Je suis pas badass, mais c'est pas bien grave — La leçon de la semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 mars 2017.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Isis love

Isis love
    Expand Collapse
    Un jour, je suis née, depuis, j'improvise...

MERCI je me sentirai moins seule quand je me brosserai les dents à 4h du mat à la prochaine soirée. La bise.

Sophie Riche et lafillelabas ont BigUpé.
  3. Marie

Marie
    Expand Collapse
    Événements & Madbox
    Membre de l'équipe

Moi j'trouve que t'es super badass <3 T'es un modèle pour plein de meufs et rien que ça, ben ça compte de ouf dans l'échelle de la badasserie.

Sophie Riche, Téofanne, Lifaë et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Franchement, j'ignorais qu'il y avait une définition d'une personne badass. C'est juste un terme 2017 amené à disparaître dans quelques mois. Avec un pote dès qu'on dit/fait un truc cool (enfin qu'ON juge cool), on se trouve super badass et ca nous va carrément. J'ai pas besoin que quelqu'un approuve ou désapprouve ma badassitude selon une définition un peu vague d'internet. Ca se trouve la personne qui l'a écrit n'est même pas badass. ALORS HEIN. Chacun devrait pouvoir vivre sa badassitude selon sa propre définition.
    Et @Sophie Riche pour avoir déja eu des mégas fous rires devant tes articles ou vidéos, pour avoir une plume exceptionnelle qui me remonte le moral quand ca va pas trop, moi j'trouve que, selon ma definition, t'es super méga badass !

Sophie Riche, ben quoi ?, Fate et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Personnellement je me suis prise d'aversion pour ce mot, j'ai l'impression d'être un boudin à côté :scream: alors que même si je ne suis pas badass, je suis super choupie marrante :evil:

Nyarlathotep, Biscotte Mulotte et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  6. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Pour moi être badass c'est pas du tout ça.
    Un perso badass, c'est quelqu'un comme Harley Quinn, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ou une dure à cuire. Lara Croft est badass.
    http://geekhebdo.com/quest-ce-que-veut-dire-badass-definition/

Mais j'ai l'impression que tout le monde a sa définition perso
    http://www.programme-tv.net/news/buzz/53274-que-veut-dire-badass/

En fait, "swag" c'est ringard, "cool", c'est pour les grands-parents, alors on essaie de faire rentrer un autre terme qui voudrait dire plus ou moins la même chose même si à l'origine, c'est différent. Ca sent un peu le raccro tout ça.

Ahn a BigUpé ce message
  7. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Bon ben j'avais pas la bonne définition de la badasserie. Pour moi quelqu'un de badass c'est quelqu'un qui comme ça n'en a pas l'air (ou qui n'a l'air de rien de particulier) mais qui, quand vous voyez le tréfonds de son être, ça vous arrache un "wahou" quasi amoureux.
    Pour moi la badass, elle ne gueule pas fuck au monde entier, parce que dans le fond elle en a rien à carrer du monde, mais si un jour le monde lui pose la question, elle dira juste "fuck".

@Artemistigri j'ai beaucoup de mal avec la définition de programme-tv.net. En gros, j'ai l'impression que "badass" comme "swag" hier, "cool" avant-hier, et le "chébran" de nos (grands-)parents, sont des termes qui décrivent un état d'esprit et une attitude. Or, cet état d'esprit, il peut s'appliquer à quelqu'un d'honnête comme à quelqu'un de moins honnête, à quelqu'un de gentil, comme à une teigne. Les exemples dans cet article parlent de violer la loi, de se mettre en danger (soi et les autres). Ce qui peut être fait dans un état d'esprit de serpillère, très très loin de la badasserie.

#7 Gabelote, 15 mars 2017
    Dernière édition: 15 mars 2017
    Dysnomia et Artemistigri ont BigUpé.
  8. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

Pour moi, quelqu'un de badass : c'est quelqu'un de droit, d'intègre et de protecteur, qui se connaît et s'accepte, qui fait ce qui doit être fait, qui dégage de l'assurance et qui donne envie de lui ressembler*.
    Un-e badass n'est pas un-e superhéro-ïne, c'est juste quelqu'un qui fait sa vie avec des principes.

(* notamment parce que la personne donne l'impression de ne jamais se planter (même si bon, en vrai, tout le monde se plante sur un truc ou sur un autre), genre des trucs tout cons : elle ne bafouille pas, ou ne trébuche pas bêtement...).

(typiquement en terme de personnages de séries : ceux de Agents of S.H.I.E.L.D. (Melinda May, Phil Coulson, Daisy Johnson, Leo Fitz, Jemma Simmons, Alphonso Mack...) (j'adore cette série !!!))

Edit : le-a badass fait les choses justes pas parce qu'il faut suivre les règles, mais parce qu'iel sait pourquoi c'est important.

9. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

10. sinae

sinae
    Expand Collapse

Pour moi les gens badass c'est que des personnages de fiction déjà.
    Parce qu'être badass en continue c'est impossible pour des gens réels ahaha.
    Et même dans la fiction les personnages qui sont badass le sont pas tout le temps, c'est que lors de certaines actions...

Pour moi être badass c'est faire une putain d'action (avec une pose et une réplique qui vont bien), et dégager un charisme quasi palpable. Et c'est des gens qui se plaignent pas et qui sont très déterminés. Tu les regarde et t'es à fond avec eux, ils te motivent et tout.
    C'est différent de cool parce que cool t'es pas forcément dans l'action...

Des persos badass ya ripley (alien), Sarah connor (terminator), beatrix (kill bill), aragorn (sda)...
    Et t'as ceux qui sont badass à un instant t, genre daenerys qui dit "dracarys!"

Sinon ya la chanson Badass de mcfly et carlito :d

melynia et Artemistigri ont BigUpé.
  11. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Pour moi, la notion de "badass" implique courage, indépendance, et charisme, le tout associé à une imagerie très filmique de "bad boy" (qui peut également s'appliquer aux femmes), de personne revêche. L'exemple le plus typique que j'ai en tête serait Furiosa du dernier Mad Max. Mais la badasserie n'est pas nécessairement une qualité à mes yeux. C'est plutôt une catégorie stéréotypée de personnages, une évolution non genrée du "bad boy" (quoique reprenant de nombreux caractères traditionnellement associés à la virilité) qui peut aussi bien s'appliquer à un-e grand-e méchant-e sans foi ni loi qu'à un-e héros/héroïne solitaire qui n'a de comptes à rendre à personne. Et dans la vie réelle, une telle personne serait certainement hyper reloue : elle tirerait toujours la tronche, serait bornée comme jamais, ne l'ouvrirait que pour balancer des répliques cinglantes entre cynisme et sarcasme (qui serait certainement ridicules car terriblement peu naturelles dans la vie réelle), serait pourvue d'une carapace émotionnelle en béton armé la rendant inabordable et inapprochable, et règlerait le moindre de ses problèmes en gueulant, se vengeant, et fonçant dans le tas de façon gros bourrin. Ce qui a l'air cool à l'écran peut souvent s'avérer insupportable et ridicule dans la réalité...

melynia, Gargouillette, Sinistre Lombric et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Lapiluz : j'ai inondé mon clavier, parce que je buvais en lisant ton commentaire :gnih:
    Je m'imagine discuter "mouais... badass mais... manque de cuir tout ça" et là :

Chargement...