Je suis un homme victime de viol — Témoignage

12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
@Velvette l'absence de consentement me paraît pourtant très clair. Je cite dans l'article que je viens tout juste de relire également :
"J’ai clairement dit : « Non non, j’ai pas envie, non ». Elle a immédiatement baissé mon pantalon, puis mon caleçon."
A partir de ce moment-là, il n'y a pas 36 questions à se poser pour ma part. A partir du moment où il avait dit "non", c'était du devoir de cette fille que de s'arrêter. Elle ne l'a pas fait, elle a donc outrepassé le consentement de cet homme.
Alors certes, juridiquement (en France), le mot "viol" peut ne pas convenir vu l'absence de pénétration, mais pour moi il est incontestable qu'elle l'a sexuellement agressé rien que sur la base la citation de l'article montrant clairement l'absence de consentement.

Par contre, ça serait peut-être mieux en effet de continuer la discussion ailleurs, comme le dit @Lis.
 
25 Mars 2014
34
12
154
Bordeaux/Le Mans
@Penny Winkeul c'est intéressant mais très décidément très fatiguant de communiquer par ici, je n'en prendrai jamais l'habitude...
Tu dis que je minimise l'agression. Et bien oui, je la nie même puisque je doute de sa position de victime. Nos avis divergent (sans jeu de mot) sur le du "non", et je crois que je lui donne moins de poids que tu ne le fais dans ces circonstances (entendons-nous bien), surtout en raison de l'absence de rapport de force.

Par contre, ne pense pas que je réduis l'érection à du désir (et pardon si tu n'as pas pensé que je le pensais). Et surtout, je t'en prie, ne me juge pas sur ma capacité à écouter les confidences d'une victime. Je t'assure que ces propos sont aussi blessants que faux. Je suis la tombe des démons de mes amis et leurs fantômes me hantent aussi
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Mais à la relecture du témoignage, il ne m'apparaît absolument pas non plus évident qu'il s'agisse d'une agression sexuelle - reposant ici sur la seule hypothèse de la surprise car pas de contrainte, ni de menace, ni violence (cf Code pénal). Or ce qui semble pour vous être un détail n'en est pas un à mes yeux.

Malheureusement tu as tort et ce même si on s'en tient à une définition strictement légale :

Article 222-23

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

(ça peut monter à 20 ou 30 ans sous certaines conditions)

La différence entre viol et agression sexuelle est donc bien l'acte de pénétration vaginale, anale et/ou buccale, que ce soit avec une partie du corps ou autre chose.
 
25 Mars 2014
34
12
154
Bordeaux/Le Mans
@Juda Bricot on va vite se détendre car tu as un pseudo rigole et car tu as employé un smiley et ça, mine de rien, ça fait la diff.

Alors pour répondre: au grand jamais je ne viendrai enguirlander la personne qui viendrait me confier un tel fardeau! Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que je suis un monstre, pardi! Il est vrai que je me suis permise ici un ton assez sec (dans mon premier message) car cet article a été rafraîchi récemment, je l'avais déjà lu il y a un bon moment. Par conséquent, et vu le flux des commentaires, je doute que le garçon du témoignage vienne lire tous les commentaires un par un ou tout du moins, je n'ai pas envisagé cette hypothèse (mea culpa/mea culpas du tout).

Et non malheureusement internet ne me donne pas des ailes, il me fait seulement procrastiner...

Et puisque tu sembles si curieuse, Juda Bricot, sache que je ne suis ni infecte ni violente. Mais je t'avoue que je préfère le jus de pamplemousse (l'amertume, surement..) ;)
 
25 Mars 2014
34
12
154
Bordeaux/Le Mans
@Penny Winkeul tu n'es vraiment pas très gentille de me souhaiter de mourir... Heureusement pour toi que je ne suis plus en syndrome prémenstruel sinon j'aurais peut-être essayé de signaler ton message (houlalaaaaaa). Mais dans le vide de mon frigo, dans l'absence de chocolat chaud...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes