Je suis perdue

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Foxywalk, le 8 avril 2017.

  1. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Bonsoir à toutes,
    En couple depuis plusieurs années et mariée depuis peu avec ma chérie,je lui ai parlé de mon désir d'avoir un enfant avec elle.Sa réponse m'a cloué sur place:"Hors de question".Je suis vraiment tombée des nues.Je lui ai demandé pourquoi elle était aussi affirmative.Elle m'a répondu "Je n'en veux pas,un point c'est tout"Mais moi je veux être maman!Depuis entre ma femme et moi les rapports sont glacials.On ne se touchent plus et on s'engueulent pour un oui ou pour un non.Hier soir,j'ai faillis déraper.J'étais chez une amie et je me suis laissée aller dans ses bras.J'avais bu et je voulais faire l'amour.Mon amie a refusé,heureusement.Ce matin,avec les idées plus claires,j'ai songé pour la première fois au divorce.Pourquoi rester mariée avec une femme qui ne veut pas d'enfants?Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
     
    lueure a BigUpé ce message
  2. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    il faudrait savoir pourquoi elle n'en veux pas
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  3. Bdcht

    Bdcht
    Expand Collapse
    Fantôme gestionnaire du SWAP Cartes Postales.

    et surtout pourquoi ne pas avoir parler de ton envie d'enfant avant le mariage et tout et tout? pour moi c'est quand même mieux de se poser avec quelqu'un qui souhaite aller dans la même direction que toi
     
    lafillelabas, Mlle C., Zirbu et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Elle n'en veut pas par pure égoisme je pense.Je ne lui en avais pas parlé avant car pour moi c'était une évidence!On a parlé hier soir.Elle m'a réaffirmé son désir de ne pas avoir d'enfant tout en me disant qu'elle m'aimait et qu'elle ne voulait pas me perdre.Devant son attitude si tranchée,si affirmative,je me suis écroulée.Elle me demande de respecter son choix mais elle se fiche de mon désir.On ne voit pas l'avenir de la même façon et malgré tout l'amour que j'ai pour elle j'envisage vraiment de partir.
     
  5. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    Salut,
    Ton histoire a l'air bien compliquée, je comprends que tu sois perdue. :calin:

    Le sujet des enfants, d'en avoir ou de ne pas en avoir, est important dans un couple. Pour avancer, avec ou sans enfant, il est nécessaire que les deux soient sur la même longueur d'onde.

    Pour moi c'est injuste de qualifier d’égoïste quelqu'un qui ne veut pas d'enfant car forcer quelqu'un qui n'en veut pas revient au même. Il faut simplement respecter le choix de ta femme.

    J'en viens à la même conclusion que toi, pour être heureuses toutes les deux et pour que vous puissiez vivre chacune la vie que vous voulez, la rupture semble inévitable. :erf:

    J'espère que tu trouveras quelqu'un qui partagera ta vision de la famille, celle avec des enfants. :fleur:
    N'hésite pas à aborder ces sujets avant de t'engager d'avantage à l'avenir. :vieux:
     
    Karamelle, Sassegra, Mlle C. et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    @Burial Même si "la généralité" veut qu'avoir des enfants soit la norme, le dialogue doit venir des deux sans distinction du choix.
    Le dialogue dans le couple n'a pas fonctionné et les deux sont responsables à la même hauteur.
     
    Mlle C., Mellana, Burial et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Penny Winkeul

    Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

    @Foxywalk Je trouve tes conclusions injustes et stigmatisantes.

    Je ne veux pas d'enfants. Et à vrai dire, ce n'est pas un choix. Je choisis de ne pas en avoir. Mais je n'ai pas choisi de ne pas en vouloir, tu saisis la différence? Cela fait partie de moi, je n'y peux rien, de la même façon que je déteste les tomates farcies: c'est moi. Taxe-moi d'égoïste autant que tu veux, maintenant.

    Je te trouve dure aussi dans ta façon d'affirmer qu'elle se fiche de ton désir. Tu parles comme s'il fallait qu'elle se contraigne à devenir parent pour te faire plaisir. Or cela implique sa vie, la tienne et celle d'un enfant. Se contraindre pour te rendre heureuse, ça ne donnera rien de bon, ni pour toi, ni pour l'enfant.
     
    Candide L'Ingénue, Mlle C., Babitty Lapina et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aya_

    Aya_
    Expand Collapse

    ça m'étonne que vous n'ayez jamais parlé d'avoir un enfant ou non avant le mariage, c'est incontournable, capital.
    Mais maintenant, ce qui est fait est fait.
    Essaye d'en discuter plus en profondeur avec ta femme mais si elle ne change pas d'avis, je crains très fortement que l'avenir de ton couple soit compromis. Vos objectifs de vie divergent et, pour moi, c'est clairement un motif de divorce.
    Bon courage
     
    lafillelabas, Mlle C., Mimi Pinkerton et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    J'ai bien lu vos réponses et je vous en remercie.C'est vrai,je suis peut-être égoiste dans mon choix,mais j'ai un réel désir d'être maman.Je suis persuadée que ma femme ferait une maman formidable car elle a un bon contact avec eux.Malgré que nos rapports se soit améliorés,nous avons fait l'amour hier soir,je réfléchis toujours à l'idée de partir.
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  10. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    J'interviens, même si je n'ai pas une grande expérience de couple et que je suis encore jeune avant de me poser la question des enfants (si mon post gêne ou autre, je l'enlèverai)

    Est-ce qu'être avec ta femme, vous aimez et passer encore plusieurs années ensemble et sans enfants serait si terrible ?
    Car j'ai l'impression que c'est "des enfants ou rien" pour toi ...
    Tu connais ta femme, tu sais comment c'est de vivre en couple avec elle, j'imagine que tu l'aimes, et tu voudrais partir pour pouvoir avoir un enfant que tu ne connais même pas (si ça ce trouve ça sera un enfant insupportable, capricieux, chiant, où tu te diras peut-être "si j'avais su ..." patati patata)
    Ça répond à la phrase "On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne"
    Il n'y a que toi qui peut te poser les bonnes questions

    Mon post est maladroit, et ne plaira sûrement à personne, mais c'est mon avis parmi tous les autres (et pour n'importe quoi, il y aura toujours des gens qui auront un avis complètement opposé au notre)
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  11. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Quand je dis que je veux un enfant,je ne dis pas que je le veux pour demain mais dans un avenir proche.Là on en a reparlé pendant le dîner mais c'est elle qui a abordé le sujet.Elle a besoin de réfléchir.Je suis contente car j'y vois une évolution et d'un autre côté j'ai peur qu'elle se force pour ne pas me perdre.J'ai l'impression d'être un monstre d'égoisme
     
    Penny Winkeul et Mlle C. ont BigUpé.
  12. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Coucou,
    Je suis free-child (ne veut pas d'enfant depuis toujours et pour toujours) et je comprend donc ta femme, pour moi c'est un peu abusé de dire que c'est égoïste de sa part, c'est sa décision, qu'importe pourquoi, ça ne se juge pas =/ Mais je te comprend aussi.
    Autant pour toi c'est très important autant pour elle c'est important de ne pas en avoir, pour certaines personne avoir un enfant c'est gâcher sa vie et certaines personnes le regrette. Je ne pense pas que ça soit respectueux qu'une personne qui n'en veut pas finisse par céder pour l'autre. Malheureusement ça fait parti des choses qui oui, peuvent séparer un couple, qu'importe leur amour. Se dire "elle changera d'avis" c'est le meilleur moyen de lui mettre indirectement la pression ou de te gâcher la vie et la relation parce que tu attends quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais.
    Si tu veux approfondir mon point de vue de child-free je suis là =)
    Bon courage en tout cas :fleur:
     
    lafillelabas et Mlle C. ont BigUpé.
Chargement...