Je suis un enfant illégitime - Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 19 septembre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Moriarty'

    Moriarty'
    Expand Collapse

    J'ai trouvé cette histoire vraiment triste, elle m'a touché...
    Merci de l'avoir partagé!
    Et ce passage :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je trouve ça horrible dans le sens ou on peut jamais savoir la vie d'une personne entièrement, comment peut-on la juger à un sourire ? 
    Les gens qui pensent être les seuls sur terre à avoir des problème    ça me hérisse    le poil... :/ 
     
    #2 Moriarty', 19 septembre 2014
    Dernière édition: 19 septembre 2014
  3. evye

    evye
    Expand Collapse
    Guest

    Wa, c'est rare qu'une histoire me touche autant... Peut être aussi parce qu'elle se rapproche de celle de mon demi frère, issu d'une liaison. Lui aussi n'a jamais rencontré sa "demi famille", il a fait une croix sur elle et sur son père. Le fait d'être élevé par un autre homme y fait sans doute pour beaucoup. C'est difficile de donner un avis ou des conseils sur une situation qu'on connait a peine... En effet, tu prends le risque de détruire une famille, mais a t'on réellement envie de vivre dans le mensonge ? Tes demis frères ont le droit de savoir la vérité. Je ne veux pas non plus parler de malheure, mais vas tu t'interdire d'aller a l'enterrement de ton père de peur de les croiser ? Ils se demanderont vite qui est cette jeune fille. Peut être devrais tu faire comprendre de façon extrême a ton père que si il ne veut pas t'inserer dans sa vie, tu en partiras définitivement. Et un dernier point, tu n'es coupable d'absolument rien. Ni d'être née d'une liaison, ni de vouloir être reconnue, et encore moins de la maladie de ton père. C'est immonde de t'avoir dit ça. Il ne faudrait pas qu'il rejette ses erreurs sur toi.
     
  4. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Tu n'as peut être pas envie de lire ça, mais je dois dire que je suis complètement révoltée par l'attitude de tes deux parents, dont on dirait qu'ils font un concours pour savoir qui sera le plus... irresponsable? égocentrique? immature?

    Je ne te connais pas, mais tu as l'air d'être une fille bien, intelligente, mature et courageuse.J'ai presque envie de te dire que tes parents ne te méritent pas.

    Concernant les questions que tu te poses, sur le fait que tu aies envie de rencontrer tes demi frères, je comprends très bien. Tu es assez lucide en disant qu'ils pourraient te détester malheureusement, car c'est bien une possibilité. Mais je pense que tu ne dois rien à tes parents (ce sont plutôt eux qui ont une dette envers toi), et ton besoin d'être reconnue est légitime. Je ne peux pas te dire quoi faire, mais si jamais tu décides de les rencontrer contre la volonté de ton père, je pense qu'il ne faudra pas t'en vouloir.
     
    Azelais a BigUpé ce message
  5. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    Ton histoire est vraiment bouleversante et d'une certaine manière je la comprends car dans ma famille on a vécu des choses similaires.

    Je suis née d'une liaison également quand je suis née, mon père était toujours marié à sa première femme mais il a assumé ses actes et quand j'ai eu 4 ans il m'a reconnu.

    Quand j'ai été adolescente ma plus grande peur était de tomber amoureuse d'un de mes demi frères car je ne les avais jamais vus et ma maman m'avait souvent raconté que peu de personnes savaient à quoi ils ressemblaient à l'heure actuelle. (Tu n'as jamais eu cette peur ou tu savais à quoi ils ressemblaient?)

    Et la phrase de ton père disant que tu ne les connaîtrais qu'à sa mort est vraiment cruelle car j'ai l'impression qu'ils seront plus en colère contre toi que contre lui.

    Tu sembles malgré tout relativement forte et mature, c'est vraiment une bonne qualité.
     
  6. lili_le_lezard

    lili_le_lezard
    Expand Collapse

    J'aurais pu ecrire le meme temoignage, sauf que je n'ai rencontre mon pere pour la premiere fois qu'a 27 ans.

    Une phrase de ton texte m'a fait  tique: ai-je le droit de detruire une famille?

    Cette question je me la suis posee pendant des annees (pas loin de 10 ans), puis un jour j'ai realise qu'il, ce geniteur (ca ne sera jamais mon pere), n'avait pas le droit de detruire MA vie non plus. Alors j'ai fonce, et maintenant j'ai 3 freres geniaux, et toute une ribambelle de neveux et niece.

    Si tu sens que tu dois le faire, fais-le. Tu n'as pas a payer ce que les adultes d'autrefois n'ont pas su apprehender. :fleur:

    Pas citer, merci, par contre tu peux me contacter en MP.
     
  7. phoebe-buffay

    phoebe-buffay
    Expand Collapse
    Guest

    Quel courage d'avoir traversé toutes ces étapes en prenant autant sur toi!
    Je ne peux pas m'imaginer ce que tu ressens, mais je pense qu'à ta place je les rencontrerais, tout simplement. Tu n'as pas eu le temps/la chance de rencontrer tes grand parents, je ne vois pas pourquoi ton père aurait le droit de te priver de la possibilité d'avoir une famille, des frères et soeurs, des neveux...C'est quand même aussi lui qui a choisi de tromper sa femme.
    Je pense que tu chambouleras tout, oui, mais si tu sens que tu as besoin de les connaître, fais le.

    Fais ce qui te donnera le moins de regrets.
     
  8. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Si ça peux t'aider, pose-toi le problème autrement : Est-ce que tu as le droit de cacher la vérité à une famille entière ? Est-ce que tu as le droit d'être complice d'un mensonge ?
    C'est plus facile comme ça, non ? :)
    Si tu pense que la vérité est plus saine que les secrets, je te conseille de rencontrer ta famille. De plus, il me semble que la plupart des gens ont des doutes quand ils/elles se font tromper. La femme de ton père doit avoir douté également pendant toutes ses années, ça pourrait lui rendre service d'enfin savoir...
     
  9. gayana

    gayana
    Expand Collapse

    Coucouc,

    Alors  moi je vais t'exposer ma famille et après je te dirais ce que je ferais si j'étais à ta place.
    Je suis issue d'une famille recomposée bordélique.
    Mes parents se sont rencontrés alors que ils étaient tous les deux en couple avant et pendant .
    Ma mère avait un enfant en bas âge déjà, et mon père et sa compagne de l'époque (enfin surtout elle) étant en train d'en fabriquer. Comme ma mère voulait a tout prix garder mon père... quand la compagne de mon père est tombée enceinte ma mère est tombée du coup enceinte quatre mois après ....:annoyed:.
    Mon père ça l'arrangait ils sont donc partis mon père et ma mère en laissant pour ma mère un enfant en bas âge à son ex-mari et mon père une femme enceinte toute seule.
    ( et là on peux dire bande de gros connards)



    Mon père n'a pas reconnu cet enfant cependant nous avons appris mon petit frère et moi vers l'âge de 7 ans pour moi que j'avais un frère de mon âge .
    Donc voilà pour la petite histoire...

    Cet enfant, ce garçon que mon père n'a pas reconnu c'est MON FRERE, je m'en fiche des demi alors bien sur on ne s'écrit pas tout les jours car nous avons des vies différentes et vivons à l'opposé de la France chacun , mes parents ont bien chié dans la colle mais il n'empêche que c'est mon frère. Et même si pour lui parfois c'est difficile car je ne lui écris pas assez (fonctionnement bizarre personnel), il sait que je suis là. Après j'ai le beau rôle car j'ai eu un papa toujours présent.
    Toujours est-il que même si toi tu n'as pas eu de Papa, tu peux avoir des frères et des soeurs, construire une vie, des souvenirs avec eux.
    SI ce ne sont pas des abrutis complets ils t'accepteront, ce n'est pas de ta faute si tu es née, tu es leur soeur c'est comme ça. Et puis à mon avis si ils ne sont pas trop bêtes ils doivent se douter de quelque chose.
    Les histoires de parents, personne n'en est responsable.
    Donc en conclusion si tu veux prendre contact avec eux n'hésite pas, cela ne sera pas forcément facile mais si ce sont des gens biens et ben voilà tout BOnus !

    ps : un jour je vous raconterai que j'ai changé de nom de famille à l'âge de 6ans à cause de mes parents....
    pps: Et je suis l'enfant qu'il a fallu concevoir pour que ma mère puisse garder mon père....
     
    #9 gayana, 19 septembre 2014
    Dernière édition: 19 septembre 2014
  10. NatZlt

    NatZlt
    Expand Collapse

    Whaouw... quelle histoire que la tienne ! C'est vrai que c'est bouleversant, toi qui n'a rien demandé qu'une famille, ce que tout le monde devrait avoir à ses côtés à chaque instant !

    Je pense que tu devrais aller rencontrer ta "demi-famille", tu as le droit de sortir de l'ombre des conneries de tes parents, ton père doit assumer ce qu'il a fait, se sont SES erreurs et ce n'est pas à toi de porter ce fardeau !
    Je pense que si tes demi-frères sont assez matures, ils t'accepteront car comprendront ta position, l'un a déjà un enfant, il devrait sûrement comprendre la situation !

    Bon courage si tu fait la démarche, j'espère que tu seras heureuse et si tu décides d'aller à la rencontre de ces personnes, j'espère que tu viendra nous raconter le dénouement de ton histoire !
     
  11. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    Avant toute chose: gros câlin virtuel et plein de bisous baveux! <3 <3

    Ensuite, je vais peut-être te paraître dure, mais je ne comprends absolument pas pourquoi tu ne veux absolument pas que ton père souffre et finisse seul après ce qu'il t'a fait... Qu'il ait un enfant illégitime, bon, éventuellement. Qu'il cache ton existence, je trouve ça honteux, mais soit. Mais qu'il dise que tu sois sa cause de leucémie???? ça, c'est juste inacceptable! C'est tellement honteux, surtout que je n'ai pas pu trouver d'étude qui prouve un lien entre leucémie et stress! Tu dois être une personne d'une grande bonté pour ne pas l'avoir rayé de ta vie (Je n'ose imaginer comment j'aurais réagis si ça m'était arrivé...)
    Je pense que tu n'as aucune culpabilité à avoir de rencontrer ta famille. ça ne lui fera pas autant de mal que ce que tu as dû subir à cause de son silence et de ses mots blessants. Il ne mérite absolument pas que tu te soucis de lui! Et quant à tes frères... s'ils ne sont pas trop cons, ils en voudront plus à leur père qu'à toi, et ils t'aimeront peut-être beaucoup!

    courage! <3
     
  12. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    De tout coeur, courage
     
Chargement...