Je suis seule et ça va très bien, merci, au revoir.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Merci, merci, merci pour ce topic !

C'est tout à fait moi en fait, hier encore mes amis se sont étonnés du fait que je n'étais pas à la (MEGA)soirée mais euh j'avais pas envie. J'ai même pas demandé à mes parents, j'avais pas envie.

Mes amis sortent assez souvent en général, je suis souvent invitée en soirée mais je sors rarement. Dés qu'il y a trop de monde je fuis, j'aime être qu'avec quelques amis pas plus.
J'ai toujours besoin d'être entourée pourtant, mais pas trop de monde ! En plus de ça mes amis sont de sacrés alcooliques, et à la suite d'une mauvaise expérience je ne bois presque plus donc rester avec euh quand ils sont dans un état second ... non merci !

Ah bah tiens, on vient tout juste de me demander pourquoi j'étais pas là :stare: " J'avais pas envie va être ma réponse ahah :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1461522 a dit :
Je viens de me faire une réflexion étrange : je meurs d'envie que ma copine arrive, mais paradoxalement, j'ai pensé : plus un instant à moi jusqu'à demain après midi.

Et c'est étrange. De me dire que je serais satisfaite quand elle sera sous la douche, alors que j'ai hyper envie de la voir.

(et je réagis de plus en plus comme ça)

C'est exactement ce que je venais dire. Lorsqu'il m'arrive d'enchainer les sorties/fêtes entre amis pendant plusieurs jours, ou quand j'ai des week-ends bien chargés, depuis quelques temps je réagis comme toi. Soirée chez X, puis Y vient à la maison, ensuite on file à tel endroit rejoindre les autres... et donc, pas de temps "pour moi", pas le temps de me poser devant un bon bouquin, pas le temps de me chouchouter avant un, deux, trois jours ? Pourtant, j'adore faire la fête, j'adore mes potes, et je ne crache pas sur une bonne cuite de temps à autre, mais j'ai vraiment besoin de m'isoler. Alors je panique à la moindre évocation d'un planning imposé et serré, qu'il s'agisse de travail ou de loisirs.

De même que Perhaps pour les "grosses" soirées où "tout le monde" va. En tant que grande fêtarde, mes absences me valaient souvent des "T'étais malade? pourquoi tu n'étais pas là ? S'il y a bien une personne que je m'attendais à voir ce soir-là, c'était toi :surprised" Mais depuis un moment, mes potes ont captés que j'ai besoin de souffler, de temps à moi, et que les grandes orgies dont on a l'habitude me lassent et me semblent de plus en plus absurdes. Je suis pour la fête, la folle débauche, l'alcool, tout ce qui s'ensuit, mais choper pour choper m'a toujours rebuté, et depuis qu'on est arrivés dans l'âge où on passe aux choses plus sérieuses, voire mes potes enchainer les parties de jambes en l'air juste pour le fun, avec alcool et compagnie, ça ne me dit vraiment rien qui vaille vraiment en fait.
 
M

mulan-2

Guest
Super topic !

Justement je me faisais la même réflexion cette semaine. Beaucoup de mes camarades de fac attendaient les vacances pour faire des soirées. Moi, sans plus. Je suis quelqu'un d'assez sociable, j'aime parler, me confier, écouter les autres et rencontrer de nouvelles personnes. Mais je préfère souvent passer mes soirées chez moi, devant un film ou un bouquin. Tout simplement.


Le problème pour mes parents et mes camarades (parfois même mes amis) c'est qu'ils pensent que je n'ai pas de vie. Et c'est très vexant venant de ses propres parents je trouve. Combien de fois on ne m'a pas dit que je devrais aller aux soirées étudiantes, ou en boite. Mais quand je n'ai pas envie je n'ai pas envie. En plus, je ne bois pas d'alcool, ça aussi pour certains ça veut dire que je ne sais pas profiter de la vie --"
Et personnellement, les soirées étudiantes ça me gonfle (j'ai fait la soirée d'inté ça m'a suffi), bonjour les gueules saoules quoi !

Ce qui est paradoxale c'est que j'aime organiser des sorties, des après-midi ou même des soirées bar et boite.
Mais j'ai toujours besoin d'un moment à moi, de temps pour penser, me remettre les idées en place ou tout simplement profiter d'être seule ! Mais voir les mêmes personnes presque tous les jours .... non ça m'agace. Une copine veut qu'on révise ensemble la semaine prochaine, un après-midi. Mais j'ai pas envie ! On l'a fait Mardi et pour moi ça suffi. Je vais accepter sinon elle va me prendre la tête. Mais la plupart du temps, j'aime être seule. Même à la fac, il m'arrive de m'isoler parce que je n'ai rien à dire ou parce que je ne veux pas me mêler des affaires des autres. C'est assez difficile pour mes amis de comprendre ça, ils pensent toujours que je fais la tête ou que je ne me sens pas bien. Surtout que j'ai une bonne amie qui ne supporte pas de rester seule, il faut toujours que je sois avec elle,
elle a besoin de mon avis.... sinon elle est perdue. Mais si le week-end je n'ai pas mon moment à moi, je suis irritable, et j'angoisse carrément.

 
26 Novembre 2007
341
57
2 274
la francheville
Ah, merci, merci et merci pour ce sujet !
Voilà qui me rassure un peut !

Moi, c'est depuis que je suis toute petite, j'ai TOUJOURS aimer être seule, me retrouver, faire ce que j'ai envie. C'est comme ça et je ne sais pas pourquoi.
Je préfère m'isoler, avec un livre, sur internet, à mes devoirs, sur la télé, ou encore sur les jeux vidéos. C'est un besoin. Je suis solitaire.
Et puis je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis, et depuis toujours, je n'en ai jamais eu beaucoup. C'est comme ça c'est tout. Quelques "ami(e)s" de classe, mais c'est tout.Je m'arrange toujours pour décalé un rendez-vous, voir des amies ou encore aller au peut de soirée auxquelles je suis invitées. Au lycée, c'est pareil, je m'isole aux toilettes pour être tranquille. J'ai l'impression que tout le monde m'agace. Les seules personnes avec qui j'aime me retrouver, c'est ma famille, mes cousins et mes cousines. J'ai l'impression que eux me comprennent et sont un peut dans le même monde que moi.
Et plus je murie, plus j'ai besoin de me retrouver.
Je ne comprends pas comment font les gens pour tout le temps être en groupes, matin et soir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sujet est pour moi. Je reviendrai à un heure moins tardive parce que là j'ai pas le courage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chloé.B;1461868 a dit :
Ah, merci, merci et merci pour ce sujet !​

Voilà qui me rassure un peut !

Moi, c'est depuis que je suis toute petite, j'ai TOUJOURS aimer être seule, me retrouver, faire ce que j'ai envie. C'est comme ça et je ne sais pas pourquoi.
Je préfère m'isoler, avec un livre, sur internet, à mes devoirs, sur la télé, ou encore sur les jeux vidéos. C'est un besoin. Je suis solitaire.
Et puis je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis, et depuis toujours, je n'en ai jamais eu beaucoup. C'est comme ça c'est tout. Quelques "ami(e)s" de classe, mais c'est tout.Je m'arrange toujours pour décalé un rendez-vous, voir des amies ou encore aller au peut de soirée auxquelles je suis invitées. Au lycée, c'est pareil, je m'isole aux toilettes pour être tranquille. J'ai l'impression que tout le monde m'agace. Les seules personnes avec qui j'aime me retrouver, c'est ma famille, mes cousins et mes cousines. J'ai l'impression que eux me comprennent et sont un peut dans le même monde que moi.
Et plus je murie, plus j'ai besoin de me retrouver.
Je ne comprends pas comment font les gens pour tout le temps être en groupes, matin et soir.
Le big up c'est parce que j'aime faire les choses seules aussi,bon après j'aime sortir de tant en tant ,mais ca ne m'empêche que je ne comprend pas les gens qui trainent en permanence en groupe,moi au bout d'un moment ca me soule ,j'ai l'impression que les autres me gênent.
Bon avant je me pleignais d'avoir une vie sociale inexistante mais en fait j'aime être seul, en ce moment je sors un peu plus pas beaucoup pour d'autre mais pour moi c'est sufffisant;Je vois pas l'intêret de sortir tout les samedi soirs,tout le week end moi je sors la journée et ca me suffit ou une soirée un wee et c'est suffisant pour le mois.J'ai aussi beaucoup de mal avec le téléphone,quand on m'appelle j'ai toujours la sensation que ca tombe au mauvais moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu une vie sociale hyper remplie; je sortais cinq soirs par semaine et je passais minimum un week-end par mois dans une autre ville. J'ai rencontré pleins de monde, appris beaucoup de choses mais c'est clair que maintenant, je n'ai aucune envie de retrouver ce rythme. Je dormais 5 heures par nuit, je n'avais jamais le temps de me retrouver ni de rien faire et au bout de 2ans, je n'en pouvais juste plus.
Du coup, maintenant, j'ai fais le "ménage" autour de moi et je prend le temps de faire les choses que j'aime seule: me balader, lire, regarder un bon film ou une série ou faire du shopping. C'est peut-être bête mais je me sens nettement mieux comme ça. Je vois toujours mes potes, je mange avec eux, je passe quelques aprem avec, mais je sors rarement au delà de 23h (alors qu'avant, c'était 1h du mat' minimum). Et de toute façon, vu que j'ai stage le matin et que j'aime pas l'idée de passer ma journée avec la tête dans le c*l, le choix est vite fait. Je sors quand même de temps en temps tard mais c'est une ou deux fois par mois.
Je n'ai pas l'impression de ne pas avoir de vie sociale, au contraire, je la trouve plutot bien remplie (par exemple, la journée, je suis rarement seule). C'est juste que je prend le temps de me retrouver et ça fait énormement de bien.
Par contre, les remarques des autres à ce sujet sont souvent hyper lourdes et j'ai développé un arsenal de bonnes excuses. D'ailleurs, j'ai bien rigolé avec une amie dont je suis assez proche parce qu'une fois, on était à une soirée et j'ai pretexté un truc en famille pour partir plus tôt et elle un travail à finir. Une fois dehors, elle m'a balancé "t'as rien de prévu en famille, pas vrai?
- et toi, t'as pas de travail à finir hein?". On s'est pris un gros fou rire.
Du coup, là par exemple, je prépare un voyage à l'étranger avec des copines et je sais qu'à la fin de la semaine, je serais hyper heureuse de retrouver mon calme (alors que j'adore ces filles, c'est juste que j'ai besoin d'être seule de temps en temps).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah moi j'ai un réel problème avec mon portable.
Ça fait 5 ans que je me suis mise au portable et pourtant dans 70% des cas je ne répond pas. Je ne guette pas les appels (je préfère les SMS) et au téléphone je suis tellement gênée qu'en général je ne sais plus quoi dire.
Quand j'appelle quelqu'un j'ai le plus souvent l'impression de la déranger qu'autre chose même si ce n'est pas le cas.
J'avoue faire parfois des efforts pour avoir une vie sociale, mais j'avoue que regarder un film seule, lire un bouquin et tout ça chez moi ne me pose pas problème.
Mon plus gros problème étant que mes parents n'aiment pas l'idée que je sorte seule, ce que j'adore faire. Ils trouvent ça inquiétant et quand c'est le cas se font beaucoup de soucis.
Je passerai pour une grosse noeud-noeud pour mes amies de la fac. Je refuse toujours d'aller aux soirées étudiantes pour plusieurs raisons:
-je n'aime pas boire d'alcool, je n'aime pas danser (ne me lancez pas de pierre par pitié), les grosses fiestas ce n'est pas mon truc. On me prend donc souvent pour une mémère de 1er ordre. Plus le temps passe et plus j'assume.
Étant donné que la plupart de mes copines aiment tout ça je m'exclue souvent d'office de leurs sorties.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J'ai une personnalité qui fait que soit on m'adore, soit on peut pas me supporter. En effet, je suis une nana assez excessive et expressive dans ses émotions (trop heureuse, trop triste, je suis pas dans les nuances), donc c'est vrai qu'il faut me suivre. Par conséquence, je suis facilement saoulée par les gens. J'ai toujours l'impression de devoir m'adapter selon les gens et ça me saoule de ne pas être moi-même.

C'est pour ça que j'ai toujours été assez solitaire. J'ai des amis, mais très peu, je les connais depuis l'enfance (j'ai 22 ans). Et mon "problème" pour la vie en société c'est que je suis tellement expressive, que si la personne me saoule, ça se verra sur mon visage et attitudes, je ne sais pas mentir. Donc se plier à toutes ses conventions : Salut ça va? Tu fais quoi dans la vie?... j'en ai rien à foutre.

Après d'un autre côté, quand j'aime trainer avec des gens je le fais sans soucis, mais une fois MAX par semaine. Et comme je traîne avec des gens qui adorent les grosses soirées, je me retrouve souvent à esquiver. Par contre, j'assume mes excuses débiles : "jpeux pas j'ai poney" ou bien "je peux pas Colin Farrell débarque à l'improviste", comme ça les gens n'insistent pas.

Après quand on me connaît, on sait que c'est pas méchant. Mais c'est juste que j'aime rester souvent seule, avec mon piano et mes séries. J'aime prendre un café seule, me balader seule, faire du shopping seule. J'aime pouvoir réfléchir sans entendre des gens qui me saoulent avec leurs réflexions à la con...

Mais c'est trop bizarre car mon copain et moi sommes hyper fusionnels, on se téléphone hyper souvent. Je pourrai rester des semaines sans appeler mes best friends, mais par soucis de convention sociale, je m'efforce de les appeler au moins une fois par semaine. Mais qu'est-ce que ça me saoule.. pourtant je les adore!!

Allez je suis trop chelou putain. Je dirai que je suis hyper exclusive dans mes relations et donc je préfère rester seule plutôt que d'être avec mes relations de "2nde classe" (jsuis franchement une pétasse quand je me relis)
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Pour rajouter, par rapport à celles qui disent qu'elles aiment rentrer tôt quand elles sortent en soirée, je me retrouve complètement dedans. J'aime pas être chez moi après minuit - minuit 30 grand max, car après je suis naze pour toute la journée. Je suis déjà une petite mémé. Et en semaine, pour éviter les sollicitations du monde extérieur, je me couche à 22h30 pour rester peinarde. Fuck.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve aussi, comme une Mad l'a dit, que beaucoup de gens ont peur de la solitude et veulent toujours rester avec des tas d'autres gens, sortir pour sortir, boire pour boire, parce que c'est tellement cool de s'amuser. Et c'est ça le problème, quand ça devient une obligation, quand ça devient machinal, ca n'a rien de bon. Y'a des gens qui aiment sortir tout le temps, être entouré et d'autres qui preferent la solitude et une vie plus "calme". Aucun n'est mieux que l'autre, c'est comme ça. Mais j'ai l'impression qu'autour de moi, cette attitude "fêtarde", cet appel à une vie sociale remplie à tout pris est artificiel et cache une peur de paraître coincé, de s'emmerder peut-être aussi, d'être seul.
C'est dommage, parce qu'être seul ne veut pas forcément dire s'emmerder... En ce qui me concerne, j'ai autant besoin d'avoir une vie sociale que d'être seule, et d'avoir du temps et de l'espace rien qu'à moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Votre besoin de solitude s'applique à tous, sans exception ?

Parce que je me suis rendue compte tout à l'heure, quand j'étais chez mon mec, peinarde à faire des mots fléchés (ouais, ça va, j'ai 107 ans :d) pendant qu'il était dans la même pièce mais sans "s'occuper de moi", qu'en fait, être avec lui ou l'une de mes plus proches amies (avec qui j'ai presque vécu à un moment) ne me dérange jamais : ça tient sûrement au fait que passé un certain degré d'intimité, on n'a pas besoin de se solliciter l'un l'autre en permanence. Du coup, j'arrive à gérer mon besoin de solitude, tout en n'étant pas physiquement seule. (c'est tordu ?)

J'ai l'impression que ce qui m'ennuie lorsque je prévois quelque chose avec des gens que j'aime pourtant énormément, c'est qu'on attend de moi une attention constante, pleine et entière, pendant toute la durée du truc (que ce soit une sortie ou quoi que ce soit d'autre), ce que j'ai parfois du mal à accorder avec mon coté rêveur, ailleurs.

Je me dis que je devrais peut-être faire un fameux effort, non ?
Parce que là, ça me convient, mais si au final, mon attitude fait que mon cercle se restreint de plus en plus ? J'entends tellement vanter les mérites de sorties en groupe, tous les soirs, toutes les semaines que je m'y perds un peu.
J'aime mes potes, vraiment, mais je serais tout bonnement incapable de ne pas m'accorder des moments à moi. Je me demande si ça fait de moi une égoïste finie..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes