Je suis tombée amoureuse d'un collègue, alors que j'étais déjà en couple

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis tombée amoureuse d'un collègue, alors que j'étais déjà en couple
je-suis-tombee-amoureuse-au-travail.jpeg
 
27 Juillet 2011
4
14
2 154
paris
Je trouve ça d'une tristesse pas possible... Mais bon tant qu'elle est heureuse dans le liquide tiède et rassurant de son amour véritable...
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
27 Juillet 2011
4
14
2 154
paris
Tu as probablement raison. Je trouve juste qu'il y a peu de place pour l'Amour dans notre société. On privilégie ce qui est tiède et rassurant et on manque souvent d'un peu de courage à mon sens. Je pense que beaucoup de grandes histoires n'auront jamais lieu parce qu'on pense qu'on DOIT rester avec quelqu'un le plus longtemps possible plutôt que de se dire que peut être la vie est faite de plusieurs amours :) C'est juste mon opinion. Et comme je le disais, tant mieux pour elle si elle est heureuse. Tu as raison, c'est tout ce qui compte le bonheur. J'ai juste une définition du bonheur qui est un peu différente.

Que ce soit un peu triste d'accord mais... Tu as l'air de dire qu'elle se contente de peu ?

Personnellement je trouve que c'est un beau témoignage. Quand on est pas polyamoureuse et qu'on aspire a une liaison longue monogame avec une personne, il y aura forcément des moments ou on va être attirer par d'autres personnes, par la séduction, la nouveauté. C'est ce qui fait que beaucoup de couples se séparent pour recommencer un autre cycle. Surtout quand on est encore jeune, on a moins souvent envie de se poser que plus tard (lassé des expériences + modèle sociétal + raisons diverses toussa).
Ce n'est pas un mal. Certaines personnes sont heureuses comme ça toute leur vie, à la recherche de l'intensité du début de toute relation. Et puis si deux personnes ne sont plus heureuses ensemble, c'est qu'il faut changer quelque chose. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Elle n'était pas malheureuse avec son copain, ni plus amoureuse (à moins qu'elle se leurre elle même), simplement habituée à son confort avec lui. L'ennui est très dur à gérer quand une routine s'installe. Or nos vies confortables sont faites de routines.

Mais si cette madmoizelle pense avoir trouvé le grand amour avec qui elle veut faire sa vie, avec qui elle se sent heureuse (parce que c'est bien ça le plus important malgré tout) c'est impressionnant qu'elle ait eu la conviction de ne pas céder. Elle aurait peut être pu être très heureuse en couple avec l'autre. Ou peut être qu'elle aurait fini par le regretter sans pouvoir faire machine arrière. Y a pas de bonne réponse, elle a simplement fait son choix. Le choix d'oublier l'idylle naissante pour retomber pleinement dans les bras de son copain. Pour moi les couples qui arrivent à rester ensemble des dizaines d'années et qui ont toujours des sentiments l'un pour l'autre sont probablement passer par ce genre d'étapes à certains moments. J'ai du mal à croire qu'on puisse rester amoureux comme au début aussi longtemps. En tout cas j'ai pas d'exemples autour de moi. Peut être que je me trompe ^^'. Elle dit qu'elle n'a pas de regrets, c'est l'essentiel.
 
12 Mai 2016
17
126
679
28
Paris
Tu as probablement raison. Je trouve juste qu'il y a peu de place pour l'Amour dans notre société. On privilégie ce qui est tiède et rassurant et on manque souvent d'un peu de courage à mon sens. Je pense que beaucoup de grandes histoires n'auront jamais lieu parce qu'on pense qu'on DOIT rester avec quelqu'un le plus longtemps possible plutôt que de se dire que peut être la vie est faite de plusieurs amours :) C'est juste mon opinion. Et comme je le disais, tant mieux pour elle si elle est heureuse. Tu as raison, c'est tout ce qui compte le bonheur. J'ai juste une définition du bonheur qui est un peu différente.
C'est amusant, car pour avoir rencontré mon copain très jeune (nous avions tous les deux 16 ans), je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai presque un point de vue opposé ;) J'ai l'impression que la mode est à tenter le plus de choses possibles, profiter de sa jeunesse pour expérimenter, quitte à sacrifier un amour sincère pour des broutilles ou des flirts passagers. Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a incitée à quitter mon copain "parce que tu comprends, tu ne peux pas savoir que c'est le bon, tu es trop jeune !".
Alors que moi justement je sais que c'est lui le bon et que je vais passer ma vie avec lui ! Et même si parfois j'ai un intérêt pour une autre personne, qui pourrait certainement évoluer en amour avec le temps, je suis tellement heureuse dans ma relation actuelle que je suis prête à tous les efforts pour qu'elle dure (et j'y inclus le renoncement, qui n'est pas toujours facile).

J'ai l'impression qu'aujourd'hui on passe d'une histoire d'"amour" à l'autre très facilement, et selon moi on oublie qu'aimer l'autre c'est aussi entretenir cet amour. Une relation longue se construit autant qu'elle se vit ! (Même si effectivement il y a aussi des gens qui restent avec leur conjoint par paresse, je suis totalement d'accord)

Donc je comprends totalement le témoignage délivré dans cet article, même si personnellement je n'ai jamais fait durer les choses ainsi avec une tierce personne :)
 
Dernière édition :
19 Juin 2018
33
282
1 109
Super témoignage ! Cette Mad a fait le choix de ne pas quitter son mec Ari par amour et fidélité, mais sa rencontre avec Louis montre bien que l'amour ne se décide pas et est imprévisible. Et même si elle avait fait le choix de quitter Ari, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne l'aimais plus ou qu'elle aurait été malhonnête. Peut-être que son histoire avec Louis aurait été belle ou un fiasco, qui sait... En tout cas on peut réellement aimer deux personnes ou plus avec la même intensité, pour des raisons différentes. Je suis d'accord avec @haricotbleu, le plus important c'est qu'elle soit épanouie et vive sans regrets !
 
27 Juillet 2011
4
14
2 154
paris
C'est amusant, car pour avoir rencontré mon copain très jeune (nous avions tous les deux 16 ans), je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai presque un point de vue opposé ;) J'ai l'impression que la mode est à tenter le plus de choses possibles, profiter de sa jeunesse pour expérimenter, quitte à sacrifier un amour sincère pour des broutilles ou des flirts passagers. Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a incitée à quitter mon copain "parce que tu comprends, tu ne peux pas savoir que c'est le bon, tu es trop jeune !".
Alors que moi justement je sais que c'est lui le bon et que je vais passer ma vie avec lui ! Et même si parfois j'ai un intérêt pour une autre personne, qui pourrait certainement évoluer en amour avec le temps, je suis tellement heureuse dans ma relation actuelle que je suis prête à tous les efforts pour qu'elle dure (et j'y inclus le renoncement, qui n'est pas toujours facile).

J'ai l'impression qu'aujourd'hui on passe d'une histoire d'"amour" à l'autre très facilement, et selon moi on oublie qu'aimer l'autre c'est aussi entretenir cet amour. Une relation longue se construit autant qu'elle se vit ! (Même si effectivement il y a aussi des gens qui restent avec leur conjoint par paresse, je suis totalement d'accord)

Donc je comprends totalement le témoignage délivré dans cet article, même si personnellement je n'ai jamais fait durer les choses ainsi avec une tierce personne :)

Evidemment je pense que toutes les experiences sont differentes et je trouve ca top que tu sois avec ton mec depuis l'age de 16 ans. Je trouve debile de dire a quelqu'un de quitter la personne qu'ils aiment pour experimenter. Je ne parle pas vraiment d'explorations ou de flirts...

Je pense juste (effectivement tout l'inverse de toi haha) que j'observe une habitude des couples (surtout ceux qui sont ensemble depuis longtemps) a insister et insister quand peut etre... parfois... il serait mieux de passer a autre chose. Je pense particulierement au mariage, et combien de personnes preferent tromper leur conjoint plutot que de les quitter parce que c'est tout confort a la maison... Personnellement je ne recherche pas de compagnon de vie, je suis quelqu'un d'assez independent, donc je ne vais jamais aller dans une relation juste pour avoir de la compagnie ou pour construire quelque chose. Il faudrait que j'ai vraiment tres tres envie d'etre avec cette personne parce qu'elle m'apporte quelque chose que personne ne m'apporte (un peu ce qu'elle décrivait avec Louis du coup je trouve).

Apres dans son recit, ce qui me manquait peut etre c'etait des raisons de comprendre pourquoi son choix s'est porté sur Ari. Elle fait son choix comme une evidence parce que c'est deja son mec. Mais tous les compliments dans le recit c'est pour Louis... C'est peut etre juste une question d'ecriture. Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi choisir quelqu'un juste parce que t'es deja avec :)

Je connais beaucoup de gens qui ont fait le dur choix de la rupture pour finalement se retrouver vraiment avec l'homme/ la femme de leur vie. Quand tu regardes Joanne Woodward et Paul Newman par exemple... il a divorcé pour se mettre avec elle et ils ont passé 50 ans ensemble.

Moi je trouve que cette image qu'on a du couple qui se rencontre, se marie et passe toute sa vie ensemble fait du mal a beaucoup de gens qui restent dans des relations qui les rendent malheureux toute leur vie parce que tu comprends... il faut travailler sur la relation (je dis pas que c'est ton cas evidemment), alors que peut etre quelqu'un d'autre quelque part existe et les rendrait peut etre plus heureux :)
 
31 Juillet 2015
212
598
774
26
www.wattpad.com
J'ai trouvé ce témoignage très touchant ! Très sincère, et en douceur. J'ai bien ressenti le sentiment de légèreté de sa relation avec Louis.
Honnêtement, actuellement dans ma première relation qui dure depuis 3 ans, j'ai peur de me trouver dans cette situation, car j'aurai détesté faire souffrir deux hommes qui compteraient énormément pour moi, sans compter que je n'arrive jamais pas à décider..

Je la trouve très courageuse d'avoir fait un choix !
 
  • Big up !
Réactions : The Trve Freyja
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Haha c’est exactement ce qui m’arrive (sauf que ce n’est pas un collègue mais quelqu’un rencontré dans le cadre de mon boulot). En revanche, moi j’ai été incapable de mettre un frein à mes sentiments et ça m’a permis d’assumer le fait que je suis polyamoureuse, et de reréfléchir ma relation avec mon copain (avec qui je suis super bien). Donc je vis cette rencontre de manière très positive même si ça a été très dur au début.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes