Je suis seule et ça va très bien, merci, au revoir.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Depuis environ six mois, je ne sors presque plus. Je pense que c'est lié à la façon dont a évolué mon entourage.
Avant, je sortais pas mal avec mes amies, nous étions toujours fourrées ensembles, à dormir l'une avec l'autre, faire si ou ça. Mais elles ont évolué, c'est à dire qu'elles ont emménagé avec leur copain, ou bien travaillent et ont peu de temps libre. Elles se sont installées dans des relations plutôt centrées sur leur couple ( ce que, en soit je comprends tout à fait et approuve ).

Ce qui fait qu'à présent, le peu de sorties, soirées que l'on me propose ne me correspond plus vraiment. Je ne m'amuse pas, plus.
Je trouve des excuses pour ne pas faire ce que l'on me propose. Pas plus tard qu'hier ma meilleure amie voulait qu'on se voit aujourd'hui, chose que j'ai refusé, avec comme prétexte mon travail scolaire. Prétexte qui a d'ailleurs été valable pour toutes mes vacances.

Quand j'y pense j'ai un peu honte, de préférer rester chez moi. Mais je suis mieux, je fais mon train train, je lis, regarde la télé, cuisine, vais sur le PC. Les choses ont trop évolué et ne me correspondent plus.

Tout à l'heure mon copain a rigolé quand je lui ai dis que je préférais rester chez moi ce soir, plutôt que de sortir. Mais c'est comme ça, je suis bien comme ça :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ô topic béni !
Mon rapport à la solitude est assez spécial. Disons que j'arrive à en souffrir, mais en même temps être avec des gens ça me gêne. Je prends tout contact avec l'autre comme une agression, surtout quand je n'ai pas prévu / calculé ce contact, parce que je n'ai pas le temps de choisir la conduite adaptée à la situation qu'on me propose. Tandis que quand on est tout seul, ben, y'a pas à réfléchir, on est et puis c'est tout.
Je n'ai jamais été très liée aux gens, depuis toute petite je suis un peu dans mon monde (et ma mère en me surprotégeant me coupait du monde des Autres aussi), je n'ai pas l'envie ni le besoin de créer des liens, j'ai d'ailleurs du mal à tenir le peu de liens sociaux que j'ai sur le long terme.
Je reviendrai parce que c'est flou dans ma tête, je ne trouve pas les bons mots.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je zappe le verre avec les copains ce soir. Je suis fatiguée et j'ai pas mal de choses à faire cette semaine. J'irai demain, ce soir je n'ai vraiment pas envie. En plus, on ne m'a prévenue que quelques minutes avant.

Je suis un peu ermite en ce moment. Cela m'épuise de sociabiliser avec ces gens sympas mais qui étaient des inconnus il y a encore quelques mois. Je préférerais voir mes amis, les vrais.
 
23 Mai 2010
1
0
1 052
MARSEILLE
ça fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas une extra-terrestre!

c'est certainement dû à mon passé, mais dans tous les cas, je suis une grande solitaire et casanière sans pour autant être associable
mais j'ai besoin de beaucoup de moment dans mon cocon, tranquille

ça m'a souvent posé des problèmes dans mes histoires, notamment
la dernière, qui a duré 1 an et qui s'est terminée récemment
voir trop fréquemment la belle famille ou les amis ça m'oppresse, ça m'étouffe (mais ce qui me paraît trop fréquent pour moi, peut paraître "normal" pour quelqu'un d'autre)

côté famille :
mon ex vivait dans la même impasse que ses parents et sa grand-mère
même s'ils n'étaient pas envahissants, ça m'oppressait de sentir leur présence (de sa fenêtre, on voit le jardin de ses parents; quand on sort de l'appart, ben faut bien aller leur dire bonjour...)
alors que moi, je n'ai jamais été très famille, je vois mes parents toutes les 3 semaines ou même moins, ça me suffit amplement.

côté ami :
je suis dispo pour mes amis s'ils ont besoin de moi mais je n'ai pas besoin de les voir toutes les semaines, c'est même assez espacé mais ça me suffit et ils respectent ma façon d'être
mon ex avait besoin qu'au moins 1 fois dans le week-end, on fasse un repas ou une sortie entre ami (sachant qu'il les voyait aussi dans la semaine, seul)

pour moi c'est trop, même si j'apprécie vraiment un ami, je ne ressens pas le besoin de le voir toutes les semaines,
je préfère voir les amis pas souvent mais au moins, quand on se voit on a plein de choses à se raconter
et puis, toute la semaine, avec le boulot, j'ai forcément des contacts quotidien alors le week-end, j'aspire à la tranquillité, à cocooner avec mon chéri, quand j'en ai un

bref, même si mon copain avait de belles qualités, son besoin de contact avec sa famille et amis était trop différent du mien
je n'ai pas cherché à lui demander de réduire les moments en famille ou entre ami car ça fait partie de sa personnalité, il a besoin d'une vie sociale très remplie
mais en même temps je ne peux pas me changer sur ce point, je suis une solitaire dans l'âme, je ne peux pas me forcer
j'ai préféré arrêter notre histoire

je crois que pour être un jour heureuse en couple, il faudra que je trouve quelqu'un de solitaire ou casanier comme moi

mais en tout cas, ce que j'ai appris ces derniers temps, c'est de ne plus culpabiliser !
pendant des années, j'ai essayé de me changer, de me dire, "allez, bouge toi, fais en sorte d'avoir une vie sociale remplie....", c'est pas normal d'être aussi solitaire
et puis maintenant, je me dis "m..de!, je suis comme je suis, certes, la solitude est certainement une forme d'auto-protection et alors, je ne fais de mal à personne, je suis bien dans ma bulle, j'ai plein de loisirs de casanière ou de solitaire (jeu en ligne, lecture, télé, ordi... sans oublier mon chat que j'adoore;) )
et ça fait du bien de s'accepter comme on est!

biz à toutes
 
1 Novembre 2011
30
5
654
Le Havre
Je plussoie totalement je suis casanière (très, trop ?), sortir quand il fait chaud j'aime pas, mais quand il fait froid, quelle idée O_o Je n'aime pas la foule (mais ne suis pas agoraphobe pour autant), trop de bruit, de lumière...même quand j'invite un ami (non non pas plusieurs à la fois quand meme), je m'ennuie vite et ne sais pas quoi faire, quoi dire, bref je n'ai qu'une hâte, qu'il parte!
Je peux paraître méchante mais je vous jure que je n'en fais pas exprès! Mais peu de gens l'accepte, et je me fais trop souvent critiquer pour cela...

NON ! Je suis ne suis bizarre ! Asociale ? Peut-être, c'est fort probable même, mais essayez au moins de ne pas nous culpabiliser de ce que nous sommes au moins, ça serait franchement sympa =)
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Moi je ne supporte pas de rester chez moi toute la journée, même si ( parce-que?) je vis avec ma famille.
J'aime sortir: aller boire un verre, aller au ciné... mais seule. Je me lasse vite de la compagnie des autres, en général.J'avoue que pas mal de personnes ne comprennent pas ça, ça suscite des réactions genre "tu t'ennuies pas?", "t'as pas d'amis".
C a me manque parfois bien sûr.
Mais habituellement, je me suffit à moi -même :)
 
27 Octobre 2012
4
1
354
Génial ce topic :d

Je suis plus ou moins dans le même cas que vous ...

Je n'aime pas sortir en soirée. Et je déteste le :" Tu viens toi ce soir ?" " Non ? Ah bah pourquoi, c'est trop cool ! J'te comprends pas, tu vas encore rester chez toi, sans vie sociale, à faire des bêtes trucs quand on va se marrer comme des malades ..."

Non mais est ce que je critique ou je les gêne moi ? Je leur ai rien demandé ! Et ce n'est pas parce que mes occupations ne consistent pas à être "trop people" que c'est nul non plus bon sang !

Par contre, ça me rend un peu triste quand même pour une chose :

Je n'ai encore jamais eu de copain, et quand je vois les autres en couple, ça me déprime... J'ai peur du fait que puisque je ne sors pas beaucoup en soirée ou quoi, je n'en aurai pas ... C'est stupide, je sais, mais ça me tracasse.

J'ai essayé d'y aller, mais rien à faire, je préfère rester chez moi avec un bon bouquin/ chocolat chaud/ film/ whatever que d'aller écouter de la musique qui me tue les oreilles et voir des gens bourrés...

Enfin ... voila. Ça fait déjà du bien de ne serait ce que le dire :)

Bonne soirée/ journée à toutes :)
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Ce topic est fait pour moi, on dirait! ^^

Plus les années passent, et plus mon côté "loup solitaire" se révèle. Je préfère "loup solitaire" à "ours mal léché" parce que je ne m'isole pas par misanthropie, mais parce que j'affectionne d'avoir du temps pour moi. En fait, je me rend compte que plus je me sens en phase avec ma personnalité, plus j'apprécie ma propre compagnie. Pas parce que j'estime que les autres n'ont rien à m'apporter, mais parce que je n'ai pas besoin d'eux. Je passe du temps avec mes proches parce que j'aime ce qu'ils sont, et que leur présence m'est agréable, mais pas pour combler un besoin de compagnie ou par peur de la solitude. Je ne recherche pas particulièrement à m'isoler, mais la perspective d'être seule ne m'effraie pas, et m'inspire même une certaine sérennité. Du coup ça ne me dérange pas de prendre le train seule, de faire les boutiques seule, d'aller au restaurant seule etc. En fait, je pense être plus indépendante que foncièrement solitaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes