Je suis nulle au lit, paraît-il

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
"Ils sont généralement suivis de conseils de psychologues/sexologues à base de « Ce n’est pas grave » qui indiquent clairement que si, c’est très grave, et qui préconisent de se décoincer un peu et de remettre en question — mais pas de remettre l’homme en question, bizarrement." => PLUIE DE PAILLETTES ET PETALES DE ROSE SUR TOI! C'est clair que les injonctions des magazines de mode en matière de sexe sont horribles, et même en ayant pleinement conscience de ça, c'est dur d'y résister, et de ne pas se sentir nulle de ne pas "pimenter son couple", de ne pas avoir 40 sextoys ou de pas aimer la sodomie....
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
margottine;4737603 a dit :
vanities;4737551 a dit :
L'orgasme n'est pas la finalité de tout acte sexuel, et ceux qui pensent comme ça ont une vision un peu triste de la sexualité!

Bon, je suis plus ou moins d'accord mais je trouve tes paroles un peu dur.
Non l'orgasme n'est pas la finalité absolue, et oui il m'arrive de trouver l'acte en lui même bien plus intense, plus agréable, mais pour moi qui ai la chance de toucher le jackpot quasiment à chaque fois, c'est devenu un élément tout aussi important que le reste, tout aussi important que n'importe quel " lien" que je peux avoir pendant l'acte avec mon partenaire.
Si je n'en ai pas à la fin, je suis déçue et même un peu frustrée. Pour moi c'est comme si on me privait de baisers, ou de caresses pendant l'acte. Chacun ses habitudes, ses envies, etc.

Bref, c'est MA façon de voir MES rapports.  Mais qualifier ma vision du sexe de "triste" pour cela, est aussi négatif à mes yeux que de traiter celles qui n'en ont pas de " nulles au lit ". Ce qui est triste en revanche, et ça je reste d'accord avec toi et toutes les autres, c'est que la société nous juge pour cela, alors qu'il nous suffit d'être en accord avec notre partenaire :)

Et sinon gros big up pour ton " Je suis nulle et alors ? Du moment qu'on s'amuse ! "

Ah mais il ne fallait pas le comprendre dans ce sens. Pour être plus exacte, je voulais dire, ceux qui conçoivent la sexualité seulement de cette manière. Mais, je n'ai jamais dis que je blâmais ceux et celles qui arrivaient à jouir, mais juste se dire les fois où on n'y arrive pas, que ce n'est pas très grave. :jv:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Voilà un son de cloche différent des fameux magazines, et c'est clair que ça fait du bien!

Je suis plus que d'accord avec tout ce qui est défendu dans cet article... Même si j'ai quelques réserves vis à vis de ce passage de la première partie :

"Mais la Connerie semble avoir oublié une chose : même si on est très proche de son copain (...), il y a des tabous, des règles, des inhibitions, la peur de passer pour une salope, une fille tordue si l'on expose ces idées"

Personne ne doit "choisir" ses fantasmes en fonction des injonctions (loufoques ou pas) des magazines féminins, c'est clair et net. Mais j'irais même plus loin en trouvant ça dommage de se défendre de les adopter en invoquant des tabous ou des règles : c'est s'enfermer dans un autre type de complexe !
En fait tout ce passage ne me paraît pas du tout parler du fait d'être entreprenante, mais plutôt pointer la question de la communication lors des séances de tripotage de nouille :flappie:

Finalement, le problème n'est pas tellement de pas avoir envie de se faire prendre à l'envers sur la page parmi les chèvres sauvages ou au contraire de vouloir essayer la reverse cowgirl recouverte de chantilly, mais plutôt de n'avoir pas le droit d'exprimer ses avis/envies simplement, sans se prendre une étiquette de vierge effarouchée ou de salope étoilée en retour.

Dans tous les cas, se réfugier derrière un tabou ou des règles établies ne me paraît pas plus sain que de s'astreindre à suivre un fantasme qui n'est pas le nôtre : la seule solution, c'est de sexer avec des gens suffisamment équipés en neurones (bon, et en autre chose aussi si vous voulez :yawn: ) pour comprendre qu'ils font l'amour/baisent/cueillent des paquerettes avec une vraie personne ayant ses propres envies personnelles, et qu'il n'a pas à les juger (juste les refuser calmement si elles ne lui plaisent pas).
 
Dernière édition :
15 Février 2009
18
6
1 554
Riom
C'est juste dommage que ce qui ressorte de cet article c'est que la personne qui l'a écrite n'envisage le sexe qu'avec un mec, déjà ça pose les bases...

enfin bon, ce que je veux dire c'est merde quoi  ! écoutez-vous un peu, prenez le temps de voir par vous-même ce qui vous plaît, personne ne vous apporteras la réponse à votre place !

Et c'est pas une question d'orgasme multiple et à tous les coups, mais juste de lâcher prise et d'un peu de curiosité vis à vis de votre propre corps. Alors évidemment ça demande de la réflexion. Et c'est encore plus dur à deux du coup ! Grande nouvelle ! Ce qui est sûre c'est que si vous n'avez pas d'envies les hommes ne vont pas se gêner pour vous imposer les leur, mais c'est en général plus pour pouvoir bander et essayer de vous donner du plaisir malgré le manque de communication, que par machisme pur et vicieux. On les as éduqués pour qu'ils prennent conscience de leur corps par la masturbation donc il le maîtrise mieux que celles qui n'ont évidemment jamais cherché à se connaître.

Et la société n'impose à personne ne faire des pipes, ou de s'enfoncer des trucs énormes dans les différents orifices que la nature nous as offert, seulement les gros cons.Si un mec vous force barrez vous quoi, chiotte c'est pas compliqué et ça n'a rien à voir avec le sexe, c'est juste que vous sortez avec des brutes.

Voila désolée ça m'énerve vraiment, mais quand il y a un problème, plutôt que de chercher ce qu'il y a de pire et se plaindre (ou alors on peut se plaindre et en rajouter mais si c'est pour se marrer en fond), il faudrait se poser les bonnes questions. est-ce que c'est la société qui me met la pression ou une personne en particulier ?Ou même, c'est peut être tout simplement que votre corps réclame quelque chose que vous n'arrivez pas à exprimer et que la seule réponse que vous avez c'est d'être frustré ? Est-ce que vous savez ce qui vous plaît plus (ou moins) ?

:chat:
 
  • Big up !
Réactions : LeocadiaLee
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
ALLO UI SAY LES TEMOIGNAGES DE MECS QUI DONNENT ENVIE DE MOURIR http://www.elle.fr/Love-Sexe/Les-mecs-racontent/Les-mecs-racontent/Nos-hommes-ce-qu-ils-detestent-au-lit-1677030 :

- Geoffrey 30 ans "Je ne supporte pas qu’une fille rigole au lit. " -> Prière d'être respectueusement, silencieusement et modestement béate d'admiration des performance du zhom

- Nicolas 22 ans : "Ce que je déteste le plus, c’est lorsque ma copine me reproche d’avoir joui trop vite. " -> Ben oui, non mais quelle égoïste la copine de Nicolas vraiment....

Et le pompon : "Un truc me dégoûte : quand la fille m’embrasse langoureusement alors qu’elle vient de me faire une fellation très intense, autrement dit une fellation qui a entraîné l’éjaculation. Même si elle crache le sperme dans un mouchoir, je suis dégouté à l’idée qu’elle m’embrasse après et que les deux flux se mélangent.»Pierre, 24 ans" -> Manger du sperme c'est bien bon pour elle mais lui ouh mon dieu quelle horreur say TROP DEGOUTANT

Sérieusement mais elles vont les chercher où leurs témoignages de mecs chez Elle.... :facepalm:
 
H

harryjoe

Guest
Est-ce qu'il existe vraiment des personnes qui suivent, s'adaptent, et ne pense que pour/par les magazines Conneries ? (du déco/sexo/cuisto/mode)

Je me considère pas comme nulle au lit, mais je suis bien loin de la sexualité que propose ses torchons, et alors ? Ils m'ont divertis 3min, mon fait glousser ou désintéressée (comme l'article de Elle sur la fellation, honteux...), à mon avis faut pas en attendre plus non ? C'est important de les lire avec un recule de 100km, ou bien simplement de pas les lires.
 
3 Août 2011
41
17
679
Clamart
Merci pour ton article! :) Mais honnêtement, je pense qu'il faut arrêter de lire les articles avec des pseudos conseils sur la sexualité. Car pour commencer leur but n'est pas d'aider ou de conseiller, mais plutôt de trouver l'article le plus provoquant/intrigant pour augmenter les ventes. Ensuite il n'y a pas de manière "comme il faut" pour faire l'amour... ça dépend du partenaire et de votre compatibilité. Perso, je me suis retrouvée avec des mecs avec qui ça ne marchait pas du tout, et effectivement on se pose pas mal de questions, et d'autres mecs avec qui c'était une évidence et ça marchait comme sur des roulettes. Quand on trouve une personne avec qui ça marche, les choses se font naturellement, et on en vient même parfois à tester des choses qu'on n'aurait jamais pensé faire. Mais parce que c'est une envie commune et pas parce qu'on se se sent obligée.
Si un mec ne comprend pas que tu n'aimes pas la pipe, c'est que tu n'as rien à faire avec lui. Le mec qui te respecte saura comprendre ça et l'accepter.
Et enfin, pour être passée par là, cogiter c'est l'ennemi numéro un du sexe. ça bloque tout en général... Il faut juste accepter que parfois ça ne marche pas, même si d'habitude ça marche tout le temps. Il faut accepter que parfois on se sent en dehors, on se sent moins bien, parce que ça arrive, parce que c'est pas grave et surtout ça ne veut rien dire sur nos capacités.
La question cruciale est celle du choix du partenaire, NE PAS choisir un mec qui nous jugera en fonction de nos prouessse buccales, qui tiendra un cahier des charges de nos prestations sous la couette. Heureusement, les mecs qui ne sont pas comme ça sont nombreux :)
Le sexe est avant tout une découverte et une progression à deux :)
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Merci pour ce superbe article. Ça fait beaucoup de bien de lire des textes comme ça, et je suis complètement d'accord avec tout ce qui est dit.

Je me souviens avoir déjà lu des rubriques "sexo" (déjà rien que ce terme a un côté ridicule) dans des magazines féminins lambdas tels que Elle ou Cosmopolitan, et je n'ai jamais compris le but de ces articles. Je les trouvais étranges et ils me mettaient mal à l'aise – sans parler des illustrations qui les accompagnent généralement...

Aucun de leurs "conseils" ne me faisaient envie, je les trouvais pour la plupart complètement inutiles et, qui plus est, assez tordus (je me disais : "mais qui peut avoir envie de faire ÇA ?"), et surtout très culpabilisants.

Ces discours sur la sexualité que nous rabâchent les médias sont d'une intrusivité incroyable, et je n'en reviens pas qu'on puisse établir des généralités, des "normes" sur une pratique aussi intime et personnelle à chacun.

Telle est notre société actuelle : vouloir définir une "norme" sur à peu près n'importe quel sujet, et si par malheur on n'y correspond pas, on est jugé anormal, bizarre. On nous accuse de ne pas "faire comme il faut". On veut nous remettre dans le droit chemin de la normalité.

On veut nous mettre dans des petites boîboîtes bien étiquetées, et pour nous faire envie d'y rentrer (ou de nous faire culpabiliser de ne pas y rentrer), on sert des discours pseudo-moralisateurs à renfort de pseudo-statistiques et pseudo-faits scientifiques.

Eh bien moi, à tous, je leur dis ZUT (oui, restons polis tout de même).
 
  • Big up !
Réactions : jaecka
22 Janvier 2014
84
88
204
Montpellier
Tu sais ma grande, on m'a déjà qualifiée de bon coup/bonne au lit sans que je ne fasse rien d'extraordinaire. Même pas de pipe! Moi non plus j'aime pas spécialement avoir un truc dans ma gorge. Mais j'avoue que de temps en temps, quand je le sens bien, j'en fais une. Pour citer Carrie Bradshaw: "C'est pas mon plat préféré mais je le commande de temps en temps."
Par contre le truc que je ne supporte pas, c'est quand le mec m'approche son pénis de la tronche sans que je ne lui ai rien demander. Non seulement ça me refroidis mais en plus ça me donne envie de vomir. J'ai envie de lui dire; "Hey, mec! Si j'ai envie de te faire une pipe j'y vais, mais là, si tu retire pas ce truc de devant ma face je te gerbe sur la teube!" Pareille pour les mecs qui, pendant que tu leur fait une fellation, mettent leur main sur ta tête et appuie pour que tu aille à leur rythme. Là, j'ai envie de les mordre. Je ne suis pas une poupée gonflable connard!

Mais bon, y'a pas besoin de faire des trucs de ouf pour être un bon coup. Juste de te faire plaisir, de te sentir bien et à l'aise avec le mec. J'en ai parlé avec plusieurs d'entre eux et généralement, pour être un bon coup, il suffit juste de ne pas faire l'étoile de mer. Et de ne pas lui rayer le matériel quand tu lui fais une pipe. ;)
 
  • Big up !
Réactions : jaecka et Azertiope
Je rejoins l'avis d'Adita  on est tous et toutes le mauvais coup de quelqu'un, tout comme on est tous et toutes le beau ou la belle de quelqu'un. Ce n'est pas quelque-chose d'universel et encore heureux. :)

Pour ce qui est de ce profond rejet (il semblerait) pour la fellation, là aussi, je pense que ça dépend du partenaire. Nous pouvons détester tout comme nous pouvons adorer. J'ai eu des partenaires où la simple idée d'approcher ma bouche me dégoûtait complètement. Tout comme j'ai eu des partenaires qui m'avouaient détester faire des cunnis, mais qu'avec moi ils adoraient ça.

Peu poétique, mais entre les jambes, on est également tous et toutes différent(e)s, alors selon l'aspect, ou ce que ça inspire à notre conjoint(e), je pense que ça y joue pas mal aussi. Après, je n'exclus pas le fait que ça peut être une réelle phobie ou simplement quelque-chose qu'on n'aime pas tout court. Et on a bien le droit de ne pas aimer ! Mais c'est vrai qu'avec les médias & cie, j'ai l'impression que les hommes ont encrés dans leur tête qu'une fille qui ne suce pas n'est pas un bon coup. Tout comme la femme pense que c'est un passage obligé si elle veut s'estimer "douée" au lit. Ce qui est ouf quand on y pense...

Après, bon, ne pas mettre tous les mâles dans le même sac. Il y en a qui ne sont pas trop inspirés pour qu'on approche de leur atout. C'est juste qu'effectivement on reçoit tellement à la figure, ne serait-ce que dans les films ou les magasines (jusqu'à voir des méthodes tout de même...) qu'il faut forcément passer par là pour les rendre dingue que ça nous lobotomise totalement sexuellement et inversement.

Bref, tout a été dit dans les commentaires, je ne ferais que répéter des propos. :)

Tout ce qui compte c'est de savoir ce que l'on veut. Et vivre une certaine harmonie avec son conjoint. Dans mon couple, il n'y a pas de système d'échange. Du genre "je t'ai fais ci alors fait moi ça" et ça, j'estime que c'est très important.

En tout cas, j'ai énormément apprécié la partie où tu dis qu'une femme n'a pas forcément besoin d'avoir un orgasme pour prendre son pied, ainsi que les petites répliques concernant les maintes interrogations intimes que l'on peut se poser. Et c'est terrible, mais je comprend davantage le message que tu veux faire passer quand je me rends compte que je suis soulagée et que je me sens "plus normale" de lire que je ne suis pas la seule à ne pas jouir souvent ou même à pouvoir me donner un orgasme uniquement toute seule.

Les messages véhiculés nous laissent penser que ce n'est pas si répandu que ça et pourtant...
 
25 Février 2014
3
1
354
Alors déjà, chercher des conseils sur la sexualité dans les magasines "féminins" et en venir a se demander "suis-je un bon coup", c'est vraiment bizarre. Même si je suis d'accord sur le très fond de cet article, je n'en ai vraiment pas aimé la lecture. Finir par se dire "je suis nulle au lit" parce que tu ne corresponds pas à ce que tu lis dans la Connerie (comme tu le dis toi-même), c'est pas comme ça que tu vas remonter dans ta propre estime ...
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
C'est vrai qu'inconsciemment on a beaucoup d'images en tête qui ne correspondent pas avec la réalité. Mais il faut surtout apprendre à moins croire les magazines et écouter de vrais témoignages, les copines sont là pour ça !

Personne n'est "bon" ou "mauvais", ça dépend du moment, du partenaire, etc.

Ce que je trouve dommage c'est qu'au lycée on a pas mal d'atelier "éducation sexuelle" qui sont tournés uniquement vers la prévention des maladies, et vers la contraception (du moins de mon temps c'était comme ça) alors que les jeunes se posent des questions bien plus vastes que ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes