Je suis un homme victime de viol conjugal — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 5 avril 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    Ekalos a BigUpé ce message
  2. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Olala, une grosse pensée à la personne qui a écrit ce témoignage, et un sacré big up pour avoir eut le courage d'entamer un travail de recul, d'analyse sur ce qui s'est passé. Beaucoup l'auraient occulté ou aurait minimisé, et les conséquences s'en ressentent plus tard. Maintenant tu peux avancer.
     
    Salander, calindours, Wissalovski et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pinkskylight

    Pinkskylight
    Expand Collapse

    Je suis infiniment désolée pour ce qu'il est arrivé à l'auteur, mais j'admire la force dont il fait preuve aujourd'hui. C'est dur de se rendre compte ce qu'il ne va plus après une experience comme celle ci mais il est a reussi a se relever, et je trouve ça génial. Tu as mon admiration à l'infini là.
     
    calindours, Lilou la licorne, Maëla et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chou fleur girl

    Chou fleur girl
    Expand Collapse
    Hey hey ! Je viens de commencer ça : [URL]https://quand-je-serai-grande.tumblr.com/[/URL].

    Je voulais simplement dire un énorme merci à cet homme.
    Merci de nous faire partager son histoire, parce que ce n'est jamais facile de parler de ce genre de chose mais ça aide sûrement beaucoup de gens à prendre conscience de leur propre situation. Que ce soit des hommes ou des femmes. Il existe encore trop de préjugés sur les femmes mais sur les hommes aussi ! Ce genre de témoignage aide aussi à les combattre ! Merci merci merci !
    Et que sa vie continue à être aussi jolie et agréable :fleur:.
     
    calindours, jorda, Lilou la licorne et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

    Et bien... j'avoue que j'avais du mal à m'imaginer comment un homme pouvait être violé, par pure ignorance. Même si je n'ai jamais minimisé le fait que ça puisse en effet se passer.
    Maintenant je comprends mieux et je remercie l'auteur de m'avoir ouvert les yeux

    Je lui souhaite tout le bonheur du monde
     
    ChansonMuette, Madame escargot, LisaouasiL et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ma thilde

    Ma thilde
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Courage Doug. Tu as une force incroyable. Même dans les pires moments, tu as su t'en sortir. C'est admirable, tout le monde n'en est pas capable. Repense à l'homme fort que tu étais avant de rencontrer cette ex dangereuse et destructrice, c'est cet homme que tu es vraiment. Tu mérites une belle vie.
     
    ChansonMuette, JPontoizo, Angel. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ataraxia-25

    Ataraxia-25
    Expand Collapse
    Obsessed.

    Wow.
    Ce genre de témoignage c'est tellement rare.
    Ça n'a pas dû être facile pour cet homme de prendre conscience de tout ça, d'entamer une guérison, de recommencer une nouvelle vie.
    Je le félicite pour la force qu'il a eu et surtout le courage qu'il lui a sûrement fallu pour écrire ça.
    Je me plains souvent des préjugés sexistes sur les femmes mais je trouve que ceux qui affecte les hommes sont tout aussi terribles. Tout ça est tellement ancré dans la société, comme si c'était normal alors que non. Ça n'est pas normal et ça ne le sera jamais. On ne devrait jamais oublier ça.
    Bonne chance pour cet homme courageux ! :fleur:
     
    #7 Ataraxia-25, 5 avril 2015
    Dernière édition: 18 août 2015
    jorda, Dame Andine cogite, Luthéa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. -Poulpi-

    -Poulpi-
    Expand Collapse
    Guest

    C'est un témoignage très intéressant, on voit à quel point la violence peut être très insidieuse, sourde mais avec des répercussions désastreuses.
    ça peut aller très vite de rentrer dans un espèce de cercle vicieux de ce genre, je n'imagine pas le nombre de gens (femme/homme) qui ont du se forcer.
    J'aurais bien aimé savoir si l'auteur a rompu et n'a jamais reparlé à son ex ou si avec sa prise de conscience, le recul sur la situation, il a pu lui en parler, lui faire comprendre la violence de son comportement, influencé par ses craintes et ses préjugés ?

    Je suis avec un homme qui parfois n'a pas envie, c'est la première fois que ça m'arrive étonnamment, je n'avais jamais eu de refus d'un garçon avant. Parfois je le sollicite, il n'est pas d'humeur, fatigué peu importe, je range mes mains et on se fait des câlins, on discute. C'est sûr que ça peut être frustrant, mais la frustration que je peux ressentir pendant dix minutes me paraît bien moindre comparée au fait de forcer la personne à qui je tiens, que j'aime, dont le bonheur m'importe plus que tout le reste, à faire quelque chose dont elle n'a juste pas envie. D'ailleurs je n'y prendrais aucun plaisir, je suis même persuadée que ça se ressentirait dans "sa façon de faire", il y aurait quelque chose de mécanique, et à partir de là le rapport sexuel n'en est plus un selon moi, mais juste un moyen de se soulager.

    La partie où l'auteur parle d'une cascade de violence, où il commence à avoir une sexualité pornorgaphique, est intéressante : on voit qu'il y a un rapport de violence réciproque qui s'installe, de manière insidieuse et qui devient une forme de normalité pour chacun alors que de l'extérieur, c'est malsain. Finalement peut être que cette violence dans la pratique était un moyen de "se venger" du rapport imposé par cette femme, qui se sert de la culpabilité de son compagnon, en l'attaquant et le rabaissant, jusqu'à mettre en cause sa virité pour obtenir ce qu'elle voulait. M'est d'avis qu'elle n'a probablement pas pris plus de plaisir que lui dans ces pratiques, il n'y a rien de pire que quelqu'un qui fait ça à contre coeur et ça se sent. Peut être que le plaisir résidait plus dans l'emprise, la manipulation, un sentiment de toute puissance, d'appropriation du corps de l'autre etc...
    Bref je suis heureuse pour l'auteur qu'il en soit sorti, et très touchée par ce témoignage.
    Je veillerai à ne JAMAIS culpabiliser mon copain s'il n'a pas envie, il n'a pas envie point. LE fait qu'il soit un homme n'y change rien.
     
    leanouk, jorda, Pousse-pousse et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. Laurette-cacahouete

    Laurette-cacahouete
    Expand Collapse

    Wahou !! Ce témoignage m'a scotché !! Je trouve super qu'on parle de ce sujet car il est trop souvent minimisé et incompris voire même nié. Un grand bravo à l'auteur qui a réussi à prendre du recul et mettre des mots sur son vécu. Je lui souhaite de continuer sa reconstruction et de vivre une belle vie avec sa nouvelle famille
    N'empêche je trouve ça super intéressant que ça porte sur du viol conjugal, j'ai l'impression que ce type de viol est trop minimisé et encore plus pour les hommes...

    F*** le patriarcat !!!! :rockon::supermad:
     
    Roppongi, Geny, Angel. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    Quelle belle preuve de courage, d'oser parler de ce que l'on n'as pas l'habitude de parler.
    Ce témoignage était vraiment super bien fait, la descente émotionnelle.
    Quel force pour se sortir de cette situation et pour remonter la pente, bravo.
    Je te souhaite que du bonheur dans ta nouvelle vie.
     
    Lilôkalin a BigUpé ce message
  11. Odd-Key

    Odd-Key
    Expand Collapse

    Gros big up à l'auteur de cet article dont la rédaction n'a pas du être des plus évidente.
    Ce témoignage était vraiment émouvant et remet en question bien des tabous de notre société qui, si elle stigmatise les hommes aussi (alors que nous avons tendance à l'oublier parfois), voudrait que dénoncer son bourreau passe pour de la faiblesse.
    J'espère que tu vas pouvoir vivre heureux avec ta famille maintenant! Plein de soutient!
     
    Lenehän, Angel. et Khimeira ont BigUpé ce message.
  12. Heran.

    Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

    Je n'aurais jamais dû lire les commentaires FB de cet article. :sick:
     
    Cacadum, Melissa, Lenehän et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...