoi s'inquiéter...
Si certains se plaisent à faire de l'élitisme libertin c'est qu'ils n'ont à mes yeux rien compris...
Amuse toi dans ta sexualité sans avoir que faire des jugements d'autrui.
Tu trouveras d'autres couples comme vous, il faudra certainement parfois repousser des avances c'est une évidence, mais je ne serais pas inquiète à votre place.
Puis l'attitude "fermée" que l'on adopte quand on ne veut rester que deux donne un excellent langage corporel qui n’incite pas les autres à aborder je crois.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@malf

J'ai eu une expérience en club libertin, et il y avait des espaces prévus pour l'exhib, genre une petite pièce avec des trous dans le mur pour que les gens regardent par là. Je ne pense pas que ce soit un souci, la règle c'est le respect, donc c'est presque sûr que des gens vous aborderont, mais c'est aussi presque sûr qu'un simple "non merci :)" suffit pour rester "entre soi". :)
 
L

lolhamoon

Guest
dropofmilk;4838650 a dit :
Intéressant comme article, malgré que ce soit pas mon truc... Pour le moment en tous cas. C'est bien car l'article fait perte l'idée parfois glauque de ce types d'endroits. C'est pas malsain, il y a une certaine hygiène, un bon éclaircissement sur cette pratique.

Par contre, il faudrait presque un lexique de certains termes pour les néophytes: Par exemple, Cote-a-cotisme (faire l'amour a coté d'autres (si j'ai bien compris) ? C'est quoi la différence avec le voyeurisme, du coup ?).

Côte à côtisme = jeux de couples l'un à côté de l'autre en exhib ou pas. :pelle:  :pelle:

Voyeurisme = "regarder tout simplement" :cyclope:
 
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
lolhamoon;4838641 a dit :
Paris intramuros, le Moon City à Pigalle, un peu cher mais très joli et très sympa, bonne ambiance et journée à thème (couple, mixte etc) à regarder sur leur site.

L'épilation... je ne vais pas le cacher... la norme est no-pwal... après si c'est juste pour vous deux tu t'en moque, mais pour rencontrer... cela peut poser soucis... autant être honnête avec toi...

Se fixer un objectif??? pour quoi faire? non le plus important est de parler et de savoir jusqu’où il vous est possible d'aller dans l'idée ou l'occasion se présenterait... pourquoi pas un "code" entre vous pour dire que cela va trop loin. Se fixer un objectif pour se fixer un objectif n'est pas la chose à faire car si cela est déjà au delà de vos possibilités vous risquez de vous blesser. Pour une première fois allez y déjà en découverte je pense avec un bon dialogue installé (ça j'accepte, ça pas) et laissez vous portez...

Merci pour toutes ces infos ! J'ai été sur le site, et il me plait bien. Je crois que je pourrai y aller juste pour profiter du sauna/hamam décoré :d

Pour les poils, je devrais pouvoir souffrir un peu une fois l'an, merci pour l'avis honnête.

Bref... maintenant faut que j'attrape mon barbu pour fixer un accord et une date. J'ai assez hâte en fait, et carrément peur, mais bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes