Je suis perdue

1 Janvier 2016
85
482
2 914
38
Bonsoir à toutes,
En couple depuis plusieurs années et mariée depuis peu avec ma chérie,je lui ai parlé de mon désir d'avoir un enfant avec elle.Sa réponse m'a cloué sur place:"Hors de question".Je suis vraiment tombée des nues.Je lui ai demandé pourquoi elle était aussi affirmative.Elle m'a répondu "Je n'en veux pas,un point c'est tout"Mais moi je veux être maman!Depuis entre ma femme et moi les rapports sont glacials.On ne se touchent plus et on s'engueulent pour un oui ou pour un non.Hier soir,j'ai faillis déraper.J'étais chez une amie et je me suis laissée aller dans ses bras.J'avais bu et je voulais faire l'amour.Mon amie a refusé,heureusement.Ce matin,avec les idées plus claires,j'ai songé pour la première fois au divorce.Pourquoi rester mariée avec une femme qui ne veut pas d'enfants?Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
 
  • Big up !
Réactions : lueure
1 Janvier 2016
85
482
2 914
38
Elle n'en veut pas par pure égoisme je pense.Je ne lui en avais pas parlé avant car pour moi c'était une évidence!On a parlé hier soir.Elle m'a réaffirmé son désir de ne pas avoir d'enfant tout en me disant qu'elle m'aimait et qu'elle ne voulait pas me perdre.Devant son attitude si tranchée,si affirmative,je me suis écroulée.Elle me demande de respecter son choix mais elle se fiche de mon désir.On ne voit pas l'avenir de la même façon et malgré tout l'amour que j'ai pour elle j'envisage vraiment de partir.
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Salut,
Ton histoire a l'air bien compliquée, je comprends que tu sois perdue. :calin:

Le sujet des enfants, d'en avoir ou de ne pas en avoir, est important dans un couple. Pour avancer, avec ou sans enfant, il est nécessaire que les deux soient sur la même longueur d'onde.

Pour moi c'est injuste de qualifier d’égoïste quelqu'un qui ne veut pas d'enfant car forcer quelqu'un qui n'en veut pas revient au même. Il faut simplement respecter le choix de ta femme.

J'en viens à la même conclusion que toi, pour être heureuses toutes les deux et pour que vous puissiez vivre chacune la vie que vous voulez, la rupture semble inévitable. :erf:

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui partagera ta vision de la famille, celle avec des enfants. :fleur:
N'hésite pas à aborder ces sujets avant de t'engager d'avantage à l'avenir. :vieux:
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Burial Même si "la généralité" veut qu'avoir des enfants soit la norme, le dialogue doit venir des deux sans distinction du choix.
Le dialogue dans le couple n'a pas fonctionné et les deux sont responsables à la même hauteur.
 
3 Octobre 2016
127
378
144
32
ça m'étonne que vous n'ayez jamais parlé d'avoir un enfant ou non avant le mariage, c'est incontournable, capital.
Mais maintenant, ce qui est fait est fait.
Essaye d'en discuter plus en profondeur avec ta femme mais si elle ne change pas d'avis, je crains très fortement que l'avenir de ton couple soit compromis. Vos objectifs de vie divergent et, pour moi, c'est clairement un motif de divorce.
Bon courage
 
1 Janvier 2016
85
482
2 914
38
J'ai bien lu vos réponses et je vous en remercie.C'est vrai,je suis peut-être égoiste dans mon choix,mais j'ai un réel désir d'être maman.Je suis persuadée que ma femme ferait une maman formidable car elle a un bon contact avec eux.Malgré que nos rapports se soit améliorés,nous avons fait l'amour hier soir,je réfléchis toujours à l'idée de partir.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
1 Janvier 2016
85
482
2 914
38
Quand je dis que je veux un enfant,je ne dis pas que je le veux pour demain mais dans un avenir proche.Là on en a reparlé pendant le dîner mais c'est elle qui a abordé le sujet.Elle a besoin de réfléchir.Je suis contente car j'y vois une évolution et d'un autre côté j'ai peur qu'elle se force pour ne pas me perdre.J'ai l'impression d'être un monstre d'égoisme
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou,
Je suis free-child (ne veut pas d'enfant depuis toujours et pour toujours) et je comprend donc ta femme, pour moi c'est un peu abusé de dire que c'est égoïste de sa part, c'est sa décision, qu'importe pourquoi, ça ne se juge pas =/ Mais je te comprend aussi.
Autant pour toi c'est très important autant pour elle c'est important de ne pas en avoir, pour certaines personne avoir un enfant c'est gâcher sa vie et certaines personnes le regrette. Je ne pense pas que ça soit respectueux qu'une personne qui n'en veut pas finisse par céder pour l'autre. Malheureusement ça fait parti des choses qui oui, peuvent séparer un couple, qu'importe leur amour. Se dire "elle changera d'avis" c'est le meilleur moyen de lui mettre indirectement la pression ou de te gâcher la vie et la relation parce que tu attends quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais.
Si tu veux approfondir mon point de vue de child-free je suis là =)
Bon courage en tout cas :fleur:
 
1 Janvier 2016
85
482
2 914
38
Coucou à toutes,
la question ne se pose plus.Nous sommes séparées depuis quelques jours.Rien de définitif certes,mais je sens que c'est la fin de notre mariage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes