Je suis tombée amoureuse d'un collègue, alors que j'étais déjà en couple

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 août 2018.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. The Trve Freyja

    The Trve Freyja
    Expand Collapse
    I like my coffee like my metal...

    Très jolie histoire, que j'ai lu comme un roman, et très jolie plume qu'a cette Madmoizelle :fleur:
     
    Chips, Lucieloukim, Duckie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    En tant que poly, je proteste vivement face au dénouement de cette histoire! :scream: :crying:
     
    Julk, Lord Griffith, 0h-dear et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. margotnoel

    margotnoel
    Expand Collapse

    Je trouve ça d'une tristesse pas possible... Mais bon tant qu'elle est heureuse dans le liquide tiède et rassurant de son amour véritable...
     
    Arzak a BigUpé ce message
  5. haricotbleu

    haricotbleu
    Expand Collapse

    Que ce soit un peu triste d'accord mais... Tu as l'air de dire qu'elle se contente de peu ?

    Personnellement je trouve que c'est un beau témoignage. Quand on est pas polyamoureuse et qu'on aspire a une liaison longue monogame avec une personne, il y aura forcément des moments ou on va être attirer par d'autres personnes, par la séduction, la nouveauté. C'est ce qui fait que beaucoup de couples se séparent pour recommencer un autre cycle. Surtout quand on est encore jeune, on a moins souvent envie de se poser que plus tard (lassé des expériences + modèle sociétal + raisons diverses toussa).
    Ce n'est pas un mal. Certaines personnes sont heureuses comme ça toute leur vie, à la recherche de l'intensité du début de toute relation. Et puis si deux personnes ne sont plus heureuses ensemble, c'est qu'il faut changer quelque chose. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Elle n'était pas malheureuse avec son copain, ni plus amoureuse (à moins qu'elle se leurre elle même), simplement habituée à son confort avec lui. L'ennui est très dur à gérer quand une routine s'installe. Or nos vies confortables sont faites de routines.

    Mais si cette madmoizelle pense avoir trouvé le grand amour avec qui elle veut faire sa vie, avec qui elle se sent heureuse (parce que c'est bien ça le plus important malgré tout) c'est impressionnant qu'elle ait eu la conviction de ne pas céder. Elle aurait peut être pu être très heureuse en couple avec l'autre. Ou peut être qu'elle aurait fini par le regretter sans pouvoir faire machine arrière. Y a pas de bonne réponse, elle a simplement fait son choix. Le choix d'oublier l'idylle naissante pour retomber pleinement dans les bras de son copain. Pour moi les couples qui arrivent à rester ensemble des dizaines d'années et qui ont toujours des sentiments l'un pour l'autre sont probablement passer par ce genre d'étapes à certains moments. J'ai du mal à croire qu'on puisse rester amoureux comme au début aussi longtemps. En tout cas j'ai pas d'exemples autour de moi. Peut être que je me trompe ^^'. Elle dit qu'elle n'a pas de regrets, c'est l'essentiel.
     
    Freehug, Lilamuse, Polaire et 34 autres ont BigUpé ce message.
  6. margotnoel

    margotnoel
    Expand Collapse

    Tu as probablement raison. Je trouve juste qu'il y a peu de place pour l'Amour dans notre société. On privilégie ce qui est tiède et rassurant et on manque souvent d'un peu de courage à mon sens. Je pense que beaucoup de grandes histoires n'auront jamais lieu parce qu'on pense qu'on DOIT rester avec quelqu'un le plus longtemps possible plutôt que de se dire que peut être la vie est faite de plusieurs amours :) C'est juste mon opinion. Et comme je le disais, tant mieux pour elle si elle est heureuse. Tu as raison, c'est tout ce qui compte le bonheur. J'ai juste une définition du bonheur qui est un peu différente.

     
    Lord Griffith, babooz92i, Catsounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Imeli26

    Imeli26
    Expand Collapse

    La bande annonce de ce film me fait penser à un de mes films préférés "Cashback" de Sean Ellis. Je recommande si vous ne l'avez pas vu, pour ses images et ses dialogues poétiques.
     
    The Trve Freyja, 7Tangerine6, CabroCarus et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. margotnoel

    margotnoel
    Expand Collapse

    Cashback quel film

     
    cococat a BigUpé ce message
  9. AnyaGoya

    AnyaGoya
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus.

    C'est amusant, car pour avoir rencontré mon copain très jeune (nous avions tous les deux 16 ans), je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai presque un point de vue opposé ;) J'ai l'impression que la mode est à tenter le plus de choses possibles, profiter de sa jeunesse pour expérimenter, quitte à sacrifier un amour sincère pour des broutilles ou des flirts passagers. Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a incitée à quitter mon copain "parce que tu comprends, tu ne peux pas savoir que c'est le bon, tu es trop jeune !".
    Alors que moi justement je sais que c'est lui le bon et que je vais passer ma vie avec lui ! Et même si parfois j'ai un intérêt pour une autre personne, qui pourrait certainement évoluer en amour avec le temps, je suis tellement heureuse dans ma relation actuelle que je suis prête à tous les efforts pour qu'elle dure (et j'y inclus le renoncement, qui n'est pas toujours facile).

    J'ai l'impression qu'aujourd'hui on passe d'une histoire d'"amour" à l'autre très facilement, et selon moi on oublie qu'aimer l'autre c'est aussi entretenir cet amour. Une relation longue se construit autant qu'elle se vit ! (Même si effectivement il y a aussi des gens qui restent avec leur conjoint par paresse, je suis totalement d'accord)

    Donc je comprends totalement le témoignage délivré dans cet article, même si personnellement je n'ai jamais fait durer les choses ainsi avec une tierce personne :)
     
    #9 AnyaGoya, 10 août 2018
    Dernière édition: 10 août 2018
    Freehug, Grim, Biscotte Mulotte et 33 autres ont BigUpé ce message.
  10. pasimad

    pasimad
    Expand Collapse

    Super témoignage ! Cette Mad a fait le choix de ne pas quitter son mec Ari par amour et fidélité, mais sa rencontre avec Louis montre bien que l'amour ne se décide pas et est imprévisible. Et même si elle avait fait le choix de quitter Ari, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne l'aimais plus ou qu'elle aurait été malhonnête. Peut-être que son histoire avec Louis aurait été belle ou un fiasco, qui sait... En tout cas on peut réellement aimer deux personnes ou plus avec la même intensité, pour des raisons différentes. Je suis d'accord avec @haricotbleu, le plus important c'est qu'elle soit épanouie et vive sans regrets !
     
    LenaHDR, bibouille22, Chblues et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. margotnoel

    margotnoel
    Expand Collapse

    Evidemment je pense que toutes les experiences sont differentes et je trouve ca top que tu sois avec ton mec depuis l'age de 16 ans. Je trouve debile de dire a quelqu'un de quitter la personne qu'ils aiment pour experimenter. Je ne parle pas vraiment d'explorations ou de flirts...

    Je pense juste (effectivement tout l'inverse de toi haha) que j'observe une habitude des couples (surtout ceux qui sont ensemble depuis longtemps) a insister et insister quand peut etre... parfois... il serait mieux de passer a autre chose. Je pense particulierement au mariage, et combien de personnes preferent tromper leur conjoint plutot que de les quitter parce que c'est tout confort a la maison... Personnellement je ne recherche pas de compagnon de vie, je suis quelqu'un d'assez independent, donc je ne vais jamais aller dans une relation juste pour avoir de la compagnie ou pour construire quelque chose. Il faudrait que j'ai vraiment tres tres envie d'etre avec cette personne parce qu'elle m'apporte quelque chose que personne ne m'apporte (un peu ce qu'elle décrivait avec Louis du coup je trouve).

    Apres dans son recit, ce qui me manquait peut etre c'etait des raisons de comprendre pourquoi son choix s'est porté sur Ari. Elle fait son choix comme une evidence parce que c'est deja son mec. Mais tous les compliments dans le recit c'est pour Louis... C'est peut etre juste une question d'ecriture. Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi choisir quelqu'un juste parce que t'es deja avec :)

    Je connais beaucoup de gens qui ont fait le dur choix de la rupture pour finalement se retrouver vraiment avec l'homme/ la femme de leur vie. Quand tu regardes Joanne Woodward et Paul Newman par exemple... il a divorcé pour se mettre avec elle et ils ont passé 50 ans ensemble.

    Moi je trouve que cette image qu'on a du couple qui se rencontre, se marie et passe toute sa vie ensemble fait du mal a beaucoup de gens qui restent dans des relations qui les rendent malheureux toute leur vie parce que tu comprends... il faut travailler sur la relation (je dis pas que c'est ton cas evidemment), alors que peut etre quelqu'un d'autre quelque part existe et les rendrait peut etre plus heureux :)
     
    Maia Chawwah, Lord Griffith, severuspotter et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Duckie

    Duckie
    Expand Collapse

    J'ai trouvé ce témoignage très touchant ! Très sincère, et en douceur. J'ai bien ressenti le sentiment de légèreté de sa relation avec Louis.
    Honnêtement, actuellement dans ma première relation qui dure depuis 3 ans, j'ai peur de me trouver dans cette situation, car j'aurai détesté faire souffrir deux hommes qui compteraient énormément pour moi, sans compter que je n'arrive jamais pas à décider..

    Je la trouve très courageuse d'avoir fait un choix !
     
    The Trve Freyja a BigUpé ce message