Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

20 Août 2014
1
0
152
Bonjour,

je suis une lectrice occasionnelle de ce site très bien fait d'ailleurs et j'en profite pour féliciter madmoizelle sur l'article concernant la coupe menstruelle mais là n'est pas le sujet. En lisant les quelques commentaires concernant ce très beau récit , je me suis inscrite pour pouvoir répondre . Je fais partie de ces femmes qui commencent à s'interroger sur la ménopause signe brutal d'un changement en soi et nous avons beau dire que nous serons toujours des femmes après! Notre corps est à la base conçu pour la reproduction . j'avoue qu'il y a quelques années encore , l'idée de lire les articles sur le travestisme ne me serait pas passé dans l'esprit . Mariée avec un macho , je pense en plus que si il savait que je m’intéresse aux travestis , il irait me faire brûler sur le bûcher emplacement toujours présent place de la pucelle à Rouen! Plus sérieusement , ce mot ne doit jamais être évoqué au sein du couple . Jaecka , tu me fais rire avec ton avatar , je ne sais pas si c'est toi avec un verre de bière , moi aussi il m'arrive d'en boire , pourtant il y a des années de cela , rare étaient les femmes buvant cette boisson . Tu dis ne pas être xénophobe , ce terme peut paraître très fort en effet mais souvent mal compris car dans sa définition il y a   motivée par la peur de l’inconnu et de perdre sa propre identité 
Curieuse que je suis , j'ai osé dans un forum converser en MP avec deux d'entre eux , certes différents mais avec forcement des points communs . Celui qui semble le plus fort et leur attachement et leur amour pour la femme , je n'ai pas cité féminité qui forcement aurait été logique . Ils ne revendiquent aucune rivalité et bien souvent c'est nous avec nos propos qui sommes déstabilisées car nous ne comprenons pas toujours .Ce monde est injuste pour eux ; il est très facile pour nous de se travestir en homme alors que pour eux c'est un immense labeur alors êtes vous déjà posé cette question! Encore plus avec les générations nouvelles , je le vois avec ma fille dont les robes et jupes garnissent le placard sans se trouver usées ; la mode pantalon est si pratique et surtout Messieurs , je m'adresse à vous qui avez signé votre perte en sifflant et matant la plupart des "rondeurs" féminines mais après tout c'est dans votre gène , d'ailleurs certaines ne s'en plaignent pas. Je plaide la cause des travestis , j'aimerai trouver un autre nom , plus doux. J'ai un échange courtois avec elles car je ne dois pas prononcer eux  et franchement je me sens plus femme . Mon soutien les réconforte car ce n'est pas facile pour elles tiraillaient par cette forme d'injustice . Il faut quand même avouer que la féminité bien portée a du charme . Fini les corsets déformants , ils ont laissé place à des modèles galbés pour le corps féminin . Fini les gaines et porte-jarretelles affligeants , nous avons maintenant des ensembles soyeux et joliment taillés alors pour ces hommes désirant nous ressembler dans le dos de leurs épouses , je dirais que vous avez beaucoup de gout et cela ne me déplaît pas du tout bien au contraire.
 
29 Avril 2010
5
18
3 654
St-Paul
Bonjour,
Peut-être que ce fil est abandonné mais on ne sait jamais...
Ce sujet me concerne directement.
D'après les photos, Pénélope est un genre particulier de travesti: une drag-queen. Je n'ai absolument rien contre cela, au contraire. Mais ce n'est pas le genre dans lequel je me reconnais. Pourtant le témoignage, très bien rédigé, à l'origine de ce fil aurait pu me laisser penser le contraire.
Quand je me travestis, j'essaie de ressembler à une femme normale.J'aimerais bien pouvoir en parler avec des femmes qui seraient intéressées par mon expérience et mes photos.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes